Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 8:55



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Play List - Semaine du 27/02/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 27/02/2006
Bien le bonjour, et bonne semaine ! :clin:





ANDROMEDA – Chimera – 2006
Image
1ère écoute : déception. Certes, ça dépote toujours bigrement sévère, mais là ANDROMEDA fait dans le simple. Tu n'as pas la tête comme une pastèque après trois riffs, tu te souviens même encore comment tu te nommes au bout de quelques titres : cela n'est pas raisonnable... Même le chant s’avère presque conventionnel... 2ième écoute : mieux, très mieux. Tiens, par exemple, The Hidden Riddle est excellent, parsemé d'arpèges de guitares acoustiques, aussi beaux que vifs. Mais l’ensemble est plus linéaire que dans II = I, les harmonies sont moins insolites, les compositions plus évidentes, les rythmes moins destructurés. Leur science du bizarre a mué en une approche plus épique. Evidemment cela change radicalement la donne, mais cela ne la rend pas inintéressante pour autant. 3ième écoute : ben voilà, suffisait d'être patient ! Inner Circle par exemple, illuminé de solos fulgurants, magnifique ! Puis Blink Of An Eye, au tempo lent, à l’ambiance torturée et sombre, aux chœurs étranges : un style qu’ils ne pratiquent pas habituellement. Beaucoup de détails se révèlent, des nuances peu perceptibles à priori, des ambiances plus diverses que celles pressenties... Finalement c’est un très bel album de Prog-Metal, mon seul regret : que la déjante ne soit pas plus au rendez-vous ! Note : 17/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Fév 2006 10:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
BLIND GUARDIAN – Fly – 2005
Image
Nouvelle offrande des Bardes Germaniques. Soulagement pour moi. Exit la chape lourde et sourde étouffant ANATO, retour aux sources en ce qui concerne l'approche sonore. Zicalement, idem, ça appâte. Fly est un bon titre, apportant son lot de chorus pêchus et de vocaux épiques. Excepté quelques harmonies légèrement Asiatiques (fort sympathiques au demeurant !), et quelques notes d'un synthé moderniste, rien de bien nouveau à l'horizon. Skalds And Shadows est une aubade acoustique et flûtiste telle que je les adore : raffinée et médiévale. In A Gadda Da Vida est... est. Je suppose qu'ils se sont fait plaisir, tant mieux. EP engageant donc, et qui laisse présager un album attrayant. Note : 17/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 03 Mar 2006 9:09, édité 1 fois.



02 Mar 2006 9:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ALICE COPER – Billion Dollar Babies – 1973
Image
The régal ! Toujours cette voix trainante, rocailleuse et sarcastique, dont je ne peux me lasser. Objectivement aussi bon que Killer, peut-être même d'une plus grande diversité, il fait, à mon avis, passer School's Out pour une erreur de parcours... Faut dire qu'il balance son lot de tubes interplanétaires : Billion Dollar Babies, Elected, Hello, Hooray, No More Mr. Nice Guy, morceaux aussi fantaisistes que dynamisants. De Rocks plus classiques également, tels que Raped And Freezin' et Unfinished Sweet, mais ô combien jouissifs. Puis des trucs moins courants : Generation Landslide, électro-acoustique et fun, Sick Things, lent, bizarre et malsain, enchaîné à un Mary Ann édifié sur une courte ligne de chant LENNONienne et un piano style années 30... Quant à I Love The Dead, titre culte et complètement barré dans l'esprit, c'est un monument classé, point. Note : 18/20.

Next : Muscle of Love !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Mar 2006 9:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Image

Un bail que je ne l'avais pas écouté ce petit Ace deze...Bonne prod, du groove et quelques petites bombes (The furor, Ballbreaker, burning alive). Par contre, le "tube" Hard as a rock a, je trouve, mal vieilli.

Le dernier bon AC/DC ? (en même temps, 2 albums en 10 ans, difficile de juger de l'état de forme de nos "Aussies" préférés).

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


03 Mar 2006 9:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
ALICE COPER – Billion Dollar Babies – 1973
Image
The régal ! Toujours cette voix trainante, rocailleuse et sarcastique, dont je ne peux me lasser. Objectivement aussi bon que Killer, peut-être même d'une plus grande diversité, il fait, à mon avis, passer School's Out pour une erreur de parcours... Faut dire qu'il balance son lot de tubes interplanétaires : Billion Dollar Babies, Elected, Hello, Hooray, No More Mr. Nice Guy, morceaux aussi fantaisistes que dynamisants. De Rocks plus classiques également, tels que Raped And Freezin' et Unfinished Sweet, mais ô combien jouissifs. Puis des trucs moins courants : Generation Landslide, électro-acoustique et fun, Sick Things, lent, bizarre et malsain, enchaîné à un Mary Ann édifié sur une courte ligne de chant LENNONienne et un piano style années 30... Quant à I Love The Dead, titre culte et complètement barré dans l'esprit, c'est un monument classé, point. Note : 18/20.

Next : Muscle of Love !


Tiens merci l'Ancêtre, ça m'a donné envie, je me le réécoute aussi.
C'est vrai qu'il est vraiment excellent cet album.
Là j'en suis à Unfinished Sweet avec son passage à la James Bond, ça tue :D
Mais le meilleur reste à venir: No More Mr. Nice Guy étant ma chanson préférée du Coop'.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


03 Mar 2006 10:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
in flames avec come clarity

plus je l'écoute, plus je l'aime, la batterie est mieux mixé que les deux précédents opus duu groupe, dead end est mon morceau préféré de l'album, et je l'espere qu'il la joueront en live :clin:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


04 Mar 2006 15:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image
"IQ - The seventh House (2001)" Du grand IQ qui s'est revele au fil des ecoutes. Pour les moments de detente. Meilleur que Dark Matter ?...

_________________
Vous êtes ici => .


04 Mar 2006 17:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Non ! :D En tout cas, pas pour moi, et Ever est encore mieux.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Mar 2006 17:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui, j'ai commencé par:
Ayreon ~ The Human Equation (2004)
(Elmyra m'a forcé à le réécouter, vu que je venais de dire que j'aimais pas)
Bon, ça passe un peu mieux que les fois d'avant, mais j'ai encore du mal (notamment sur la fin, un double album ça me fait beaucoup dans le cas présent)

Dimmu Borgir ~ Puritanical Euphoric Misanthropia (2001)
Alors là, sacrée claque.
Le Black c'est pas mon truc (bon, Dimmu c'est pas du TROU BLAQUE non plus vous me direz, mais même), et je connaissais Puritania sur cet album, à laquelle j'accrochais pas spécialement.
Je partais donc avec un à priori assez mauvais.
Et pourtant j'ai adoré cet album :D
C'est pas trop chargé, vachement mélodique, un peu Heavy par moments, bref c'est le genre de Black que j'aime.
(Kings of the Carnival Creation est une tuerie)

Throes of Dawn ~ Quicksilver Clouds (2004)
Je connaissais pas du tout, j'ai choppé cet album au milieu d'autres, sur le ftp de Khayman.
Je me renseigne un peu, je vois que c'est classé "Dark Metal", avec mes idées préconçues de base, je me dis "ça va être chiant", et pourtant, là encore, bonne surprise.
Je saurais pas trop décrire leur musique, mais de temps en temps ça me fait un peu penser à du SUP pour ceux qui connaissent.
Enfin bon, tout ça pour dire que j'aime bien.

Donc journée assez positive dans l'ensemble.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Mar 2006 18:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com