Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 6:39



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 13/11/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 13/11/2006
TOOL – 10, 000 Days – 2006
Image
Ecouté ce matin... Très bel album, mais du genre plutôt ésotérique, qui exige que l'on s'y immerge profondément.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Nov 2006 8:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ecouté 2 fois, pas accroché.

Pareil pour le dernier Angra, mais là j'ai l'habitude (jamais pu rentrer dans la musique de ce groupe...).

Je me teste Epica depuis hier. Du Nightwish-After Forever-like un peu répétitif mais quelques bons morceaux.

_________________
Vous êtes ici => .


13 Nov 2006 20:11
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Pareil pour le dernier Angra, mais là j'ai l'habitude (jamais pu rentrer dans la musique de ce groupe...).


Hérétique. Au bûcher.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


13 Nov 2006 20:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'y cours aussi :D

_________________
Image


13 Nov 2006 20:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
meft a écrit:
Pareil pour le dernier Angra, mais là j'ai l'habitude (jamais pu rentrer dans la musique de ce groupe...).

Hérétique. Au bûcher.

Avant de mettre le feu aux branchages, tu remarqueras que je n'ai pas dit que Angra CDLM mais que la musique d'Angra ne me fait ni chaud ni froid (contrairement à ce qui m'attend). Alors détache-nous de ce poteau s'il te plait et ETEINT CETTE TORCHE !!!

NB: cette derniere remarque est Angra.

_________________
Vous êtes ici => .


13 Nov 2006 21:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
NB: cette derniere remarque est Angra.


Trop bien lol

Enfin, tu sais comment sont les fanatiques, imagine il y a quelques siècles aller dire à un prêtre de l'Inquisition "Non, c'est pas que votre religion CDLM voyez, c'est plutôt que votre dieu là, ben il me fait ni chaud ni froid" :D

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


14 Nov 2006 10:08
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
on parle pas d'un Dieu mais d'une Déesse du feu:)


Le dernier Angra, mouais il me fait plus froid que chaud en fait, alors que ce groupe a été ma porte d'entrée dans le metal. mias là, mouais y'a de très bonnes choses, le retour aux rythmes chaud par exemple, mais plus ca va plus leurs parties instrumentales sont du n'importe quoi pas inspiré.


Sinon là ce que je découvre c'est Eluveitie - Spirit, j'avais vu cet albums dans le top 2006 de Seo, et comme ce monsieur a en général assez bon goût, et que la pochette est particulierement belle, j'y ai jeté une oreille, puis deux, puis trois, c'est excellent. une croisement entre du finntroll/Korpiklaani, pour les melodies et Moonsorrow pour les ambiances

la pochette qu'elle est belle :
Image

_________________
<Signature under construction>


14 Nov 2006 10:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ah, je vais chercher ça, ça devrait me brancher. Ils sont Suisses, avec un nom pareil ?

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


14 Nov 2006 14:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
On dirait un scan d'un dessin d'Alan Lee sur un trou de Hobbit sauf que la porte est carrée ici. :D

_________________
Vous êtes ici => .


14 Nov 2006 20:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ZERO HOUR – Specs of Pictures Burnt Beyond – 2006
Image
Je me suis toujours demandé si je ne ratais pas quelque chose en boudant ZERO HOUR. La réponse est mitigée, quoique... Leur Prog-Metal est élaboré à partir de ce que j'appelle des riffs et des thèmes crétins: 4 ou 5 notes ayant un vague lien qui bouclent, à fond ou en arpèges. Et hop, envoyez la sauce... Dans un sens ils s'en tirent plutôt bien, en fignolant de nombreuses variations sur ces bases fondamentalement spartiates. Mais que c'est répétitif... Heureusement le chanteur apporte un plus mélodique, fondateur et incontournable. Bof quand même, dirais-je en guise de conclusion, cela reste assez pauvre musicalement, n'est pas ANDROMEDA qui veut. Ha oui, puis ia pas de claviers... pas bien ça.
Note : 13/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


15 Nov 2006 9:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Image

FNM a son apogée ! C'est varié, riche, étonnant (ce just a man avec ces chinoiseries quand même il fallait oser :-o ) mais toujours de grande qualité. Un groupe qui me manque beaucoup :'(

Image

Cela faisait quelques temps qu'il n'était pas passé dans mon Ghetto sound blaster...Ca joue, ça déborde d'idées...musique de gens bizarres pour gens bizarres quand même lol

Acid rain est un des tubes de la musique prog-instrumentale. C'est sûr !

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


15 Nov 2006 11:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
ZERO HOUR – Specs of Pictures Burnt Beyond – 2006
Image
Je me suis toujours demandé si je ne ratais pas quelque chose en boudant ZERO HOUR. La réponse est mitigée, quoique... Leur Prog-Metal est élaboré à partir de ce que j'appelle des riffs et des thèmes crétins: 4 ou 5 notes ayant un vague lien qui bouclent, à fond ou en arpèges. Et hop, envoyez la sauce... Dans un sens ils s'en tirent plutôt bien, en fignolant de nombreuses variations sur ces bases fondamentalement spartiates. Mais que c'est répétitif... Heureusement le chanteur apporte un plus mélodique, fondateur et incontournable. Bof quand même, dirais-je en guise de conclusion, cela reste assez pauvre musicalement, n'est pas ANDROMEDA qui veut. Ha oui, puis ia pas de claviers... pas bien ça.
Note : 13/20.


Tu me déçois l'ancêtre!!! Bon je t'avoue que ce nouvel album est un peu en deçà de ce que j'attendais. Tu as raison quand tu dis que c'est répétitif. les albums précédents étaient davantage variés.
Par contre inutile de comparer les Américains au style légèrement barré à Andromeda. Ca n'a strictement rien à voir! ;)


16 Nov 2006 14:39
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Si, un p'tit peu, enfin sur le fait que "ça joue" et que c'est du Prog-Metal disons. Je vais tenté les autres je me découragerais pas pour autant ;).

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Nov 2006 17:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ANGRA – Aurora Consurgens – 2006
Image
Sacrément bizarre en première écoute... Un ton résolument percutant et moderne, un jeu très technique, du genre rentre-dedans, des sons et des synthés synthétiques. Un peu difficile de s'y reconnaître, tournant important. Et si les poncifs typiques à la ANGRA persistent sur les Speederies (le phénoménal The Voice Commanding You), celles-ci sont nettement plus agressives que d'habitude. Excellent mixage, guitares en avant, toutes voiles dehors, incisives comme jamais, acides même… Arrangements derrière, et assez peu. Solos fumeux, jouissives avalanches de notes (Scream Your Heart Out, ouhaaa...), bluffant. Excepté The Course Of Nature, un brin trop démonstrative, et Breaking Ties, limite banal, dont je n'aime pas trop la mélodie, il ne reste ques des titres qui cartonnent: un bon album.
Note : 18/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Nov 2006 17:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Boromir a écrit:
Image

FNM a son apogée ! C'est varié, riche, étonnant (ce just a man avec ces chinoiseries quand même il fallait oser :-o ) mais toujours de grande qualité. Un groupe qui me manque beaucoup :'(



Et moi donc... :'(

_________________
Image


16 Nov 2006 20:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Sinon là ce que je découvre c'est Eluveitie - Spirit, j'avais vu cet albums dans le top 2006 de Seo, et comme ce monsieur a en général assez bon goût, et que la pochette est particulierement belle, j'y ai jeté une oreille, puis deux, puis trois, c'est excellent. une croisement entre du finntroll/Korpiklaani, pour les melodies et Moonsorrow pour les ambiances

la pochette qu'elle est belle :
Image[/quote]

Très bon cet album effectivement. J'aime beaucoup ce coté folk bien mis en avant. De belles parties de violon et des choeurs très bien intégrés.
Ah oui la voix black se prète également à merveille sur les compos.


16 Nov 2006 20:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
BEAUTIFUL SIN – The Unexpected – 2006
Image
Je me disais bien que j'avais raté quelque chose... Sacrée baffe! Impressionnant qu'un groupe présente une première œuvre si fignolée et unie... Quelques titres... Lost, scotchant, ouvre le banquet magistralement. En quelques notes le cadre est brossé: ampleur et personnalité, vigueur et mélodicité. Heavy Metal aux racines profondes, mais dont les frondaisons s'épanouissent en tout sens. Take Me Home, tuerie assez Speed, au rythme et au refrain irrésistibles, emmené par le chant parfait de Magali, joliment agressive. Closer To My Heart, une power ballade, subtile et magnifique, portée elle aussi par une Magali captivante. Brace For Impact, rarement vu un instru-metal aussi percutant, ni une utilisation du synthétiseur aussi judicieuse que peu répandue. Pas de morceaux faibles, de très très bons moments, et surtout: une surprise de taille à l'originalité indéniable!
Note : 18/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Nov 2006 10:17
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
BEAUTIFUL SIN – The Unexpected

* Avis tout à fait partial:

Cet album fait tellement parti de ma vie que je n'en ai même jamais parlé ici.
Je ne saurais vous dire de quelle couleur il est exactement car qu'il en change à chacune de mes écoutes.
Bien qu'en connaissant les textes presque par coeur, et pour une fois les comprennant, je ne les "entends" quasiment jamais. La seule chose que j'écoute est la voix de Magali Luyten.
Cette voix je la connais bien dans la vie et pourtant chaque fois que je mets cet album dans ma voiture, au bureau ou dans mon balladeur, elle me fascine.
Je puise tout ce dont j'ai besoin dans cette voix. Il y a une telle conviction, une telle force, une telle sincérité qu'il me suffit de lancer un titre pour trouver ce qui va m'aider au bon moment.

"Lost" me dynamise. Me permet presque tous les jours de démarrer ma journée. Je me retrouve dans sa puissance, son rythme imperturbable, immuable.
Un coup de fatigue. Je lance "Take me home" ou " This is not the original dream" et me voilà regonflée à bloc. Ces envollées de guitare me transportent à tous les coups.
Je doute. Je me passe en boucle "I'm real" ou " The spark of ignition" et tout redevient limpide.
Je suis en colère. "Closer to my heart" m'apaise et me tire les larmes des yeux.
Ma tristesse s'envole avec "Pechvogel (Unlucky Feallow)". Je sais ce n'est pas charitable mais cette histoire me fait rire et la voix de petit garçon chagrin qu'y prend Magali est trop drôle.
Si j'ai besoin d'être bull dozer je m'attarde sur les puissants "Give up once for all" ou "Metalwaves" au rythme duquel je lève un poing rageur en criant Yeah... en même temps que Magali...

Cette musique est une partie de moi, elle est tour à tour ma force ou ma douceur.
Jamais aucune musique ni aucune voix n'ont eu cet effet sur moi. Leurs couleurs? Elles sont tout simplement caméleon, c'est à dire de la couleur de l'amitié.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


18 Nov 2006 13:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Il était temps l'Ancêtre !!!

Yep, un disque totalement inusable ! Je suis content de m'être fié davantage à la pochette (ben oui, je sais, c'est con) qu'à la vilaine chronique parue dans Rock Hard à l'époque.

_________________
Image Image


18 Nov 2006 14:40
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tout vient à point... :p! Sinon oui, j'ai du mal l'écouter la fois où je l'ai découvert, ça ne devait pas être 'le moment'. ;)





Sinon j'ai testé A Fragile Mind de ZERO HOUR: même impression que le dernier, répétitif et assez peu mélodique, enfin des mélodies auxquelles je suis peu sensible (à part le dernier titre, qui m' a accroché de par son ambiance très particulière). J'écouterai la semaine prochaine The Towers Of Avarice, leur premier album, qu'UDUFRU encense sur NIME avec tout le talent qui est le sien.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Nov 2006 16:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 206 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com