Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 4:07



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Axel Rudi Pell - Mystica 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Axel Rudi Pell - Mystica
je crois que Mr Axel Rudi Pell a un ou deux fans ici

Image



German guitarist AXEL RUDI PELL has revealed the final track listing and cover artwork for his new album, "Mystica", due on June 2 via SPV Records. The follow-up to 2004's "Kings and Queens" was co-produced/engineered by Charlie Bauerfeind and features artwork by Colombian illustrator Felipe Machado Franco. Axel explained the story behind the cover and the album: "The five knights are on their way home now since they released their crown back from the evil breed during their visit at the 'Kings and Queens' castle. Their way will lead them back passing the 'Shadow Zone' and sailing on through the 'Oceans Of Time'. Of course it is a rather mystical travel and there are attacked by various creatures... I included some of this lyrical content in a few of the new songs, but not in all of 'em."

"Mystica" track listing:

01. The Mysterious Return (Intro)
02. Fly To The Moon
03. Rock The Nation
04. Valley Of Sin
05. Mystica
06. Living A Lie
07. The Curse Of The Damned
08. Haunted Castle Serenade (Opus # 4 grazioso e agresso)
09. Losing The Game
10. No Chance To Live

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Mar 2006 13:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Superbe pochette une nouvelle fois, et en plus sombre. Je ne me fais aucun soucis du contenu, qu'il évclue ou pas.

_________________
Image


28 Mar 2006 14:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, je profite de cette news.
Fait un bout de temps que je me dis que je me découvrirai bien ARP, mais en fait je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre. Donc si une âme charitable voulait bien m'indiquer un point de départ, elle serait bien urbaine. J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai point trouvé mon bonheur.
Me semblait qu'on avait déjà parlé du gars, mais la discussion a dû être aspiré dans le néant lors d'un quelconque crash.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


28 Mar 2006 15:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bon déjà je ne sais pas si d'autres personnes ici à part moi aiment vraiment, voir connaissent bien ARP...

Alors moi je te conseillerais la compile The Wizards Chozen Few. Je ne sais pas si pour découvrir tu aimes passer par le système de bonnes compiles, mais celle là est excellente, vraiment.

La première période n'est à mon sens pas fameuse à part pour un titre(et quel titre!). ARP j'aime vraiment qu'à partir de l'époque où c'était Jeff Scott Soto au chant. Son remplaçant actuel est excellent aussi, voir même peut être meilleur dans ce style.

ARP, c'est assez simple: gros son, des moments épiques, belles mélodies, solo extra, prod très personnelle, ballade qui tuent, refrains super efficaces, etc. Y a peu d'évolution, ARP a vraiment son style à lui. Moi je ne vois aucun mauvais album, dans chacun y a toujours des putains de titres à retenir.

On peut dire que Rainbow, Malmsteen par exemple sont ses influences. mais ARP ne les copie pas pour autant. Disons que c'est la même école à la base. Je trouve que ARP est un excellent songwritter, guitariste bien sûr, et puis bon c'est le genre de gars que tu reconnais de suite... le son, le style, la touche.

Il est assez inconnu en France (comme par hasard?), c'est bien dommage, je pense qu'il aurait plus de fans sinon.

Bon après on aime ou pas, c'est sûr...

ARP rules!

_________________
Image


28 Mar 2006 17:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Okay. Je suis pas fana de compiles mais si tu dis que celle-ci est bien foutue, je vais tenter, merci. Et puis comme ça j'aurais une vue d'ensemble de sa carrière.

Je suis preneur d'autres avis si tant est que d'autres avis il y ait (Fati ?).

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


28 Mar 2006 17:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Le chanteur de ARP vu au Graspop l'année dernière était énorme : quel charisme !

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


28 Mar 2006 19:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est Johnny Gioeli, celui qui succéda à Jeff Scott Soto. Je le trouve parfait pour ARP

_________________
Image


28 Mar 2006 19:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Très belle pochette en effet ! J'adore les effets de transparence et de phosphorescence. :) Ca fait envie, franchement.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Mar 2006 19:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
arp que j'ai vu au wacken à assuré, le chanteur est effectivement tres charismatique, la pochette est tres belle, j'espere que le contenu sera aussi bon niveau zique :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


28 Mar 2006 20:04
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Superbe pochette ! la plus belle de toutes je pense !

Je les ai vu l'annee derniere au bang. Le chanteur est enorme en effet, Axel assure, et mention speciale au clavier au physique de déménageure qui se ballade avec son instrument sur le dos... tres fun.

Pour des conseils sur le disco, c'est difficile, ils sont tous excellents et aucun ne se dégage vraiment. Peut etre que ShadowZone est mon favori. J'ai trouvé Kings n Queens, le dernier, pas super inspiré.

POur ma part je te conseil de ne pas passer a coté des 2 premiers. Les chanteurs sont excellents (surtout Rob"Scream" Rock !) et de nombreux titres sont incontournables. On trouve aussi son plus "gros" titre : Nasty Reputation. Mais aussi la fantastique ballade "when a blindman cries". (reprise de Purple non ? ). Sinon, oui, la compile est un excellent début.

Super groupe, super guitariste, et surtout super compositeur avec des chansons vraiment inoubliables. Vraiment la grande classe.


29 Mar 2006 9:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Arrétez, j'ai plus de place sur mes étagères ! :D

Edit : Mike Terrana qui succède à Jorg Mickael, rhaaaaaaaaaaa !!!
Non il ne faut pas que j'écoute, il ne faut pas, il ne faut pas...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


29 Mar 2006 9:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Putain non, le 1er chanteur est mauvais, Rock ok il est pas mal, et le titre Land Of The Giants sur le deuxième album est énorme, surtout pour tout le gros pasage instru. Après sur ces 2 premiers albums y a des titres sympas, mais ARP c'est surtout à partir de l'arrivée de Soto que c'est bon! Et c'est surtout à partir de là que son style est vraiment crééou affirmé, son et design y compris.

Pour les albums en effet c'est pas évident de choisir, car chacun contient ses classiques. Quand au Kings And Queen je ne le trouve pas inférieur au Shadow Zone.

Bon moi comme ça pour citer qu'un seul album je dirais Oceans Of Time, le meilleur j'en sais rien, mais lui comme d'autres est excellent.

@Ploc: ouais ya du beau monde qui a joué avec lui: Terrana, Soto, Jorg, et d'autres.

_________________
Image


29 Mar 2006 10:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi son défaut c'est qu'on sait toujours en gros à quoi s'attendre d'un nouvel album. Alors que moi j'aime et préfère être surpris, que l'artiste se renouvelle et prenne des risques... Sinon j'ai rien à redire.

_________________
Image


29 Mar 2006 10:31
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Oceans of Time oui, que des bons titre sur celui la aussi.

Call her Princess et Cold as Ice sur Wild obsession (le 1er) sont vraiment fabuleux je trouve. Je me souviens plus du nom de ce chanteur, je sais qu'il venait d'un grand (vieux) groupe us... me souvient plus. Sa voix est plus FM que les autres mais ca reste un super chanteur pour moi. C'ets sur que vu ses successeurs il peut paraire ledge sur le papier...

Sinon, une de mes ballades favorites : Eye of the lost (Soto au chant), une sorte de "rainbow Eyes". Sur l'album Magic.


29 Mar 2006 13:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi je trouve qu'il gache les titres. Je dis pas qu'il est naze (enfin si je l'ai dit :D ) et que donc cet album est mauvais, mais par exemple j'aurais de loin préféré Rock. Y a de bons morceaux, c'est sûr. C'est Charlie Huhn le chanteur sur le premier.

Et ouais c'est le pro des ballades, Eyes est très belle en effet.

_________________
Image


29 Mar 2006 13:39
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Oui oui moi j'adore Rob Rock de toute facon, l'un des meilleurs "hurleurs" du heavy metal...

Sinon tu as vu le dvd ? il vaut le coup ?


29 Mar 2006 13:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Non pas vu, ni trouvé d'ailleurs, mais j'aimerais bien

_________________
Image


29 Mar 2006 14:17
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Tiens, je profite de cette news.
Fait un bout de temps que je me dis que je me découvrirai bien ARP, mais en fait je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre. Donc si une âme charitable voulait bien m'indiquer un point de départ, elle serait bien urbaine.


Le dernier, Kings And Queen. Après si tu aimes vraiment le chant sur cet album (perso j'adore), il y a The Masquerade Ball qui est dans la même lignée, un poil moins Heavy. Si tu aimes Jeff Scott Soto, il y a l'excellent Black Moon Pyramid ou jeff envoi du gros ! Après, j'aime bien Nasty Reputation, celui avec Bob Rock.


31 Mar 2006 20:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Un extrait là :

http://www.axel-rudi-pell.de/mp3/RockTheNation.mp3


German guitarist AXEL RUDI PELL's web site has been updated with the following message:

"The work on [the new AXEL RUDI PELL album] 'Mystica' now is completely finished, including the mix and the mastering! From now on you will have the chance to listen to some short song samples every week with another new song. We will start this week with 'Rock the Nation'." Check out the MP3 clip at this location.

Commented Axel: "'Rock The Nation' is a commercial song with a very catchy hookline and powerful chords. A true stadium rocker! I'm sure our audience will love this one and sing to it. A real radio 'hit!'"

Axel Rudi Pell married his longtime girlfriend Christina on May 5 in their hometown of Bochum. The party with over 130 guests took place at a nearby castle (Wasserschloss Kemnade) and lasted the entire night.

Commented Axel: "I'm very proud to announce that, during our weddding ceremony, I received a 'platinum award' from my record company SPV for more than 700,000 copies sold of my CDs! This only features the CDs and not the earlier vinyl issues. Thanks to all the fans around the world for believing in our music!"

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Juin 2006 10:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Charlie Huhn c'est l'ancien chanteur de VICTORY, le groupe de Herman Frank, du trés bon hard mélodique.


Chez ARP il y a 2 défaut :

- Trop de morceaux long avec des refrains répété à outrance (BNW de maiden n'est rien en comparaison!).

- Un peu trop de ballade à mon gout, en plus elles sont lonnnngues.

Il a également une tendance à se répéter un peu dans ses mélodies.

Mais sinon c'est du tout bon, des riffs , des solo et super des mélodie d'enfer. Et u chanteur qui déchire, quelque part entre Dio et Klaus Mein.


09 Juin 2006 15:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com