Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 13:05



Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Machine Head - The Blackening 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'autant plus déçu que l'album est plein de bonnes choses, j'ai envie de le réécouter, de l'apprivoiser, de le comprendre, mais je me prendrais pas de mandale, cette fois-ci.

Je pense pas que ce soit uniquement un problème de complexité. TTAOE était complexe et ça m'a pas empêché de me prendre une grosse claque dès la première écoute.
Parce que le groupe ne perdait jamais de vue l'aspect "chanson". On trouvait des thèmes récurrents, des "accroches" et des mélodies, même dans des titres de 7 minutes.

Rockwood a écrit:
Un bon disque, quelle que soit sa richesse, quelle que soit sa profondeur ou sa complexité, fout sur le cul dès la première écoute


300% d'accord avec ça. D'où ma déception de ce Blackening, vu les attentes que j'en avais et l'ambition affichée du groupe.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


24 Mar 2007 17:39
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est amusant ces différences de perception, moi il m'a mis sur le cul dés la 1ere ecoute, des le 1er titre même et il continue de le faire apres un paquet d'écoutes

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Mar 2007 17:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui m'avait surtout plu dans TTAOE, c'était, bien plus que la qualité des titres eux-mêmes, cette rage réelle qui ressortait de pas mal de titres.

"Imperium", "Left Unfinished", "In the Presence of my Enemies" et "Descend the Shades of Night" étaient des compos d'écorché-vif, empreintes de haine, de douleur et hurlées avec des larmes dans les yeux.

Une fois que je me suis attardé sur les compos en elles-mêmes, j'ai trouvé ça moins bien mais par la suite, cette rage qui ressort m'a amené à reconsidérer cet album malgré ses imperfections.

Il y avait une spontanéité qui n'est plus présente sur ce dernier opus avec ses titres beaucoup trop longs.

D'ailleurs, je ne trouve pas ce disque complexe pour autant. La moitié des titres a beau frôler ou dépasser les dix minutes, c'est pour moi plus de l'assemblage de riffs au p'tit bonheur la chance qu'un réel travail de composition.

On est loin, dans un tout autre style, du dernier Threshold où, même dans les titres les plus longs, le groupe n'a jamais perdu de vue qu'il composait avant tout des chansons.


24 Mar 2007 18:21
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com