Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 20:46



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 TURISAS - The Varangian Way 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message TURISAS - The Varangian Way
Les vikings Finnois reviennent ! Joie, bonheur et félicité !


Finnish battle beasts TURISAS strike back with the frenetically awaited follow-up release to 2004's acclaimed debut "Battle Metal". Titled "The Varangian Way", this opulent and inspired masterpiece, which was recorded at Sound Supreme Studio and then mixed and mastered at Finnvox Studio (NIGHTWISH, H.I.M., APOCALYPTICA), transcends all sub-genres within the heavier metal worlds and unites each and all of their different elementary nuances into an experience unlike any other in a current scene of copycat bands.

Vocalist and producer Warlord explains the complex ideas behind this stunning new opus: "The album is based on a concept story which is fictional, but strongly tied to real historical persons and events. It's a journey of a group of Northmen, who travel down the East-European river route through the lands of modern day East Europe. This was an important trade route in the 9th-11th centuries and the Northmen going in this direction were called Varangians who took this route to Kiev and finally Constantinople. The album follows this journey and the songs are events that take place on the road. As much as it is a journey of these men, it is also a journey in a search for self and identity — something which the protagonist is going through throughout the story. The varying surroundings can clearly be heard on the album as it features a lot of influences from the different cultures and people our travellers would have encountered on their journey.

"Making this album was a very challenging task. I started developing the idea and framework for the concept soon after 'Battle Metal' was released in 2004 and it demanded a lot of groundwork and studying. The songs were written between mid-2005 and 2007 when it was clear what every song would be about. In the end of 2006 we were finally ready to enter Sound Supreme Studio together with co-producer Janne Saksa to record the album. It took over two and a half months of work to record the album and two weeks of mixing at Finnvox studio together with Teropekka Virtanen to finally finish the album in March 2007. The sound is big, pompous and orchestral, but also features a lot of progressive elements and ethnic influences. It's a daring blend of many different styles, but I'm confident that people are musically open minded enough to swallow this album. All in all I would say that it is a natural step forward from 'Battle Metal' to a more mature sound — still definitely TURISAS, but at the same time different."

"The Varangian Way" will hit stores in Europe in June and will contain the following new battle hymns:

01. To Holmgard And Beyond
02. A Portage To The Unknown
03. Cursed Be Iron
04. Fields Of Gold
05. In The Court Of Jarisleif
06. Five Hundred And One
07. The Dnieper Rapids
08. Miklagard Overture

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Mar 2007 13:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Joie, bonheur et félicité !

Ca résume assez bien ce que je pense de cette info. :)
Vivement juin !

_________________
Po Tolo!


28 Mar 2007 13:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais absolument pas ce groupe. J'avais entendu beaucoup de bien du précédent album. Quel style c'est très précisemment et y-a-t-il des albums que vous me conseilleriez? Merci.


28 Mar 2007 13:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Pas évident à définir... Prends Bal-sagoth, Finntroll et Rhapsody; mets-les dans une marmite, mélange bien, et tu obtiens Turisas.

Jette-toi sur Battle Metal (2004)

Image

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Mar 2007 13:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Aaaaah enfin un nouvel album! Terrible!

Juin? woh mais ça arrive bientôt en plus :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


28 Mar 2007 14:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Yes!!! Trop content! :D

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


28 Mar 2007 19:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Ah j'ai écouté Battle Metal cet après-midi, en effet ça poutre bien et c'est BEAU. Entre Skyclad, Blind Guardian et Ensiferum. 8-)

_________________
AERIS // post metal


28 Mar 2007 20:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ca c'est de la bonne nouvelle. Je vais de ce pas faire un blòt en l'honneur de Thor pour montrer ma gratitude :)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


28 Mar 2007 23:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Turisas, sauve-nous 2007 !!

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


03 Avr 2007 13:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Bon, juin c'est bien, mais juin c'est loin, donc j'ai trouvé un autre moyen.
Alors faut encore que je l'écoute, mais pour l'instant ça s'annonce pas mal du tout. On garde ce qui fait le charme de Turisas (choeurs guerriers, cuivres) et on saupoudre de ci de là quelques nouvelles influences (un peu d'ambiance russe, quelques structures un peu plus alambiquées, d'autres choeurs plus lyriques), et on obtient The Varangian Way, un album qui s'apprivoise peu à peu mais qui je sens va tout déchirer.

_________________
Po Tolo!


Dernière édition par Gorn Raal le 03 Mai 2007 0:59, édité 1 fois.



02 Mai 2007 23:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai écouté tout à l'heure aussi.

Pas aussi accrocheur que le 1er opus à la première écoute, mais ça s'annonce plutôt bien!

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


03 Mai 2007 0:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a bien résumé, pour l'instant le premier me semble meilleur, mais c'est quand même pas mal.
On dirait que les deux influences folk et Bal-Sagothiennes sont beaucoup plus séparées que sur le premier.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


03 Mai 2007 13:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Trop court ! Depuis le temps que je l'attendais, j'aurais bien espéré quelques morceaux de plus. M'enfin, l'album est très bon, plus complexe que son prédecésseur, mais énorme. Ca reste irrésistiblement "viking" et tous cas, sous une autre approche que le premier. Ca m'évoque plus le côté viking voyageur/commerçant que le côté guerrier, et c'est surement ce qu'ils voulaient faire d'après les titres des chansons.

Ce qui est même excellent c'est le petit côté oriental sur les instrus des dernières chansons, tout en gardant l'esprit viking. Là aussi ça colle avec un aspect de l'histoire, c'ets bien foutu.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


05 Mai 2007 13:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
rhaaaa putain mais comment je fais pour me réveiller aussi tard moi???

J'ai failli passer à coté de l'album épique de l'année, qui fût extremement pauvre dans ce domaine.

N'étant que moyennement sensible au style folk metal qui je trouve tourne assez rapidement en rond, je n'avais meme pas songé approcher la "bête"...

Quel con !!! C'est très varié, imagé, à la fois grandiloquent et subtil (ce qui est contradictoire je l'admets). On est immédiatement propulsé au sein d'un voyage passionant, ou batailles et conquêtes se mêlent aux fêtes et ripailles. On est pris aux tripes dès les premières secondes, et on ne s'en défait qu'après une quarantaine de minutes.
La comparaison avec Rhapsody est évidente même si foncièrement on en est loin, y a une même volonté d'imagerie épique de part et d'autre, rarement atteinte avec autant de succès chez la plupart des clones des italiens.

C'est simple, je l'ai écouté 6 fois aujourd'hui, et putain ça fait du bien de rêver.


10 Déc 2007 19:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
J'ai failli passer à coté de l'album épique de l'année, qui fût extremement pauvre dans ce domaine.

Tu es passé à côté du Ensiferum aussi ? :siffle:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Déc 2007 20:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je préfère toujours Battle metal moi. Il y'a un je ne sais quoi qui m'empêche d'accrocher à 100% à ce Varangian way.

Sinon je trouve effectivement la comparaison avec Rhapsody bien plus pertinente que celle avec Bal Sagoth (groupe que je trouve d'ailleurs parfaitement ridicule, tant ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions, où alors c'est des rigolos).

Hop, le clip de leur dernier single, qui n'avait pas suciter beaucoup d'intérêt dans la section vidéo (à part un laconique "je préfère l'original") :

http://fr.youtube.com/watch?v=Y150Lm4kZ_M


10 Déc 2007 20:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:

Sinon je trouve effectivement la comparaison avec Rhapsody bien plus pertinente que celle avec Bal Sagoth
http://fr.youtube.com/watch?v=Y150Lm4kZ_M


Elle est pourtant nette claire et indéniable, où alors c'est rdv chez l'oto-rhino dans les plus brefs délais pour check up.

Ca n'empêche pas qu'on y retouve aussi Rhapso (violons et tempo genre Village Of The Dwarves), mais, croyez-le ou non, un groupe peut avoir deux influences (nooon, pas possible ?)

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


10 Déc 2007 21:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui oui je dis pas le contraire non plus, mais je trouve que ça sonne quand même plus comme une version extrême de Rhapsody que comme une version améliorée de Bal Sagoth (qui est un très mauvais groupe, histoire de rajoutter une couche). Bon cela dit, je connais pas aussi bien ces derniers que Rhapsody.


10 Déc 2007 21:47
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pas totalement satisfait par ce varagian way . il contient quelques bons titres mais il n'égale pas battle metal qui reste un cran au dessus.

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


12 Déc 2007 23:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je commence a bien maitriser Varagian acheté d'ailleurs hier chez Gibert.

Je découvre Battle et j'avoue être un peu déçu !! J'imagine qu'il est un peu plus difficile d'accès donc je vais perséverer...

D'emblée la prod et les arrangements choquent presque à l'oreille, c'est beaucoup plus folk, plus de voix death, l'invitation au voyage n'est pas immédiate.

J'ai presque l'impression que le style est différent d'un album à l'autre, le premier étant plus proche de Bal Sagoth et le second de Rhapso.


13 Déc 2007 0:02
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com