Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 13:04



Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Morgana Lefay - Aberrations of the Mind 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
J'ai beau être devenu un très gros fan de Jag Panzer, je dois reconnaitre que sur l'extrait de Iron Eagle en live, Harry Conklin chante faux.
Si tu n'entends pas qu'il est faux sur cet extrait, va consulter un ORL ou un prof de chant.
Et pour l'avis de REM sur Jag Panzer, il n'a pas écouté que le titre live, je lui avais passé Mechanized Warfare sur IRC il y a un an ou deux.

Jag Panzer c'est un très bon groupe de heavy US, culte pour certains même.
Les musiciens sont très bon, mais Conklin n'était pas dans un bon jour ou alors il ne s'entendait pas dans les retours.
Ca arrive à tout le monde les contre performance, même aux meilleurs.
Il y a d'autres extraits sur Youtube pour se faire un avis.

Tcho'.


15 Avr 2007 18:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Désolé je reviens. Le mensonge je supporte pas.

Dark Schtroumph a écrit:
Pour moi Harry Conklin ne chante pas faux.

Y a toi et tous les accordeurs du monde. Donc n'importe qui écoute cet extrait et trouvera que le mec est faux, il atteint pas la note voulue.
Dark Schtroumph a écrit:
Et ton groupe j'ai un avis sur les 4 titres que j'ai écouté (et qui, j'ose le croire, doive être suffisament représentatif pour donner une idée général du truc). Et c'est pas un truc perso qui n'a rien à voir. On parle de musique, donc je te renvoi à ce que tu fais. Tu condamnes systématiquement (au mieux tu les trouve juste "sympa") les groupes qui ne font pas avancer un style, qui se contente d'appliquer des recettes déjà utilisé etc alors que de ton côté tu fais exactement pareil. Et tu veu pas le reconnaitre.

Dark Schtroumph a écrit:
Et puis j'aime bien ça :
Citation:
tu n'as pas écouté. Et t'as un avis.

Qui c'est il y a quelque jours qui balançait tout un avis (complètement à côté de la plaque d'ailleurs) sur Jag Panzer après avoir juste écouté un titre live? :roll:

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que j'ai pas attendu ton extrait de Youtube pour écouter le groupe ?
J'avais téléchargé Jagpanzer suite à des posts de Bébert y a pas mal de temps (je pense un ou deux ans).
Faut vraiment tout expliquer.
Je ne donne JAMAIS un avis définitif sur trois titres écoutés à la va-vite.
Sinon je ferme ma gueule (cf. le sondage sur Porcupine Tree ou Marillion période Hogarth).

Si tu parles encore de mon groupe je te défonce. Les modos sont prévenus.

[EDIT] Le temps que je poste et Bébert est passé. Merci de ton honnêteté intellectuelle. Ça fait du bien de parler à autre chose qu'un putain de menteur.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 15 Avr 2007 18:26, édité 1 fois.



15 Avr 2007 18:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Faut peut-être que j'aille consulter un ORL mais je suis pas le seul, car dire que Jag Panzer c'est du heavy à la Seven Witches/Destiny's end c'est pas mal non plus.


15 Avr 2007 18:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Rockwood a écrit:
- Le mec de Jagpanzer chante faux sur l'extrait que tu as fourni. Tu ne veux pas l'entendre alors que ça bousille les oreilles.


Il chante aussi faux qu'un Bruce Dickinson en live.


(si je peux me permettre, Dickinson chante parfois très faux en live, ça n'a rien de nouveau/d'exceptionnel. Genre sur le Rock in Rio, qu'est pourtant mon live préféré du groupe pour son intensité et sa setlist, y'a des moments où il est limite, genre TNOTB ou Iron Maiden de mémoire. Donc j'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire en disant ça, mais c'est bizarre comme exemple)
(ça ne l'empêche pas d'être Dieu hein :D)
(à partir du moment où le mec de Jag Panzer chante pas faux sur album, ça va, c'est quoi le problème au fait qu'il chante faux en live ?)
(et encore heureux que Joey Ramone chante faux, c'est du Punk. Mais pour le coup j'vois pas le rapport avec un groupe de Heavy, les deux genres ont des concepts diamétralement opposés)
(et n'oublions pas que c'est un topic sur Morgana Lefay, donc ça serait cool d'en parler, même si perso j'suis pas fan)
(salut)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


15 Avr 2007 18:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Il porte bien son titre, ce dernier Morgana, une vraie aberration...

Bordel, où elles sont les ambiances crépusculaires ? Les mélodies ? Le chant habité ?

Nulle part. L'amateur de gros riffs et de puissance sera content, mais la personnalité du groupe en a profité pour se faire la cerise. Chulle braille et a laissé toute subtilité au vestiaire, et la patte musicale du groupe, je la cherche encore.

Même les refrains sont plats. Pour le coup, Morgana est quelconque, effectivement.

Qu'est-ce qui vous a pris, les gars ?

Encore une déception. Putain d'année...

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


30 Avr 2007 19:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
c'est ce que je t'avais dis... Très décevant au départ... mais dans le temps il commence à rentrer.
D'accord avec toi pour les amateurs de bourrinage et de gros riffs. Effectivement on est assez loin d'un Maleficium. :(


30 Avr 2007 20:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai aucune envie de me le repasser.... Je vais faire comme pour St Anger : Direction l'étagère et je le ressortirai dans 2 ans.

Ou pas.


J'ai pas trouvé d'interviews du groupe récentes. C'était quoi, leur motivations, pour pondre ce machin ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


30 Avr 2007 21:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
je ne sais pas. Réponses dans le prochain Rock hard.. Peut-être.


30 Avr 2007 21:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com