Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2024 1:57



Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 PLAY LIST du 14/08/06 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message PLAY LIST du 14/08/06
Bon j'y vais de ma propre play list du jour :

ALCHEMIST : Spiritech (1997)
groupe australien affichant une belle originalité en nous offrant un metal psychedélique puissant hypnotique et ravageur avec un chant très vociférateur et écorché. Un groupe décidemment à part et qui offre sur Spiritech un premier aperçu aux ambiances multiples. 16/20
A noter que les chroniques des albums suivants (organasm et Austral alien) sont dispo sur NIME.

voici le lien :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=2909
http://metal.nightfall.fr/index_3913_al ... alien.html


14 Aoû 2006 14:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En ce moment j'écoute pas mal d'album récent (post-2000) que j'avais snobé ou zappé à leur sortie. J'essai de combler quelque lacunes..


Iron Mask - Hordes of the braves (2006)

Image

Voilà un trés bon album de Heavy néaoclassique. Il commence pourtant trés mal avec un "Holy war" qui n'est qu'une pale resucé de Malmsteen, un morceau inintéressant. Mais la suite est finalement trés differente, Iron Mask n'est pas du tout un clone de Malmsteen. Cet album est sacrément varié, chaque morceau apporte une mabiance différente, franchement c'est du tout bon. Il est juste un peu trop long (ça devient une habitude..)
4/5


Lost Horizon - Les deux albums (2001, 2002)

ImageImage

Du bon gros True metal viking qui arrache! C'est vraiment le 1er sentiment que j'ai eu en écoutant c'est album. Lost Horizon est sacrémen tplus puissant que Hamerfall mais il n'en ni la science du riff ni celle de la mélodie. Finalement je ne suis qu'a moitié convaincu, à appronfondir. 3/5


Twisted Tower Dire - Crest of the martyr (2003)

Image

Cet album avait été décendu par The Marginal, lui qui est pourtant abonné au 4/5. Je trouve sa chro injuste. Ho c'est sur, Twisted tower dire n'apporte rien de neuf, mais là n'est pas la question. Twisted c'est du heavy metal traditionnel bien burné, efficace. Riffs assez classique, refrain puissant, rhytmique galopante, et un bon chanteur font que cet album n'est certainement pas une grosse daube. Evidémment on est également loin du chef d'oeuvre, c'est juste un album sympa. 3/5


Timeless miracle - Into the enchanted chamber (2005)

Image

A l'écoute des 1ers morceaux je me suis ennuyé : du speed mélo banal, un chanteur quelconque, quelque passages sympathique mais vraiment rien de transcendant...Et puis arrivé au milieu de l'album j'ai comme l'impression d'être passé à côté de quelque chose, certainse mélodies commence sérieusement à me titiller les conduits auditifs, le chanteur me semble finalement pas si banal que ça, ce n'est pas un sous Kiske..J'ai l'impression que je n'ai pas du bien faire attention au début de l'album..Les arrangement sont bien foutus, pas trop envahissant. Et puis ce titre "Gates of hell" ne serait-il pas une grosse tuerie? Mais si!! ALors bien sur une fois de plus l'album est trop long mais pourtant j'ai vraiment hate de me le remettre. Pour l'instant je lui met 4/5.


Falconer - Chapters from a vale Forlorn (2002)

Image

Le chanteur de ce groupe de heavy metal suédois à une voix bien particulière, rarement entendu dans ce style. Mais bon par contre l'album est trés moyen, je me suis fait chier. C'est mou, peu entrainant, les riffs sont également à mourrir d'ennui. 2/5


16 Aoû 2006 18:42
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Ce Timeless Miracle, je me le remets régulièrement, toujours aussi bon. Et j'en suis à un sacré paquet d'écoutes... la meilleure "surprise" de l'an dernier.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


16 Aoû 2006 18:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'ai eu du mal à le trouver dans le commerce Timeless Miracle, mais ce disque est un de mes plus grop coups de coeur métalliques. Bon, il a plein de petits défauts, mais j'adore ce disque, ça s'explique pas...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


16 Aoû 2006 19:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Et bien... J'ai aussi beaucoup aimé ce TIMELESS MIRACLE, du Speed Sympho de qualité, comme on en voit peu ! Puis pour l'anecdote, le batteur, un certain Jaime SALAZAR, est un ex… THE FLOWER KINGS ! :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Aoû 2006 19:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai oublié ça :

Stormwarrior - Northen rage (2004)

Image

A priori, cet album a tout pour me plaire! Heavy metal trés speed, hyper burné, agressif, gros cheours de vikings, solo mélodique, l'ombre du Helloween période Walls of Jericho est trés présente. Sauf que ça fonctionne pas. Cet album est bêtement bourrin, il n'y a quasiment aucun riff, les mélodies je les cherche encore et c'est pas les quelques envolées guitaristique qui vont sauvé cet album. Anecdote : ce album a été produit par Kai Hansen, on comprend mieux pourquoi "majestic" n'est pas bon. 2/5


16 Aoû 2006 19:43
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
PHARAOH – The Longest Night – 2006
Image
Heavy classique. Du genre qui déménage sévère, hargneux et altier, dégageant un paquet d'énergie. MAIDENesque quelque part… Ouais, du tout bon cet album : amateurs de ryhtmiques tagadaesques et de mélodies épiques ce CD est fait pour vous !
Note : 16/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Aoû 2006 20:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Toi tu m'incites à faire quelque chose d'illégal!! lol


16 Aoû 2006 20:11
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le hasard DS, le hasard... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Aoû 2006 20:13
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
J'ai oublié ça :

Stormwarrior - Northen rage (2004)

Image

A priori, cet album a tout pour me plaire! Heavy metal trés speed, hyper burné, agressif, gros cheours de vikings, solo mélodique, l'ombre du Helloween période Walls of Jericho est trés présente. Sauf que ça fonctionne pas. Cet album est bêtement bourrin, il n'y a quasiment aucun riff, les mélodies je les cherche encore et c'est pas les quelques envolées guitaristique qui vont sauvé cet album. Anecdote : ce album a été produit par Kai Hansen, on comprend mieux pourquoi "majestic" n'est pas bon. 2/5
T'as écouté leur précédent album?
Dans la lignée de Walls of jericho, toujours produit par Hansen.
Perso j'aime bien ce pur speed metal.


16 Aoû 2006 20:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non, je vais peut être essayer.


16 Aoû 2006 20:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Iron Mask - Hordes of the braves (2006)

Juste pout la précision, mais c'est 2005. ;)

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


16 Aoû 2006 20:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Lost Horizon, Twisted Tower Dire, faut vraiment être dans le 80ies à mort pour encaisser ça... C'est vraiment médiocre à 400%. 3/5 pour chacun t'es généreux.
Le premier Lost Horizon je l'ai mis dans la pile "à revendre" au bout de deux écoutes. Quant à TTD, ça ressemble à ce que fera Hammerfall dans dix ans... ça donne bien une idée non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Aoû 2006 11:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Twisted tower dire j'ai été effectivement trop généreux, je l'ai réecouté hier, ça vaut pas plus de 2/5.

Pour Lost Horizon j'ai encore du mal à me prononcé, en tout cas ça vaut pas Hammerfall contrairement à ce que j'ai pu déjà lire.


17 Aoû 2006 12:18
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
VENTURIA – The New Kingdom – 2006
Image
Prog-Metal français de haute volée, souvent proche d'un Jazz Rock agressif ! J'suis scié. Franchement. Sous des dehors 'dans ton pif', et parsemé d'airs mémorables autant que mémorisables, cet album dégouline d'une technique étourdissante au service d'une complexitude jamais intempestive. Faut l'faire nan ? Hurlements élémentaires, voix féminine angélique, chant chaud... aucun défaut du coté des vocaux. Piano déchaîné, rythmiques à la ARK, basse fretless percutante, moments épiques... Bref, 45 minutes de bonheur, à ne surtout pas rater !
Note : 18/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Aoû 2006 12:59
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup les couleurs de la pochette ! Où donc trouves-tu ces disques, Ancestor ? Je n'en ai jamais entendu parler :hmm:

_________________
Image Image


18 Aoû 2006 13:03
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Sur des sites de Prog principalement, on se refait pas. ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Aoû 2006 13:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Lost Horizon, Twisted Tower Dire, faut vraiment être dans le 80ies à mort pour encaisser ça... C'est vraiment médiocre à 400%. 3/5 pour chacun t'es généreux.
Le premier Lost Horizon je l'ai mis dans la pile "à revendre" au bout de deux écoutes. Quant à TTD, ça ressemble à ce que fera Hammerfall dans dix ans... ça donne bien une idée non ?



Bravo Rockwood!

Toi t'es vraiment un pote .

Tu dis en mieux ( en plus poli quoi ) ce que j'ai envie de balancer à chaque fois . C Ouf!!

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


18 Aoû 2006 13:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bah balance alors...Ah non tu préfère que le sautres le fasse à ta place :roll:


18 Aoû 2006 13:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, ça fait un bout de temps que j'ai pas vraiment parlé de ce que j'écoute en ce moment...

Alors aujourd'hui, dans ma besace...

Image
ANATHEMA - Eternity

En fait, c'est étrange...Ce groupe a vraiment tout pour me plaire, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai laissé cet album de côté et du coup sachant que je ne l'avais que très peu écouté, je ne suis pas plus que ça penché sur les autres. J'suis tombé sur Alternative IV récemment en occaz, puis Judgement en promo...Et finalement les trois tournent en boucle depuis :)
Bon bien entendu, ça n'est plus très "rock'n roll" tout ça, Anathema joue la carte gothique à fond, mais s'en débrouille très bien.
Je dirais pas que je suis un grand fan pour le moment, mais ça tourne en boucle depuis peu de temps en tous cas. C'est ma "période Anathema"

Image
ANTHRAX - Among the living
Après un album d'Anathema, ya intéret à se décrasser un peu les esgourdes. J'avais gardé un souvenir mitigé de cet album, je sais pas pourquoi, j'ai jamais été autant emballé qu'avec Spreading the disease. On dirait que le fait de l'avoir ressorti après une longue période de pause m'a mis devant le fait accompli: j'accroche beaucoup plus que je ne croyais :)

Image
OPETH - Deliverance
J'ai un peu mis Opeth en veilleuse depuis quelque temps (sisi, je vous assure :) ), et c'est totalement par hasard que je me retrouve avec un disque d'eux aujourd'hui. J'me réécoute parfois un album, quand l'envie m'en prend, aujourd'hui c'est Deliverance, ça devait faire quelques mois déjà...

Image
JUDAS PRIEST - Sin after sin
J'ai découvert Sad Wings of destiny il y a encore peu de temps (quoique, ça va commencer à faire, maintenant) et du coup il m'a encore plus donné envie de réécouter ce Sin After Sin, que je me passe régulièrement ces derniers temps. Faudrai que je commence à apprendre les noms des morceaux un jour lol

Image
Black Sabbath - Masters of reality
J'suis assez étonné de la cote assez timide que cet album récolte ici. Pour moi c'est un des sinon le meilleur album de Black Sabbath, avec un côté lourd et une énergie très appréciables, bien plus accrocheur que Paranoid de mon point de vue en tous cas...

Image
Radiohead - OK Computer
C'est peut-être parceque j'ai surtout pris du Metal aujourd'hui que je me suis décidé à poster ici. Enfin j'ai quand un petit album de pop histoire de me changer les idées (ouai, bon OK, ya le Anathema aussi...)
Ok Computer est un album froid, pas facile d'accès, je déconseille à ceux qui voudraient découvrir le groupe et à qui on aurait dit que c'est leur meilleur album.
C'est peut-être pas faux, mais c'est à mon avis vraiment pas la meilleure porte d'entrée (la faute à beaucoup de choses un peu expérimentales qui contrastent très fortement avec les quelques singles connus)...Visez plutot The Bends, Amnesiac ou Hail to the thief en fait...


18 Aoû 2006 14:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com