Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 0:02



Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Play-list : Semaine du 26/02 au 04/03 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message Play-list : Semaine du 26/02 au 04/03
Image
TESTAMENT - THE RITUAL (1992)

Les commentaires de Joc, Axel et Muscu m'ont fait douter... Et si, finalement, je me plantais et que ce disque était une tuerie ?

Alors on retente, et on commente au fil de l'eau :

Sign of Chaos : Intro à la con. Si encore il y avait une bonne mélodie, mais non.

Electric Crown : Sympa le riff. Les harmoniques par-dessus, c'est bien trouvé. Refrain accrocheur, même si j'ai l'impression que Billy a pas l'air bien motivé. Il chante mou. Bon solo.

So Many Lies : J'ai toujours adoré. Rythme saccadé, très lourd et sombre, avec une bonne mélodie "orientale" par-dessus. Le refrain est énorme (enfin un peu de conviction) et le solo, "oriental" lui aussi, est excellent.

Let Go of My World : Ah tiens, une redécouverte. Les riffs sont assez banals, mais c'est entraînant, notamment la petite accélération sur le refrain.

The Ritual : Ca démarre bien. Mélodie sombre, puis passage riffu très lourd et oppressant. Le chant arrive... et ça gâche tout. Billy veut être mélodique, il chante tout simplement faux. En plus, un des riffs est pompé sur Slayer. Et ça dure 7'30, ce machin...

Deadline : Encore des lignes de chant foireuses. Billy essaie de chanter haut, mais il y arrive pas. Résultat, on souffre avec lui et il est monocorde au possible. Ajoutez à ça des riffs consternants de banalité, un refrain pitoyable et un manque d'énergie qui fait mal au bide, vous obtenez un titre de merde.

As the Seasons Grey : Bonne intro, qu'on croirait sortie de The New Order. Ca va tabasser, je le sens... Ben non. Et encore ce chant aigu insupportable. Oh putain, les voix "décalées" sur le refrain...le résultat est absolument infâme.

Agony : Ah, un riff bien burné ! Ils vont enfin appuyer sur l'accélérateur ? Et non ! En plus, ils se croient obligés de râbâcher ce riff... C'est vrai qu'il est bon, mais est-ce bien raisonnable ? J'appelle ça se tirer une balle dans le pied. Le solo, maintenant... Sympa, la mélodie harmonisée... Et allez, on a encore droit au riff principal en rythmique. Stop. J'en peux plus. Je zappe.

The Sermon : Bonne intro, très entraînante. Et ENCORE un bon riff exploité jusqu'au trognon. C'est insupportable. Zéro refrain. Poubelle.

Return to Serenity : Jolie ballade. Belle montée en puissance sur l'intro. Superbe mélodie. Refrain assez éthéré, là où on pouvait s'attendre à ce que ça explose, pas grave, il serre les tripes quand même. Magnifique solo, très mélodique. Putain de titre.

Troubled Dreams : C'est un peu So Many Lies en plus rapide. On retrouve le même type de mélodie. Le riff principal rappelle Maiden ( tagada, tagada,...), ça donne envie de taper du pied, tout ça. Le refrain est pas mal, mais un peu vite expédié, par contre. Bon titre, dans l'ensemble.

Mettez ensemble les 5 bons titres, on aurait un bon EP.
Au lieu de ça, on se retrouve avec un album constitué à 50% de remplissage, de titres manifestement vite torchés, et desservis par une production ignoble, bourrée de reverb.
Ajoutez à ça un chanteur qui s'acharne à évoluer dans un registre qui n'est pas le sien, un gratteux qui semble s'être bridé au niveau des riffs, un batteur mou et vous obtenez un beau ratage.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


26 Fév 2007 1:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pas trop d'accord avec Angel Soul...

DARK MOOR – Tarot – 2007
Image
Pas mal. Voilà… Quelque part c'est même nettement mieux qu'un paquet d'autres, parce que zéro faux pas. Respect à la lettre des règles du genre. Metal Symphonique, sauce Grand Suiveur. Un mets agréable à déguster mais dont on sait que l'on va reconnaître toutes les saveurs par avance. Et DARK MOOOR aime le classique. Cette fois là, c'est BEETHOVEN qui est à l'honneur, dans The Moon, dont les échos grandioses ne failliront pas à (plus que) rappeler un truc à quelques uns... En résumé : selon moi Tarot est un bon album, mais trop devinable.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 26 Fév 2007 10:08, édité 1 fois.



26 Fév 2007 9:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pour ma part, je fais dans le violent aujourd'hui, chose rare pour être soulignée. MELESHECH est un des rares groupes de black metal que j'apprécie.
Et leur dernier album "emissaries" est une tuerie.

Image


26 Fév 2007 10:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Une petit bombe cet album oui.

Image
Virgin Steele ~ The Marriage of Heaven & Hell part 1
:master:

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


26 Fév 2007 12:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Image
SHADOW DEMON - GRIMOIRE OF RUIN (2006)

On a là des morceux assez longs, aux riffs qui fleurent bon le Trash US, avec des refrains et des parties instrumentales tout droit sortis des groupes de Metal mélodique européen (c'est d'ailleurs dans ces moments-là qu'on peut penser à BG, avec les choeurs très en avant et la présence de breaks acoustiques dans des morceux souvent speed).
On trouve même quelques relents de Metal extrême (l'intro de Sea of Oblivion est typique du Black Metal).
On a également des clins d'oeil au Thrash US : The Dark Citadel, ses riffs à la Death Angel et son chant rappellant le Hetfield 80's, ...And the Meek fait penser au Iced Earth de Burnt Offerings.
Au final, une bonne surprise. C'est que leur premier album, il y a donc une marge de progression (notamment pour le chanteur, qui va parfois chercher des notes trop hautes), et il va falloir que le groupe s'extirpe totalement de ses influences et peaufine ses structures, mais c'est bien parti.
Ce mélange des genres, cette hyper-agressivité mélodique, c'est ce que je recherche. Je vais les suivre de très très près.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


26 Fév 2007 18:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
un bon album de heavy metal qui devrait plaire aux fans de B. Dickinson.

Image


27 Fév 2007 14:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Cette semaine:

-ANNIHILATOR: refresh the demons

A sa sortie on disait que le groupe etait revenu au vrai thrash, personnellement je trouve que cette halbum sonne presque Hard Rock, certes burné, mais Hard rock quand même, dans cette lignée je lui préfère tout de même "king of the kill".

-BRAINSTORM: soul temptation

pas trés original mais depuis que je les ai vu en 1ere partie de edguy j'aime bien et puis Andy B Franck est un trés bon chanteur et je trouve que les refrains des morceaux me procurent pas mal d'émotions ce que beaucoups de groupes de speed/power/mélo ne parvenait plus trop.

- MARILLION: brave

L'un des seul groupe de prog que j'arrive a écouter, un trés bon album qui me rappelle souvent certaines ambiances du Wall des Pink Floyd.


DISTURBED: ten thousand fists

Voila une bonne tuerie, groove, melodie, puissance, modernité tout est rassemblé ici pour plaire à beaucoups de monde.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Fév 2007 11:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
-ANNIHILATOR: refresh the demons

A sa sortie on disait que le groupe etait revenu au vrai thrash, personnellement je trouve que cette halbum sonne presque Hard Rock, certes burné, mais Hard rock quand même, dans cette lignée je lui préfère tout de même "king of the kill".


C'est plutôt Criteria for a Black Widow que je verrais comme un retour au Thrash. Randy au chant, pas mal de clins d'oeil aux 2 premiers albums et il tabasse sec.

Citation:
-BRAINSTORM: soul temptation

pas trés original mais depuis que je les ai vu en 1ere partie de edguy j'aime bien et puis Andy B Franck est un trés bon chanteur et je trouve que les refrains des morceaux me procurent pas mal d'émotions ce que beaucoups de groupes de speed/power/mélo ne parvenait plus trop.


Le seul que j'ai pas encore testé... C'est sur celui-là qu'on trouve un titre de 15 minutes ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Fév 2007 13:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Non c'est une trilogy, un truc pas mal du tout d'ailleurs.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Fév 2007 13:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
3 titres indépendants vaguements reliés par des accords fondus-enchaînés comme chez iced Earth ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Fév 2007 13:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Soul temptation est l'un des meilleurs albums.
La trilogie présente sur l'album est excellente avec ses mélodies orientales. 3 titres qui s'enchainent merveilleusement.


28 Fév 2007 15:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas les autres a part un titre (une tuerie d'ailleurs) de metus mortis: blind suffering.
Il faudra que je me penche plus serieusement sur ce groupe.

Concernant Annihilator, je me suis pris une grosse baffe avec "schizo deluxe" cet album arrache tout sur son passage.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Fév 2007 16:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Ah, Schizo.... Va voir la Play-List d'il y a 2 semaines, tu verras ce que j'en pense... :D

Copions-collons :

Citation:
Maximum Satan : Lourdingue. Riff râbâché, refrain inexistant, solo immonde.
Drive : La combinaison riff-solo est bonne. Ca démarre bien. Refrain à chier. Bon solo.
Warbird : Bonne intro. Riff efficace. Bon refrain. Sans ce final à la con, ça serait un bon titre. Qu'on baîllonne Padden !
Plasma Zombies : Encore des riffs banals et des lignes de chant plates. Zéro accroche. Ah, une partie mélodique.... Flinguée par Padden.
Invite It : L'un des plus mauvais refrains qui soient. Ah tiens, on se réveille, après...Excellente, cette partie centrale, même si je suis persuadé de l'avoir déjà entendu ailleurs.
Like Father, Like Gun : Bon solo d'intro. Et allez, encore un refrain pitoyable.
Pride : Hé, un bon titre. Les riffs envoient. Ben non, on a (encore) droit à un refrain d'une platitude Birkinienne. Excellent solo.
Too Far Gone : J'ai l'impression de réentendre St Anger, mais avec un bon solo en plus. Rentre-dedans. Pas dégueu.
Clare : Des mélodies ! On est pas loin de la power-ballade. Elle rappelle Neverland, en moins bien.
Something Witchy : Une repompe d'All For You (le titre). Ils n'ont honte de rien.

La plupart des riffs ressemblent à du mauvais Pantera, il n'y a pas (ou peu) de mélodies. C'est simpliste. C'est pas du Annihilator à l'ancienne, ça.
Retour aux sources, mon cul
.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Fév 2007 16:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Comme quoi hein... :clin:


28 Fév 2007 16:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis fait une raison... Il rejoint la liste des albums-dont-je-comprends-pas-le-succès.


Image
INSANIA - FANTASY A NEW DIMENSION (2002)

du sous-Gamma Ray. Convenu comme c'est pas permis. Le genre d'album dont on devine la moindre note à l'avance.
Inintéressant au possible. C'est ce genre d'album qui m'incite à être de plus en plus sélectif concernant le Heavy-Speed, là où auparavant, je prenais tout ce qui passait.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Fév 2007 16:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
tiens oui ça fait un bye que je ne l'ai pas écouté! Oui du sous Gamma Ray effectivement.

J'avais écouté un autre truc (français pour le coup) dans le même genre et intéressant globalement :

Image

Odin si tu veux y jeter une oreille (ou 2) ;)


28 Fév 2007 16:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que je vais m'abstenir... :D

Je me suis fadé tellement de groupes de 47ème division en Heavy-Speed, j'en ai un peu plein les burettes, là...

Je vais me replier sur les valeurs sûres et lâcher les nouveautés pendant un petit moment.

EDIT : Et en plus, je viens de voir que c'est produit au Finnvox, ton truc ! Non merci. :gegueul:

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Fév 2007 16:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tu dois être aigri. Et pas ouvert d'esprit.
Quand on n'aime pas les merdes de true récentes, c'est la seule explication. Les gens ouverts et sereins aiment toute la D2 et la D3 du speed metal. C'est comme ça, faut pas chercher.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Fév 2007 21:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas de la victimisation ça? :D

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


28 Fév 2007 21:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
De la quoi ? Je suis un punk, je ne comprends pas les mots de plus de trois syllabes.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Fév 2007 21:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com