Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 5:43



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Play List - Semaine du 13/03/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 13/03/2006
Bonjour et bonne semaine à tous ! :clin:





SCAR SYMMETRY – Pitch Black Progress – 2006
Image
Death Melodic. Bizarre comme impression... j'en arrive presque à regretter que les grognements ne soient pas plus présents. Quoique très correct, le chant clair me semble hélas assez décalé, trop tradmarké Heavy traditionnel. A contrario, musicalement, ça dessoude sévère. Les passages (pas sages) les plus techniques pulsent diaboliquement, les solos de gratte itou, particulièrement hallucinogènants. Le souci : pas trop mon truc globalement, j'ai un mal fou à m'accrocher aux wagons. En fait je ne me sens concerné qu’une minutes toutes les trois minutes, pas glop. Devraient se calmer sur le bourrin et faire du Prog-Metal ces mecs-là, ils anéantiraient tout... ! Note : 13/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Mar 2006 9:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Cet après-midi:

Image
Manowar ~ Hell on Wheels (1997)
J'adore ce live, vraiment énorme, avec une setlist de folie (je la préfère à celle du Hell on Stage), rien à dire, Manowar Kill !

Là tout de suite:

Image
Cynic ~ Focus (1993)
Depuis le temps que j'en entendais parler.
Je suis pas déçu, j'accroche vraiment pas mal, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est original. Comment définir leur musique ? Du Techno Death Progressif jazzy ? C'est assez indescriptible, mais c'est vraiment cool.

Et pour après:

Image
Amorphis ~ Eclipse (2006)
Bon bah là j'ai rien à dire, je l'ai pas encore écouté.

Edit:
Wow, très bonne surprise le Amorphis. Je connaissais pas du tout, et j'ai vraiment bien accroché.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Mar 2006 19:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, le AMORPHIS je le trouve aussi bien cool, dans la lignée de Tuonela, un truc qui s'écoute tout seul, très agréable ! :)





THE GATHERING – Home – 2006
Image
Rock Atmospheric. Très esthétique, élaboré avec talent, et d'un certain point de vue plutôt inhabituel. De plus, les ambiances construites, incrustées de détails, sont propices à la rêverie. Le hic, c'est que le batteur m'insupporte, même si l'on me soutiendra qu'il colle parfaitement au style. Un truc, limite casserolesque par moment, qui donne l'impression d'être joué du bout des doigts ou d'être en espèce de roulement perpétuel, ça me gâche tout. N'est pas Keith MOON qui veut... Un album de qualité, mais dont je ne pourrais jamais hélas profiter pleinement, dommage. Note : 13/20.





PS : J'ai posté ici, vu que l'on a l'habitude d'associer THE GATHERING au Metal, mais c'en est clairement pas...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Mar 2006 8:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
MOONSPELL – Irreligious – 1996
Image
Metal Gothic. P'tain, quelle ambiance... ! Et cette voix sépulcrale... Puis les cloches, assez souvent usitées, qui renforcent, avec les chœurs quasi religieux, lancinants, cette impression d'un destin pesant, sombre et inéluctable. Etrangement je trouve que ce style de musique est influencé par la New Wave des 80's : aspect déclamatoire, un peu froid, et une certaine linéarité rythmique, hypnotisante. Ce qui ne gâche rien, au contraire, MOONSPELL faisant même preuve d'une habile diversité, et d'un sens de l'arrangement bluffant, voire grandiloquent ! D'ailleurs cet album me surprend totalement, car en plus je m'étais imaginé un truc agressif et brut de fonderie... Mémorable et heureuse gourance ! Note : 17/20.

Thanks Axel !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


15 Mar 2006 9:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
2ème écoute du sampler du dernier Rock Hard.
J'vas tenter un track by track.

1. Type O Negative - My Girlfriend's Girlfriend (live)
Bon, je connais très mal ce groupe, mais malgré la mauvaise qualité du son de ce live, la chanson est plutot cool.

2. The Gathering - Shortest Day
C'est sympa mais bon, sur un sampler Metal, ça fait bizarre (mais j'aime bien)

3. Venom - Death and Dying
Bon, c'est assez simpliste (genre refrain répété 666 fois) mais plutot efficace, enfin bon j'ai toujours bien aimé ce groupe.

4. Sepultura - Convicted in Life
J'ai jamais trop suivi la période Green, mais je dois reconnaitre que ce morceau le fait bien, faudra que j'écoute l'album.

5. Killing Joke - The Lightbringer
Je connaissais que de nom, j'aime beaucoup ce titre, encore un groupe à approfondir.

6. Rage - No Fear
Ça me fait mal de dire ça, mais bof.. J'espère que le reste de l'album vole plus haut que ça.

7. Adagio - Fire Forever
J'aime beaucoup, mais apparemment ce titre n'a rien à voir avec le reste de l'album d'après ce que j'ai pu lire. Il serait plus proche des albums précédents, donc c'est cond e l'avoir choisi.

8. Trouble - Come Touch the Sky (live)
C'est plutot cool, ça fait un peu "Cathedral FM".

9. 3 - Alien Angel
C'est soft, sympa, encore un truc que j'aime bien.

10. Revolting Cocks - Prune Tang
Là par contre, bof, ça me saoule.

11. Manimal - Le Choix Des Armes
CDLM un peu quand même.

12. Witchery - Plague Rider
Hum, bof, la fin du morceau est cool mais le reste m'emmerde.

13. Pure Inc. - Saviour
Sympa, sans plus.

14. Kataklysm - Crippled & Broken
J'ai bien aimé l'album, mais là, je sais pas pourquoi, ça le fait pas trop.

15. Murdum - Breathing to Bawl (demo)
Haha, c'est nul.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


15 Mar 2006 13:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
1. Type O Negative - My Girlfriend's Girlfriend (live)
Bon, je connais très mal ce groupe, mais malgré la mauvaise qualité du son de ce live, la chanson est plutot cool.


Je me souviens du clip de ce titre. D'un goût charmant. Comme toi je connais mal le groupe mais cette chanson est plutôt sympa.

Muscu a écrit:
6. Rage - No Fear
Ça me fait mal de dire ça, mais bof.. J'espère que le reste de l'album vole plus haut que ça.


Si ça peut te rassurer, c'est le titre que j'aime le moins dans le dernier album. Il est rentre dedans, mais question mélodie c'est zéro. Les autres arrivent à combiner les deux.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


15 Mar 2006 23:10
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
Image

j'ecoute ce disque de threshold depuis quelques jours et je trouve vraiment que c'est une pure tuerie.
Du metal prog pas trop complexe, superbes melodies et assez puissant.
Vraiment de loin leur meilleur album.
Ecxellent: 18/20


16 Mar 2006 10:07
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
a noter que le groupe devrait bientot sortit un live ( accessible a la vente sur leur site uniquement) Surface To Stage.

"The album runs to 72 minutes in length and the track list is Mission Profile, Ground Control, Into The Light, Echoes Of Life, Long Way Home, Opium, The Art Of Reason, Pressure, Flags And Footprints, Light And Space."


16 Mar 2006 10:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
WASTEFALL – Soulrain 21 – 2004
Image
Album à l'approche déroutante, rarement entendu un truc comme ça... Certains titres débordent de violence : Extrème Prog, Progcore... ? Et quand ça cogne les riffs font dans le sauvage, tapageurs et taillés à la faux. Les parties de chant assurent.... au max ! Quelques vocaux un peu hurlés ou scandés pour faire bonne mesure, mais, surtout, un chanteur éminemment attractif. Il possède le même type de phrasé exacerbé que Daniel GILDENLOW en un peu moins éclectique, et POS est sans aucun doute leur source d'inspiration majeure. Violon spleeneux, guitare acoustique hibérisante, piano altier, harpe évanescente... mais aussi pluie orageuse, scratchs, harmonies venues d'Orient, rires... Foisonnement d'ambiances étranges, décalées, et pourtant cohérentes. Un album profondément intense, à creuser ! Note : 18/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Mar 2006 9:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
SLAVE TO THE SYSTEM - Slave To The System (2006)

Image

La date de sortie est bien 2006, mais la très grande majorité des morceaux de l'album remonte à 2001 quand Damon Johnson de Brother Cane décide de travailler sur un album solo. Très vite vient s'ajouter Kelly Gray (ex-Queensrÿche) qui, rapidement, contacte Scott Rockenfield. Se greffe à ce trio le bassiste Roman Glick (Brother Cane) et un certain Scotty Heard (qui a depuis quitté le groupe. Le club des 5 décident de jammer et nous présente cette première galette.

Clairement, il s'agit de rock. De rock qui tache, avec un son gras, des riffs acérés et bien sur une voix très brute. Ici pas de chichis, les morceaux ont été écrits à 5 en salle de répétition et on les imagine bien jammer sur ces titres. Les riffs sont efficaces (comme sur le morceau éponyme) et les mélodies se retiennent aisément (toujours le morceau éponyme, Stygmata ou encore Walk The Line).

Ca tape quand même fort, c'est-à-dire que c'est bien rentre dedans (les 3 premiers titres de l'album ou Cruise out of Control). Il y a aussi quelques ballades bien senties (Live This Life ou ). Il y a aussi cet excellent mid-tempo (Walk the Line qui me fait un peu penser au Right Side Of My Mind de Queensrÿche) qui vient conclure superbement cet album.

Le son est aussi nickel. Il est très chaud car "naturel" (la batterie fait pas over triggée par exemple ; guitares qui crachent comme dirait Dousseur de Vivre). Bref un album vraiment efficace qui fait chanter et taper du pied.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Mar 2006 23:55
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Image

WASTEFALL - Soulrain 21

Effectivement c'est une curieuse musique...
Symphonique et torturée, complètement dans le style prog.
Passionnée, chaotique, agressive par moment et complètement émouvante et classique à d'autres.
Il ya une espèce de douleur contenue, lourde, puissante.
J'aime particulièrement "l'impudeur" du chanteur. Ce gars met son coeur à nu.
Je ne sais pas ce qu'il raconte mais il joue franc jeu, comme si son Salut dépendait de cette musique.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


18 Mar 2006 14:13
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com