Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 15:34



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 SABATON - Metalizer 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message SABATON - Metalizer
Leur nouvel album, Metalizer, est disponible. Il s'agit en fait de leur premier album enregistré en 2002 mais qui n'avais jamais pu sortir jusqu'à aujourd'hui. En bonus on retrouve toute la démo Fist for fight, pas d'une grande valeur ajouté puisque tous les titres, sauf 2, sont sur Metalizer, mais c'est toujours ça de pris. Joli digipack.

Cet album est une bonne opération pour SABATON, ça leur fait de l'actualité, un pretexte pour une tournée, et ça permet de leur faire prendre leur temp pour sortir un quatrième album. Ce Metalizer est pas mal du tout est permet de mieux faire passer la déception que fut Attero Dominatus, un pale remake du très bon Primo Victoria, sorti en 2005.



Image


Tracklist Metalizer:
1. Hellrider
2. Thundergods
3. Metalizer
4. Shadows
5. Burn Your Crosses
6. 7734
7. Endless Nights
8. Hail To The King
9. Thunderstorm
10. Speeder
11. Masters Of The World
Special edition bonus track
12. Jawbreaker (judas priest)

Tracklist Fist For Fight:
1. Introduction
2. Hellrider
3. Endless Nights
4. Metalizer
5. Burn Your Crosses
6. The Hammer Has Fallen
7. Hail To The King
8. Shadows
9. Thunderstorm
10. Masters Of The World
11. Guten Nacht
12. Birds Of War (previously unavailible)


12 Avr 2007 17:13
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Le truc avec Sabaton c'est que "Primo Victoria" est un album énorme."Attero Dominatus" l'est un peu moins mais comporte des titres vraiment excellent.

Par contre le Fist For Fight est assez déprimant...surtout au niveau chant ou c'est un peu plus du braillement style "l'ours sortant de sa caverne".Le reste est moins réussi que sur les autres album.Malgres tout je pense que j'irai l'acheter sous peu car leur premiere démo est introuvable et j'adore ce groupe...

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


12 Avr 2007 22:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
c'est quoi comme style ? ,je connais pas du tout ce groupe

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


14 Avr 2007 7:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
heavy metal guerrier primitif!


Dernière édition par fredouille le 14 Avr 2007 11:16, édité 1 fois.



14 Avr 2007 9:11
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
hevy metal guerrier primitif!


Merci du tuyau ... je passe ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


14 Avr 2007 9:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tu peux virer le primitif.

SABATON c'est du heavy metal guerrier (depuis Primo victoria ça parle quasiment que de la guerre), avec chanteur à la voix rauque style Grave Digger et réhaussé de clavier qui justement enlêve tout côté sois disant primitif. C'ets pas hyper mélodique (mais il y a des titres bien mélodique quand même), c'est plutôt basé sur les bon vieux riffs et quelques gros refrains. C'est un groupe qui doit encore confirmer son gros potentiel (ce qu'il n'a pas réussi avec Attero Dominatus). Ils aiment aussi écrire des hymnes à la gloire du Heavy metal, plutôt réussi d'ailleurs. Encore un groupe qui marche très bien à l'étranger.


14 Avr 2007 9:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
J'entends par primitif le coté granuleux de leur musique avec ses multiples riffs basiques. On ne peut pas dire que c'est original pour un sou (GRAVE DIGGER à coté, ils innovent).
La partie clavier m'horripile au plus haut point sur "attero dominatus". C'est un ratage complet je trouve car ç'est en complet décalage avec le style burné pratiqué par ces Suèdois.


14 Avr 2007 11:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Justement, c'est aspect là que j'aime, et qui permet de contrebalancer le côté martial de leur musique, ce mariage est très réussi je trouve. En plus c'est marrant, car c'est justement le chanteur qui est le claviériste d'origine du groupe. Etonnant que ce contraste soit issu de la même personne en fait.


14 Avr 2007 11:29
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Sur "Aterro Dominatus", les titres sont moins prenant que sur le précedent qui possédé vraiment d'excellent titres comme "Primo Victoria" ou " Panzer Batallion".
Sur le dernier en date , le morceau " Attero Dominatus" est vraiment un de mes preferré de leur discography avec les 2 cités précedement.

Leur Hymnes au Heavy Metal sont pratiquement les meme sur les 2 album mais elles sont vraiment super!
Dommage que le dernier soit vraiment bof...A part ca les texte ne sont pas axé "Dragon" ,"Sword", "Black Lord", "light in the sky" etc...non la c'est surtout la seconde Guerre Mondiale qui est a l'honneur avec des textes vraiment prenant je trouve.
Sinon musicalement c'est en effet tres simple, des riffs acrocheurs, une voix a la grave digger et des bon refrains plus ou moins mélodiques selon les chansons.Tout cela avec une bonne production et un bon gros son ca le fais sévere!

Pour les avoir vu en concert avec Grave Digger je dois dire que ce groupe est encore mieu en live!!!!J'ai adoré leur prestation de part tout d'abors un bon son, un bon charisme (surtout le chanteur!), et surtout une envie de jouer qui se voie sur la gueule des zicos( le bassiste qui était le ravi de la creche, tout comme le chanteur et le batteur déchainé derriere ses futs)

Non sérieu, Sabaton, ca démonte!

:clin:

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


14 Avr 2007 16:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Promis, j'écoute le nouveau cd.
A noter qu'effectivement en ^première partie de GRAVE DIGGER / THERION le groupe m'a laissé une meilleure impression que sur cd.


14 Avr 2007 17:57
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com