Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 6:55



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Novembers Doom - The Novella Reservoir 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message Novembers Doom - The Novella Reservoir
Je viens de voir qu'un nouveau CD de Novembers Doom était sorti. J'avais adoré leur précédent album, The Pale Haunt Departure.

Image

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'écouter?


Dernière édition par Gesthal le 20 Mar 2007 20:15, édité 1 fois.



20 Mar 2007 19:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Absolument pas. Le nom me dit quelque chose mais sans plus.

C'est quel style ?


20 Mar 2007 20:05
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
C'est un mélange Doom/Death. Ca fait pas mal penser à du Opeth pour te donner un exemple concrêt.


20 Mar 2007 20:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis allé sur leur site.

Je me demandais bien où tu avais pu percevoir du Opeth lorsque j'ai écouté l'extrait du nouvel album.

J'ai compris par la suite en écoutant les autres MP3 tirés du premier effort où c'est effectivement le cas. Du moins, j'ai trouvé du Opeth mais aussi du Paradise Lost période Draconian Times sur "Swallowed by the Moon". Le suivant, "Not the Strong", m'a fait penser à Amon Amarth tout du long... Un bout du suivant m'a fait le même effet... Bref, j'ai arrêté là car c'est trop impersonnel et pas bien gégé au bout du compte...

Rien à voir en tout cas avec ce nouveau titre car on a cette fois du power/thrash qui tache et bien éloigné du côté dark des autres titres. Malheureusement, là encore rien d'original car ça fait immédiatement référence au dernier (et excellent) album de Scar Symmetry, ou à Arch Enemy pour faire plus large. Ca m'intéresse déjà beaucoup plus, mais j'ai bien peur que ce genre de groupe ne soit à jamais destiné à servir d'apéro...


21 Mar 2007 11:18
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Hum effectivement j'ai lu dans certaines chroniques que leur musique c'était pas mal accélérée sur cet album.

Pour ce qui est de la ressemblance avec Opeth, je l'avais surtout ressenti sur The Pale Haunt Departure. Mais je suis loin d'y avoir vu une simple copie. Au contraire, j'avais vraiment apprécié cet espèce de Doom pas emmerdant, de Death pas bourrin (je dis pas que ce sont deux styles bourrin et chiant hein). Je retrouvais dans le groupe le côté Prog d'Opeth avec des morceaux assez longs mais qui restaient super accessible.

Enfin j'ai téléchargé The Novella Reservoir cette nuit donc je vais pouvoir écouter ça.


21 Mar 2007 12:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com