Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 5:14



Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Play List - Semaine du 29/05/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 29/05/2006
PERSUADER – When Eden Burns – 2006
Image
Metal ravageur. Son décoiffant, énorme énergie, riffs de serial gratteur et mélopées de l'enfer. Rien à dire de plus, un album nickel, qui arrache de bout en bout, et qui prend d'office sa place dans mes albums préférés de l'année. Note : 18/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Mai 2006 9:00
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Afin de me persuader (ahahah) que cet album pouvait en valoir la peine, et me souvenant que le précédent ne m'avait pas convaincu, j'ai telech le truc.
Apres une écoute, il en ressort pas grand chose, c'est touffu, les mélodies ressemblent comme 2 gouttes à l'album precedent, et le chant me pose quelques soucis. Je tente une 2e ecoute bientot...

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


30 Mai 2006 13:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, ce n'est pas non plus révolutionnaire, certes. Maintenant il se trouve que le Heavy / Power dans ce genre là, ce n'est pas trop trop mon truc. Pour une fois que cela me plait bien j'ai donc sûrement un peu forcé sur la note... (quoi comme d'hab ? ... :D)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Mai 2006 13:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
CLOUDSCAPE – Crimson Skies – 2006
Image
Bon, encore un truc 'trivial' qui risque de fruster les puristes et les prospecteurs à l'affût du pittoresque. A croire que je ne suis ni l'un ni l'autre... Son : bon de chez bon. Le genre : Prog-Metal, comme souvent avec ma pomme. Les références : PAGAN'S MIND, CIRCUS MAXIMUS et PANTOMMIND, pour les plus immédiates (ARK même, un peu, dans Shadowland par exemple...). Je dirais nouvelle école si j'osais... Axé sur des lignes de chant très musicales et une atmosphère épique. Les compositions tiennent le pavé, oscillant entre 3 et 6 minutes. Pas de zèle donc, approche directe et priorité à l'efficaté. Ce qui n'empêche nullement que ça joue gravement, très gravement : synthé qui scintille dans les cieux, gratte qui gratouille là où ça chatouille, et basse/batterie en guise de marteau-pilonnade intensive. The plus : mention spéciale au six-cordiste et à son façonnage de solos rutillants, ses jaillissements de notes effrénées, son impact insolent... Un album nettement plus étoffé qu'il ne le semble à priori, à écouter avec attention, sous peine de rater quelque chose de particulièrement jouissif... J'aime bien, même si ce n'est ni monumental, ni tout à fait parfait. Note : 17/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Mai 2006 12:59
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
PERSUADER – When Eden Burns – 2006
Image
Metal ravageur. Son décoiffant, énorme énergie, riffs de serial gratteur et mélopées de l'enfer. Rien à dire de plus, un album nickel, qui arrache de bout en bout, et qui prend d'office sa place dans mes albums préférés de l'année. Note : 18/20.
veinard, il n'etait ni à la fnac, ni au virgin, ni chez gibert ce week end :'(


31 Mai 2006 13:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Alors cette semaine, c'es sous le signe du serpent blanc avec surtout deux classiques :

Whitesnake - Slide In It
Image

Les compos sont énormes (essayez Slow an' Easy !), le son est parfait, roots, clair et puissant : j'adore cet album. Pour les nouveaux, ça a un coté Deep Purple, mais avec un côté rock US. Et Coverdale tout de même...

Whitesnake - Slip Of The Tongue
Image

Dans un style Hard US, je le préfère à 1987 par la simple presence de Steve Vai. Enfin, Kitten Got Claws, Cheap an' Nasty, la version 89 de Fool For Your Loving, ça décole le papier peint !

Tool - 10.000 days
Image

Ouais ! Très bon au naturel, encore meilleur avec un verre de boisson forte et une cigarette qui fait rigoler. Tripant !


31 Mai 2006 21:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
'lut Jérôme ! :clin:

Effectivement TOOL c'est tout à fait ça ! Je suppose que tu aimes aussi Lateralus ? :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Mai 2006 22:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Hoobastank - Every Man For Himself

Image

Bon ok ce n'est pas metal, mais c'est ici qu'on est le plus lu... C'est plus du rock mainstream pour minettes. J'en ai un bon exemple.

Mode je raconte ma life. Il y a de ça 3/4 semaines je n'avais jamais entendu parlé de ce band. Et Olgar (ouais Olivier Garnier) envoie un mail. Il y a juste à s'inscrire pour avoir une invit à un concert privé. Bon, je connais pas, je m'inscris. Je convie ma copine, bien plus au fait que moi de la musique rock dans le vent. Elle me dit que c'est assez connu, genre ça passe sur Oui FM, des trucs un peu djeunz. Evidemment je m'attends au pire, mais c'est gratos alors je m'en fous, ça fera toujours un concert.

Donc oui, il y a le concert, oui un truc privé à la Cigale. Ils ont même mis les petits plats dans les grands en louant un orchestre de 20 musiciens (percussions, piano, cordes...) et en filmant le tout pour un DVD futur. Il y a peu d'invités, mais c'est normal, les musiciens, l'ingé son, les caméras prennent de la place. Au total on est 200 environ. Moi je suis sur le côté peinard. Je me fais même interviewer par le cameraman qui me demande ce que j'aime dans ce groupe... Il a pas été déçu.

Le show en gros c'était du pipo. Enfin c'était du live (putain les percus ont les entendait), ça jouait bien (bon j'étais sur le côté, j'entendais les percus, la batterie (le gars dans la cage en plexi lol), les cordes et la voix. Ils n'ont pas fait des masses de morceaux, ça a dû duré 30/35 minutes. Ensuite ils sont partis et ont rejoué certains morceaux (quasiment tous). On nous avait briefé pour applaudir le groupe comme il se doit bien sûr. Le public quant à lui était très djeunz et oui avec plein de minettes. C'est assez chiant à entendre, ça arrête pas de crier c'est insupportable, ça gueule sur un passage calme.

Pour la musique, car c'est de cela qu'on parle, j'ai été plutôt agréablement surpris. C'est rock, ça bouge bien et il y a de bonnes mélodies. Alors forcément j'ai approfondi.

Donc j'ai pris le dernier album qui vient de sortir (ils ont dû jouer 3 morceaux). Et franchement c'est bon. C'est assez varié. Il y a des titres punchy (Born To Lead), des ballades vaguement rock (le single If I Were You ou le très bon Moving Forward aux mélodies vocales diablement efficaces), mais il y a des titres qui sortent du rang. Je pense à The First Of Me, une ballade avec quelques bidouilles electro, à laquelle j'accroche vraiment bien et c'était déjà le cas au concert puisqu'ils l'ont joué. La filiation au niveau vocal est à rechercher du coté de Muse. Le gars a les mêmes intonations. C'est d'ailleurs le seul morceau. Un titre plus étonnant est le presque prog More Than A Memory aux arrangements étonnants. On y entend de la flûte de pan, de l'accordéon, de la trompette et le tout est parfaitement intégré à la compo. Les amateurs de prog peuvent s'y retrouver avec ce titre.

Bref, un album que je recommande, au moins pour tester et qui est bien plus riche qu'il n'en a l'air. Le tout est très catchy, bien produit (Howard Benson aux manettes) et varié comme il faut.

Oserais-je dire que c'est ma découverte de l'année ? ...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Mai 2006 23:22
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Oserais-je dire que c'est ma découverte de l'année ? ...


Je n'ai pas écouté celui là, mais j'ai pas mal aimé "The Reason", très punchy aussi.


31 Mai 2006 23:42
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
'lut Jérôme ! :clin:

Effectivement TOOL c'est tout à fait ça ! Je suppose que tu aimes aussi Lateralus ? :)


Oui. En fait, Lateralus, c'était un peu too much dans le style pour moi à l'époque. Enfin, j'avais acheté le CD et je le ressortirais une fois que j'aurais digéré 100000 days, je le verrais sous un autre angle car mes gouts musicaux se sont élargis depuis.


31 Mai 2006 23:45
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
'lut Jérôme ! :clin:

Effectivement TOOL c'est tout à fait ça ! Je suppose que tu aimes aussi Lateralus ? :)


Rectification, c'est AEnima que j'ai. C'est bien Lateralus ?


01 Juin 2006 10:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oulà que oui ! Il est même excellent, c'est mon préféré, sans aucun doute :).

Et à ce propos j'aime mieux 10, 000 Days qu'Aenima d'ailleurs.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Juin 2006 10:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
NARNIA – Enter The Gate – 2006
Image
Entre Hard FM et Prog-Metal. Sucré et saccadé. Voix chaude, un peu rocailleuse, au service de mélodies accrocheuses. Envolées de gratte débordantes d'agilité, de feeling. Claviers chics et tempos chocs. Un bon moment ! Mes titres préférés : Into The Game, People Of The Bloodred Cross (celui-ci est carrément :fou:...), Show All The World, Enter The Gate (basse frénétique, solo halluciné !).

PS : pour plus de détail se référer à la chronique parue sur Nightfall, c'est elle qui m'a fait me pencher sur cet album. Note : 15/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Juin 2006 13:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 13 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com