Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 16:54



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 The Poodles - The Sweet Trade 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message The Poodles - The Sweet Trade
Un nouvel album est dans les tuyaux et sortira le 25 septembre.

En attendant un single est d'ores et déjà prévu le 25 avril en Suède. Le titre Seven Seas a la particularité d'avoir été coécrit par Peter Stormare, acteur du crû vu dans nombre de films hollywoodiens (dont l'impayable Fargo, Minority Report etc.).

Un extrait est dispo ici.

Swedish hard rock band THE POODLES — consisting of vocalist Jakob Samuel (THE RING, ex-TALISMAN, JEKYLL & HYDE), guitarist Pontus Norgren (THE RING, ex-TALISMAN), bassist Pontus Egberg (ex-LION'S SHARE) and drummer Christian Lundqvist — will release its new single, "Seven Seas", in Sweden on April 25. The title cut is said to be a "true pirate story" which features an appearance by the Swedish actor Peter Stormare ("Prison Break", "Fargo" and "Jurassic Park")

Stated Samuel: "Peter is Blackbeard, the pirate with a burning fuze under the hat who was decapitated. The head was hung up on the stern of the ship, the body thrown in the sea, swimming eight laps around the ship before disappearing."

"Seven Seas" is the first single from the group's new album, "The Sweet Trade", which was once again produced by Matti Alfonzetti and Johan Lyander. The song was written by Jakob Samuel, Jonas Reingold and Peter Stormare.

Commented Samuel: "At the beginning the song was nice and neat but felt harmless. Jonas and I wanted it meaner with more substance, it needed Peter's power and deep black song."

Stormare laid down his parts at the StormVox Studio in West Hollywood, California — the same studio where he normally records with his band BFF (BLOND FROM FARGO), along with contributions from from former members of SLASH'S SNAKEPIT and GUNS N' ROSES, among other groups.

"When we put everything together and mastered in Stockholm, the story suddenly became true", Jakob said.

"The Sweet Trade" will be released on September 25.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


18 Avr 2007 21:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chouette! J'avais peur d'attendre longtemp un nouvel album, et ben non 8-)

L'extrait est trop court, mais bon ça à l'air d'être dans la lignée de l'album précédent. Si c'est aussi catchy, ça sera un des albums de l'année.


18 Avr 2007 21:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
L'album est sorti. Personne ne l'a écouté? Non? Je rappelle, à toute fin utile, que leur premier album est sans aucun doute LE disque de l'année 2006 et le meilleur album de hard rock sortit depuis Use your illusion part2. Bref, c'est pas de l'anecdotique.


01 Oct 2007 20:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
... dit-il avec 3 chansons d'Iced Earth dans sa playlist. :D

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


01 Oct 2007 20:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui bah tu veu savoir? Je me suis fait chié tout du long de ce IE, clairement un des plus faibles de leur disco, je n'ai retenu que le dernier titre (plu sla reprise de Maiden qui ecrase tout le reste). Mais bon on s'en fout, on est là pour parler des nouvelle stars du hard rock, et ça serait bien qu'il n'y ait pas que dans leur pays qu'ils soient considérés ainsi. The Poodles ça mort, est profondément (jeu de mots nul inside).


01 Oct 2007 20:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Je me suis fait chié tout du long de ce IE, clairement un des plus faibles de leur disco, je n'ai retenu que le dernier titre

Bon ok, bien négocié, tu regagnes en crédibilité lol
Bon bah comme gage, j'écouterai les extraits tout à l'heure :p

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


01 Oct 2007 20:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je rappel que les Poodles c'est ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=N6rT9CmRFiI

et ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=33_0rgK3CfM

Bref, ça tue, pas besoin que les combos glam/hard US des 80's se reforme, les Poodles assure la relève sans problème, et surpasse même la pluspart d'entre eux. (leur 1er album enfonce à lui seul toute la disco de Poison et de Motley crue).


01 Oct 2007 20:43
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
lol lol lol lol lol lol
les paroles de la 2e, à mourir de rire, j'adore! :fou:

ceci dit, le chanteur a l'air d'assurer (video Seven seas)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


02 Oct 2007 9:29
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas eux qui ont participe aux qualifs suedoises pour l'Eurovision ?

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


02 Oct 2007 9:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
putain, je viens de capter qu on voit un caniche pendant tout le clip, et qu en anglais caniche = poodles...

sont graves :D


02 Oct 2007 10:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté quelque titre du nouvel album, et ben ça à l'air encore bien bon mais avec des refrains plus typé heavy metal mélodique, le chant est toujours aussi top.


02 Oct 2007 16:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je prefere le nouvel album au precedent que j avais trouvé assez fade...
Mon dernier album culte dans le genre etant le premier Last Autumn Dream je pense.

Celui-ci est plus pechu en effet, on lorgne bien du coté du heavy, mais finalement je m en suis lassé rapidement. En dehors des refrains tres efficaces, je n y trouve pas vraiment mon compte. Les rythmiques sont un peu repetitives par exemple.


02 Oct 2007 17:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Vu que c'est principalement accès chant, les rhytmique on s'en branle un peu quand même.

Et puis le 1er album...fade...non mais franchement :roll: Burn in hell!


02 Oct 2007 18:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bah moi d abord j aime quand il y a du chant ET des grattes :D

on a quand meme un tripotee de groupes qui ont montré que les deux etaient compatibles ;)

fade? pas jsais pas, le placer au niveau de use your illusion 2, deja ça me parait hors propos (absolument pas le meme style) et certains refrains sont franchement nian-nian (pourri ce mot, mais la je trouve pas mieux).
night of passion et metal will stand tall en tete. je suis pourtant fan de fm mais sur ces morceaux j ai du mal.

j ajouterais que je trouve dommage qu on soit obligé de passer par le second degré (regardez nos tronches tirées des annees 80, elles sont pas belles nos permanentes, ils sont pas beaux nos costumes roses?) pour que cette musique ait du succès. remember le groupe qui avait fait bonne impression a l eurovision et dont le nom m echappe.


02 Oct 2007 18:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Wig Wam?

Enfin, franchement, si tu trouve les refrains "night of passion" "metal will stand tall" gnian-gnian (avec des "g") je lâche l'affaire. Ca me dépasse. Pour moi c'est l'archétype des refrains qui tue.

Et j'ai pas comparé l'album à UY2, relis-bien.

Citation:
je trouve dommage qu on soit obligé de passer par le second degré (regardez nos tronches tirées des annees 80, elles sont pas belles nos permanentes, ils sont pas beaux nos costumes roses?) pour que cette musique ait du succès


C'est nawak ce que tu dis. Là encore ça me dépasse, on va pas refaire l'histoire du hard rock, Kiss? Nightwish? le black metal? ça te dis rien?


Citation:
j aime quand il y a du chant ET des grattes


C'est pas toi qui disai que ce que tu préferais c'est les arrangements? :D
Et y'a des grattes chez nightwish? les dernier sonata? Hein?


02 Oct 2007 19:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
c'est l'archétype des refrains qui tue.


putain mais night of passion c est mouuuuuuuuuuu !!! a titre de comparaison je prefere largement seven seas et thunderball sur le dernier.

Citation:
le meilleur album de hard rock sortit depuis Use your illusion part2


c est pas une comparaison mais ça les mets sur un pied d egalité au niveau du style, ce qui a mon avis n est pas le cas. En plus chez les guns y a des grattes donc c est pas comparable :)

Citation:
Là encore ça me dépasse, on va pas refaire l'histoire du hard rock, Kiss? Nightwish? le black metal? ça te dis rien?


je critique wig wam et the poodles que je trouve absolument pas spontanés dans leur demarche. En gros pour moi c est de la caricature et je pense que leur succes dans leur pays et majoritairement dû à ça. motley crue, kiss et j en passe, ils avaient le look qu ils avaient car ils trouvaient ça cool, provoquant et j en passe.
la, on surfe sur du revival à deux balles au niveau du look et je trouve qu ils pourraient s en passer sans problemes. Suffit de les mater dans leurs ex groupes respectifs, putain talisman ça avait de la gueule, et ils avaient pas besoin de se deguiser pour ça. je trouve ça pas naturel c est tout. je critique la sincerité de la demarche encore une fois :D mais uniquement au niveau du look, donc au final on s en fout puisque la musique suit pas trop mal.
C est pas dur, suffit de reprendre l exemple de talisman. Excellent groupe, excellentes chansons, en live ça tue. Ils n ont jamais reussi a percer.
La quasi totalité du groupe se retrouve dans the poodles, epure un peu sa zik, et fout des costumes a la con, et ça cartonne. je dis juste que c est dommage de devoir en passer par là pour connaitre le succes.

Citation:
C'est pas toi qui disai que ce que tu préferais c'est les arrangements?


si je preferais les arrangements j ecouterais pas de metal mais de la musique de film en boucle :) j adore les arrangements travaillés, mais je suis avant tout gratteux et apprenti chanteur ;)

Citation:
Et y'a des grattes chez nightwish? les dernier sonata? Hein?


je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais moi perso, histoire d elargir mes horizons, je recherche pas forcement les memes elements suivant le style de musique. "Putain a chier ce Chopin, il devrait engager un gratteux". :D
Quand on touche au hard rock melodique, j estime que oui, les grattes sont primordiales. la plupart des gros groupes du genre avaient un frontman ET un gratteux emblematiques.


02 Oct 2007 20:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
un ptit talisman pour rappel :

http://youtube.com/watch?v=Q7wiQrk27us

du riff, du groove, du refrain, pas de costume a paillettes a la con, et ça fonctionne.


02 Oct 2007 20:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
nian-nian (pourri ce mot, mais la je trouve pas mieux).

Je propose "mièvre".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Oct 2007 20:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Citation:
c'est l'archétype des refrains qui tue.


putain mais night of passion c est mouuuuuuuuuuu !!! a titre de comparaison je prefere largement seven seas et thunderball sur le dernier.


Je ne trouve pas. Question de perception. Pour moi Angra, shaman, tout ça, globalement c'est très mou (ce qui m'empêche pas d'aimer).

Citation:
Citation:
le meilleur album de hard rock sortit depuis Use your illusion part2


c est pas une comparaison mais ça les mets sur un pied d egalité au niveau du style, ce qui a mon avis n est pas le cas. En plus chez les guns y a des grattes donc c est pas comparable :)


Hum, non. Question d'interpretation tout ça.

Citation:
Citation:
Là encore ça me dépasse, on va pas refaire l'histoire du hard rock, Kiss? Nightwish? le black metal? ça te dis rien?


je critique wig wam et the poodles que je trouve absolument pas spontanés dans leur demarche. En gros pour moi c est de la caricature et je pense que leur succes dans leur pays et majoritairement dû à ça. motley crue, kiss et j en passe, ils avaient le look qu ils avaient car ils trouvaient ça cool, provoquant et j en passe.
la, on surfe sur du revival à deux balles au niveau du look et je trouve qu ils pourraient s en passer sans problemes. Suffit de les mater dans leurs ex groupes respectifs, putain talisman ça avait de la gueule, et ils avaient pas besoin de se deguiser pour ça. je trouve ça pas naturel c est tout. je critique la sincerité de la demarche encore une fois :D mais uniquement au niveau du look, donc au final on s en fout puisque la musique suit pas trop mal.
C est pas dur, suffit de reprendre l exemple de talisman. Excellent groupe, excellentes chansons, en live ça tue. Ils n ont jamais reussi a percer.
La quasi totalité du groupe se retrouve dans the poodles, epure un peu sa zik, et fout des costumes a la con, et ça cartonne. je dis juste que c est dommage de devoir en passer par là pour connaitre le succes.


Absolument pas d'accord. On pourrait même refaire le débat sur les revival heavy fin 90's si on commence ce genre de raisonnement (revival à deux balles, tout ça). Le look va avec la musique, c'est tout. Que ce soit pour les Poodles et Wig Wam. Ces groupes sont fans de la scène glam des 80's, je vois pas en quoi le fait d'adopter un look similaire les rend pas sincères. Dans ce cas on pourrai remettre en cause la sincérité de tous les groupes de heavy qui mette du cuir et du clou ou les blackeux qui se maquille comme des drag queen. Bref, tu leur fais clairement un faux procés.

Et n'exagère pas, à ma connaissance il n'y a que 2 ex-talisman dans le groupe.

Citation:
Citation:
C'est pas toi qui disai que ce que tu préferais c'est les arrangements?


si je preferais les arrangements j ecouterais pas de metal mais de la musique de film en boucle :) j adore les arrangements travaillés, mais je suis avant tout gratteux et apprenti chanteur ;)


Oui mais bon, je me souviens très clairement que tu avais dit que ce que tu préferais dans un morceau c'était les arrangements, je pourrai te ressortir le topic si tu veu.

Citation:
Citation:
Et y'a des grattes chez nightwish? les dernier sonata? Hein?


je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais moi perso, histoire d elargir mes horizons, je recherche pas forcement les memes elements suivant le style de musique. "Putain a chier ce Chopin, il devrait engager un gratteux". :D
Quand on touche au hard rock melodique, j estime que oui, les grattes sont primordiales. la plupart des gros groupes du genre avaient un frontman ET un gratteux emblematiques.
[/quote]

Tu n'as pas tort mais il n'empêche que ce n'est pas une théorie immuable. Dans le cas de The poodles pour moi ça pose pas de problème. Certes y'a pas un George Lynch à la gratte, mais les morceaux sont suffisament bien "arrangé" pour que ça passe sans problème.

PS : tu sais que les apostrophes et les majuscules ça existe? Si si. Ton clavier est HS?


02 Oct 2007 21:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Question de perception. Pour moi Angra, shaman, tout ça, globalement c'est très mou


l art et la maniere de choisir ses exemples :D

Citation:
Question d'interpretation tout ça.


pfiouuu question de perception, question d interpretation, c'est un peu une pirouette facile.

Moi quand j'écoute les guns et quand j ecoute the Poodles, ce n est pas le meme style. et ça me saute aux oreilles. Ne serait-ce que pour le groove de l'un, quasi absent chez l'autre (je vous laisse deviner lesquels). et je dirais que les influences sont différentes. Chant, gratte, rythmique, je ne vois pas grand chose de semblable, a part l ambition commune de pondre des tubes.


Citation:
Le look va avec la musique, c'est tout.


pas forcement, mais ça doit etre une question de perception :D
si tu prends les groupes qui officient dans le style des Poodles ou Wig Wam, rares sont ceux a l heure actuelle qui se peinturlurent la gueule et foutent des fringues improbables.
Je ne sais pas pourquoi, quand je vois les videos des 80's je ne suis pas choqué, et quand je vois Wig Wam, j ai l impression de voir des clowns.

Sinon pour les poodles , c est effectivement 2ex talisman, mais egalement les deux compositeurs principaux des poodles si je ne m abuse.

et je maintiens qu il y a un "concept" poodles et ça me derange, ça manque de spontaneité et donc de sincerité. Le nom n a pas ete choisi au hasard, tout tourne autour de la caricature. Comme si les zicos devaient se justifier de jouer la musique qui est la leur. "Ok, on joue de la zik des 80's, mais on a le look adequat, les paroles caricaturales qui vont bien, en plus on s appelle les poodles, ahaha, c est trop drole". C'est mon ressenti, et je le partage :D

Citation:
Oui mais bon, je me souviens très clairement que tu avais dit que ce que tu préferais dans un morceau c'était les arrangements, je pourrai te ressortir le topic si tu veu.


pfff si ça t amuse, mais je n en vois pas l interet. Pourquoi partir direct dans l attaque personnelle pour discrediter un argument? "baaah t as dit que t aimais que les arrangements, donc forcement tu peux pas comprendre la zik avec de supers refrains!!"

Citation:
Dans le cas de The poodles pour moi ça pose pas de problème.


tant mieux !! c est cool pour toi ! Moi je l'ai trouvé sympa mais je m en suis lassé rapidement, notamment a cause d un certain manque guitaristique.

Citation:
tu sais que les apostrophes et les majuscules ça existe? Si si. Ton clavier est HS?


ptaiiiin. tu sais discuter avec quelqu un sans lui balancer a la gueule ses groupes préférés, ce qu il a dit le 01 janvier 1972 ou la façon dont il écrit?

Ouai, la ponctuation je m en branle, j y ferai attention le jour où j ecrirai dans une revue litteraire. Pour le moment, j estime que mon style est clair, sans trop de fautes d orthographes, et ça me semble plus que suffisant pour evouler sur un forum.


02 Oct 2007 21:31
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com