Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 5:46



Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Play-list : Semaine du 19/03/2007 au 23/03/2007 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play-list : Semaine du 19/03/2007 au 23/03/2007
Retour aux sources... Séquence admiration :

BLACK SABBATH – Paranoid – 1970
Image
Tout est là. Si je devais citer un album, à la fois quintessence et germe fondateur du coté obscur du Heavy, je dirais Paranoid, sans hésitation. Les riffs plombés et torturés, irradiants, les parties instrumentales grandiloquentes, les vocaux infernaux, glauques, presque incantatoires, l'atmosphère sombre et malsaine. Une porte s'ouvre...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 19 Mar 2007 10:10, édité 1 fois.



19 Mar 2007 9:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Corrige ta date de fin de semaine ;)


19 Mar 2007 9:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oups... c'est fait ! Quand on se presse on rate toujours. ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Mar 2007 10:11
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
je trouve que l'album eponyme correspond plus à ta description que celui ci ... Paranoid est bien mais je le trouve surestimé dans la carriere du sabb, au meme titre que Master of Reality ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


19 Mar 2007 11:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ouis mais non. Parce que dans le 1er, que j'aime particulièrement, on ressent un max les racines Blues/Rock, alors que dans Paranoid on s'en éloigne assez pour se rapprocher plus des dogmes Metalliques.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Mar 2007 13:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Entre deux albums de THRESOLD :

ALICE COOPER – Brutal Planet – 2000
Image
Quand j'ai lu vos commentaires décrivant les mérites mirobolants de cet album, je me suis dit que je me devais d'y jeter une oreille. Pour être franc, je m'attendais à trouver ça pas mal, et à passer à autre chose rapidos… Que nenni ! Je le situe de suite dans les meilleurs du Môssieur. Un Rock Metal aussi classe que cradingue, des compositions à l'atmosphère horrifique propre à notre vieil ALICE.... pas mieux !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2007 8:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Oui ok cet album n'est pas mal! Mais de la a le placer dans les meilleurs du monsieur, y'a tout de même une marge le riff de "cold machine" est pompé sur le beautiful people de Manson, le pire etant ce qui a suivi ce "dragontown" de merde....

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


21 Mar 2007 9:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ben je ne connais pas tant d'albums que ça, c'est peut-être pour ça.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2007 9:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Brutal Planet est réellement une pure bombe. Le papy a encore de beaux restes en remettant à sa place la jeune garde d'alors (Marylin Manson surtout).

Ouais Rayon, le riff de Cold Machine ressemble à celui de The Beautiful People, mais quoi ? Les deux titres prennent des chemins différents. Le refrain que nous sort Alice n'a absolument rien à voir avec le titre de Manson.

En tout cas, je ne vois pas de titres faibles. Ca fait un ensemble bien homogène et sombre. Et ce qui est sur c'est qu'il surpasse ses derniers albums en date.

Sinon pour moi cette semaine :

FAITH NO MORE - King For A Day... Fool For A Lifetime

Image

On en parlait dans un autre topic et ça m'a donné envie de le remettre. On est donc en 1995 et l'album précédent Angel Dust avait sévérement cartonné (2,5 millions de copies vendues)... mais le groupe a failli explosé. De fait, la machine commence à se gripper. Le guitariste d'origine Jim Martin s'est fait la malle et Roddy Bottum a lancé son projet Imperial Teen.

Et amputé de deux de ses membres, Faith No More sort un album radicalement différent de son prédécesseur. Ceux qui bloquent devant les délires d'Angel Dust peuvent tester celui-ci qui est plus direct et accessible.

Ecoutez les deux premiers titres (Get Out et Ricochet) réellement rentre-dedans et vous verrez que FNM sait être musclé. Mais fidèle à sa réputation d'OVNI du music-business, le groupe va là où ne l'attend pas. Exemple le très funky (et tube radiophonique) Evidence. Ecoutez le travail sur la guitare et les claviers ! Trois notes de piano et on décolle. Pourtant le style est casse-gueule. Mais les mecs s'approprient parfaitement le style. Et c'est pareil avec la Bossa Nova (Caralho Voador).

Et d'un titre à l'autre, on passe d'un titre calme, complètement décalé dans le monde du rock à des titres réellement rentre-dedans. Bien sûr le single Digging The Grave (un titre qui me remue à chaque fois), The Gentle Art Of Making Enemies (où quand FNM veut montrer la voie à son fils spirituel Korn) ou encore What A Day.

Et comme il y en a pour tous les goûts ou presque, King For A Day ou Just A Man devraient plaire aux amateurs de Prog. Pas de breaks impossibles ici, non, mais des ambiances différentes développées durant ces deux titres de plus de 6 minutes. La rage déployée à mi-morceau sur King For A Day et le calme qui revient presque aussitôt pour finir par un chuchotement (sacrée voix de vicelard ce Patton) accompagné d'une guitare sèche et d'un piano. Le titre est réellement malsain. Plus lumineux sinon, les choeurs gospel sur Just A Man après le passage parlé de Patton est dantesque. Sacrée montée encore une fois !

Un dernier mot sur le son de l'album. Aidé par Andy Wallace, le groupe nous sort un son parfait. Tout est parfaitement équilibrement. La section rythmique n'est pas un faire-valoir, elle tient même le haut du pavé. Mais on sent que ça respire. Le son n'est pas étouffé, c'est clair et limpide. Un bien joli travail encore à ce niveau là.

Bref un album hautement recommandable. Peut être celui que je conseillerais à un metalleux pour commencer en "douceur".

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


22 Mar 2007 0:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Brutal Planet est réellement une pure bombe. Le papy a encore de beaux restes en remettant à sa place la jeune garde d'alors (Marylin Manson surtout).

Ouais Rayon, le riff de Cold Machine ressemble à celui de The Beautiful People, mais quoi ? Les deux titres prennent des chemins différents. Le refrain que nous sort Alice n'a absolument rien à voir avec le titre de Manson.


Attention j'ai pas dis que je haïssais cet album, je l'ai encore écouté il y a peu, par contre j'ai tout de même un titre que je place au dessous des autres "pessy-mystic" me gonfle que je la zappe automatiquement.

Sinon pour ton choix de cette semaine je ne peux qu'etre d'accord avec toi! Patton rules! (Ah merde voila un groupe que j'ai oublié dans mon top 10 :? )

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Mar 2007 8:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
THRESHOLD – Hypothetical – 2001
Image
Encore un opus bonus, décidément... Et il est vrai que les guitares ont quelquefois un son et un genre nettement Thrash, surtout en rythmique (le couplet de Long Way Home en est un exemple flagrant !). Mention spéciale de rigueur, à l'excellence de l'intemporel The Ravages Of Time... quel trip ! Un morceau lourd, profond, porteur d'atmosphères étranges et captivantes... Simple : ce titre mérite à lui seul l'achat de l'album. En revanche, Keep My Head, et son flirt mélodique indécent avec un cul-cul la praline hors-catégorie, aurait tendance à refroidir les velléités d'achat les plus farouches... humpf. Bref, entre ces deux extrêmes, le reste est autant cogneur que charmeur, c'est du THRESHOLD, du bon, et du très bon. Joie. Et qu'elle demeure.





J'explore donc leur discographie, à l'envers, et plus je recule dans le temps, plus j'ai la sensation que Dead Reckoning est un aboutissement. Une synthèse optimisée. Que sa perfection est le résultat d'une douce et irrépressible évolution, qu'il restitue l'essentiel de ce qu'est THRESHOLD en le sublimant. Car je retrouve dans chaque album les composantes de Dead Reckoning, éparpillées, parfois brutes de fonderie ou sous une forme embryonnaire, mais bien présentes, fondations indestructibles de leur style. Et chaque album marque une étape, collaborant à la métamorphose, renforçant le socle en gommant les faux-pas, affinant le propos et apportant son lot de quelques nouveautés. Rejoie !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Mar 2007 9:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Image

Allez, un petit album de power speed metal que je ressors de ma cdthèque. Un album produit par tommy Hansen (1990) qui a un peu vieilli mais ce disque comprend de très bons titres ("power and glory", "Louis XIV", "Gods of noise", "10000 miles"). Un coté fun aussi, des guitares très mordandes et insisives.


22 Mar 2007 10:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Rah oui, le title-track "Louis XIV" est terrible :)

"louiiiis quatorze, finesse and foooorce!" XD

Le reste m'a moins marqué par contre.

Sinon, dans ce qui tourne (beaucoup) chez moi en ce moment :

Image
Titan ~ Popeye le Road

J'ai enfin réussi à mettre la main sur ce live grâce à e-mule (pas d'autres moyens de toute façon...) : c'est le rip d'une cassette, mais le son est bon, dynamique, ça sonne "live"! Certains titres sont un peu moins carrés que sur album (GI's Heritage) mais gagnent en peps.
Les morceau de Killers que Titan a interprété ce soir là (L'Assassin, Rosalind, Heavy Metal Kids et Le Maître du Metal) rendent d'ailleurs carrément mieux que sur "Le Fils de la Haine" et "Danger de Vie".

Brennus a intérêt à le rééditer en CD cette année, ça c'est pas du live de tata ;(

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


22 Mar 2007 14:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Rien que la pochette tue ! lol

Edit: sinon pour moi c'est ça :
Image
SYLVAN - Presets

1ères écoutes mitigées, album plutôt calme et 'classique' pour Sylvan (mêmes lignes de chant que d'habitude, ambiance musical ~similaire aux 3 opus précédents, ...). Le très bon premier titre "One step beyond" (rien à voir avec Madness) se détache quand même d'entrée du lot. A approfondir mais je doute qu'il m'accroche autant que PS.

_________________
Vous êtes ici => .


22 Mar 2007 20:41
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com