Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 12:03



Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Paradise lost: nouvel album 
Auteur Message
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
putaing ! avec une moyenne de 3 minutes et des brouettes par titres, j'ai du ma là trouver "paradise lost" repetitif ... au contraire, la force de ce groupe c'est des morceaux courts , concis pas de temps mort ... le dernier est une bombe ! :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


24 Oct 2006 16:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ben ouais et paradoxalement il faut l'écouter plusieurs fois pour s'en rendre compte (moi ça a été ça en tous cas et j'ai vu n'avoir pas été le seul, et pourtant je suis un fan mais ça m'a pas empêché d'être déçu au début).

_________________
Image


24 Oct 2006 19:04
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
J'suis fan aussi mais j'suis toujours déçu par leur dernier album.
:D

De toute façon, Host est leur meilleur album :p

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


04 Nov 2006 11:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Jamais été fan mais le dernier a été une révélation pour moi. J'ai arrêté de croire que ce groupe était surestimé. J'ai littéralement craqué sur ce disque.

_________________
Image Image


04 Nov 2006 21:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il est parfois sousestimé plutôt lol

_________________
Image


04 Nov 2006 21:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Ah bon ? J'ai vu le groupe plus souvent encensé que descendu pour ma part. Par contre, il semble en effet qu'il ait du mal à renouer avec le succès, mais ça n'en fait pas un groupe sous-estimé pour autant.

_________________
Image Image


04 Nov 2006 21:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pas beaucoup de succès en france (on n'est pas un cas isolé non plus), et on peut pas dire qu'on trouve leurs disques chez tout bon metalleux qui se respecte.

Même Draconian Times se fait casser parfois, alors je parle même pas des suivants.

Il me semble plutôt que les gens vont s'extasier devant les groupes qui sont bien influencés par eux plutôt que devant PL, des groupes à la mode même.

Et puis avec tous les risques qu'ils ont prit ça n'arrange rien, certains les respectent d'autant plus (comme moi ou noise par exemple), mais beaucoup ont lâché, et on se prive pas de leur chier dessus.

Par contre ils sont aimé par la presse. Un peu comme Townsend (et qui n'a pas encore la reconnaisse méritée). Mais la presse et le public ce sont 2 choses différentes.

Pas un groupe très connu non plus.

Ah et puis y a les concerts, on s'en plaint pas mal de leur style, en france en tous cas (moi au contraire), ça en rajoute.

Je vois pas ce groupe comme un groupe majeur ici, bien au contraire. Alors qu'ils sont bien meilleurs et plus importants (question influence et historique) que beaucoup d'autres.

Ou bien on va dire: ouais Paradise Lost ils ont fait ça, ils ont inventé ça, cet album est un chef d'oeuvre, je respecte blablabla" mais on va pas acheter ou écouter, on va acheter ou écouter autre chose.

Enfin c'est mon impression du moins. Mais c'est un fait qu'ils sont pas très populaires, ni ne vendent bien ici. Pour moi c'est clair ils n'ont pas la reconnaissance méritée, mais pas du tout.

_________________
Image


04 Nov 2006 22:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que tu exagère un tout petit peu.


05 Nov 2006 1:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bof, je dis pas que c'est impossible qu'il y ait de l'exagération (je le vois comme ça en tous cas...), mais j'invente rien non plus. Ce sont pas des gros vendeurs ici, depuis One Second ils viennent moins qu'avant, ils ont pas toujours bonne réputation pour les concerts, beaucoup les ont lâchés, tout le monde n'est pas convaincu par les derniers albums (même chez les fans), les nouvelles générations ne connaissent pas trop, on n'en parle pas beaucoup, ils remplissent pas les salles totalement (et ce sont pas des grandes salles) etc.

_________________
Image


Dernière édition par Axel le 05 Nov 2006 1:31, édité 1 fois.



05 Nov 2006 1:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
On est pas mal ici à avoir quelques uns de leurs albums, non ? Draconian Times s'est honnêtement vendu, sans doute (bon c'est pas maiden ok). La presse en parle pas mal, mais contrairement à Townsend je pense que c'est parce qu'il y a des amateurs.


05 Nov 2006 1:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
(j'ai édité mon post)

Draconian Times ouais, à l'époque gros succès, mais c'est comme si y avait que ce disque pour beaucoup. Et encore à l'époque certains n'ont pas aimé. Et la presse oui bien sûr (enfin moins qu'avant host).

Mais là je parle pas spécialement du forum (encore que quand je suis arrivé j'ai pas eu l'impression que le groupe existait :D ), mais du pays (et d'autres), en général quoi. Et avant que je n'ai le net j'ai pas vu grand monde dans mes connaissances écoutant ce groupe ou même connaissant, et je parle pourtant de metalleux.

Pour la france par exemple, on est bien loin de la grèce.

_________________
Image


05 Nov 2006 1:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ben je ne sais pas, c'est un de mes groupes favoris depuis 1997 et depuis je n'ai loupé qu'un seul album celui qui a suivi Host. Mais je ne pense pas être tombé quand même dans la marmite par hasard, ou alors je suis très influencé par les mags...à moins que ceux-ci aient atteint leur but ?
Sinon c'est pas parce qu'on parle pas trop d'un groupe qu'on n'en possède pas les albums fussent honteusement. Je crois que le lien directeur du forum (le heavy) fait qu'on parle moins des autres styles, après pas grand rapport avec nos goûts personnels.


05 Nov 2006 1:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
T'es tombé dedans juste avant le flop et l'errance, c'était encore la (lfin de la) grande époque. Le forum je dis pas le contraire, je suis ok.

_________________
Image


05 Nov 2006 1:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bon après faut voir ce qu'on entend vraiment pas surestimé et sousestimé lol

_________________
Image


05 Nov 2006 1:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Si tu veux j'ai attendu la sortie de One Second pour m'y lancer vraiment (Draconian Times j'aurais pu l'avoir), il faut dire que cette pochette de psychopathe m'a bien aidé, c'était le mois de novembre, c'était parfait pour découvrir un disque de cold-metal !


05 Nov 2006 1:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ils étaient encore bien populaires à cette époque et marchaient bien (ça avait pourtant quand même destabiliser ce One Second). Moi j'ai découvert en 94 avec Icon, on en parlait de plus en plus, et quand Draconian est sorti ça a été assez gros. J'ai raté leur concert pour Draconian, mais pas pour One Second, et la salle je me souviens était bien pleine. Ensuite ils sont peu venu (ils sont passé en france pour Believe?, une date pour Host en tous cas), Pour Symbol Of Life (retour au metal) malgrès la promo, la salle n'était pas pleine, je m'attendais à plus. Et pour le dernier si quand même, mais je sais que tout le monde n'était pas là pour eux mais pour Orphaned Land.

Aujourd'hui ça me semble bien différent, moins populaires, moins vendeurs, moins sur le devant, et ok je trouve ça logique, mais je trouve qu'ils méritent mieux.

Mais ok aussi je suis un fan ;)

_________________
Image


05 Nov 2006 2:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont pas su profiter du buzz qu'y avait autour d'eux j'ai l'impression. Et ce mariage/divorce avec EMI c'était un mauvais choix.


05 Nov 2006 2:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont pondu One Second juste au moment du grand succès (on les comparait à Metallica quand même) et ont enchainé avec Host. C'est du suicide, et Emi a merdé sur toute la ligne. Ensuite ils ont pondu Believe, ça n'a rien aidé.
Là en fait j'ai l'impression qu'ils reviennent petit à petit, même s'ils ne font plus l'unanimité et reste assez méconnus des plus jeunes.

_________________
Image


05 Nov 2006 2:10
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je les suis depuis 1995, j'ai acheté Draconian times a sa sortie et avec celui et One second, le public et la presse suivait bien, mais il est clair que Host, tout excellent qu'il soit, leur a fait mal, le public les a pas mal laché et peu sont revenus apres, c'est en effet du suicide, mais ça a renforcé pour moi le respect et l'affection que j'ai pour ce groupe, un truc comme One Second, je le dis net, personne ne m'a jamais fait autant frissoné avec un disque ni apporté autant d'emotions, on parlait dans le temps du disque et de l'ile deserte, ben je crois que je prendrais ce One second si il n'en fallait que un seul

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Nov 2006 3:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En fait, je pense que ce que tu dis est valable pour pas mal de groupes Axel.
C'est surtout lié au fait que la France ne soit pas un pays de métalleux.
Ici, à part Maiden et Metallica, rares sont les groupes de Metal à connaitre le succès qu'ils méritent (suivant leur carrière, les influences qu'ils ont eu etc, je parle même pas de qualité d'albums vu que ça reste assez subjectif).

On peut prendre l'exemple de Judas Priest.
Ici (sur ce forum) certes on en parle pas mal, mais globalement peu de métalleux français connaissent ce groupe autrement que de nom, alors que c'est juste un des plus grands groupes de Metal de tous les temps.
Et ne parlons pas du Hard, genre totalement laissé à l'abandon par les dernières générations.

Enfin je me trompe peut-être mais c'est l'impression que ça me donne.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


05 Nov 2006 9:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com