Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 12:11



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Play List - Semaine du 13/10/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 13/10/2006
PLANET ALLIANCE – Planet Alliance – 2006
Image
Nouveau projet du Sieur Magnus KARLSSON donc… Le premier titre, velu, laisse augurer d'un album relativement complexe, aux entournures symphoniques et au souffle épique… Il n'en est rien: le refrain mis en place pour l'occasion, certes bien tourné, mais hélas peu dépaysant, est là pour nous en avertir. Le reste est du ressort d'un Metal Heavy et assez Power, une sorte d'ALLEN_LANDE en plus grincheux, d'un LAST TRIBE moins élaboré. Pas désagréable, parfois même franchement bluffant, mais souvent aussi d'une banalité limite affligeante. En ce qui me concerne, à revoir, passage au purgatoire... En revanche, pour les amateurs du genre, ça devrait le faire!
Note : 14/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Oct 2006 8:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Tu peux me rappeler ce que c'est que le purgatoire, déjà ?
C'est pas la boîte à chaussure juste à côté de la poubelle ? lol

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


16 Oct 2006 16:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est un truc bof: faut déjà être pas trop mal pour y aller mais t'es pas sûr que ça finira bien... :p En clair c'est là où je colle les albums qui m'ont pas branché plus que ça.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Oct 2006 19:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
MOONSPELL - Memorial

Image

Depuis le concert il y a quelques semaines, je me réécoute régulièrement du Moonspell (quasiment une fois par jour). Ce dernier opus est tout à fait excellent. On en a parlé pas mal à la suite du topic d'Axel mais ouais, il y a quelque chose de primal dedans. Comme si on était dans les bois, perdu, avec cette lumière rouge oppressante et cette musique en fond sonore.

Ca fait brutal et en même temps raffiné. Les claviers y sont discrets mais quand ils pointent leur bout de leur nez c'est apocalytpique (Once it was ours, Sanguine, Luna...). Ce mélange radical d'ambiance, ce grand écart artistique c'est ça qui lui fait son charme. D'autant que le tout se tient. Pas vraiment de point faible. Pourtant les titres sont vraiment variés entre le rentre-dedans Finisterra ou le plus calme Luna on a de quoi faire. Le parfait résumé est surment le dernier titre Best Forgotten.

Tout ça pour dire que je prends beaucoup de plaisir à l'écouter encore et encore. Et même plus depuis le concert.

Sinon je me suis remis à The Antidote. Je ne l'aimais pas vraiment. Mais les 3 titres joués en concert (In and above men, lowering skies, capricorn at her feet) m'ont donné envie de le réécouter.

Finalement il est pas si mal. Moins raw que Memorial et moins varié que Darkness & Hope, il joue peut être davantage sur les ambiances. En le prenant d'une traite, c'est parfait, on sent que c'est un concept. Mais prendre un titre ici ou là ne serait pas judicieux vu qu'il n'y a pas vraiment de "tubes". En tout cas, j'aime bien cette ambiance sombre (plus que Memorial d'ailleurs).


Sinon j'écoute un truc (n'ayons pas peur des mots) que m'a fait découvrir Hardt (je deviens fou...).

AURORA BOREALIS - Relinquish

Image

Il m'a vendu ça comme du vrutal mélodique. Il avait pas tort le mec. Ca avoine sévère. Le mec à la batterie (Laureano) est assez impressionnant. Il est toujours en mode solo et le mec qui beugle, ben il beugle.

Par contre, niveau riff on trouve quand même de la mélodie. Même les "mélodies vocales" ce n'est pas complétement monotone. Ca change pendant le titre et les soli se trouvent être mélodiques.

Et franchement ce mélange me plait bien. Pendant 36 minutes c'est la tuerie mais ce n'est pas inécoutable loin de là.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


19 Oct 2006 22:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
c'est du death ce aurora...


24 Oct 2006 22:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com