Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 11:59



Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Morgana Lefay - Aberrations of the Mind 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Ben en tout cas je trouve ca bien puissant Morgana LeFay...

Je suis en train d'écouter "Grand Materia" et c'est vraiment pas mal du tout!Au niveau des Riffs je trouve que c'est plutot bien fait et le chant est pas mal (sachant que je suis tres axé chant aigu de speed metaleu...donc c'est plutot un gros compliment venant de moi ^^)

A part cet albums("Grand materia"), vous me conseillerai lequel? vu que aparement le dernier a pas l'air terible...

;)

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


14 Avr 2007 18:28
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je dirais Maleficium de 1996 et Sanctified aussi, mais si tu va sur Nightfall, y a pas mal de chroniques du groupe, par fredouille d'ailleurs

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Avr 2007 18:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
"Malefiium", "the secret doctrine", "The senenth seal (LEFAY). ;)

@Rockwood : c'est surtout l'album de VENOM qui est hilarant.


14 Avr 2007 18:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
The Secret Doctrine c'est un des deux albums que j'ai écoutés d'eux, l'autre étant Sanctified.
Et pour les deux, bah globalement j'ai bien aimé, mais au final j'en ai absolument rien retenu.
C'est vrai que ça m'avait semblé assez quelconque (ce qui ne veut pas dire "mauvais", vous énervez pas tout de suite), banal quoi, sympa sans plus mais pas original pour un sou.
Pourtant en général ça me gêne pas le manque d'originalité mais là bon...
(enfin j'en garde pas un mauvais souvenir hein, sur le coup c'était sympa)

J'vais tenter Grand Materia à la place du dernier en fait.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


14 Avr 2007 18:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
En même temps si "The secret doctrine" est quelconque, le black album est très quelconque alors. Parce que sur cet album les réminiscences avec METALLICA sont belles et bien là.
Pour ma part, MORGANA LEFAY est loin d'être banal ne serait ce que par rapport à leurs titres sombres, poignants truffés de breaks, et ne serait ce que tout simplement de par le chant si excellent de charles Rytkonnen.


14 Avr 2007 19:06
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Pour completer ce que dis Fredouille, je trouve que c'est un groupe assez complexe et pas accessible et mémorisables aux premieres écoutes(du moins c'est l'effet que ca me fais).
De bon break, des rythmique un peu farfelu parfois, Une ambiance plutot sombres et c'est vraiment super!
Je trouve que ce groupe n'a rien de banal!
Apres une écoute plus poussée de leur discographie, je sent que ce groupe va me plaire!!

Encore un bon groupe trop méconnu....snifff

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


14 Avr 2007 23:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour ta curiosite dante's inferno.
comme tu as donc pu le constater, MORGANA LEFAY n'a rien de quelconque.
Bonnes découvertes et bonnes écoutes.

PS : sur nime, j'ai quasiment tout chroniqué de MORGANA LEFAY (elles commencent à dater pour certaines, donc tu verras, elles sont assez courtes mais devraient te donner un aperçu du phénomène) - Il manque encore 2 chroniques de LEFAY dont le SOS et donc le ch'ti dernier. Bonne lecture. ;)


14 Avr 2007 23:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dante's Inferno a écrit:
Je trouve que ce groupe n'a rien de banal!

Tu trouves aussi que Heavenly c'est super et pas pompé sur GR.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Avr 2007 10:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
noise a écrit:
Pour le best of, lire autant d'anneries de ta part sur IE et Helloween me suffisent à un best of en premier et pour le reste, quand je vois les trucs relativement obscurs que tu ecoute parfois, je me dit que bon je ne doit pas etre le seul a ecouter du metal quelconque, mais sinon y a rien de quelconque en effet chez Morgana Lefay, faut ecouter plus attentivement, certes le dernier est moyen mais avant, c'est quand même du bon niveau


1- J'aimerais bien savoir quelle ânerie j'ai dite sur IE ? Que les rythmiques et le son de Shafer était influencées par Jamz ? Que le chant de Barlow était aussi émouvant qu'une plance à repasser ? Que les titres se ressemblaient ? Même le fans le reconnaissent.
2- Pour Helloween j'ai déjà dit et précisé que je n'étais pas très objectif de toutes façons avec le groupe, mais même si j'essaye de l'être je n'entends rien de vraiment fort. C'est du niveau de ce qui se fait ailleurs actuellement. Bref c'est pas à la hauteur de la légende dans tous les cas.
3- Morgana Lefay j'ai écouté, je ne sais plus quel album, sur tes conseils d'ailleurs, et j'ai trouvé ça quelconque (avec un chanteur très Savatage). J'ai pas dit CDLM. J'ai dit quelconque.
4- J'aimerais bien savoir de quel groupe obscur tu parles... histoire d'être précis.



Tu es d'une mauvaise foi hallucinante.

Tu es le 1er à casser systématiquement, à te faire l'apotre du bon goût (non non, tu n'as pas le monopole du bon goût).

Mais tu sors des aneries énormes. Du genre Crimson Glory c'est de la D2 (mais bien sur!), le mec de Jag Panzer chante faux en live (AHAHAH, réecoute tes Ramones ou tes propres albums).

Effectivement on pourrais faire un long best of de toute les conneries que tu débites sur ce forum.

Cela dis, je ne connais pas Morgana Lefay, juste 2 titres (dont une reprise de Nazareth).


15 Avr 2007 14:52
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
merci d'avoir répondu à ma place DS, j'avais pa vu la réponse de Rock, il a du éditer son post

t'a pas dis CDLM, t'a dis franchement Morgana Lefay....., ça veut tout dire pour moi, surtout en ayant écouté un seul album, je pensais que tu avais fait le tour naivement :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Avr 2007 15:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
- Le mec de Jagpanzer chante faux sur l'extrait que tu as fourni. Tu ne veux pas l'entendre alors que ça bousille les oreilles.
- Joey Ramone chante faux en live, je confirme.
- Je chante faux aussi je l'ai dit dans un topic.
J'aime bien ce genre de comparaison : je veux pas reconnaitre que le type de mon groupe préféré chante comme une patate dans l'extrait live que je fournis alors je sors la liste des mecs qui chantent faux qu'aiment bien les autres. Ça change rien aux faits. Et tu peux ajouter à ta liste Iggy Pop sur tous les titres du dernier Stooges.

- Crimson Glory c'est de la super D2. Ils sont peut être cultes mais ça n'empêche. Un chanteur assez caractéristique dans les hyper aigus. Une sorte de sous Judas matiné (très vaguement) de Queensrÿche (je parle des 2 albums 80ies bien entendu). Si on t'écoute, à partir du moment où t'aimes un groupe il passe en D1 de toutes façons.

- La mauvaise foi c'est de nous chier une pendule pour deux riffs pompés par Hansen en 20 ans de carrière au top et de se pâmer sur le dernier Hammerfall. C'est ça la mauvaise foi. C'est dire des trucs FAUX, énormes, en sachant qu'ils le sont JUSTE pour faire chier.

- @ Noise : j'ai écouté l'album que tu m'as conseillé, le meilleur je suppose. J'imagine, naïvement, que DS a écouté tous les Ramones pour venir me brouter ? Je pense qu'écouter un groupe est nécessaire pour s'exprimer. Je pense pas que se fader toute sa disco soit indispensable. Sinon va falloir que tous les mecs qui votent Maiden ou Judas dans les sondages en cours retirent leurs voix parce que ça m'étonnerait que TOUT LE MONDE ait écouté TOUS les albums.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 15 Avr 2007 15:20, édité 1 fois.



15 Avr 2007 15:15
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah ça j'en sais rien du tout, moi j'ai du entendre deux titres à tout casser des ramones a la radio, je ne vais pas venir en dire du mal ça serait ridicule bien sur, et si ça se trouve, un jour j'ecouterais et ça me plaira, va savoir

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Avr 2007 15:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
- Le mec de Jagpanzer chante faux sur l'extrait que tu as fourni. Tu ne veux pas l'entendre alors que ça bousille les oreilles.


Il chante aussi faux qu'un Bruce Dickinson en live.


Citation:
- Crimson Glory c'est de la super D2. Ils sont peut être cultes mais ça n'empêche. Un chanteur assez caractéristique dans les hyper aigus. Une sorte de sous Judas matiné (très vaguement) de Queensrÿche (je parle des 2 albums 80ies bien entendu). Si on t'écoute, à partir du moment où t'aimes un groupe il passe en D1 de toutes façons.


Le Rockwood show. Le madrier dans l'oeil. Ecoute Crimson Glory, replace le dans le contexte, compare au metal actuel, écoute aussi Astronomica. Je dis bien écoute et pas réecoute, car pour sortir une énormité pareil c'est que t'as pas écouté.


Citation:
- La mauvaise foi c'est de nous chier une pendule pour deux riffs pompés par Hansen en 20 ans de carrière au top et de se pâmer sur le dernier Hammerfall. C'est ça la mauvaise foi. C'est dire des trucs FAUX, énormes, en sachant qu'ils le sont JUSTE pour faire chier.


La mauvaise foi c'est cracher sur n'importe quel groupe qui sors un album, qui veut se faire plaisir, sous pretexte qu'il n'apporte rien au style ce qui peut être certes vrai. Mais quand de son côté on sors des albums convenu, qui n'apporte rien au style, dont les mélodies sont toutes aussi éculées , ça c'est de la mauvaise foi. D'où la comparaison avec tes albums. Si tu appliquais à toi même ce que tu dis des autres groupes, tu ne sortirais pas d'albums. Mais tu le fais. Practice what you preach comme tu aimes l'assener, ben fais le. Donc ne fais pas d'album.


-
Citation:
que DS a écouté tous les Ramones pour venir me brouter ?


J'ai écouté le 1er album plusieurs fois, et des chansons du 3è (je crois). J'ai pas du tout aimé. Ca m'empêche pas de leur reconnaitre des qualités évidentes. Comme je reconnais que IE a écris de très grand titres, bien que globalement je n'aime pas ce groupe (en grande partie à cause de Barlow).


15 Avr 2007 15:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'écoute pas du metal depuis hier. Crimson Glory j'ai écouté / acheté les albums à leur sortie. En 1986 et en 1989. Donc le contexte, je le connais. Ce qui n'est pas ton cas. Et je les ai encore réécoutés y a pas trois mois quand j'ai balancé 200 casettes.
C'est moyen. J'aimais bien "Red sharks" par exemple. M'enfin ça tue rien du tout. C'est pas DLM pour autant. Y a que des gars comme toi qui rêvent de vivre 20 ans en arrière qui trouvent ça culte. Faut bien vous occuper entre deux écoutes d'Omen et de Steel Vengeance.

Je répète que si t'entends pas que le mec de Jagpanzer est faux dans l'extrait en question, j'y peux rien. Et si t'entends pas ça, je sais pas comment tu peux entendre que Kakko est faux sur le premier Sonata, parce que dans un cas on a des écarts d'un ou deux tons, et dans l'autre d'un quart ou d'un demi.

Viens pas me casser les couilles avec mon groupe, parce que pour le coup t'as pas écouté les disques. Sinon j'aurais reçu un joli chèque et je m'en souviendrais. Et je ne parle jamais de ce que je fais (à part sur mon blog). Donc c'est hors sujet complet. Ton seul but est de me blesser. Comme si j'attendais Dark Schneider de H&H pour avoir un avis sur ma propre zique. Faut vraiment rien capter à ce que c'est que "faire de la musique" pour tenter des attaques aussi pathétiques.

Si t'as écouté que le premier album des Ramones et quelques titres à côté, selon Noise, t'as pas le droit d'avoir un avis qu'il soit positif ou négatif. Faut avoir écouté toute la disco pour parler. Le ryhtme des posts va considérablement se réduire dans les semaines à venir !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Avr 2007 17:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le Crimson Glory, il sortirait aujourd'hui, tout le monde le trouverais énorme. Mais bon, pas la peine d'y revenir, on ne sera jamais d'accord (idem pour le Jag Panzer).


Ton groupe? Bien sur que j'ai pas écouté les albums. Je les ai pas trouvé sur la mule. Et je vais pas les acheter aveuglément. Par contre, j'ai écouté les 4 morceaux de ton myspace. J'ai pas trouvé ça désagréable. C'est juste que dans le style c'est du niveau d'un Steel Vengeance ou du 2ème album d'Omen, histoire de faire une comparaison bien foireuse, mais tu comprend tout à fait où je veu en venir.


15 Avr 2007 17:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour Jagpanzer tu sais pertinemment que le mec chante faux, mais tu ne veux pas le reconnaitre. Comme si ça changeait quelque chose.

Pour ce qui est de mon groupe, tu n'as pas écouté. Et t'as un avis.
Cela dit on peut bien être au niveau des démos ratées de Twisted Tower Dire que ton avis vaudrait peau de balle.
Et je comprends pas bien où tu veux en venir, tu veux me faire chier avec un truc perso qui n'a rien à voir...
Ok... tu veux qu'on parle de ton métier ? Ou de l'époque où tu étais pas mon padawan mais mon clone raté ?
Tu vas voir on va se poiler.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Avr 2007 17:57
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
Mais qui a la plus grosse, en fait?

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


15 Avr 2007 18:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
T'as raison.
Je m'énerve pour rien.
Stop.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Avr 2007 18:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi Harry Conklin ne chante pas faux.


Et ton groupe j'ai un avis sur les 4 titres que j'ai écouté (et qui, j'ose le croire, doive être suffisament représentatif pour donner une idée général du truc). Et c'est pas un truc perso qui n'a rien à voir. On parle de musique, donc je te renvoi à ce que tu fais. Tu condamnes systématiquement (au mieux tu les trouve juste "sympa") les groupes qui ne font pas avancer un style, qui se contente d'appliquer des recettes déjà utilisé etc alors que de ton côté tu fais exactement pareil. Et tu veu pas le reconnaitre.


Et puis j'aime bien ça :
Citation:
tu n'as pas écouté. Et t'as un avis.


Qui c'est il y a quelque jours qui balançait tout un avis (complètement à côté de la plaque d'ailleurs) sur Jag Panzer après avoir juste écouté un titre live? :roll:


15 Avr 2007 18:12
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
Visiblement DS a le dernier mot. Par abandon de Lourd Rem, DS a la plus grosse bite.
Bon, Morgana Lefay...

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


15 Avr 2007 18:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com