Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2024 15:55



Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Paradise Lost - In Requiem 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Paradise Lost - In Requiem
British gothic metallers PARADISE LOST have set "In Requiem" as the title of their 11th album, tentatively due for release in May via Century Media Records. The artwork for the CD will be created by Seth Siro Anton, who was the artwork designer for the group's last album, "Paradise Lost".

According to a posting on PARADISE LOST's official web site, "The band recently returned from Canada following completion of recording the new CD, produced by Rhys Fulber. The album has been mixed by Mike Fraser — who is well known for his work with bands such as METALLICA, AC/DC, VAN HALEN etc."

Rien que le titre me plait déjà beaucoup, j'ai très hate!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Fév 2007 18:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Et moi donc!! :) mais celui-ci je ne l'écouterai que le jour où je l'acheterai.

_________________
Image


03 Fév 2007 18:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tiens je vais faire pareil que toi. Ca a été super de découvrir le dernier Maiden "à l'ancienne" (le truc con à dire).

Sinon c'est toujours Jeff Singer derrière les fûts ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


03 Fév 2007 19:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Aucune idée, je pense que oui, sinon moi je resiste pas c'est sur, dés que je peux, je le chope :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Fév 2007 19:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que c'est toujours lui.
Y a aussi un nouveau dvd prévu dans l'année.

_________________
Image


03 Fév 2007 20:00
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui j'avais fait un sujet qui a royalement rencontré 0 reponses :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Fév 2007 20:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'avais pas envie d'être le seul à réagir :D

_________________
Image


03 Fév 2007 20:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'aimerais bien qu'ils revoient intégralement leur copie, une fois de plus.
Enfin faudrai que je récupère les derniers albums qu'il me manque, déjà...


04 Fév 2007 1:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je continue de préférer Symbol of life au tout dernier.


04 Fév 2007 9:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je les met à égalité. Aujourd'hui j'aurais plus tendance à écouter le dernier.

_________________
Image


04 Fév 2007 13:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas trouvé la clé pour le dernier, on verra...


04 Fév 2007 14:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est peut être parce que tu cherches une clé. C'est l'album le plus simple qui soit. 2 titres épiques introduisent et concluent l'album et au milieu: du simple, du direct, de l'efficace, de la synthèse très bien maitrisée. Pas d'aventures, on va direct à l'essentiel. Il est plus "tubesque" que SOL aussi.
Cherches rien, écoute, laisse tourner. Y a pas de clé à mon avis. Moi c'est lorsque j'ai laissé tomber tout ça que j'ai eu le déclic. Just listen.

Je trouve que ces 2 albums se valent. SOL est plus aventureux mais X est plus pur. SOL fut une excellente surprise, alors que X m'avait bien déçu (j'aurais pas dû d'ailleurs le télécharger, je ne ferai plus ça avec eux). Mais lorsque je me suis mis juste à l'écouter sans rien attendre, sans rien chercher, sans rien intellectualiser, juger, comparer, là j'ai été enchanté et depuis je l'aime beaucoup. Aucun effort à faire.

Don't Belong et Over The Madness dans leurs 2 versions c'est du pur bonheur. Grey, Redshift, Forever After, Sun Fading, All You Leave Behind, de même (en ce qui me concerne, je sais que ce sera d'autres titres pour d'autres fans).
Les textes sont très beaux aussi, meilleurs je pense que ceux de SOL.

Ce qui me plait aussi c'est qu'il y a plus de lead que dans SOL, dans un sens cet album est plus paradise lostien que SOL.

Et c'est clairement le plus simple d'écoute et à comprendre (y a aussi cette impression de trop courte durée, d'abréviation, mais c'est faux en fait). Y a rien à penser ou à faire, mais juste à l'écouter, c'est là qu'il se révèle. Pas de clé.

Et en concert c'était très fort.

Et il recèle certaines subtilités. Au départ on peut le penser justement trop simple et même superficiel, mais non en fait. Ils démontrent une sacré maîtrise de leur art sur cet album, plus qu'avec SOL. C'est un album vraiment millimetré, peut être plus que d'habitude...

Je n'ai aucune idée du prochain, faut s'attendre à tout de leur part. Mais ça m'etonnerait qu'ils continuent comme ça. Je pense que la boucle est bouclée (je crois d'ailleurs que c'était aussi le but de ce X). Je pense qu'on aura un nouveau départ, sans pour autant faire une croix sur tout ce qu'ils ont fait. Ils feront du PL mais y aura des différences. Enfin on verra bien...

_________________
Image


04 Fév 2007 15:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ben justement, le truc c'est que plus direct, je suis d'accord, mais je le trouve moins tubesque, moins mélodique...'fin je vais me le passer cette semaine, on verra comment il va évoluer.


04 Fév 2007 15:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Laisse tourner oui. En ce qui me concerne les titres sont devenus très entêtants, alors qu'au premier abord je me serais attendu à l'effet inverse. C'est peut être ça aussi sa subtilité.
Tiens là ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, mais rien qu'à y penser sans aucun effort des refrains, des mélodies me reviennent spontanément en tête en écrivant là.
M'enfin c'est qunad même un de leur point fort ça, ce talent de composer des titres simples, efficaces, tubesques, avec pas grande chose en fait, et de tapper dans le mille sans en plus se répeter (ou si peu, je remarque quand même certaines formules made in PL mais on est loin de ac/dc ou maiden lol ).

Le truc c'est qu'il faut pas que tu te prennes la tête et te questionne, just listen, cherche rien, zappe SOL. Ne cherche même pas à entendre s'il est tubesque, mélodieux etc. écoute c'est tout, laisse faire.
Tiens écoute-le le soir quand t'es seul et peinard, que t'as un bon bouquin dans les mains par exemple et laisse le tourner en boucle sans y penser.

En fait finalement mon avis sur ce disque a complètement changé, entre le premier mois d'écoute (avec les mp3) et quand j'ai eu l'album, un renversement presque total.
Et c'est un de ceux que je préfère écouter.

In Requiem annoncerait-il leur disque le plus triste et noir?

_________________
Image


04 Fév 2007 15:39
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
J'avais pas envie d'être le seul à réagir :D


+1. :D
comme quoi, on aurait du se concerter.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


05 Fév 2007 13:01
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Je continue de préférer Symbol of life au tout dernier.


+1. :p
Le dernier CDLM.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


05 Fév 2007 13:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Traître!

_________________
Image


05 Fév 2007 13:07
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
le dernier est excellent mais je prefere également SOL qui lui est plus tubesque ... Pray Nightfall, Perfect Mask, SOL ... que des hits !

Cela dit le dernier est excellent mais il y a un petit passage à vide .. les morceaux 2, 3 et 4 , je les zappe systematiquement ...

Le point fort de PL , c'est la durée du disque ... 40 minutes 10 voire 12 morceaux ... pas de temps mort, pas le temps de s'emmerder ... ils ont tout compris ! mieux vaut un album trop court que trop long !!!

en tous cas PL est grand et ce In Requiem, je l'attends comme le messie :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


05 Fév 2007 13:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Etrange que tu trouves Grey et Redshift comme des passages à vide :shock: . Grey est un bijou pour moi, le tube en puissance justement. Un vrai travail d'orfèvre, tout est 100% efficace. Close Your Eyes je la zappe par contre, d'ailleurs elle me fait trop penser à l'album SOL, c'est le titre le moins intéressant, il rappelle trop l'album d'avant sans être extraordinaire en plus, bon titre cependant.

C'est marrant comme on peut avoir une perception contraire. Pray Nightfall par exemple je ne la trouve pas du tout tubesque. Erased par contre si. SOL je ne le trouve pas tubesque non plus mais c'est un grand titre par contre.

Mais j'ai souvent remarqué des différences de perception avec cet album, plus qu'avec les autres.

Je dirais que SOL et X sont autant tubesques l'un que l'autre mais X est plus travaillé dans ce sens, peut être parce qu'il est plus dans un esprit de synthèse et d'efficacité.

En live j'ai trouvé X plus efficace que SOL. L'album est plus adapté pour la scène. D'ailleurs Over The Madness est une tuerie!
Je crois que c'est leur meilleur titre depuis longtemps, j'ai eu grand plaisir à entendre PL refaire ce type de morceau, il résume à lui seul la musique du groupe. La seconde version est magnifique aussi.

J'espère que ce ne sera pas la dernière fois que j'entendrais un titre comme celui-là ou des tueries à la All You Leave Behind ou les singles made in PL comme Forever After, Erased etc.

Pour moi PL n'a pas sorti son album parfait, j'espère que In Requiem sera celui-là, déjà le nom est de très bonne augure. Je veux la totale et j'ose y croire après ce beau travail de synthèse fait avec X.

Et comme tu le dis en ce qui concerne la durée et le contenu du disque: ils ont tout compris. Mais c'est pas le genre à bourrer leurs albums, en général le remplissage ils évitent.

La cata pour moi serait de n'être pas surpris. Bon ça n'est jamais arrivé, mais après tout ce qu'ils ont fait et tenté y a un risque...

C'est l'album que j'attend le plus cette année; rien d'étonnant...

_________________
Image


06 Fév 2007 0:43
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Traître!


Je suis réaliste, moi. Je ne suis pas un fan-boy fou furieux... :bbl:

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


06 Fév 2007 13:02
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com