Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 0:11



Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Machine Head - The Blackening 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
C'est le style de mélodie neo metal que j'aime pas, je ne parle que des mélodies vocales. Les mélodies à la gratte ainsi que les riffs sont super. Les structures sont alambiquées mais on est loin du prog casse bonbon.
Tantôt c'est lourd et lent tantôt ça galope, et on est comme transporté. Bref ça tue.

Je préçise que je découvre le groupe.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


01 Mar 2007 0:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Alors va écouter Burn My Eyes. Parait qu'ils ont sorti un disque en 94 et il s'appelerait comme ça.

(aucun avis sur le dernier, pas écouté)

_________________
Image


01 Mar 2007 0:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Through the Ashes of Empire (2003) est une tuerie totale.
Très violent, mais bourré de bonnes mélodies, titres alambiqués mais pas chiants. Selon Flynn, c'est "le brouillon de The Blackening".

Tu dois l'écouter, Nick.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


01 Mar 2007 0:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Oui j'y compte bien. Je les ai sous la main.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


01 Mar 2007 0:31
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 19:04
Messages: 510
Localisation: Perpignan
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Through the Ashes of Empire (2003) Selon Flynn, c'est "le brouillon de The Blackening".

Tu dois l'écouter, Nick.


C'est exactement ce que je dirai !!!!!

On dirait qu'avaec le dernier ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient sur TTAOE.


01 Mar 2007 10:32
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'en suis à trois écoutes pour l'instant.
Ca fait du bien d'écouter un bon truc récent qui poutre.
Il est clair que MH est au dessus de la mélée. En revanche, je trouve que The Blackening est un chouia mons bon que "TTAOE". Il manque un brin de mélodies et les titres me semblent un poil trop alambiqués.

Pour le genre, je me pose la question : THRASH ou POWER ?

A l'époque de TTAOE j'aurais dit que MH avait supplanté PANTERA et était leader du genre. Ce nouvel album a une coloration thrashy assez évidente.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


05 Mar 2007 9:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté. Toi qui parle justement de bruitiste... Tout à fait ça. je supporte pas le chant, j'aime encore mieux certains hurlements de Blackeux ou de Deatheux c'est pour dire.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Mar 2007 17:29
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
A aujourd'hui je n'ai entendu que "Now i lay thee down" du sampler ... le reste de l'album est dans la lignée ou c'est different ?

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


10 Mar 2007 18:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pu écouter 2 titres : Aesthetics Of Hate et Now I Lay Thee Down.

Le premier est très bon. Rentre-dedans. Ca semble confirmer la tendance plus Thrash de ce disque, au niveau tempo et riffs. Les mélodies sont un peu en retrait, par contre. Les duels de solos sont terribles, ils ont vraiment chiadé cet aspect.

Le deuxième est décevant : On dirait Left Unfinished en moins bien. Le riff est ennuyeux et la mélodie est très quelconque.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


10 Mar 2007 18:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je l'ai écouté aussi mais c'est une version edit sur le sampler RH, et c'est vrai qu'il est assez etrange ce titre, mais aprés 3 écoutes je m'y fais, j'espere juste que le reste sera plus rentre dedans.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Mar 2007 15:50
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2007 21:58
Messages: 10
Répondre en citant le message
Message 
J'ai beaucoup aimé la version edit de Now I Lay Thee Down du sampler de Rock hard ainsi que Aesthetics Of Hate , effectivement plus rentre dedans... Je ne connais pas trop Machine head pour l'instant, mais ces deux chansons m'ont vraiment mis l'eau à la bouche :roll: !!

Pour ce qui est de la première, Rock Hard dit effectivement qu'elle n'est pas très représentative de l'album... En tous les cas, elle est très prenante et assez originale ;) !

_________________
http://judas-priest.zikforum.com : Nouveau forum francais sur le Priest !! Defenders, venez nombreux :) !


Dernière édition par balustre le 17 Mar 2007 12:22, édité 1 fois.



14 Mar 2007 22:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
balustre a écrit:
Je ne connais pas trop Megadeth pour l'instant, mais ces deux chansons m'ont vraiment mis l'eau à la bouche :roll: !!


Tu veux parler de Machine Head j'imagine.

Je n'ai écouté que le titre du sampler Rock Hard et j'ai bien accroché aussi. C'est peut être différent du reste mais ça ça le fait. Et si en plus la partie retirée est bien foutue ça devrait le faire tout ça.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


14 Mar 2007 22:53
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
J'ai écouté. Toi qui parle justement de bruitiste... Tout à fait ça. je supporte pas le chant, j'aime encore mieux certains hurlements de Blackeux ou de Deatheux c'est pour dire.


Il y a du bon riff, un fluide "sepulturesque", c'est carré, de l'idée et même qqes aspects mélodiques : ça suffit très largement pour suplanter les derniers KILLSWITCH, HAUNTED et CHIMAIRA. Après pour le chant (rappelons qu'il est hurlé sans vraiment de variations), c'est vrai, il faut pouvoir se l'enquiller (car contrairement sur TTAOE Robb gueule VRAIMENT). Je note sinon que l'album se veut assez complexe - là où le précédent avait ce charme immédiat.

Pour l'instant en matière de nouveautés thrash, je vois cet album bien placé et le dernier DEW-SCENTED (qui arrache bien aussi).

Mais pour MH, il y a qd même ce "flou" niveau étiquette : c'est à mi chemin entre POWER et THRASH.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Mar 2007 9:33
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
d'accord avec Ancestor ... musicalement, il y a d'excellents moments mais il braille comme si on lui avait cloué les baloches sur la table .. ça va 5 minutes mais c'est vraiment saoulant sur la longueur ... dommage

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


16 Mar 2007 7:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué en definitif j'ai fait mon choix.

Au debut j'aimais bien la touche melodieuse de certaines transitions mais maintenant ca me gonfle. Y en a trop et à part quelques passages de 2 sc magnifiques (comme sur le 2nd titre) je trouve ca assez mal tombé.

En gros j'aurai preferé uncelle du d truc plus powerfull qui envoie de la 1ere note à la derniere note de l'albuml. Un truc ou t'as pas le tps de reprendre ton souffle bref du bon vieux Thrash de la bonne epoque.

Sinon sur la construction des morceaux y a rien à dire, c'est super carré, rythmé, ca envoie du lourd, c'est tres technique et ca rentre bien et c'est en place. La dessus dans le walkman c'est un vrai regal de suivre ttes les lignes des instrus.

Bref un tres tres bon album, dommage qu'ils aient fait des concessions pour que leur album soit plus digeste car t'as quand meme bien envie que tt soit constamment aussi puissant que l'intro de l'album.


16 Mar 2007 10:38
Profil
Barde

Inscription: 22 Fév 2007 15:55
Messages: 78
Répondre en citant le message
Message 
l'album est en streaming içi http://www.myspace.com/roadrunneraustralia

_________________
Tequilius!


24 Mar 2007 13:35
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté plusieurs fois le bestiau.

Je rejoins Canard sur l'aspect alambiqué : J'ai l'impression que le groupe s'est laissé déborder à ce niveau, que c'est trop complexe.
Ils ont tellement voulu pondre quelque chose d'énorme qu'ils semblent avoir perdu de vue la structure des morceaux (A Farewell to Arms, notamment, est un sacré bordel), et sur tous les titres, on a droit à des changements de rythme et d'ambiance très mal amenés... On passe d'un riff thrash à une mélodie harmonisée sans aucune transition, et vu que c'est quasiment systématique, ça devient vite casse-burnes.

Ce défaut était présent sur l'album précédent, mais uniquement sur quelques titres (In The Presence of my Enemies, Days Turn Blue to Grey). La majorité des titres étaient sacrément bien construits (Imperium, Descend the Shades of Night).

C'est pas le cas ici. Dans chaque titre, on trouve de très bons passages, mais le groupe passe tout de suite à l'idée suivante, comme s'ils avaient peur que l'auditeur s'emmerde. Du coup, on se retrouve avec un empilage de riffs et de mélodies et ça devient difficile de vraiment accrocher à quoi que ce soit.

Je l'achèterais, et je le réécouterais, mais pour l'instant, je suis déçu. Z'avez eu les yeux plus gros que le ventre, les mecs.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


24 Mar 2007 13:52
Profil
Barde

Inscription: 22 Fév 2007 15:55
Messages: 78
Répondre en citant le message
Message 
moi je suis pas trop d'accord...les morceaux sont complexes certes, mais l'album s'apprivoise avec le temps je crois.

j'ai eu cette même impression en écoutant "clenching the fists of dissent"...première impression: bon morceau, mais trop long, pas de trucs auxquels se raccrocher ect..et finalement au bout de trois écoutes je prend mon pied comme pas possible ! et maintenant j'ai l'impression que le morceau s'éclipse à toute allure!
j'ai découvert "a farewell to arms" il y a deux jours et ça me fait le même effet que clenching. je sens que le morceau a du potentiel ect mais à la première écoute je me sens un peu lésé par la longueur et les changements de rythmes...mais au bout de quelques écoutes, le morceau m'éclatera à la gueule! je trouve que c'est un gage de qualité..les albums qu'on digère dès la première écoute, en ce qui me concerne je les laisse de coté au bout de trois écoutes car j'en ai vite fait le tour.

donc pour moi ça sera: bien joué les gars 8-)

_________________
Tequilius!


24 Mar 2007 14:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
C'est drôle, moi je le trouve hyper accessible. Tout est accrocheur et souvent direct.

Celà dit je trouve la deuxième moitié supérieure à la première.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


24 Mar 2007 14:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Dans chaque titre, on trouve de très bons passages, mais le groupe passe tout de suite à l'idée suivante, comme s'ils avaient peur que l'auditeur s'emmerde. Du coup, on se retrouve avec un empilage de riffs et de mélodies et ça devient difficile de vraiment accrocher à quoi que ce soit..


Je rejoins ta pensée à 100%, c'est exactement ce que je ressens à l'écoute de ce disque.

A mon sens, cette succession de thèmes fait mouche à deux reprises: les titres "Halo" et "Wolves". On passe pourtant là encore d'un riff à un autre sans transition, mais c'est nettement plus convaincant.

L'un est doté d'un superbe refrain et le contraste riffs qui tuent / mélodies poignantes frappe en plein coeur (comme souvent chez Machine Head dans ce genre de compos), tandis que l'autre fait encore dans le combo de riffs, mais ça fonctionne cette fois-ci à merveille car ça prend bien aux tripes du début à la fin et sans temps mort.

Contrairement au reste de l'album qui sonne souvent peu inspiré, voire hasardeux. Ca se laisse écouter mais sans plus. Sûrement pas "l'album thrash de la décennie" pour moi, en tout cas.


24 Mar 2007 15:31
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com