Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 13:48



Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Play-List : Semaine du 12/02 au 18/02 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Désolé Metal, c'est le seul truc que tu as chroniqué et j'ai pas vraiment accroché! trop mou pour moi! ;)


12 Fév 2007 22:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
euh... J'ai fait 2 Zonata quand même! :siffle:


Oui, mais j'ai découvert le groupe avec Buried Alive, et c'est Bast qui l'a fait, celui-là.

Et il a mis 4 au dernier Manticora. Je suis surpris, tu m'avais dit qu'il avait pas aimé.


12 Fév 2007 22:09
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
@ Fredouilles :
Remarque pour SOP, avec le temps j'ai trouvé leur album de plus en plus lassant... Par contre le live avec les titres d'Ayreon passe mieux l'épreuve du temps.

Et c'était pas vraiment du HS vu que j'ai réécouté quelques titres de SOP cette après-midi :siffle:


12 Fév 2007 22:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
16/20 pour moi c'est le 1er FREEDOM CALL en gros, libre à vous d'en déduire ce que vous voulez... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Fév 2007 22:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
fredouille a écrit:
euh... J'ai fait 2 Zonata quand même! :siffle:


Oui, mais j'ai découvert le groupe avec Buried Alive, et c'est Bast qui l'a fait, celui-là.

Et il a mis 4 au dernier Manticora. Je suis surpris, tu m'avais dit qu'il avait pas aimé.


Bah en fait, dans les résa, il avait mis 1/5 à l'album. Après il a changé! farceur je pense pour tromper l'ennemi (c'est à dire nous autres chroniqueurs qui sommes les seuls à voir les notes sur les résas)


12 Fév 2007 22:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Image
SEPULTURA - ARISE (1991)

Suite à ma conversation avec Axel, j'ai eu envie de ressortir le bestiau.

Ca a pas du tout vieilli. La prod est bonne, même si le son de batterie finit par me casser un peu la tête (d'autant plus qu'Igor fait pas dans le finesse), les guitares tranchent bien, et c'est moins brouillon que sur les 2 albums précédents.
Au chant, Max a enfin arrêté de vouloir grogner et surtout, il pratique pas encore cette saloperie de beuglement monocorde qu'il m'infligera à partir de Chaos AD. Là, il est nickel.

C'est un peu moins linéaire que Schizo et Beneath, les titres sont mieux construits, là où avant, j'avais l'impression qu'ils empilaient les riffs sans trop savoir où ça allait les mener.
Il y a toujours de bonnes mélodies de temps en temps (Desperate Cry et son break très lent qui rappelle Ride The Lightning, les arpèges sur fond de bruitages étranges dans Under Siege,...), les solos sont courts, pas démonstratifs pour 2 ronds mais efficaces.

Et puis surtout, ça continue à avoiner sévère.
Même si les tempos ont ralenti (il n'y a que Arise et Infected Voice qui speedent d'un bout à l'autre), on trouve pas mal de passages très brutaux (Dead Embryonic Cells, Meaningless Movements, Substraction), rendus encore plus efficaces car présents dans des titres plutôt mid-tempo.
Max et Andreas riffent toujours comme des brutes et Igor tabasse ses fûts comme un possédé.
Leur dernier album de Thrash pur et dur. Indispensable.


13 Fév 2007 2:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
PAIN OF SALVATION – Scarsick – 2007
Image

The Ancestor Of Metal a écrit:
Scarsick...

Un album d'un groupe qui s'appelerait PAIN OF SALVATION, parait-il.

1ère impression : nul. Et moche. Inspiration rivalisant avec le vide intersidéral. En plus, vu que c'est PAIN OF SALVATION l'écoute fut limite supplice, et ça m'étonnerait qu'une deuxième impression y change quoique ce soit... Seul le dernier morceau m'a semblé sauvable, et encore, en déclenchant un méta plan Orsec... C'était mieux avant.

Tissu de conneries.

Y a des fois je ferais mieux de me taire.

Heureusement, d'la faute à Yoga le Juste, j'ai replongé... et je m'y noie...

Ce premier jugement, aussi hâtif que définitif, est surtout une réaction allergique. Les deux premiers titres, Scarsick et Spitfall - qui enfonce le clou là où ça fait mal -, m'ont absolument agressé. Ce chant rapé, brr... Ces guitares rêches, ces claviers futuristes et ces hurlements de damnés... Puis, après une accalmie plutôt jolie, Cribcaged, arrivent 2 morceaux loufoques : America, léger et archi speedé, que je serais bien en peine de décrire, et Disco Queen, au refrain dans le genre que son nom indique. Quel début d'album... Utile de préciser que j'ai rien capté au reste, complètement traumatisé par ces trucs insensés.

Puis j'ai ré-écouté Cribcaged et Kingdom Of Loss, et là je me suis dit que quelque chose m'avait échappé. Back in the beginning. Je redémarre à zéro. Putain... c'est PAIN OF SALVATION, aucun doute. Mais la cuvée 2007 n'est pas une résurgence du passé. J'ai découvert une deuxième partie d'album intense, assez énorme... des mélodies, des structures... insolites ! Et puis, finalement, j'accroche à cette première partie, mais là on navigue en eaux troubles. Les morceaux rapés... c'est pas ma bolée de cidre ce type de chant, sauf que musicalement ils labourent tout. Quant aux deux divagations que sont America et Disco Queen... Y a une senteur à la fois sarcastique et parodique, un peu pesante, mais en dehors des passages typés, le reste relève du grand art.

Bon, très bon album en fait, fignolé dans le moindre détail, à la production parfaite. Opus déstabilisant, qui demande à ce que l'on passe outre une éventuelle répulsion pour en jouir. Je ne le lâche plus depuis lundi matin, je l'ai écouté 4 fois dans la journée d'hier et là j'y suis encore... Difficile d'y voir un chef d'œuvre, mais ce qui est sûr c'est que PAIN OF SALVATION innove, fusionne, et progresse. Suiveurs et rivaux peuvent pleurer... ils sont largués, d'ici qu'ils pigent ce qui se passe...

Maintenant il ne me reste plus qu'à souhaiter que mon deuxième jugement ne soit pas aussi irrationnel que le premier... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Fév 2007 9:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
tiens, je l'ai écouté pas plus tard qu'hier.

C'est un album assez coton à évaluer, bien que l'impression soit globalement positive.. Moi aussi j'ai eu du mal avec le chant rappé, mais il faut dire que ça va bien avec l'ambiance de modernité glauque et fétide de la première partie.

j'ai bien aimé les parties de guitares de "Idiocracy" et "Flame Of the moth"
"America" n'est pas ma tasse de thé, par contre.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


13 Fév 2007 15:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Image
THUNDERSTONE - THUNDERSTONE (2002)

Histoire de voir si mon jugement a bougé... Ben non. :D

Et dire qu'une partie de la presse nous avait vendu ça comme "le renouveau du speed mélo"...

Tu parles !

C'est du Stratovarius worship du début à la fin. Virus est un pompage intégral de SOS, Like Father Like Son reprend à la note près le final mid-tempo d'Anthem of the World, et j'en passe... Les textes sont du Tolkki pur jus (aies un but dans la vie, crois en toi-même, le monde va mal, blabla...)
La seule différence vient du chant. Pasi a une voix plus rauque et plus "pleureuse" que Kotipelto. Ca change des castrats qui pullullent dans le genre.

A part la jolie ballade piano-voix Weak, le groupe n'apporte rien d'intéréssant. Ajoutez à ça que le disque a été produit au Finnvox et écope donc de cette saloperie de prod' aseptisée trop répandue.
Pour les fans de speed mélo en manque et les nostalgiques du Strato 90's. Et uniquement pour eux.

Je le dis haut et fort : ce disque CDLM.


13 Fév 2007 16:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
pas mieux.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


13 Fév 2007 17:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
effectivement j'ai réécouté cet album! C'est quand même bien fade! le dernier est quand même bien plus abouti !


13 Fév 2007 20:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Histoire de voir si mon jugement a bougé... Ben non. :D

Tu es donc Ranu sur Nightfall.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Fév 2007 21:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Oui, pourquoi ?

EDIT : Je laisse mes commentaires sur NIME sous le nom "Odin" depuis que je suis arrivé ici.


13 Fév 2007 21:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Y a pas de réponse à ton "Pourquoi ?". J'ai juste consulté la chro de Thunderstone en lisant le topic et j'ai reconnu un c/c d'un des commentaires.
C'était pas une remarque de flic. Juste une constatation.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Fév 2007 21:45
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
L'espace d'un instant, j'ai cru que tu étais énervé parce que j'ai taillé un costard à Walls of Jericho sur NIME, genre "Ah d'accord, c'est toi Ranu, tu vas voir ce que tu vas prendre...".

Je dois être un peu parano... :D

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Fév 2007 21:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Oui tu es parano.
Sauf que, évidemment, je suis allé voir ton commentaire :

"Voilà donc ce disque ultra-culte, la genèse du speed metal, le plus grand album du genre selon certains. Ben merde alors... J'ai dû louper quelque chose. Un mot : Linéaire. Voilà, vous savez tout. J'en retiens 3 titres, donc "Gorgar" qui permet de souffler au milieu de cet océan de riffs speed et de double pédale non-stop. Les titres se ressemblent tous, et quelque soit le type de musique, ça me gonfle vite.
Encore un album culte qui me passe au-dessus...Je dois avoir un vice de forme. A l'adresse de ceux qui auraient envie de me répondre "T'as rien compris, il déchire ce skeud" que c'est inutile, car pas plus vous que moi ne détenez la vérité. (Je sais, personne n'a rien dit, mais ayant constaté que critiquer certains albums fédérateurs n'était pas toléré par certains, je préfère prendre les devants.)
Pour en revenir à la musique, Hansen et Weikath évolueront chacun de leur côté vers plus de variété avec leurs groupes... Sage décision."


Visiblement tu n'arrives pas à remettre un disque dans son contexte. Un peu comme pour le premier Flotsam. Et lire ça sachant que tu n'entends pas quand un titre est pompé sur Metallica... C'est de la mauvaise foi.
Donc je ne répondrai pas directement à ton commentaire, parce que là, je n'ai qu'une envie : dresser un autel à la violence et aiguiser mon bazooka à parpaings.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Fév 2007 22:46
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Visiblement tu n'arrives pas à remettre un disque dans son contexte. Un peu comme pour le premier Flotsam. Et lire ça sachant que tu n'entends pas quand un titre est pompé sur Metallica... C'est de la mauvaise foi.


Je ne dirais pas "mauvaise foi". Mais oui, j'ai du mal à remettre le disque dans son contexte, j'avoue. Le contexte en question, je ne l'ai pas vécu en direct, mais uniquement à travers de vieux mags. J'ai pas connu tout ça.
Je juge le disque avec mes esgourdes d'auditeur des années 2000.
J'ai beau savoir que l'album a été un immense choc pour beaucoup et qu'il a engendré des tonnes de groupes suiveurs (à commencer par BG dans ses jeunes années), ça m'empêche pas de ne pas être fan du bouzin (même si je l'ai réécouté récemment, et qu'il passe un peu mieux).

Rapport à Testament, on en avait déjà causé, je vais pas me répéter, mais bon... Influence plutôt que pompage, toussa...

Citation:
Donc je ne répondrai pas directement à ton commentaire, parce que là, je n'ai qu'une envie : dresser un autel à la violence et aiguiser mon bazooka à parpaings.


Je t'attends ! :D

EDIT : Toujours sur la mauvaise foi.
J'ai pas dit que l'album ne valait rien, mais juste que je l'avais trouvé répétitif.
J'ai pas prétendu être objectif dans mon commentaire, j'ai juste dit ce que je ressentais sur le moment.
Et je vais pas pour autant aller m'extasier devant les premiers BG ou les albums de Stormwarrior. Je peux les trouver agréables, mais au fond, je me rend bien compte qu'ils ne font que pomper Walls of Jericho, et que cette démarche de "non-création" diminue grandement leur intérêt.

EDIT 2 : Revenons vite fait sur le cas Testament. Je suis le premier à entendre de la repompe sur Metallica pour des titres comme The Ballad, Musical Death ou So Many Lies. Pour quelqu'un qui "n'entend pas quand un titre est pompé sur Metallica", c'est plutôt pas mal, non ?
Mais sur Practice What You Preach, je ne perçois pas de repompe donc je suis de mauvaise foi ? Faut pas déconner...

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 14 Fév 2007 0:02, édité 7 fois.



13 Fév 2007 22:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image
Sirenia - Nine destinies and a downfall
Femal-gothic-metal, donc. Pas désagréable. Un petit côté Therion, par moment.

_________________
Vous êtes ici => .


13 Fév 2007 23:15
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Image
DELIGHT ~ BREAKING GROUND (2007)

"la nouvelle sensation du metal féminin à la Within Temptation"
"le nouvel Evanescence venu de Pologne!"
je vois bien un sticker de ce type sur ce CD, prochainement distribué par Roadrunner Records.

Je sais pas si ils connaitront le même succès que les deux du dessus, mais musicalement ça a tout pour : morceaux énergiques, son super moderne avec des ornements electro, chanteuse à croquer (avec la cravate à la Avril Lavigne pour plaire aux djeunz), etc.

Certains morceaux passent bien (mais faut pas être trop exigeant non plus), d'autres ne ressemblent strictement à rien (la plupart en fait)... bon au moins j'aurai essayé.
Z'avez un clip ici si vous voulez mater la chanteu... heu voir à quoi ça ressemble musicalement :oops:


Image
ANTESTOR ~ FORSAKEN (2005)

Juste quand je me disais "tiens, ça fait longtemps que j'ai pas accroché à un album de black sympho... finalement à part Emperor, les autres me gonflent rapidos maintenant".
Bin voilà, vlan, je me prend Antestor dans la gueule.

Avant même de l'avoir écouté cet album commence bien : la pochette fait furieusement penser à celle de "Storm Of the Light's Bane" de Dissection (je soupçonne d'ailleurs l'illustrateur d'être le même).

Je découvre encore ce "The Forsaken", mais pour le moment, je le trouve très plaisant. Les bourrasques de guitare ultra-saturées s'alternent avec de douces parties aux claviers (à noter que les intros/interludes au pianos sont magnifiques, on n'a pas du tout envie de les zapper contrairement à certains groupes) et on a aussi de bons riffs burnés par moments.

Ils n'ont sûrement pas inventé la poudre, certaines mélodies "ivol" paraissent un peu téléphonées, mais cet album me rappelle des tueries comme "Enter The Moonlight Gates" de Lord Belial (cette petite touche mélancolique? ces quelques mélodies triomphantes comme sur la fin de "The Crown I Carry"? il manque plus que la flûte pour parfaire la ressemblance).

A noter que Hellhammer a été convié derrière les fûts, et que Ann-Mari Edvardsen (The Third And The Mortal) s'occupe des vocaux féminins. Du beau monde pour un bel album.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


14 Fév 2007 7:13
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Y a une faute, c'est AnCestor, pas AnTestor.

Sur ce je m'écplise discrètement... :siffle:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Fév 2007 8:43
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com