Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 7:58



Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
 Album Ari Koivunen (nouvelle star finlandaise) 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message Album Ari Koivunen (nouvelle star finlandaise)
le vainqueur de la nouvelle star finlandaise a pas tardé pour son album qui sortira le 30 mai prochain. Comme pour l album de la chanteuse typé metal de l annee dernière, y a du beau monde qui s est collé aux compos.
par curiosité j y jeterai une oreille.

"Fuel for the Fire" was produced by Nino Laurenne (THUNDERSTONE) and Pasi Heikkilä (45 DEGREE WOMAN). Among the metal luminaries who have contributed material to the album are Timo Tolkki (STRATOVARIUS), Tomi Putaansuu (a.k.a. Mr. Lordi; LORDI), Marco Hietala (NIGHTWISH, TAROT), Janne Joutsenniemi (SUBURBAN TRIBE), Tony Kakko (SONATA ARCTICA) and Jarkko Ahola (TERÄSBETONI).

The following musicians are expected to appear on the CD:

Tuomas Wäinölä (KOTIPELTO, NYLON BEAT) - Guitar
Mikko Kosonen (MAIJA VILKKUMAA) - Guitar
Nino Laurenne (THUNDERSTONE) - Guitar
Mirka Rantanen (THUNDERSTONE) - Drums
Mikko Kaakkuriniemi (KOTIPELTO) - Drums
Pasi Heikkilä (45 DEGREE WOMAN) - Bass
Janne Wirman (CHILDREN OF BODOM) - Keyboards

Kimmo Valtanen of SonyBMG told Helsingin Sanomat that the label recognized Ari's potential early on in the competition and that the company would have made an album with Ari even if he hadn't won the contest.


08 Mai 2007 23:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Blind bet : c'est tout pourri à part le single.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Mai 2007 8:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bon bah voila, je m etais promis d y jeter une oreille, et je suis agreablement surpris.

C'est evidemment un pur concentré de metal finlandais, les amateurs s y retrouveront, les autres sauront à quoi s'attendre.

perso j aime bien sa voix, une sorte de kotipelto plus dans les mediums...
d'ailleurs c est un peu l album solo que kotipelto aurait du sortir, c'est frais, de bonnes chansons, bcp moins difficile a digerer que son serenity...

on est en terrain connu, les refrains se retiennent facilement, et au final on passe un moment agreable. grosse prod finlandaise evidemment, ce qui ne gache rien.

on arrive plus ou moins a remettre chaque compositeur sur sa chanson :
I/Fly - Timo Tolki , pour un strato ultra classique d assez bonne facture.
Losing my insanity - Tony Kakko a priori, pour un tres bon morceau, bcp moins torturé que du Unia cela va sans dire, et un refrain immédiat.
Don't try to break me - Plus hard us, je parie evidemment sur Lordi. assez classique mais on tape du pied instantanément.

on imagine sans peine que les auteurs ont preféré garder leurs meilleures compos pour leurs groupes respectifs mais le tout reste dans une D2 de meilleure qualité qu'un thunderstone ou kotipelto, pour comparer avec ce qui est comparable.

vu le charisme digne d un mollusque du chanteur, on doit se faire chier comme un rat mort en live, mais sur album ça passe très bien.


31 Mai 2007 13:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
j'y jetterai une oreille à l'occasion.
Merci pour l'info. ;)


31 Mai 2007 13:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
pour les rares que ça interesserait, des extraits de chaque morceau ici, pour se faire une petite idee :

http://musiikkilataamo.hs.fi/Magellan/p ... d=2787000#

quelques jours apres ma premiere ecoute, je reste sur ma premiere impression, c est très calibré certes, mais ça reste frais, ça se prend pas la tete, et c est rempli pour 2 bon tiers de bons ou tres bon titres. les autres sont sympas sans plus.

Losing my insanity que j imagine etre ecrite par Kakko me reste gravée en tete... mais pourquoi il l a pas gardée pour son album? trop facile d accès peut etre... :roll:


02 Juin 2007 17:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Ouais. En tous cas c'est pas en France qu'on entendrait de la double pédale à la Nouvelle Star lol
(A moins que deux chanteurs très effeminés chantent en duo)

(Je connais la sortie, c'est bon)

_________________
AERIS // post metal


02 Juin 2007 18:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bon, bah comme prevu ça cartonne les charts. premier devant sonata.

et comme d hab je vous laisse apprecier les superbes charts finlandais et pleurer :
http://www.yle.fi/lista/listat/


06 Juin 2007 20:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Il y a quelques semaines Metallica avait toute sa disco classée dans un top 20 ou 30. Ceci est lié à leur passage en Finlande ces jours prochains, mais c'est quand même fort.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Juin 2007 20:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Concernant les charts finlandais, je ne vois pas pourquoi nous pleurerions. A bien y regarder, il y a autant de merdes que chez nous; la différence ? ce sont des merdes metal. Ca revient au même.

EDIT: j'appose quand même un bémol à mon affirmation, il y a plein de noms finlandais que je ne connais pas, difficile de dire si c'est bien ou non.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


06 Juin 2007 20:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je te trouve un peu rude, ce sont tout simplement les nouveautés majeures hard/metal qui sont classées... apres, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ça reste impressionant (13 ou 14 sur 40 c est pas degueu, dont le Rush, le megadeth, le scorpions et le ozzy).


07 Juin 2007 0:38
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
C'est impressionnant effectivement concernant la popularité du hard rock et du metal là-bas, surtout comparée à ce qu'elle est chez nous. Mais à tout prendre, de bons albums n'auraient pas été du luxe. Parce que là, finalement, ça montre surtout que s'ils ne se ruent pas sur le dernier Michel Sardou comme une meute affamée, les Finlandais se ruinent pour le dernier Kamelot. En même temps, j'ai un peu de mal à sortir de mon chapeau un nom de groupe un tant soit peu important ayant pondu un bon disque cette année, il y a pas mal de déceptions de ce côté.

Alors, je veux bien applaudir la foi métallique finlandaise mais ils ont aussi mauvais goût que nous.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


07 Juin 2007 6:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
... En même temps, j'ai un peu de mal à sortir de mon chapeau un nom de groupe un tant soit peu important ayant pondu un bon disque cette année, il y a pas mal de déceptions de ce côté...

C'est pour cette raison que j'écoute surtout des groupes pas importants : eux sortent d'excellents albums. :D

Puis le dernier KAMELOT n'est pas si mal. Et si j'en crois ma dernière et récente écoute j'irais même jusqu'à le considérer comme assez bon.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Juin 2007 7:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier Sonata Arctica est franchement excellent, donc ils sont très bon goût.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


07 Juin 2007 21:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Mais à tout prendre, de bons albums n'auraient pas été du luxe. En même temps, j'ai un peu de mal à sortir de mon chapeau un nom de groupe un tant soit peu important ayant pondu un bon disque cette année, il y a pas mal de déceptions de ce côté.



Le Scorpions est excellent et le Ozzy est très bon.


07 Juin 2007 21:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
et je vous conseille de jeter une oreille sur DEATHCHAIN. Ca tue!


07 Juin 2007 21:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Et le Rush c'est de la merde ?

Bon bizarrement personne ne vient la ramener sur le Megamort. :p

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


07 Juin 2007 23:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com