Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 7:28



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Dio - Holy Diver Live 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message Dio - Holy Diver Live
Ca sortira le 17 avril prochain
Ca a été enregistré à Londres

CD1:

01. Stand Up and Shout
02. Holy Diver
03. Gypsy
04. Caught in the Middle
05. Don't Talk to Strangers
06. Straight Through the Heart
07. Invisible
08. Rainbow in the Dark
09. Shame on the Night

CD2:

01. Tarot Woman
02. Sign of the Southern Cross
03. One Night in the City
04. Gates of Babylon
05. Heaven & Hell
06. Man on the Silver Mountain
07. Long Live Rock ‘N’ Roll
08. We Rock

Oui... je sais... je ne m'en suis pas encore remis...
Ce 2e CD... mon dieu... "On est tout ptits, on est pas digne on est à chieeer !" :master: :'(

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


21 Fév 2006 8:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Le reste ici:

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=3136

:clin:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Fév 2006 8:14
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ah merde, c'est donc avec le combo actuel... :hmm: Je pensais que c'était un vieil enregistrement qu'ils allaient ressortir en CD, ouin.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


21 Fév 2006 9:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Non, Holy Diver n'était pas joué entier à l'époque, les concerts étaient plus courts, Tarot Woman et Gates of Babylon ne faisaient pas partie de répertoire de Dio, etc... Cela dit, si l'ambiance est bonne ça peut donner quelques bonnes qualités à ces nouvelles versions. Aux vues de dvd new yorkais il faudrait aussi que l'ingé son ait oublié d'enregistrer les claviers... :hmm:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Fév 2006 9:35
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ok... Pareil pour le son du clavier, au Graspop "Gates of babylon" a été massacrée (heureusement que RJ était là !).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


21 Fév 2006 9:53
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Bon jevais etre chiant, mais il manque NeonKnight sur le 2em cd !!! il la fzait pourtant sur cette tournée je crois ! dommage. Ca ne m'empechera pas de me ruer dessus.

Des infos sur le line up ? Doug etait deja de retour ? Un peu triste pour Craig si c'est le cas... il mérite de figurer sur un double live de Dio...


21 Fév 2006 11:44
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
j'ai peur pour Tarot Woman :'(
Le clavieriste de Dio n'est à mon gout pas exceptionnel du tout, voir même très médiocre.


21 Fév 2006 14:11
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
La catastrophe !
J'exagere mais a peine... 'fin disons surtout que je suis tres decus. Et avec Dio on a pas l'habitude de l'etre.
Pour la 1ere fois d ema vie je trouve que Dio a perdu... c'ets pas possible il devait etre malade ! Quand a Doug ses solos sont bien moins precis que ceux de Craig. Quel dommage que des pbs de Tendinite l'aient ejecté de la tournée. Même le son est médiocre. plat, rock, pas metal.
'fin c'est peut etre moi...

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


19 Avr 2006 9:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Sans parler de catastrophe, c'est effectivement la première fois que je sens Dio vraiment vieux, il manque de souffle. Malgré ça, n'oublions pas que sa voix reste superbe, et que comparé à des live 80's ou il était plus en forme, il évite plus de brailler et reste sur de "vrais" notes. Le problème à ce stade là est que l'enregistrement et le mixage sont bien médiocre. Le groupe ne sonne pas spécialement bien, et la voix de Dio semble "à part", poussée artificiellement en avant. C'est moche, ça ne sonne pas live, et on ne ressent rien de l'ambiance du soir, et même les sing-along du public passent inaperçus. Reste que le set est plutôt canon (c'est là qu'on voit qu'un bon Tarot Woman, même manquant de souffle, dépasse la plupart des titres de Dio), mis à part le fait que Sign of the Southern Cross soit écourtée, que le solo de batterie sous-cowellien gache Gipsy, que dix minutes de masturbation encombrent Shame on the night, et que le final Man on the Silver Mountain / Long Live / We Rock soit plus soporifique à chaque fois qu'on nous le ressert (surtout pour y caser un bout de Catch the Rainbow qui prouve que Dio peut mettre un chiée d'émotion sur des trucs plus "simples", mais pour seulement quelques secondes). Ca fait beaucoup, je n'achèterais pas ce live, mais je ne cracherais pas non-plus dessus. A oui, et bien-sur les claviers sont moches, mais on ne les entend pas (à part ce machin aigu très fort dans un coin à gauche sur Rainbow in the Dark).

Conclusions : achetez vous le remaster de Holy Diver et Last In Live, ça vaudra mieux.

P.S. Question de préférences sonores principalement, puisqu'elle sonne plus hard-rock lourd que metal affûté, mais je préfère la gratte ici ou sur le live à NY que sur Last In Live (dont la performance était pourtant meilleure).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Avr 2006 12:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens marrant que ce topic n'ait pas eu plus de succés vu que Dio est souvent considéré comme le chanteur ultime ici.


Bon, je viens juste d'écouter "The man on the silver mountain" de ce live et heu...je rejoints Hellion : c'est catastrophique...

Dio a 60 ans? (on saura jamais son âge exact), le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'entend.

J'espère que les autres morceaux seront mieux chanté mais vu ce que j'ai pu lire ailleurs, j'en doute.


30 Oct 2006 15:44
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
64 ans je crois
je te rassure, je lai revu au rock hard festival cette année et il a été enorme fidele a lui meme.
Bref, il etait malade lors de l'enregistrement du live. la quetsion est, pourquoi personne n'a dit STOP, on enregistre un autre jour... faut arreter, en 2006, ca doit pas etre tant le bordel pour enregistrer un live niveau matos... ils pouvaient decaller...

ah oui, et en fait sa voix s'eclairci au fil du concert.

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


30 Oct 2006 17:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Tiens marrant que ce topic n'ait pas eu plus de succés vu que Dio est souvent considéré comme le chanteur ultime ici.


Le grand n'importe quoi - Part 12
T'as pas lu le topic Judas / Maiden ou quoi ?
On est trois pelés à mettre Dio ou Adams en premier. Le reste des troupes met Dickinson ou Halford. Et Canard met Jamz quand il oublie que c'est Rob.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Oct 2006 18:24
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ ROCKWOOD :

Mmmmh je ne pense pas être si contradictoire. D'ailleurs je vais m'autociter (Topic sur JUDAS) :

Page 1 :
Perso, pour moi DICKINSON n'est qu'un bon chanteur. Pas excellent, pas moyen non plus. Juste bon quoi. Je lui préfère de dix fois DI ANNO c'est pour te dire. Et devant DICKINSON il y en a un paquet de meilleurs :
ROB (évidemment), DIO, Eric ADAMS ou encore HETFIELD. Rien que ces 4 là ils enterrent DICKINSON.


Page 3 :
Je reviens à mon propos initial :
DICKINSON est un bon chanteur.
Stop.
Mais c'est loin d'être le meilleur.
Stop.
ROB, ADAMS, DIO, et HETFIELD sont meilleurs à mon sens.
Stop.


Page 11 :
Et puisque tu parles de triptyque de chanteurs Heavy, en ce qui me concerne ce sera : HALFORD - ADAMS – DIO

J'ose espérer que tu me taquines.
En tout cas, je fais partie des trois pelés qui mettent DIO et ADAMS en premier, tant il est vrai que j'adore James de façon immodérée.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Oct 2006 8:51
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Hetfiled un bon chanteur ??? Meilleur que Dickinson ???? :fou: :fou: vous avez fumé quoi là ??? :hmm:


31 Oct 2006 8:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
lol Va faire un tour sur le topic "Judas be my guide" dans les sondages !

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


31 Oct 2006 9:15
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Finwë a écrit:
Hetfiled un bon chanteur ??? Meilleur que Dickinson ???? :fou: :fou: vous avez fumé quoi là ??? :hmm:


Je m'en voudrais de faire dériver ce Topic.
Pour une fois qu'on parle de DIO en plus.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Oct 2006 9:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, il me semblait quand même qu'il y avait un peu plus que 2 ou 3 pelé à avoir parlé de Dio, le contraire m'aurait étonné quand même.

Bon par contre ne dévions pas trop le sujet.


Ce live n'est pas bon, il y a des morceaux que d'autre mais les moments de fiablesses sont vraiment, et ça troue le cul de constater que parfois la voix de Dio est...laide :hmm:

Pourquoi l'ont'il sortis? Encore une erreur de plus dans la carrière de DIo, 'tain il cumule!!

Bon au dernières nouvelles, Dio a promis un album plus rapide pour l'année prochaine, il trouve Master of the moon trop lent (nan sans blague?), bon peut être qu'il y a un peu d'espoir...


31 Oct 2006 10:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
il y a des morceaux que d'autre mais les moments de fiablesses sont vraiment, et ça troue le cul de constater que parfois la voix de Dio est...laide


Je crois que tu as perdu quelques pièces de ta phrase-puzzle. :D
Qu'on fasse des fautes, c'est pas grave, j'en fais aussi - et pas forcément dûes à un glissement de mes petits doigts ou à l'inattention. Mais un minimum de relecture, ça peut faire du bien parfois.
Oui, je sais, certains postent du boulot, n'ont pas le temps... Ben quand vous n'avez pas le temps ou que je vous êtes occupés, ne postez pas. A moins que vous ne veniez d'achever une profonde et intense réflexion sociologique sur la portée et l'influence du hard rock dans la société moldavo-suédoise. Là, Nous (hop ! Je cale ma perruque poudrée sur mon crâne) vous y autorisons.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


31 Oct 2006 14:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas faux Poulpe, en revanche le participe passé du verbe "devoir" prend un accent circonflexe seulement au masculin singulier : "dû", "due", "dus", "dues". Et donc pas "dûes".

:D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 31 Oct 2006 14:30, édité 1 fois.



31 Oct 2006 14:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25302
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Ben quand vous n'avez pas le temps ou que je vous êtes occupés, ne postez pas.


:D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Oct 2006 14:27
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com