Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 8:20



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 20/02/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 20/02/2006
JORN LANDE – The Duke – 2006
Image
Jorn est intarissable. Plaf, un p'tit album solo en passant, histoire de. De Hard Rock évidemment, du qui tâche, avec de grosses grattes graisseuses. Mais pas la peine de tergiverser : ce style, traité d'une façon aussi commune, moi, ça me rentre par une oreille et ça en ressort l'autre. J'apprécie pourtant la prestation à sa juste valeur, enfin autant que possible... Ce qui me fait d'autant plus regretter "qui vous savez". Toujours la même vieille histoire... Note : 13/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Fév 2006 9:08
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


22 Fév 2006 14:05
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Queensryche : Operation Mindcrime II (2006)

Image

Je ne savais qu'attendre de ce disque, je pensais à une bouse infame indigne du volet 1, donc en le chopant, avant de l'acheter de tout façon, je precise quand même, j'avais des craintes assez fortes.
Et l'ecoute m'a rassuré, le disque est bon franchement, certes en deça du premier volet, l'unique oserais-je dire, mais le groupe, bien aidé a la composition, a su retrouver une partie de l'esprit qui l'animait il y a 10-15 ans.
L'ensemble s'écoute d'une traite sans soucis, et pas mal de bons titres sont au rendez-vous, I'm american déjà, Hostage ou The hands aussi, j'ai hate d'avoir les paroles pour lire tout ça mais en attendant je suis content de ce disque, leur meilleur depuis allez Promised Lans osons le dire.
Dommage qu'ils aient eu besoin d'aide a la compo quand même

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Fév 2006 17:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
noise... la question qui me taraude l'esprit, tu t'en doutes... Il est un tantinet Prog ? (si tu le 'compares' à Promised Land tous les espoirs sont permis... lol)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Fév 2006 17:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Un ou deux titres ont l'esprit de Promised land, The hands par exemple, sinon c'est surtout heavy, dans l'esprit de OM I quoi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Fév 2006 18:03
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oki, je verrais ça ! Mais de toutes façons, ta comparaison me branche, même si elle n'est basée que sur la qualité de la chose et pas sur le style.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Fév 2006 18:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dragonforce - Inhuman Rampage

Image

Je ne sais pas trop quoi penser de cet album. On commence par trouver ça plutôt bien fichu et on est scotché par la vitesse d'exécution. Je sais pas si ça vous le fait parfois, de se retrouver au milieu de l'album et ne pas avoir envie de contiuer. Même aller jusqu'à dire qu'on vient de perdre une 1/2 heure à écouter ça. Bon, j'ai ressenti ça. Dire que les anglais considère ce groupe comme la nouvelle révélation HM après Maiden. Sont bizarres ces anglais.. ;) Cela dit, je peux comprendre en quoi ce groupe peut plaire, mais j'accroche pas trop. Je ré-éssaierai peut-être quand j'en aurai marre du Edguy... :D

Axxis - Paradise In Flames

Image

Dans un registre différent, voilà un album qui me fait le même effet. Y'a de la qualité, de jolies mélodies, une alternance chant masculin/féminin intéreessante, mais au bout d'un moment, je me rend compte que je n'ai pas du tout envie d'écouter ça.

En gros, 2 albums qui m'ont emm...é royalement. Et là, je dis merci Internet. y'a 10 ans, je les aurais achetés et je me serais fait entuber de 200 balles... :?


23 Fév 2006 9:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ben mierda... Je me proposais justement de l'écouter AXXIS, après avoir lu la chro enflammée de Julien sur Nightfall...





Sinon je continue mes (ré-)écoutes de l'ALICE :

ALICE COPER – School's Out – 1972
Image
Mouef, je suis nettement moins convaincu par celui-ci... Evidemment School's Out tue, hymne fédérateur par excellence. Blue Turk me botte également : il commence comme un morceau des DOORS, et se conclut en jam de Jazz. Grosse influence psychédélique dans tout ça mine de rien... Puis c'est étonnant, et fun, cette facilité avec laquelle il passe d'un rock cracra et gouailleur, à des élucubrations typiquement hollywoodiennes. Mais bon, à part les deux titres cités précédemment et My Stars, je n'aime pas plus que ça... A approfondir, peut-être. Note : 12/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Fév 2006 16:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En même temps le Julien il s'emballe pour pas grand chose en ce moment : 5/5 pour le Edguy (4 j'aurais compris mais 5 :hmm: )

Pour Axxis j'ai écouté le morceau "dance with the dead" sur le sampler rock hard, bon morceau, mais si le reste de l'album est de qualité similaire comme le suggère ça chro je vois pas comment on peut mettre 5/5 à cet album.


Sinon je suis d'accord avec toi l'ancètre : Schools out est le plus culte et connu des vieux Alice (il le faut en vynil!!), mais c'est aussi le moins bon!


23 Fév 2006 16:31
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Franchement je trouve que les morceaux sont pas trop branchants : pas des masses de pêche, peu de mélodies mémorables, rien de très original non plus... Bof quoi ! :roll: Sinon j'attaque bientôt Billion Dollar Babies... :) Je ne m'en souviens qu'assez peu mais je sens que je vais nettement plus me régaler !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Fév 2006 16:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui il est bien meilleur : plus commercial mais des mélodies bien plus mémorisables, quelques bon riffs, et une ballade que j'adore : "I love the dead". Un des meilleurs album d'Alice!


23 Fév 2006 16:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
bon pour l'instant cetta semaine:

Image
bon encore une fois, ce live le fait qd même trés bien, Bruce est impeccable et les titres de DOD passent trés bien.

Titres préférés: Dance of death, Pashendale, et j'aime beaucoups la version de Trooper



Image
J'aime Bush, j'adore Bush, j'idolatre Bush, cet album est une tuerie ça faisait longtemps que je ne me l'etais pas mis et je le redécouvre avec grand plaisir.

Titres préférés: Only, Packaged rebellion, Black lodge, C11 H17 N2 O2 S NA.

Image
trés bon album de métal symphonique et puis Kiske/Matos/Hansen sont là donc tout va!

Titres préférés: Malleus maleficarum, sign of the cross.

Image
un speed métal sans aucune personnalité, je l'ai acheté pour un seul morceau: the rain song.

Titres préférés: the rain song.

Image
cet album est une tuerie, c'est comme si le métal god avait rassemblé toutes ces periode en une seul le Priest, Fight, Two, et Halford sur un seul album. le Rob n'en rajoute jamais, et, je le dis aujourd'hui, n'a jamais aussi bien chanté.

Titres préférés: Crucible, Heart of darkness, Wrath of god

Image
Je le dis (encore???? :shock: ) aujourd'hui, cet album figure parmis mon top10 des 90's, une merveille.

Titres préférés: into the storm, nightfall, the curse of feanor, mirror mirror.

Image
Que voulez vous rajouter sur ce groupe?

Titres préférés: You shook me allnight long, That's the way i wanna rock'n'roll.....

Image
J'en parle, j'en parle et je sais plus quoi dire tellement j'aime ce groupe...

Titres préférés: time bomb, stress, voodoo.

Image
J'adore Bush, je ....... :oops: merde je l'ai deja dit non?

Titres préférés: Got the time, Inside out.

Image
Aprés avoir déblateré sur ce groupe je découvre le reste de sa disco avec grand plaisir, Faith no more est mort, vive System....

Titres préférés: Chop suey, Toxicity, Aerials.

Image
Taxé au Canard, je trouve ce disque de reprise a chier a part un seul titre et c'est juste pour celui la que je l'ai retaxé au canard...

Titres préférés: I hate you.

Image
L'ami Doug m'a fait une copie de ce truc du coup je n'ai ni la pochette ni les titres et donc je sais que j'adore la 2 ("genius") et la 7.
Bref un bon Hard Rock moderne qui éclabousse pas mal si ce n'est la présence de trois ballades sur un album d'une durée assez courte c'est assez dommage parce que ça le fait vraiment.

Image
Un groupe que j'adore et que je place trés haut en matiere de métal.
cet album beaucoup plus teinté Black que ses successeurs est une merveille.

Titres préférés: Funeral in carpathia, A gothic romance (red roses for the devil's whore).

FINTROLL: Nattfold (pas trouvé la pochette)

trop marrant, j'adore ce coté fun dans une musique extreme de base.

Titres préférés: Fiskrens, Trollhammaren.

Image
Un bon album, mais parfois un peu trop mou du genou, les titres sont assez progressifs (au sens propre du terme) et les solos sont énormes, si il y a un album dont j'ecoute encore les solos c'est bein celui là.

Titres préférés: The commissar, The morphine child.

Image
Un album énorme que je n'avais pas voulu écouter en son temps. C'est aprés les avoir vu en 1ere partie de Paradise Lost que je suis tombé sur le cul.

Titres préférés: là ça va etre dur: Ocean land (revelation), Nora el nova.

Image
Je persiste et signe. J'aime cet album. Et puis ce son, ce son....

Titres préférés: My temple, BLood religion....
On va plutot dire les titres que je trouve moins bons:

- Fight, Strange world, Majesty.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


23 Fév 2006 20:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
rush avec roll the bones

un tres bon album, tres rock et pas tres progressif, un tres bon cru, qui ne vaut pas moving pictures :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


23 Fév 2006 20:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
ALICE COPER – School's Out – 1972
Mouef, je suis nettement moins convaincu par celui-ci... Evidemment School's Out tue, hymne fédérateur par excellence. Blue Turk me botte également : il commence comme un morceau des DOORS, et se conclut en jam de Jazz. Grosse influence psychédélique dans tout ça mine de rien... Puis c'est étonnant, et fun, cette facilité avec laquelle il passe d'un rock cracra et gouailleur, à des élucubrations typiquement hollywoodiennes. Mais bon, à part les deux titres cités précédemment et My Stars, je n'aime pas plus que ça... A approfondir, peut-être. Note : 12/20.


Je ne connais pas bien le Alice, mais bon je trouve celui-ci excellent. J'aime ce son. Et les titres tapent un peu dans tous les styles et je trouve ça réussi. School's Out est mortelle, Blue Turk aussi (je l'adore celle-ci), Public Animal #9 me fait un effet bœuf. Je passe un excellent moment quand je l'écoute.

Alors si vous me dites qu'il y a mieux il va vraiment falloir que je me penche sur ces disques.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


23 Fév 2006 21:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Clair ! J'ai fait un p'tit post sur Killer déjà, mis à part le fait que c'est un album souvenir pour moi, il est excellent, dix fois meilleur à mon avis.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Fév 2006 21:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Des années 70 c'est Welcome To My Nightmare mon préféré

_________________
Image


23 Fév 2006 22:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Ben mierda... Je me proposais justement de l'écouter AXXIS, après avoir lu la chro enflammée de Julien sur Nightfall...


C'est pas mauvais attention. Mais ça ne me branche pas plus que ça. En tous cas, ça ne vaut pas 5/5, c'est sûr....


24 Fév 2006 8:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Peut être que Julien ne trouve rien de bon en ce moment et dés qu'il écoute un album potable il lui fout 5/5..


@ Axel et autres : trés bon le "welcome to my nightmare" mais difficilement comparable aux albums précédents, c'est plus le même groupe en tout cas. Welcome est un peu moins accessible, plus grandiloquent. Au concert ils avaient fait une version instru de "the black widow" et ça déchirait!


24 Fév 2006 9:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Dire que les anglais considère ce groupe comme la nouvelle révélation HM après Maiden. Sont bizarres ces anglais..


Je reviens sur ce point précis. Si vous êtes capables de me citer un groupe de heavy/speed anglais d'une certaine importance qui soit apparu après 1985 (la fin de la NWOBHM donc), faites le. Bref je trouve que les anglais ont raison de dire ça.


28 Fév 2006 13:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi le HM appartient au passé, quand les vieux disparaitront le HM sera mort. Ou bien disons qu'il n'y aucun groupe post Priest Maiden et consorts pouvant prétendre au même niveau. Il n'y en a pas eu et n'y en aura pas.

Les grandes heures du Heavy ce sont les années 80, époque des meilleurs groupes et où les sommets de réalisation ont été atteints et consommées. C'est fini, Dragontarace ou pas. On peut dire pareil pour le Thrash et les autres styles typiques d'une décennie ou époque passée.

Aujourd'hui c'est en gros que de la copie en bien moins bon et par des groupes d'un niveau inférieur.

Pour ma part je ne trouve aucun interet ni même de qualités suffisantes à tous ces groupes de true speed heavy machin de ta race de mes couilles. Je trouve ça la plupart du temps médiocre même, moisi, puant et tâche.

La nouvelle révélation HM sera un groupe qui réinventera le HM. Mais y a rien à réinventer dans ce genre. Longtemps qu'on en a fait le tour et que d'autres styles sont nés à partir du HM. Ces mêmes styles ont connu leurs années d'apogées, les derniers commencent à tourner en rond.

Dragonforce le Maiden des années 2000 lol

Le jeune vieux con est prêt pour le lynchange :siffle:

_________________
Image


28 Fév 2006 14:29
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com