Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 8:58



Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Play List - Semaine du 28/05/2007 au 01/06/2007 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Maintenant il y a toujours dans les albums des morceaux qui balancent pas mal.


Ah mais j'ai jamais dit le contraire. ;)

@Muscu : Ils ont une approche moderne du Thrash.
Même sur le premier album, on trouve pas d'éléments classiques du genre, comme les solos torturés à fond les ballons ou les riffs basés sur une note grattée en aller-retour.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


01 Juin 2007 23:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Image

Un album de heavy metal burné avec un petit coté UDO.


Et une pochette bien pompé sur un album de WILD DOGS. Qui eux aussi au passage avait un léger côté Accept.


02 Juin 2007 16:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah si y'a que 4 albums et que les 4 sont bons, j'vais effectivement tous les choper, merci (je savais bien que j'avais vu des chros quelque part récemment, j'ai pas pensé à regarder ici)
Tiens et Dew-Scented c'est pareil, je connais que de nom (enfin j'dois avoir 1 ou 2 mp3s égarés qui trainent quelque part).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


02 Juin 2007 19:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
DS, c'est du Thrash/Death allemand. Rapide, gueulard. Hyper-brutal. Ils ont 7 albums sous le coude. Je connais pas assez pour pouvoir en parler plus en profondeur.

Canard a chroniqué le dernier .

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


02 Juin 2007 19:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon depuis aujourd'hui et hier, j'écoute essentiellement du OZZY OSBOURNE. Le dernier album m'a donné envie de me replonger dans la disco du Prince of darkness, et au passage d'en découvrir quelques un (les derniers).


Bark at the moon:

Image

Un bon album, pas facile de rebondir après la mort de Rhoads, Jake E.Lee est nettement moins flamboyant mais cet album est franchement pas mal quand même. Y'a une touche plus easylistning, sans être FM pour autant (jamais Ozzy n'a sonné FM). Dans l'ensemble les compos sont inspirés, incisive, on a droit a une jolie ballade et des refrains bien rock. Bref, un chouette album de heavy.
4/5

The Ultimate sin :

Image

Plus faible que le précédent. Ozzy commence à trop aseptisé sa musique, tout ici sonne nettement plus calibré. La folie n'est plus vraiment là. Certains morceaux sont assez quelconque. L'homme est bouffi, rongé par l'alcool, ça doit jouer sur son inspiration, en baisse de régime. Reste un titre qui porte bien son nom : "Killer of giants", excellent ce morceau!
2,5/5

No rest for the wicked :

Image

Changement de gratteux. C'est l'arrivé de Zak Wylde, qui ne quittera plus Ozzy. Le style change donc sensiblement. Mais Wylde ne peut pas encore complètement s'exprimé sur cet album, son style n'est pas aussi défini qu'aujourd'hui, mais les prémisses sont là. Les harmoniques pointent le bout de leur nez! Mais cet album est juste bon, sans grand eclat, et toujours un peu aseptisé. Et ça manque de titre au dessus du lot.
3/5


No more tears :

Image

Bon c'est une tuerie cet album, écoutez le ou crevez!
5/5


Ozzmosis :

Image

Aïe! Pas facile de succéder à No more tears. Ozzy essaye de faire un truc un peu différent. Les 2 1ers titres sont excellent ("Perry mason" et "I just want you"), mais le reste est super mou, chiant. J'accroche pas.
1/5


Down to earth

Image

Ozzy reviens à quelque chose de nettement plus heavy, mais pas franchement inspiré. Il fait appel à des compositeurs extérieurs, Zakk Wylde est bridé. Belle erreur! Pour Ozzy, ce disque c'est du remplissage, il a raison! Cela dit, ça se laisse quand même facilement écouter.
2/5


Quant au petit dernier, Black Rain, c'est clairement un bon cru! Bien plus inspiré que les derniers albums. Je le place juste derrière les 2 1ers, No more tears et Bark at the moon, en soit c'est déjà un exploit de la part d'un type dont tout le monde pensait qu'il était fini!


02 Juin 2007 20:15
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 231 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com