Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 02 Mai 2024 11:23



Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
 Epica - The Divine Conspiracy 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25311
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Epica - The Divine Conspiracy
Dutch female-fronted symphonic metal band EPICA has set "The Divine Conspiracy" as the title of its new album, due August/September via Nuclear Blast Records. The CD, which is currently being mixed by Sascha Paeth, will feature a session appearance by GOD DETHRONED drummer Ariën van Weesenbeek. EPICA has yet to name a full-time drummer following the departure of Jeroen Simons in 2006.

Formed by guitarist, vocalist and songwriter Mark Jansen (ex-AFTER FOREVER) in 2002, EPICA has so far released three albums, among them a full-length soundtrack in the vein of Hollywood composers Hans Zimmer and Danny Elfman. The Dutch metallers have already played in 24 countries, and have completed successful tours in Europe, Mexico, Brazil, Argentina and the USA.

EPICA will embark on a North American headlining tour in September. Support at the shows will come from the Austrian/American "epic metal" band VISIONS OF ATLANTIS.

EPICA's previously announced live DVD, which was filmed on May 4, 2006 at Paradiso in Amsterdam, Holland, has been delayed until later this year, according to a posting on the group's official web site. The band's latest album, "Consign to Oblivion", was recorded in early 2005 and features a guest contribution from KAMELOT vocalist Roy Khan

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Mai 2007 5:57
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25311
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
"The Divine Conspiracy" track listing:

01. Indigo (intro)
02. The Obsessive Devotion
03. Menace of Vanity
04. Chasing the Dragon
05. Never Enough
06. La'fetach Chatat Rovetz (The Last Embrace)
07. Death of a Dream (The Embrace That Smothers - Part 7)
08. Fools of Damnation (The Embrace That Smothers - Part 8)
09. Living a Lie (The Embrace That Smothers - Part 9)
10. Beyond Belief
11. Safeguard to Paradise
12. Sancta Terra
13. The Divine Conspiracy

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Juin 2007 6:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Note bien noise que ce n'est pas parce que je réponds pas que ça m'intéresse pas, hein ?

Quoique quand j'y pense,savoir le titre des chansons n'est pas forcément si exaltant...mais merci pour ce travail de news ingrat :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


07 Juin 2007 13:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Moi je dis vivement l'album! Ca reste très bon et bien meilleur qu'un Within Temptation!


07 Juin 2007 19:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Forcément, si tu compares à un groupe mauvais... :siffle:

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


08 Juin 2007 7:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
c'est sur! Bah je dirais qu'Epica c'est plutôt bien. Leur second album était correct et en deça de la qualité du premier opus. Mais c'est du niveau d'un AFTER FOREVER.


08 Juin 2007 20:31
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007 19:48
Messages: 168
Localisation: Stavanger, Norvege
Répondre en citant le message
Message 
Perso, je met quand meme AF bien au-dessus d'Epica. La complexite des compos et la technique de Floor valent mieux que ce qu'Epica a demontre sur ses deux albums.

_________________
Image


09 Juin 2007 17:11
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25311
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pochette a peine aguicheuse tiens :D

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Juin 2007 6:23
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bah, Biblique aussi en même temps, la pomme tout ça... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Juin 2007 7:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
z'ont du voir la difference de vente entre le premier album et celui avec la pochette toute moche :diable:

je prends les paris, sur la prochaine on verra des poils et des tetons :D


14 Juin 2007 9:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
M'fait penser à Invisible Circles d'AF cette pochette. Enfin, le style....
Je vois que l'originalité est toujours de mise dans ce genre musical.... :?


14 Juin 2007 10:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Joc - Je crois que si les pochettes se ressemblent, c'est parce que c'est le même gugusse qui a fait les deux. (en tout cas Decipher et phantom Agony, c'est le même)
Tu me diras que ça n'excuse pas forcément.

Enfin bon, l'originalité des pochettes, hein, on va dire que c'est pas focément que le métal gothique qu'y a droit.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


14 Juin 2007 14:13
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Sur une future édition digipack de l'album le groupe compte rajouter une reprise en bonus : ils vont intérpréter Replica de Fear Factory!
Moment de poilade en perspective? :D

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


14 Juil 2007 18:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
J'ai essayé d'écouter avec attention ce disque histoire de ne pas trop dire d'âneries, et je vous livre mes impressions à tiède :

Première remarque : non, Epica ne s'est pas mis au thrash core moderne (manquerait plus que ça !) et la facilité ultime qui consiste à dire "vous avez aimé avant vous aimerez, vous avez pas aimé avant, vous aimerez pas" reste valide. Alors bon, il y a quelques petites touches un peu nouvelles : l'importance des cuivres dans "Menace Of vanity", quelques ralentissements bienvenus ("The Obssessive Devotion"), une nette progression de la place consacré aux vocaux death et black et quelques orientalisations qu'on avait déjà vu avant et qui reviennent, et quelques breaks assez sympa disséminés ici ou là. Mais globalement, c'est du dark sympho à chanteuse comme le groupe a fait et fer sans doute toute sa vie. Somme toute, je trouve que la tonalité de l'ensemble est moins pompière et sucrée que "Consign To Oblivion", ce qui constitue un point positif.

Deuxième remarque : cet album est vachement long, il fait quand même 74 minutes. Du coup vous vous doutez bien qu'il y a quelques titres qui auraient pu rester dans l'oubli, à commencer par never Enough (il semblerait que la nouvelle mode soit de flanquer un titre à la evanescence dès qu'on a une chanteuse), ainsi que "The Divine conspiracy qui sur ses quatorze minutes, aurait pu subir un petit régime. On trouve aussi une copie de "The last crusade" en moins bien ("beyond belief"). cela fait que cet album est un peu dur à suivre jusqu'au bout.

Pour ce qui est de mon ressenti personnel, je trouve que l'abum débute très bien, avec une intro chouette qui est assez simple et ne donne pas dans le film hollywoodien comme dans l'album précédent. Les deux titres qui suivent sont très bons également, "The Obsessive devotion" fait plein d'efforts pour varier sa progression tandis que "menace of vanity" possède un côté plus dark qui marche bien. "Death Of a dream" possède des vocalises très sympathiques et "Fools Of damnation" un break qui revitalise un peu l'album. Le reste m'a moins marqué, même si ça reste globalement sympathique, mais on reste dans des terres plus connues qui n'amène pas de remarques particulières.

A vouloir faire beacoup, le groupe s'est un peu délayé, en perdant un peu la façilité mélodique qui constituait le point fort de "Phantom Agony" mais j'ai passé un bon moment à son écoute, et je n'ai pas renâclé à l'écouter plusieurs fois. reste à savoir si le temps n'aura pas un effet dévastateur sur cet album...
13,5/20 pour moi.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


Dernière édition par Max le 18 Juil 2007 13:44, édité 1 fois.



16 Juil 2007 15:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Je suis un peu du même avis que Max; Dans l'ensemble cet album est un peu long.
qualitativement, je trouve ça bien meilleur que leur second album que j'avais trouvé un brin décevant après la claque "the phantom agony". Ici, on retrouve pas mal d'ingrédients qui avaient fait la qualité du premier opus : superbes orchestrations, ambiances orientales, atmosphères. l'ensemble est effectivement moins pompeux. Plus direct.

A noter aussi qu'il y a nettement plus de growls que sur le second album. Et ça c'est plutôt bon signe. Le groupe a semble-t-il voulu faire un album plus chiadé que "consign to oblivion".

1ère écoute ttrès encourageante en tout cas. :clin:


17 Juil 2007 19:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25311
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon c'est un de mes coups de coeur récents ce disque, j'aurais pas cru dire ça moi, c'est vrai qu'il est long, mais je ne m'ennuie pas un seul instant, j'adore le mélange et la puissance dégagée ainsi que les voix death voire même black dans certains titres, avec la voix de Simone, ça donne un mix parfait, ça m'a même fait penser à Therion parfois, voire à Dimmu Borgir, enfin je suis content de mon achat au pif, dans le genre avec le After Forever, on a été bien servi en tout cas

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Sep 2007 10:44
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com