Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 0:12



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Robby valentine : genial ! 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Robby valentine : genial !
Image


Y'en a t'il parmis vous qui connaissent ?

Car je dois avouer que depuis que j'ai decouvert le robby ( 3 semaines, env), je ne vis, ne dors et ne pense QUE Robby valentine. Une telle euphorie, une telle passion qui ne m'avais soufflée et insufflée un tel bonheur depuis quelques années, au bas mot. ( Depuis voyons, euh SOEL.. :siffle: )

Le temps me manquant, je compte revenir très prochainement parler du dernier opus que voici et qui je crois deviendra un de mes albums de chevet. Bref, un ENORME coup de coeur, et j'invite vivement ceux qui aiment le fm très melo a y preter une oreille attentive.

_________________
No war...nowhere..!


24 Avr 2006 19:51
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Ce gars la meriterait d'etre une star internationale... un vrai génie musical. après il faut aimer ce genre de zic tres FM... le parfait mélange entre les beatles, queen et le hard rock pour moi.

j'ai perdu sa trace apres 96 et l'album "Valentine" (la 1ere chanson égale presque Bohemian rhapsody !). J'ai les 3 1er et ils sont tous excellents. s'il sort un nouvel album Il faut que ej m'y remette. 8-)

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


25 Avr 2006 11:56
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
C'est dingue, suivants quelques chroniques, j'ai l'impression que dès que quelqu'un découvre Valentine il se prend une grosse tatane et se demande comment un tel artiste demeure si peu connu au vu de son immense talent. C'est vraiment dommage que sa disco ne soit reservée qu'a un public élitiste.

Pour ceux qui voudraient finalement se convaincre que je ne prêche pas dans le vide, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur son site où pas mal d'extraits son dispo : http://www.robbyvalentine.com/

_________________
No war...nowhere..!


19 Mai 2006 16:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Vous m'avez donné envie, je vais me renseigner sur ce monsieur Valentine.

[edit]
j'ai chopé un morceau du dernier album là (Magical Memories) ça fait très Queen, vraiment sympa :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


19 Mai 2006 17:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Public élitiste? :hmm:

Le gratteux c'est le sosie de KK Downing

_________________
Image


19 Mai 2006 19:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup le titre I Believe In Music (c'est un fan de Mozart non?)

edit: non en fait j'adore, elle passe en boucle maintenant :D

_________________
Image


19 Mai 2006 19:28
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
J'écoute les extraits de l'album là, je suis pas convaincu à 100% par la voix mais c'est très bien quand même :clin:


20 Mai 2006 12:09
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Public élitiste? :hmm:

Le gratteux c'est le sosie de KK Downing


Je me suis mal exprimé : très mal distribué, donc pas vraiment aidé a la reconnaissance. Mais il vient de signer chez frontier, un super label. :D
Croisons les doigts que ça lui permette de "survivre" un peu mieux, parce que jusqu'a present.. :roll:

_________________
No war...nowhere..!


20 Mai 2006 16:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu ça oui...

Ben en tous cas merci de la découverte. C'est tata, très sucré, bien pour les p'tites, mais putain ça le fait, très efficace, très bien fait, j'aime beaucoup, ça me fait du bien d'entendre ça ces temps-ci. Queen, la pop, le classique, le Fm, tout ça bien mélangé. Il le "truc" ce type.

Au début je disais: ouais bof pas pour moi, ceci cela, et chose inexplicable y a eu comme un virus et maintenant j'écoute en boucle lol

_________________
Image


20 Mai 2006 17:46
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Comme Axel, même si ça fait super tata, c'est foutrement efficace. J'aime.
J'ai chopé le dernier album hier, là je dois en être à ma 4ème écoute.

A noter qu'ils reprennent le thème de Retour Vers le Futur sur ce dernier, ça ne dure que 40 secondes mais ça fait plaisir à entendre :)

Sur ce je vais m'intéresser au reste de la disco du bonhomme.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


20 Mai 2006 18:04
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Au début je disais: ouais bof pas pour moi, ceci cela, et chose inexplicable y a eu comme un virus et maintenant j'écoute en boucle lol



Et si je te dis que tous ses albums (ou presque :siffle: ) sont du meme accabit ? :clin:
Bon maintenant, reste a se les degoter, et là, c'est une autre paire de manches..voilà, bonnes écoutes !

_________________
No war...nowhere..!


20 Mai 2006 19:12
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis laissé tenter hier.
A première vue, le visuel et le choix estétique m'ont fait dire "Oula !!"

Bah ca fait 5 fois que je revois/réécoute aujourd'hui.

Faut que j'essaie les albums.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


20 Mai 2006 19:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
lol le virus.

Chaud à trouver les albums! Et même à telecharger (moi j'ai du mal en tous cas).

_________________
Image


20 Mai 2006 19:26
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
La solution : ebay, ou l'import. Sinon le dernier album est a 16 E dans toutes bonnes charcuteries. ça tombe bien faut commencer avec celui-là. :D

_________________
No war...nowhere..!


21 Mai 2006 12:34
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Content d evoir qua ca plait a de nombreux metalleux... j'aurais pas cru !
un genie de la melodie en tout cas.

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


21 Mai 2006 21:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Pour ceux que ça interesse, j'ai decouvert il y a quelques jours que R. valentine à été de mèche par le passé avec un certain Valensia. Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemin, ce dernier est l'alter ego de valentine, le luigi de mario, bref, son frere. Cependant, sa musique n'est pas tout a fait la meme que valentine. Si celui-ci s'insprire de nombreux groupes, valensia ne s'inspire presque qu'exclusivement de QUEEN ET WHITESNAKE.
Sans égaler tout à fait les compos magiques de Robbie valentine, Valensia merite amplement d'etre écouté. Parce que s'il y'a bien un truc qui m'a impressionné : sa voix!!

Le sieur a aussi crée en parallele un projet s'intitulant sobrement METAL MAJESTY. Albums que je vous recommande plus que chaudement.

Enfin, Là aussi la disco est très dure a chopper. ( a moins de DL) Mais vraiment, vraiment, si vous avez aimé Val, vous aimerez Val..ensia !

D'ailleurs, ça n'aura pas échappé a certains sur le site de valentine, la similitude entre les deux artiste a été poussé au vice jusqu'a leur collaboration sur ces 2 opus :

Image Image

_________________
No war...nowhere..!


Dernière édition par Angel Soul le 25 Mai 2006 18:48, édité 1 fois.



25 Mai 2006 17:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'ai voulu voir quand même, malgré mon aversion pour le style. C'est un très bon clone de Queen, voilà.

Le titre I beleive in music est en effet très bon surtout la deuxième partie ou il se lâche au piano (cf quand Axel parlait de Mozart :) )
Putain, pour que moi je dise ça à propos d'un truc de Hard-drag-queen-FM, c'est que ça doit être méchament bien quand même.

Allez Canard et Hardt, même vous je sens que vous allez vous laisser tenter par cette petite douceur :D

Mais bon, c'est quand même super tatasse (un cauchemard vivant pour moi ce mec lol), j'y penserai la prochaine fois que je croiserai un fan de Queen :)


25 Mai 2006 18:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Angel Soul> j'me suis penché sur Valensia, j'écoute Gaia là.
Vraiment bon aussi, comme tu dis ça devrait plaire au amateurs de Valentine.

J'ai chopé les discos complètes des deux bonhommes, comme ça j'ai de quoi faire :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


31 Mai 2006 22:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui Valensia rulzzz. Enfin je ne connais que les 2 Metal Majesty.

J'ai acheté le dernier, sobrement intitulé 2005 et il tue c'est clair. Dans le genre hommage à Queen il est bon. Il y a un petit air de déjà entendu chez le groupe britannique, mais c'est parfaitement executé. Ca s'écoute avec grand plaisir.

A l'époque je l'avais acheté sur progressivewaves. Peut être est-ce toujours dans la liste de Torpedo dans la section"petites annonces".

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Mai 2006 22:34
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Concernant la trilogie GAIA, Valensia brasse plutot des influences inconcevables, a savoir le new-age, la pop voir le ragga et le tango.. :shock: d'ailleurs, si on lorgne du côté du site officiel on retrouvera ceci : " Valensia, prince of the new-age", ça ne s'invente pas..

Donc pour resumer, mieux vaut ne pas en rester aux écoutes de Gaia afin de brosser un portrait du hollandais. En effet celles-ci peuvent s'averer deconcertantes pour celui qui s'attendrait a un album metal. Il en va de meme avec the Blue album et Kosmos.

En revanche, on passe de l'autre côté du mirroir avec METAL MAJESTY ou le musicien\chanteur talentueux s'affirme d'avantage comme le meilleur clone vocal jamais entendu de Freddie mercury. Dès le premier titre, We rocked on en est convaincu. Je persiste et signe : un tel mimetisme reste impressionnant. D'autant plus qu'ici les compos sont autrement plus pechues.

Au final on dira a tous ceux qui auraient souhaités un QUEEN plus "heavy" qu'ils pourront se pencher sans sourciller sur ces 2 merveilleuses gallettes, hautement indispensables donc a tout amateur de la "reine".

Quelques chroniques là : http://antithetik.free.fr/majesty.html

http://www.progressivewaves.com/frmChronique.aspx?ALB_ID=758

http://www.metal-impact.com/index.php?name=Reviews&req=showcontent&id=676&POSTNUKESID=d270702d9bc0f88cd8423cd32c294073

_________________
No war...nowhere..!


01 Juin 2006 11:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com