Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 15:29



Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Paradise lost: nouvel album 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
I totally agree.


05 Nov 2006 11:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui moi aussi.
M'enfin je vois pas comment on peut voir Paradise Lost surestimé, là j'aimerais bien des explications :?

_________________
Image


05 Nov 2006 13:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Un groupe surestimé par exemple c'est Blind Guardian. Paradise Lost est apprécié à sa juste hauteur je trouve.


05 Nov 2006 13:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Des surestimés y en a à la pelle. Mais pour PL si je lis que c'est surestimé alors je pense qu'on a pas beaucoup d'estime justement pour eux. Je les trouve plutôt sousestimés, j'en démord pas (en france je parle).
Quand je vois tous ces groupes qui remplissent des pages, qui remportent des sondages (je parle pas du forum là), qui n'ont rien apporté d'importants, qui sont sympas ou bons mais sans plus (et je parle même pas des médiocres! ou des groupes à DS), peu influents, et qui ont autant de succès (commercial ou populaire), et qu'après je lis que PL est surestimé, ben putain j'ai l'impression que c'est le monde à l'envers. Comparés à eux PL est sousestimé, je ne peux pas en penser le contraire. Et en soi pareil car peu de succès, grosse perte de popularité qu'ils regagnent petit à petit mais doucement maintenant (je ne mettrai pas ma main à couper là).
C'est simple mon impression c'est que c'est un groupe encore méconnu (des dernières générations du moins), le groupe d'un ou 2 albums pour pas mal, vieux et culte pour certains connaisseurs, pas aux gouts du jour et insatisfaisants.
Je me plante peut être mais c'est comme ça que je le reçois, que je le vois.
Enfin bref on n'est plus en 95, c'est normal vu le parcours ok.
Ou bien c'est moi qui déraille et qui les surestime puisque c'est un de mes groupes préférés depuis 10 ans. Et y a que 2 albums moyens dans leur disco (Shades et Believe, je ne parle pas du premier).

Y a pas de forum français non plus, les autres pays si, même en angleterre alors qu'ils sont pas très populaires là bas. Ici y a rien. Et si y en un site , un forum ben j'aimerais bien avoir l'adresse.

_________________
Image


05 Nov 2006 13:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Y a peut-être quelque chose à faire sur le web alors. D'ici que des gars compétents et sérieux lancent un projet je suis prêt à m'y investir !
Personnellement si je n'ai pas encore trouvé la clé du dernier, leur carrière me convient très bien.


05 Nov 2006 14:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'aurais été compétent je l'aurais fait depuis un bon moment déjà, mais si ça se fait je serais aussi de la partie!

_________________
Image


05 Nov 2006 14:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Faire un site web qui soit bien n'est pas évident je trouve. En faire un moyen est assez facile mais il faut du temps pour cela. Quand j'étais étudiant c'était parfait, maintenant plus trop possible.


05 Nov 2006 14:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Y a peut être d'autres gens ici interessés

_________________
Image


05 Nov 2006 14:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Si PL n'est pas gros non plus, c'est que les mecs sont assez discrets je trouve. On a des news que quand ils enregistrent ou font une tournée (et encore). Le reste c'est le calme plat. Même quand ils ont changé de batteur.

Moi aussi ça m'intéresserait un instrument de propagande informatisé pour le groupe. :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Nov 2006 14:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Oui moi aussi.
M'enfin je vois pas comment on peut voir Paradise Lost surestimé, là j'aimerais bien des explications :?


D'un point de vue qualitatif, tout simplement. Je ne suis pas fan de Symbol of Life, et Icon et Draconian Times sont loin de m'avoir fait tomber à la renverse, alors que ces disques sont décrits comme étant excellent pour l'un et carrément chef-d'oeuvresques pour les deux autres (ceci dit, j'aime beaucoup plus Draconian Times maintenant qu'à une époque).

Je ne vois pas en quoi le fait que le groupe n'ait pas de succès fait qu'il est sous-estimé, ça n'a rien à voir. C'est ta conception du terme qui a engendré ce petit malentendu Axel.

_________________
Image Image


05 Nov 2006 17:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Il est peut être sous-estimé dans le sens où PL a été un des créateurs de la scène metal gothique. Il a du coup été pas mal imité/pompé. Et du coup tu as des groupes aujourd'hui qui ont écouté pas mal PL qui sont devant en terme de popularité.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Nov 2006 17:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Moui, ça, je ne sais pas. Je ne pense pas que Paradise Lost ait inventé quoi que ce soit avec le style qu'il pratiquait. Du moins, j'ai entendu parler de gothique en matière de musique des siècles avant Paradise Lost.

Et puis, qui les a pompés, de toute façon ?

_________________
Image Image


05 Nov 2006 17:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Lacuna Coil.


05 Nov 2006 17:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pour le gothique, je vois franchement pas qu'il y avait avant. Pour moi c'est PL qui a lancé le style, il y avait peut être des groupes avant mais là comme ça je ne vois pas.

Sinon les "pompeurs" (ce ne sont pas tous des voleurs), il y a tous les groupes pseudo goths "à chanteuse". Ce n'est pas toujours évident, mais de mémoire PL a été un des premiers à marier voix rauque de Nick Holmes avec une voix cristalline de Guy Roux...euh... de demoiselle.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Nov 2006 17:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
En metal dark avant Paradise Lost, je ne vois que des groupes de doom/death/black. Ils ont clairement été parmi les premiers (y a toujours des précurseurs, on ne sait jamais) à importer de leurs influences gothiques dans leur metal : Nick Holmes est fan des sisters of mercy, de la période goth de dead can dance, de depeche mode, et j'en passe.
J'oublie évidemment Type O negative parmi ces premiers qui ont eu une carrière en parallèle, et qui ne se sont pas inter-influencés, vu qu'ils sont américains.
Après, moi j'entends des influences gothiques moins évidentes certes chez Therion, Theli ou Vovin, sans appartenir à la même scène que les deux précités.


05 Nov 2006 17:29
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
*réécoute One Second et Draconian Times... le chant me fait toujours autant penser à James Hetfield*

--> Sors en courant :dehors:


05 Nov 2006 17:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
T'as pas tort en plus. Je perçois quelques intonations ici et là. Tiens sur Sane je trouve la comparaison pertinente.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Nov 2006 17:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Il est peut être sous-estimé dans le sens où PL a été un des créateurs de la scène metal gothique. Il a du coup été pas mal imité/pompé. Et du coup tu as des groupes aujourd'hui qui ont écouté pas mal PL qui sont devant en terme de popularité.


Voilà, exact,le principal créateur même.

Bien sur qu'il y avait du gothique avant PL mais pas dans le metal, pas comme ça en tous cas. Mais rien que l'album Gothic justement, il n'a rien apporté, n'a eu aucune grande influence? C'est nawak là.

Et oui sousestimé qualitivement. Si PL c'est juste DT et OS mais qu'en plus on ne les reconnait pas comme chef d'oeuvre, ben là j'ai plus rien à dire, continuons à les voir sursestimés lol ça prouve ce que je pense de son statut en france. J'avais raison.
Bref retournons à Maiden.

_________________
Image


05 Nov 2006 18:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, tu as raison Axel. J'ai dit n'imp' sur le fait que Paradise Lost n'a rien inventé en matière de musique gothique. D'ailleurs, c'est marrant mais les premières fois que j'ai écouté l'album éponyme (durant 300 bons kilomètres, ça a tourné en boucle tellement ce disque était magique), je me disais que c'était CA le metal gothique, rien à voir avec ce à quoi le terme est assimilé d'ordinaire, et que je ne connaissais rien d'autre d'aussi prenant et illustratif dans le genre que ce qui était gravé sur ce disque.

Je me le réécoute à l'instant même. Il est toujours aussi fort qu'il y a un an.

Sinon, je n'ai pas parlé de One Second mais d'Icon, je n'ai jamais écouté One Second.

_________________
Image Image


05 Nov 2006 19:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que ce terme de gothic on le met à toutes les sauces, on étiquette gothic tout et n'importe quoi maintenant, et moi aussi ça doit m'arriver parfois.

Dsl pour One Second, probablement que c'est à force de voir le nom et d'en parler moi-même, j'ai zappé Icon, qui lui aussi est référentiel du groupe et du genre, mais ça change rien.

De Lost Paradise à One Second y compris, les albums ont eu une grande influence, non seulement sur la scène doom/gothic/groupe à chanteuses blablabla mais aussi chez les groupes extrèmes.

Faudrait que je vérifie les dates, mais je ne serais pas étonné de voir que One Second et Host aient encouragé les autres groupes du genre à prendre les mêmes genre de risques, à évoluer aussi de façon plus ou moins similaires. Bon là ce que je dis devrait plutôt figurer dans le sondage de Caza (et je me trompe peut être). Mais ce qu'est Maiden pour le heavy (dsl de citer encore eux) PL l'est pour ces genres-là, et on suit PL, on les as suivi plusieurs fois auparavant du moins. Eux par contre ne suivent personne.

Quand au dernier, c'est du Paradise Lost, mais en terme de gothic je trouve que d'autres albums sont plus représentatifs. C'est pas tant dans la forme mais plus dans ce qu'il dégage, il manque comme un truc. One Second justement (ou Icon) me semble plus gothic que celui-là, peut être car plus triste ou sombre, je ne sais pas... mais ça n'enlève rien à la qualité du dernier, toujours mon disque de l'année 2005, fantastique. Et après leur concert je l'ai encore plus aimé.

Vis à vis de moi son seul défaut est de m'avoir déçu au début (moins de risques sans pour autant refaire toujours pareil, et je restais sur ma faim, il me faisait l'effet d'un album qui passait trop vite, le "quoi déjà?"). Mais il reste au dessus de tous, et le groupe aussi. Et cet album comme les autres est à part.

Bon je sais même plus quel est le sujet du débat, je pars à droite à gauche lol

_________________
Image


05 Nov 2006 20:31
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com