Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 4:37



Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
 Play List 15/01 - 21/01/2007 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message Play List 15/01 - 21/01/2007
Allez hop, j'inaugure :


2 vieux Kreator histoire d'être sûr de pas avoir écrit de conneries dans ma disco :

Image
Atmosphère, atmosphère... Glauquissime.

Image
Très puissant, voire bourrin, mais linéaire. Y a bien un titre qui m'emballe plus qu'avant, Prevail, et son accélération brutale. Sinon, c'est morne plaine. A noter que Ventor (batterie) ne joue pas sur ce disque. Il avait dû emmener l'inspiration avec lui, je ne vois pas d'autre explication.

Image
Je vais certainement faire hurler Rockwood, mais tant pis :D : Il est bonnard, ce disque. Assez varié, mélodies accrocheuses, lignes de chant plus intéréssantes que sur Rabbits. Les mecs ont bossé et ça s'entend (King For 100 Years, The Invisible Man, Occasion Avenue)
Il y a juste les solos qui sont un peu à la traîne sur certains titres et 2-3 morçeaux qui puent (Do You Know Machin, Pleasure Drone et Come Alive). Globalement, une réussite.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


15 Jan 2007 4:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
DRAGONFORCE – Inhuman Rampage – 2006
Image
/me s'incline devant la prouesse.

Dans un sens j'irais même jusqu’à dire que DRAGONFORCE donne au genre ces lettres de noblesse... Plus Speed tu meurs. Airs chevaleresques, hymnes épiques, duels et duos de cinglés à la gratte: nothing ne manque. Mais ce n'est pas tout, heureusement. Les passages instrumentaux sont époustouflants, certes, mais ils sont avant tout parfaitement composés: à la fois fluides et ravagés, parcourus de cassures rythmiques et de ponts en tous genres, bourrés de synthé, et faisant preuve d'une imagination sans faille. Franchement fun, à force un peu fatiguant mais...fameux!
Note : 16/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


15 Jan 2007 8:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
@Odin : Pour ma part je suis de l'avis de rockwood (pour 1 fois :D ), le double d'HELLOWEEN franchement c'est très moyen, hormis 2-3 morceaux. Le reste ça vole vraiment pas haut. Je n'entend rien qui m'accroche dessus, et sincèrement je pense qu'il faudrait qu'il bosse 10 fois plus pour obtenir un résultat correct. Même la prod est moyenne.
de ma fenêtre, je préfère largement "rabbits".

sinon pour aujourd'hui écoute d'un l'album très bon:

Image


15 Jan 2007 10:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Image

Ca faisait un bout de temps que je l'avais pas ressorti.

J'ai pardonné Reload, Garage Inc. et SM, mais là, c'est au-dessus de mes forces.

Je ne peux pas croire qu'un groupe qui soignait ses compos et ses structures en vienne à empiler connement des riffs primaires tous plus anonymes les uns que les autres, et ce sans souci de cohérence.
Je ne peux pas croire que Hetfield, qui pondait des textes pas trop cons et bien foutus en vienne à torcher 4 lignes qui sont un véritable affront à la syntaxe, répétées 40 fois. Et sans parler de son chant, où il tente maladroitement d'imiter Jonathan Davis, en foutant au placard tout ce qui faisait sa patte vocale.
Je ne peux pas croire que Hammett se soit laissé dicter sa conduite à ce point (cf. Some Kind of Monster, où il tente de protester mollement), tout ça pour ne pas froisser Ulrich.
Je ne peux pas croire que le groupe qui a enregistré ce disque s'appelle Metallica.

Quand un groupe qu'on a idôlatré pendant si longtemps n'a rien à dire, ça fait mal aux oreilles. :'(

En espérant qu'ils se ressaisissent...

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Jan 2007 0:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pas tout à fait d'accord. Moi qui suis loin d'aimer tout METALLICA je trouve certains titres plutôt intéressants, mais évidemment je suis un peu décalé par rapport à ce groupe...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Jan 2007 6:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
En étant indulgent, j'en retiens The Unnamed Feeling et Sweet Amber. (l'un pour son aspect relativement mélodique et l'autre pour son côté rock).

Mais c'est tout. Il y a bien quelques passages intéréssants (le refrain de St Anger, celui de All Within My Hands ou le final de Frantic), mais ils sont noyés dans un gloubi-boulga de riffs bourrins râbâchés jusqu'à la nausée.

Oui, je suis amer. Mais Metallica n'est pas n'importe quel groupe. J'ai aimé le Metal grâce à eux, je me suis envoyé leurs 6 premiers albums en boucle pendant des années et j'ai appris la gratte en décortiquant leurs morceaux.
Il y a 10 ans, j'étais un die-hard fan. Je vénérais ces mecs, littéralement. A chaque sortie depuis 96, j'étais comme un gamin le soir de Noël, et à chaque fois, la déception était de plus en plus grande. St Anger me fout les boules comme jamais. :'(

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Jan 2007 7:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'écoute ça

Image

Et ça y est, j'ai enfin le déclic de la mort. Je captais pas, j'entendais que du bien de cet album, j'ai mis au moins 6 mois avant de le trouver en rayon, après avoir récupéré les 3 autres albums et les avoir écoutés en long, large et en travers puis...rien.

Tout le monde compare The Sham Mirrors à la masquerade infernale, je ne m'y retrouve pas du tout pour ma part. Cet album m'a donc au premier abord énormément déçu (il n'a ni la patate de Aspera Hiems synfonia, ni le côté complètement déjanté de la masquerade infernale...)

Ca va peut-être faire 6 mois / 1 an que je l'ai récupéré, j'ai du l'écouter une toute petite dizaine de fois en espérant vaguement à chaque fois qu'il se passerai un truc particulier. A chaque fois, même conclusion: "mouais, pas mal, mais j'ai pas retenu grand chose, il faut que je le réécoute pour voir"

Eh bien ça y est, je prends mon pied dessus là, enfin, pour la première fois. Ouf!


19 Jan 2007 0:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
En fait je ne connais pas beaucoup ARCTURUS, faut que je me penche dessus, et surtout sur cet album!

CATHEDRAL – The Carnival Bizarre – 1995
Image
Toujours aussi excellent! Les fils spirituels du SABBATH des débuts riffent grassement, donnent dans l'ambiance sépulcrale, la voix traînarde, les thèmes hargneux et un p'tit coté psychédélique qui va bien… Hautement recommandé!

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 19 Jan 2007 9:34, édité 1 fois.



19 Jan 2007 8:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bien, cf remarque précédente, l'ancêtre, j'aurais tendance à plus te conseiller la masquerade infernale.
Plus acoustique, plus barré, plus intéressant en fait.
Et oui, ça a de fortes chances de te plaire, je pense (que les anti-prog qui lisent n'y voient pas un sous entendu du genre "à moi donc, ça ne me plaira pas)

J'avais promis une discographie commentée au rayon et à Canard ya presque un an, maintenant que j'ai "compris" the sham mirrors, ça ne devrait plus trop tarder...Enfin j'espère :)


19 Jan 2007 9:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Moi j'écoute ça

Image


Je crois qu'on a craqué dessus en même temps (regarde ma signature), pas plus tard qu'hier.


19 Jan 2007 10:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Il parait que les grands esprits se rencontrent :tchin:

Tu connaissais avant aussi sans avoir été subjugué ou bien..?


19 Jan 2007 11:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'ai la masquerade infernale depuis quelques temps déjà. Je trouve cet album subjuguant. The sham mirrors, bien que plus accessible (un peu plus metal sans doute ?), est moins surprenant alors je l'ai laissé de côté. Sauf qu'il avait un goût de reviens-y, surtout hier.


19 Jan 2007 13:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Première écoute : je vous l'annonce haut et fort, SYMPHORCE ça devient du très, très lourd. Le combo Allemand nous a sorti la grosse artillerie sur ce nouvel album "Become death". De grosses tueries (grosses guitares bien groovy et incisives) cotoient néanmoins des titres ultra mélodiques qui puisent d'ailleurs un peu dans le metal gothique : claviers, samples, sonorités technoides.... un peu déroutant par moment. A digérer !
Andy B. Franck est énorme et chante dans pas mal de registres (gothic, growl...). Enorme performance.

Pas à chier mais SYMPHORCE devient incontestablement meilleur et bien novateur par rapport à BRAINSTORM. SYMPHORCE se détache très nettement de BRAINSTORM maintenant.

Image


19 Jan 2007 21:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je confirme pour Brainstorm.
Ils s'enlisent méchamment. Les titres se ressemblent tous, le groupe s'auto-plagie et base de plus en plus ses titres sur 3 riffs grassouillets rabâchés pendant 4 minutes.
Par contre, Franck est impérial.

Andy, arrête de galvauder ton talent comme ça. Quitte le navire, et concentre-toi sur Symphorce, ça vaudra mieux.


19 Jan 2007 22:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
très bon le nouveau symphorce! Il a du comprendre!
lol


19 Jan 2007 22:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Tu le situerais où par rapport à Godspeed ?


19 Jan 2007 22:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
difficile à dire! Il incorpore des sonorités technoides, samples, voix trafiquées.... Mais ça matraque sur certains titres.... Putain et ces guitares! Enormes!

Je dirais que c'est kiff kiff qualitativement parlant mais il sonne différent!
Faudrait que je ressorte le godspeed!

A coté le Grave digger c'est de la guimauve! lol


19 Jan 2007 22:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Raaah, faut que j'essaye ça aussi :(
J'avais beaucoup aimé la prestation d'Andy B. Franck quand j'avais vu Brainstorm en 2004 en première partie d'Edguy, mais sûr album c'est franchement moyen.

Si vous me dites que Symphorce ça décolle un peu plus, ça commence à m'intéresser.


20 Jan 2007 0:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Symphorce est beaucoup plus varié que Brainstorm. Tu peux fonçer.


20 Jan 2007 0:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
@Chipstouille : tu peux y aller, sans problème, c'est du plombé de chez plombé!
rhaa ces guitares putain..


20 Jan 2007 12:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 165 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com