Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 11:26



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Luca Turilli dreamquest 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Luca Turilli dreamquest
J'étais même pas au courant de ce nouveau projet qui vient de sortir (ou devrait bientôt sortir).

Des extraits ici :

http://www.dreamquest.it/lost_horizons.html


Bon, c'est pas trop ma tasse de thé tout ça, on dirait qu'il essaye de faire la nique à Nightwish.


Et en mai le 3è Turilli va sortir, j'ai hâte.


15 Avr 2006 16:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le vrai Turilli (infinite wonders of creation) est bizarre, pas trop dans l'ancien style, on a abandonné le speed, au profit des ambiances, ça a l'air pas mal (bon y a bien quelques mélodies ici et là mais rien de tubesque comme avant), une sorte d'alternative soft à Therion, car moins lugubre. En plus new-age aussi j'ai l'impression.


15 Avr 2006 17:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Infinite Wonders ... et ce "truc" ne font qu'un en fait.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Avr 2006 18:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ben apparemment non, lis les titres proposés, ils ne sont pas les mêmes que sur l'autre.


15 Avr 2006 19:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Oui, au temps pour moi, la playlist commençait par du dreamquest avant d'enchaîner sur du Turilli. En tout cas c'est aussi nul l'un que l'autre :?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Avr 2006 19:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Hum j'ai bien hâte d'écouter le nouveau turilli, surtout si il est un peu différent, ce qui était déjà le cas avec le précédent. J'ai l'impression qu'il se lache plus en solo qu'avec Rhapsody. Je commencerais presque à avoir plus d'interêt pour Turilli que Rhapsody.


16 Avr 2006 10:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
En fait je trouve ça CARREMENT différent, autant entre king of the nordic twilight et prophet y avait un lien assez fort, autant là on navigue dans d'autres eaux si je puis dire.


16 Avr 2006 12:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucouyp ces deux albums.
Le Turilli est beaucoup plus calme que les autres (tans mieux, le speed a tendance à me gonfler). Hayer a bien progressé, Fogle assure vraiment bien (d'ailleurs elle qui ne vient pas du metal écrase la majorité des chanteuses de ce style) et les choeurs sont excellent.

J'aime beaucoup le Dreamquest aussi (même plus que le Turilli).
A la 1ere écoute j'ai rien retenu, mais après j'ai beaucoup plus apprecié.
En fait c'est du metal à chanteuse, tout simplement, mais bien meilleur que la majotité des groupes actuels. (et Fogle assure toujours sur cet album)

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


Dernière édition par Seosamh le 18 Avr 2006 15:23, édité 1 fois.



18 Avr 2006 8:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bah moi, le metal à chanteur, j'aime pas, y'en a vraiment trop :D

Sinon, j'ai bien aimé ce que j'ai écouté.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


18 Avr 2006 15:01
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Tiens le Dreamquest c'est une belle lettre de motivation pour le poste dans Nightwish pour la chanteuse ! non ?

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


21 Avr 2006 16:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est exactement ce que je me suis dit en l'écoutant. V'la quelqu'un pour succéder à Tarja... :D

Sinon, j'aime beaucoup les 2 albums. Vraiment beaucoup.
Finalement, le Dreamquest est celui qui s'inscrit davantage comme la suite de "Prophet..." avec ses sons new-age qui était déjà présents sur ce dernier. Il enfonce juste le clou. Un peu à la manière de Theater Of Tragedy sur "Music".

Et "Infinte Wonders" fait un peu penser à du Therion. Les 2 sont vraiment excellents, même si les refrains sont moins "énormes" que par le passé, tout cela se révèle bien plus inspiré que SOEL 2.
De là à dire que Staropoli est le maillon faible de Rhapsody... :roll:


23 Avr 2006 8:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai qu'après un SOEL2 décevant malgré des points positifs, un live sorti sans la préparation et le matériel "scénique" nécéssaire, j'attendais plus grand chose du père Turilli moi...

Mais bon c'est vrai qu'il m'a bien scotché sur le coup, lui qui n'a jamais rien composé de neuf depuis les 2 premiers albums de Rhapsody, je trouve qu'il y a enfin une trace d'évolution sur The Infinite Wonders Of Creation (certains diront que c'était déjà le cas sur son album solo précédent, mais j'avais pas du tout accroché à la formule, c'était vraiment des sons électro pour cacher le manque de renouvellement en profondeur).

Quant à Dreamquest, je ne l'ai pas encore vraiment écouté, mais ça a l'air intéressant...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


23 Avr 2006 10:21
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2004 11:03
Messages: 163
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
J'ai acheté cet album. Je dois dire que j'aime énormément !
Passée la petite déception de la première écoute, j'ai accroché de plus en plus au fil des écoutes et maintenant ça tourne en boucle. Ce qui me gênait était cette ressemblance marquée avec Nightwish et surtout Epica. Mais au final ce Dreamquest se révèle aussi bien voire mieux que ses influences ! Turilli sait y faire pour pondre des chansons accrocheuses !
Et quelle voix !


17 Juin 2006 9:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, étant fan de Turilli je vais quand même faire l'effort d'écouter ce Dreamquest. J'ai pu écouter le morceau "virus" sur un sampler et ça m'a pas beaucoup emballé. Je n'aime guère ce son electronique, froid, sans ame. Et la chanteuse avai tendance à en faire trop. Mais bon je vais réesayer quand même.

Le "infinite wonder..." j'ai du mal aussi, j'ai parfois presque l'impression qu'il est baclé cet album. Bon, il semblerait que Turilli ait eu moins de moyen que pour ces albums précédent pour l'enregistrer...Il y a de trés beau passages, et vraiment j'ai le sentiment que Turilli est largement l'égal de la pluspart des compositeur de BO américaine. Mais l'ensemble est tellement mou... :roll:
Par contre il faut avouer que ca colle parfaitement au concept, la nature et tout ça..Cet album aurait peut être plus sa place chez Nature et découverte que dans les bacs "metal". lol

Bref je reste sur ma faim, je préfère me réecouter SOEL 2, qui a certes quelque faiblesses, mais qui a aussi de gros point fort. Quant à la sois disante non évolution de Turilli je n'adhère pas du tout à ce point de vue...mais bon je sais que la pluspart de ceux qui disent ça ne changeront pas d'avis, pourtant si ça serait vraiment le cas il devraient jeter 90% de leur discographie.


Edit : de tous les "part 2" (ou 3) sortis récemment (Queensryche, helloween, RHapso), le seul où il n'y a vraiment pas tromperie sur la marchandise c'est le Rhapso.


17 Juin 2006 9:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Infinte wonders...passe bien en bande sonore de jeux vidéos. Je joue à Ocarina Of time de Zelda sur GC (cherchez pas, c'est le jeu N64 que j'ai choppé dans une édition limitée de windwakers, et comme je ne connaissais pas les opus de la N64), ça le fait grave ! La musique est suffisamment ambiante, et bouge pas trop pour que le plaisir de jouer ne soit pas alteré. Et elle se fond bien dans le jeu.
De manière générale Turilli fait de la musique pour jeux vidéos plus que pour films. Mais je suis d'accord sur le côté "natures et découvertes" lol


17 Juin 2006 12:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ce que j'aime bien avec Turilli, c'est que soit c'est nul parce que c'est toujours la même chose, soit c'est nul parce que c'est plus comme avant.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


17 Juin 2006 13:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté Infinite...
C'est quoi ce disque ? Dans la série je fais un truc avec une meuf au chant histoire de ratisser large et de pouvoir changer la bagnole, je vois pas l'intérêt. C'est nul. Zéro. J'avais adoré Prophet of the last eclipse qui, en terme de chanson cassait tout je trouve (alors que les Rhapsody sont globalement très faibles côté chanson... je parle pas des foutues ambiances BO épico-truc où il se passe rien mais on se croirait dans un film c'est dingue). Là c'est retour au grand vite existentiel. Des intros de deux plombes pour des couplets lourdingues et des refrains ineistants. Ça casse pas trois pattes à un vieux Nightwish. Et Therion peut dormir tranquille.

J'ai pas encore écouté Dreamquest... A suivre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Nov 2006 13:26
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
... dreamquest, infinite, meme combat. CDLGM ! Je me bouffe les couilles sauce soja si t'apprecie. :D

_________________
No war...nowhere..!


22 Nov 2006 15:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Erreur.

Avant de bouffer tes couilles, nettoie tes oreilles. (oui, je deviens agressif, je sais :D )

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


22 Nov 2006 15:50
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'crois pas non...

_________________
No war...nowhere..!


22 Nov 2006 18:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com