Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 19:25



Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 My Dying Bride - A Line Of Deathless Kings' 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message My Dying Bride - A Line Of Deathless Kings'
According to a posting on MY DYING BRIDE's official web site, the band have spent the winter months writing material for a new album, to be recorded in April. A late 2006 release is expected.

MY DYING BRIDE's second DVD, "Sinamorata", was released in August via Peaceville. The disc included a video for the track "The Blue Lotus" (directed and conceived by David Palzer), live footage (12 songs) shot on November 2, 2003 in Antwerpen, Belgium, as well as backstage extras, the "Prize of Beauty" promotional clip, two videos made by MY DYING BRIDE fans ("Hope the Destroyer" and "My Wine In Silence") and a photo gallery featuring fan-created artwork inspired by the band's music.

MY DYING BRIDE's eighth studio album, "Songs of Darkness, Words of Light", was released in February 2004 through Peaceville Records. The follow-up to 2001's "The Dreadful Hours" was recorded and mixed at Academy Studio in Dewsbury, West Yorkshire with producer Mags.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Fév 2006 20:57
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Croatian webzine Sound Chaser recently conducted an interview with MY DYING BRIDE bassist Ade Jackson. An excerpt from the chat follows:

Sound Chaser: Your new album should be out later this year... Can you give us some basic info about it?

Ade: "Well … the album will be called 'A Line Of Deathless Kings' and I'm listening to it now. It has nine songs and is approximately one hour long. We recorded it at Academy Studios in Dewsbury and it was mixed at Chapel Studios in Lincolnshire — the same place that '34.788%' was mixed. We are all tremendously proud of this album. It hasn't been easy to record, not just a case of turning up at the studio and recording something — there has been a lot of writing, re-writing, changes, cuts, additions, discussion, thought, ideas (good and bad) and a whole host of other emotions and the end result really reflects that. Listening back to some of the early recordings and comparing them to the final product there is a world of difference and I hope it shows to everyone else as well. I wish you could all hear the evolution as well rather than just the final polished product."

Sound Chaser: Where will the new album go both lyric and music–wise?

Ade: "The album will be typically MY DYING BRIDE. We never set any boundaries; we just write what feels good to us. We write music that we would like to listen to, in a way. I played it to one of my good friends and he commented that, if you didn't know who it was you would know it was MY DYING BRIDE immediately. We seem to have our own particular sound and way or writing songs — something I can't explain. When we get together, 'it' happens."

Sound Chaser: Obviously, fans always have certain expectations. Is that burdening for you as artists?

Ade: "It's not necessarily a burden, but as much as we want people to appreciate our music, there is no way we can please everybody. Each individual has a favorite MY DYING BRIDE album and would love us to keep reproducing that period of our recording history, but we move on musically, as we have to… not in any really conscious or pre-meditated way, as though we have a master plan before we start to write or record. It is a very emotional and organic process. We all know when something sounds right and when the music is MY DYING BRIDE with the feelings of sorrow and blackness."

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Aoû 2006 10:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Oh Joie !!! Oh Bonheur !!!

En voici la Playlist :

01. To Remain tombless
02. L'amour Détruit
03. I cannot be loved
04. And I walk with them
05. Thy raven wings
06. Love's intolerable pain
07. One of Beauty 's daughters
08. Deeper down
09. The blood , the wine , the roses

encore un album pour faire la fête le samedi soir avec les potes au bistro du coin lol

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


08 Aoû 2006 12:07
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui ça transpire encore la joie de vivre comme d'habitude, enfin vivement que ça sorte qu'on les revoit!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Aoû 2006 17:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Heuuu c'est annoncé pour le 9 octobre j'avais oublié de le préciser.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


19 Aoû 2006 17:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
je les ai vu en ouverture de maiden en 95 et j'ai bien rigolé avec le gratteux qui se prend les tifs dans son chevallet :D apres musicalement ça ressemblait à rien , quand on connait pas c'est pas évident .... c'est du grincheux métal genre anathema ?

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


19 Aoû 2006 19:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
j'ai détésté tout ce que j'ai pu entendre de ce groupe, je ne comprends pas que l'on puisse aimer sa musique m^me si je respecte ceux à qui ce malheur arrive... :siffle:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


19 Aoû 2006 19:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai mis longtemps a aimer le groupe, ma conversion date d'il y a 3-4 ans en fait, mais ce genre de musique ne s'ecoute pas en vitesse, ça se savoure, ça se deguste, et en concert, c'est quasi mystique, sinon anathema a coté c'est presque gai Rectal :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Aoû 2006 19:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
MDB c'est du Doom. Et le doom c'est bien. Ah ça c'est sur , c'est pas forcément facile d'accès.
moi je ne comprends pas comment on peut écouter Edguy ou Gamma Ray, et je fais chier personne ici. Qu'on se le dise ... lol

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


19 Aoû 2006 19:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Excellent groupe, pas facile d'accès, mais déjà si on n'est pas sensible à ce genre-là, si son truc c'est dragonforcepowarangers, je crois que c'est même pas la peine de tenter 2/3 secondes, dès le 1er accord on va fuir.

Bienheureux ceux qui aiment!

_________________
Image


19 Aoû 2006 23:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair que My Dying c'est pas le groupe le plus joyeux du monde, mais le doom l'est rarement.

Pour moi le meilleur groupe de doom, même si je ne suis pas super fan des récents albums. Turn Loose the Swans, The Angel and the Black River et Like Gods of the Sun seront difficilement égalés.

A noter que j'aime beaucoup 34, 788% Complete, album tant décrié par les fans...


20 Aoû 2006 10:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai qu'à sa sortie tout le monde l'a descendu en fleche 34.788%...

Je trouve qu'il prends tout son sens dans le temps , c'est un peu le chainon manquant du Doom cet album ( Base Level Erotica est particulièrement réussie...) lol

Mon coeur balance entre The light at the End of the World et The Dreadful Hours... Ce groupe reste cultissime et impose le respect de part sa longévité , la qualité de sa musique et son integrité ( je pense que de nos jours il faut des couilles pour sortir des galettes comme les leurs !! lol )

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


20 Aoû 2006 19:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai découvert à l'époque du Like Gods, j'ai beaucoup aimé. Le 34% par contre pas du tout à part le 1er titre, et un peu le 2ème.
Puis j'ai zappé le groupe plusieurs années.
J'y suis revenu avec The Light que j'ai aimé en entier. Ensuite j'ai écouté Dreadful dont je n'aime toujours pas tous les titres (mais l'eponyme par contre putain...).
Puis y a eu le dernier, je l'aime en entier, c'est maintenant mon préféré.
J'ai découvert ensuite The Angel, un gars me le conseillait, et m'assurait que c'était le meilleur, que je craquerais etc. Ben non pas du tout. J'adore The Cry Of Mankind (pure chef d'oeuvre de musique) mais le reste pas du tout, j'ai beau retenter et retenter j'accroche toujours pas.
Et enfin cette année j'ai écouté Turn Loose, il m'a pas emballé non plus, mais faut que je le réécoute.

J'aime ce groupe, mais y a jamais de juste milieu, c''est soit j'adore soit je n'aime pas du tout.
Mais ils ont des titres fabuleux.

_________________
Image


20 Aoû 2006 19:28
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
Musicalement, Anathema et My Dying Bride n'ont pas grand chose à voir. C'est bizarre cette comparaison.
Ou alors il faut vraiment chercher du côté des premiers albums d'Anathema, mais même là, c'est pas évident...


20 Aoû 2006 20:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Disons qu'Anathema, My Dying Bride et Paradise Lost ont tous les trois émergé du même pays sensiblement au même moment, avec un style assez semblable.

C'est pour ça qu'on fait souvent le rapprochement entre ces trois groupes.


20 Aoû 2006 21:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Drunkazfuk a écrit:
MDB c'est du Doom. Et le doom c'est bien. Ah ça c'est sur , c'est pas forcément facile d'accès.
moi je ne comprends pas comment on peut écouter Edguy ou Gamma Ray, et je fais chier personne ici. Qu'on se le dise ... lol


Je vois pas en quoi j'ai fais chier mon monde? :hmm:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Aoû 2006 21:55
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
Disons qu'Anathema, My Dying Bride et Paradise Lost ont tous les trois émergé du même pays sensiblement au même moment, avec un style assez semblable.

C'est pour ça qu'on fait souvent le rapprochement entre ces trois groupes.


Oui si on veut, ils sont tous les trois anglais et ont une musique plutôt triste et mélancolique.
Par contre au niveau du chant, du rythme, du son des instruments, le sujet est traité différement.


21 Aoû 2006 7:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
la pochette :

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Aoû 2006 7:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
C'est clair que My Dying c'est pas le groupe le plus joyeux du monde, mais le doom l'est rarement.

Pour moi le meilleur groupe de doom, même si je ne suis pas super fan des récents albums. Turn Loose the Swans, The Angel and the Black River et Like Gods of the Sun seront difficilement égalés.

A noter que j'aime beaucoup 34, 788% Complete, album tant décrié par les fans...


:tchin: :tchin: :tchin:

Ces albums sont excellents...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


21 Aoû 2006 8:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Drunkazfuk a écrit:
MDB c'est du Doom. Et le doom c'est bien. Ah ça c'est sur , c'est pas forcément facile d'accès.
moi je ne comprends pas comment on peut écouter Edguy ou Gamma Ray, et je fais chier personne ici. Qu'on se le dise ... lol


Je vois pas en quoi j'ai fais chier mon monde? :hmm:


Bin excuse mais alors fallait pas poster lol

Désolé je suis assez sectaire avec MDB c'est un peu mon groupe de chevet lol

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


21 Aoû 2006 19:18
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com