Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 8:14



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 06/03/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 06/03/2006
VANDEN PLAS – Christ 0 – 2006
Image
Déjà, les quelques extraits que j'ai entendu m'ont sacrément collé la puce à l'oreille... Confirmation : dès les premières secondes du 1er titre, l'impression que ça va être un album de haute volée s'impose. Aucun des trucs et astuces du Prog-Metal tel que je l'adule ne manque à l'appel, déclinés avec une subtilité et une maestria confondantes. Evidemment, riffs tranchants et saccadés, douceurs acoustiques, ou parties instrumentales aux soli tonitruants foisonnent... mais aussi, petits thèmes speed qui tournent en boucle pour pulser un passage, arpèges de piano de toute beauté et tutti quanti... Mention particulière au chant toutefois, qui est... parfait, ni plus, ni moins ! Il distille une émotion tangible, grâce à une justesse de ton, des harmonies lumineuses... un réel bienfait. Avec cet album, limpide, chaleureux et impressionnant, axé sur la mélodicité, il faut désormais considérer VANDEN PLAS à l'égal des plus grands, voire plus... Note : 18/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 22 Avr 2006 18:22, édité 2 fois.



06 Mar 2006 9:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
EVERGREY – Monday Morning Apocalypse – 2006
Image
Pas mal, plaisant quoi. Du Prog-Metal mélodique, sans trop de fioritures, servi par une production compacte, qui cogne bien. Hélas, l'ensemble me paraît avoir fort peu de saveurs et, surtout, ne pas suffisamment jouer sur la diversité. Certes, on tend parfois l'oreille, attiré par un rendu inhabituel, mais l'attention a tendance à retomber assez vite. Cela dit, il est très rapide... heu, non, je m'égare... Cela dit, cet album est tout de même peuplé de riffs teigneux, hachés comme il faut, et de chouettes harmonies. Ni visionnaire, ni révolutionnaire, il n'en reste pas moins d'une évidente qualité ! Note : 16/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Mar 2006 10:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
PRIMAL FEAR – Seven Seals – 2005
Image
Bon, c’est l’intox, aucun doute… Mon tourment est plus de m’interdire d’écouter cet album que de trouver l’envie d’en entendre d’autres. Affirmer que je le considère comme irréprochable relève du comble de l’euphémisme mais est aussi fort éloigné de la réalité. De plus, le temps des adjectifs et des superlatifs en tout genre étant révolu, je vais vous épargner ça (si je peux...)… En général, et pour faire court, disons que j’ai deux raisons majeures d’adorer un album. Soit il me subjugue, me fait rêver, transperce et estomaque ma cervelle (tout ce qui est Progressif très souvent). Soit il me prend au bide, me file des frissons, sans parler de me faire trépigner comme un damné bien sûr (le Metal le plus souvent). Et les deux ne sont pas incompatibles, au contraire. Seulement si cela arrive assez fréquemment, que cela soit à fond est hélas assez rare. Seven Seals combine tout ça, et plus encore. Car non seulement je suis fanatisé, en phasage total avec cette musique, mais elle ne m’est plus exterieure, elle m’est incorporée. Pire... j’ai l’impression que c’est de moi qu’elle provient, comme une émanation incoercible… Bref, tout ça pour dire que la zique c’est coolos : même quand on s’y attend le moins, on a toujours droit à des surprises, et de taille ! Note : 20/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Mar 2006 9:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
:gaga:


Et dire que t'aimes pas Judas Priest! :shock:


08 Mar 2006 9:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ben oui, that's possible... ! 8-)

J'ai écouté un peu JUDAS... Déjà au niveau des arrangements il n'y a pas photo : pour moi cet album est nettement mieux foutu. Quant au chant, je supporte difficilement HALFORD, et j'ai écouté les autres PRIMAL FEAR, tout ça n'est pas du tout le même registre vocal de mon point de vue. Mais bon, Seven Seals me touche, je ne peux pas être objectif, et en plus je n'ai pas les connaissances pour pouvoir comparer au mieux avec JUDAS.

Par contre, si tu vois un JUDAS autre que PAINKILLER ou le dernier qui se rapprocherait de Seven Seals, je l'écouterais volontiers. ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Mar 2006 9:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
"Painkiller" n'est absolument pas représentatif de l'ensemble de la carrière de Judas, le dernier l'est plus.

Il n' y a pas d'album de judas similaire à seventh seal, mais essaye peut être "ram it down" pour le morceau "blood red skies" notamment.

Heu sinon Primal fear et Judas c'est exactement le même registre vocal, même si on peut faire une différence entre les 2.

Tu devrais essayer le judas des 70's, peut être que ça te plaira.


08 Mar 2006 11:04
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
...
Heu sinon Primal fear et Judas c'est exactement le même registre vocal, même si on peut faire une différence entre les 2.

Je pige pas ça... Cite moi un album du JUDAS où on peut trouver ce genre de chant, je l'écouterais.


Dark Schtroumph a écrit:
Tu devrais essayer le judas des 70's, peut être que ça te plaira.

Là aussi, tu me conseilles lequel ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Mar 2006 11:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
pour le 70's les deux premiers album mon bon ancêtre :clin:

rocka rolla et sad wings of destiny

Image
Image

attention les pochettes peuvent être différentes selon les éditions.

Pour le style de voix, n'oublie pas TAOM que le père Ralf a auditionné pour être remplaçant de Rob, donc.....

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Mar 2006 11:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
La deuxième pochette me branche bien, je vais me lancer sur celui-ci, thanks Douggy ! :clin:

Quant au chant... Un exemple, un morceau, un seul, et j'avoue... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Mar 2006 11:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Essaye n'importe quel album des 70's il sont tous bon même si sad wings est sans doute le meilleur choix pour commencer.


Heu sinon pour le chant comme la dit Doug Ralf Scheepers a postulé pour le poste et c'était même une des raisons pour lesquel il a quitté Gamma Ray.

Et puis écoute "painkiller" puis "Nuclear fire" de primal fear si t'arrive pas à faire le raprochement je te conseille de faire osculter tes oreilles de toute urgence! 8-)


08 Mar 2006 11:44
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Justement !!! Je l'ai écouté Nuclear Fire, et je n'ai pas aimé, pas du tout. De PRIMAL FEAR je n'ai aimé que Seven Seals dans ceux que j'ai écouté, il n'y chante pas du tout comme dans les autres. That's the reason why... :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Mar 2006 11:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Faut pas exagerer, sur seventh seal Scheepers reste Scheepers même si la musique est légèrement différente.


08 Mar 2006 12:08
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour aider l'ancètre dans sa découverte de JUDAS 70' et au vue de ce que je connais de ses goûts je lui conseillerais d'aborder la "chose" dans cet ordre :

1/ SAD WINGS
2/ SIN AFTER SIN
3/ ROCKA ROLLA
4/ STAINED CLASS
5/ KILLING MACHINE

A titre perso, je suis dingue de cette sainte trinité Judéene SAD-SIN-STAINED.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


08 Mar 2006 12:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ça fait un super titre SAD, SIN, STAINDED !!! :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Mar 2006 14:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Merci, je me jette là-dessus incessamment ! ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Mar 2006 15:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
GREEN CARNATION – Acoustic Verses – 2006
Image
Quelque part, cet album me désoblige... En effet, j'en suis à ma 5ième écoute, et je commence seulement à en percevoir la beauté brute, à en apprécier les arcanes harmoniques, heureusement que j'ai insisté... Oeuvre aérienne et subtile, uniquement électro-acoustique, il est impératif de l'appréhender avec concentration et ouverture. De même que le Damnation d'OPETH dont il se rapproche énormément, on ne pénètre pas un tel univers sans se dépouiller un minimum de ses oripeaux Metalliques. Peuplé d'ambiances dégageant une nostalgie palpable, nous sommes conviés à un lent voyage, emprunt d'une sérénité auditive que l'on ne ressent que très rarement... Bienvenue ailleurs. Note : 18/20.

Et merci Douggy pour la ferveur que tu as montré pour cet album, sans toi je serais hélas et sûrement passé à coté ! ;-)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Mar 2006 9:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Voilà qui devrait faire plaisir à Canard, je suis en train de récupérer les Slayer que j'avais en mp3s (perdus dans mon crash de disque dur en novembre)

Hier j'me suis donc refait Hell Awaits (que je connaissais très mal, il tue putain) et Reign in Blood.
Et là je suis en plein South of Heaven. J'enchainerai avec Seasons quand j'aurai fini de le récupérer.
Et avec de la chance, d'ici ce soir j'aurai le Decade of Aggression.
(et je me rends compte que j'ai pas Show No Mercy, va falloir que je rattrape ça)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Mar 2006 11:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que les autres, j'aurais tendance à conseiller Sad wings of destiny et Sin after sin (je n'ai toujours pas écouté stained glass, honte à moi!)

En revanche, conseiller Ram it down a quelqu'un qui n'a pas aimé Painkiller, c'est quand même du grand n'importe quoi!! :fou:

Essaye plutot Defenders of the faith, l'ancètre, pour le Judas moins prog et plus musclé, celui-là est varié, excellent sur l'ensemble (pour moi pas un seul déchet, même si tout le monde n'aime pas "love bites") et moins "extrème" que Painkiller, c'est l'album qui m'aura fait aimer le groupe en tous cas.

(mais vu tes gouts, je te conseille bien évidement comme les autres de te pencher en premier lieu sur la période 70ies)


10 Mar 2006 12:06
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
GREEN CARNATION – Acoustic Verses – 2006
Image
Quelque part, cet album me désoblige... En effet, j'en suis à ma 5ième écoute, et je commence seulement à en percevoir la beauté brute, à en apprécier les arcanes harmoniques, heureusement que j'ai insisté... Oeuvre aérienne et subtile, uniquement électro-acoustique, il est impératif de l'appréhender avec concentration et ouverture. De même que le Damnation d'OPETH dont il se rapproche énormément, on ne pénètre pas un tel univers sans se dépouiller un minimum de ses oripeaux Metalliques. Peuplé d'ambiances dégageant une nostalgie palpable, nous sommes conviés à un lent voyage, emprunt d'une sérénité auditive que l'on ne ressent que très rarement... Bienvenue ailleurs. Note : 18/20.

Et merci Douggy pour la ferveur que tu as montré pour cet album, sans toi je serais hélas et sûrement passé à coté ! ;-)


musicalement c'est excellent, par contre j'ai beaucoup de mal avec le chanteur, je le trouve plat, insipide mégabof ... ça gâche tout le plaisir ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


10 Mar 2006 12:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Love Bites sur album est extra et en live elle déchire grave sur la fin

_________________
Image


10 Mar 2006 13:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com