Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 15:19



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Play list du 08/01/2007 au 15/01/2007 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Déjà la Passion du Christ c'était une sacrée boucherie. J'irai peut être voir ce nouveau Mel. Le mec est bien bizarre mais il est ambitieux dans ses films.

Enfin avant je dois voir le film d'Al Gore.

@Maynine : c'est vrai qu'ils ont apporté du fun. :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Jan 2007 11:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Vous me faites chier, j'en ai marre.

Je quitte ce forum de tarlouzes qui savent même pas que les vraies valeurs sont dans le black métal norvégien.


11 Jan 2007 12:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
pas la peine de monter sur tes grands cheveux pour une petite vanne.



Je suppose que c'est fait exprès, quoi qu'il en soit celle-là je vais la noter

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


11 Jan 2007 14:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
c'est pas bien de se moquer des gamins.


11 Jan 2007 14:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Akron a écrit:
pas la peine de monter sur tes grands cheveux pour une petite vanne.



Je suppose que c'est fait exprès, quoi qu'il en soit celle-là je vais la noter


Ah non j'avais pas fait gaffe. J'arrive à faire des blagues inconsciemment maintenant, trop fort.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


11 Jan 2007 14:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
c'est l'habitude! :clin:


11 Jan 2007 20:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Rectal Terror a écrit:
Image

TRIBE OF GYPSIES - Dweller on the Threshold

l'album de l'année 2006 :grou:



C'est pas mal du tout en effet! Je ne connaissais pas, mais je trouve ça vraiment plaisant et frais.
Par contre ou peut-on le trouver à pas trop cher?


11 Jan 2007 22:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
BRAND NEW SIN - Tequila (2006)

Image

J'ai eu ce cd à Noël. Je connaissais même pas le groupe. Finalement c'est une bonne découverte.

Pas original pour un dollar, les desperados reviennent donc avec cette Tequila à ranger entre Corrosion Of Conformity et Black Label Society. D'ailleurs ces 2 groupes sont dans les remerciements avec Motörhead, Prong ou Mastodon histoire de montrer qu'ils écoutent plus de 2 groupes.

Mais là on a à faire à du putain de hard de bouseux qui tâche. C'est crade, ça colle mais putain ça fait bouger la tête (alors fous ta cagoule).

L'album commence de manière speedée mais c'est juste une mise en jambe. On commence à taper dans la tuerie à partir du 3ième morceau (Spare The Agony) et on touche au sublime (ouais carrément) avec The Proposition. Bordel de refrain : SO DON'T PROPOSE, THIS IS YOUR CALLING, EVEN CHRIST COULD NOT KEEP YOU ALIVE avec une putain de guitare lead sur le second refrain. Rhalala qu'est ce que c'est bon.

Et ça continue avec le plus mid-tempo OLD qui donne envie de gueuler avec Joe Altier (le garagiste qui fait office de chanteur). ET puis ça s'excite à nouveau avec le Motormeth qui fait mal à la tête à force de headbanguer.

Et ainsi de suite, on a de bons morceaux qui font le sourire niais jusqu'à la reprise de The House Of The Rising Sun (vous devez connaitre, ce sont les Portes du Pénitencier en anglais) qui déchire bien. Les 5 premières minutes sont folks, très traditionnelles. C'est calme, c'est le cow boy écorché vif quoi. Et la fin dediou ça balance sévère. On arrive à la fin et on est bien KO avec ce dernier run.

Très bonne découverte pour qui veut revenir aux bases primitives à moindre frais.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Jan 2007 22:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
très bon cet album! Bine joué ultima; :clin:


12 Jan 2007 11:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Là j'hallucine vraiment : j'écoute l'album "Insight" de CHROMING ROSE.
Je ne sais pas si c'est le même groupe qui évoluait sur l'album Louis XIV mais franchement ça n'a rien à voir.
D'un speed mélodique on est passé à du hard rock mélodique assez sirupeux.

Je vais voir ça de plus près. :hmm:


14 Jan 2007 20:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon allez, pour une fois, je vous fait le résumé musical de ma journée.
Pas forcément très métal, celà dit.

Ce matin, en partant, je me suis refait ça:

Image
VITALIC - OK Cowboy

C'est tellement rare de tomber sur un bon "album" de techno, mais là c'est le cas. Ca tabasse, c'est synthétique au possible mais pas encore assez vieux pour sonner daté (je ne saurais pas dire si ça va bien vieillir ou non, j'aurais tendance à dire que oui, mais bon...)
En gros, vous avez quelques mélodies sympa, répétées à foison comme d'hab avec le genre, sauf que là c'est en général assez varié au niveau des arrangements.
Il y a même quelques pistes super mélodiques et pas du tout axées "dansant" qui n'auraient pas forcément déparaillées sur un album de Jean-Michel Jarre ou d'autres trucs instrumentaux.
Au dessus de tout ça, des synthés puissants, et des voix de femmes, robotiques, sans conviction, c'est un univers glacial, une sorte de reflet des films de sciences fiction qui poussent le côté société parfaite et "propre" à l'extrème (Gattaca, The Island, Minority Report, Demolition Man, vous voyez le tableau...)

Image
QUEEN - A day at the races

J'avais été super surpris (pour ne pas dire déçu) quand j'ai découvert ANATO avec son côté très fourre-tout, et surtout le fait que Mercury ne soit en fait pas le seul chanteur de QUEEN (bah ouai, je connaissais que les gros classiques - les compils greatests hits I & II pour être clair)
Même si la déception de la découverte s'est largement estompée depuis et que j'aprécie l'album pour ce qu'il est (et donc, pas une compile...) j'ai découvert a day at the race après que je trouve finalement beaucoup plus homogène (une illusion, peut-être, vu que je me suis "fait" au précédent avant...)
Bref, tout ça pour dire que je préfère... J'ai longtemps laissé QUEEN de coté, je crois que je suis prêt à m'y investir un peu plus, je continue avec lequel? (je serais bien tenté par Queen II...?)

Image
TRI YANN - Urba

J'ai faillit piquer une crise quand le lecteur de mon PC a fait sauter le CD et m'a fait une belle marque blanche sur tout le pourtour. Fort heureusement, aucun problème à signaler au niveau de la lecture.
C'est que j'y tiens à ce putain de CD, il m'a bien fallu 2 ans pour le trouver d'occaz (en fait c'est même un membre du groupe qui m'en avait fait parvenir une version sans boîte avant que je finisse par le récupérer...Mais bon, vu que j'ai refilé l'autre...)
Bref, sinon je parle du disque ici :D :
http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=900

Image
JUDAS PRIEST - Sin after sin

Un peu de métal dans tout ça quand même. Si ce n'était pas pour Defenders of the faith, ça serait mon album de priest préféré (et non messieurs-dame, je n'ai toujours pas écouté Stained class...) Que dire si ce n'est que ça déboîte. Une petite pensée pour le solo de Let us prey / call for the priest. Ainsi que le très groovy "Raw deal".

Et là en ce moment, j'écoute ça:
Image
DOMENICO SCARLATTI - Sonates pour clavecin 1 par pierre hantaï

J'en avais déjà parlé dans la section autre smusiques quand j'avais découvert. Ca tient bien la route sur le nombre d'écoutes. Vous ne pouvez donc, je pense, pas dire en toute objectivité que vous n'aimez pas le clavecin tant que vous n'avez pas essayé les sonates du monsieur.
Bon allez, je vous accorde qu'au bout de la 18ème sonate d'affillée, on commence un peu à saturer.
C'est le problème avec les albums de classique, c'est toujours rempli à ras-bord.

(et donc dans 3 sonates, je passe à ça:
Image
CAPTAIN BEEFHEART - Trout mask replica

Truc complètement barré, mais ce monsieur vous en parlera beaucoup mieux que moi:
http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=1253)


Dernière édition par Chipstouille le 14 Jan 2007 23:28, édité 1 fois.



14 Jan 2007 23:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pour Queen, tente News of the world, celui qui suit Day at the races, il est parfait de bout en bout

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Jan 2007 23:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Cet album ne m'a jamais attiré à vrai dire.
Tout le monde n'en dit pas le plus grand bien, et je suis un peu saoulé à force par We will rock you et We are the champions en fait...


14 Jan 2007 23:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah oui ils ouvrent l'album c'est vrai, et le matraquage de ces deux titres peut rebuter je comprend, mais derriere y a des titres de tres haut niveau, t'a qu'a passer les deux premieres pistes, ça en vaut la peine, Sheer heart attack ou Spread your wings par exemple

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Jan 2007 23:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Tente Sheer Heart Attack (je le préfère à ANATO) puis Queen II (très psychédylique).

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


14 Jan 2007 23:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
En attendant le nouveau bien sûr. :pet':

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


14 Jan 2007 23:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je l'attendais cette ânerie la tiens :D

tu serais sur IRC, je t'aurais kické :pet':

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Jan 2007 23:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je te conseille Sheer Heart Attack Chipstouille. Et Queen II en gardant à l'esprit que c'est un album à 2 faces. Puis The miracle. Ensuite...


14 Jan 2007 23:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Vé me tenter l'album de Techno. J'ai eu un voisin qui adorait et en mettait à fond la caisse dans son jardin... Heureusement, il est parti. Il n'empêche qu'une fois sur dix il mettait un truc mortel, et je me suis toujours demandé d'où il sortait d'aussi bons morceaux.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


15 Jan 2007 9:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu saurais dire à quoi ça ressemble?
Tiens, j'y repense, ya un des titres "calmes" de Vitalic qui est utilisé dans une pub en ce moment (j'ai pas vraiment retenu pour quoi, c'est une sorte de diagrame qui se construit sous nos yeux à la manière d'un arbre qui pousse...)


Dernière édition par Chipstouille le 15 Jan 2007 11:54, édité 1 fois.



15 Jan 2007 10:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Knight et 212 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com