Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 6:34



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 13/02/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 13/02/2006
Hell'o, et bonne semaine à tout le monde !





RHAPSODY – Live In Canada – 2005
Image
Metal Unic... (:p). Son : nickel, grandiose même, seuls les samples sur les titres les plus vieux manquent effectivement d’ampleur (un comble…). Et là je préviens, je juge cet album pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il aurait pu être s’il ne l’était pas (en gros je m’en tape des retouches et autres quoi !). Le choix des morceaux n’est pas mon idéal (je me serais bien passé de Nightfall On The Grey Mountains par exemple), mais bon, ça passe quand même impeccable, et en plus ils ne m’ont pas consulté donc… Et que ça cartonne, que ça fracasse dans tous les sens, assise rythmique en guise de marteau-pilon. TURILLI et STRAPOLI sont méchamment complémentaires, et à peu de choses près il n’y aucun « blanc », pas de moment ou une faiblesse diminue l’impact ou gâche l’ambiance. Puis TURILLI je le trouve magistral, aussi bien en lead qu’en rythm : un son hargneux, une fougue communicative ! Et le père LIONE… Pt’ain, il arrache !!! Exit la tafiole (en admettant qu’il l’ait été…), ce type est devenu un chanteur de Metal hors-paire (arf), qui navigue à l’aise dans tous les registres. Que ceux qui en doutent écoutent The March Of The Swordmaster ou ses élucubrations sur Gran Finale. Bon album donc pour moi, et en attendre plus de RHAPSODY en Live serait à mon avis quelque peu utopiste. Note : 16/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 13 Fév 2006 22:16, édité 1 fois.



13 Fév 2006 9:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Il est pas si mal ce live je dois le reconnaitre, ça colle la peche pour la journée, lol, mais faut pas en abuser en fait

sinon j'ai ressorti un disque que j'avais pas ecouté depuis un bail entre mes paradise lost, Blackwater park de Opeth

Image

en fait, c'est un pote qui a decouvert recemment Opeth qui nous l'a mis en voiture la semaine derniere et ce fut une nouvelle claque, j'avais pas du l'écouter depuis 1 an, oui j'ai honte, ça reste le meilleur opeth pour moi, l'equilibre entre death, melodie et prog est parfait. tout indispensable du debut a la fin, sacré disque

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Fév 2006 18:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je suis tout à fait d'accord avec toi TAOM. Bon son, set-list pas trop dégueu (même réserve que toi sur Nightfall On The Grey Mountains) et un putain de Fabio au top. Il se réaproprie bien les lignes de chant.

Bref bonne surprise pour moi... surtout quand on sait ce que c'est que Rhapsody en live.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Fév 2006 19:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
immortal avec at the heart of winter

Image

tres bon album et probablement le meilleur du groupe, dans ce disque, j'apprécie le coté epique des compos et l'influence heavy-metal des riffs, un cd à recommander au amateur de black metal et à ceux qui veule découvrir le black metal :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


13 Fév 2006 20:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
ImageADAGIO - Sanctus Ignis :hop: :gratt: :ange: :diab:

_________________
Vous êtes ici => .


13 Fév 2006 20:41
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
immortal avec at the heart of winter

tres bon album et probablement le meilleur du groupe, dans ce disque, j'apprécie le coté epique des compos et l'influence heavy-metal des riffs, un cd à recommander au amateur de black metal et à ceux qui veule découvrir le black metal :)


Immortal rules, tout simplement !!!

Rémy

PS : des news de I, le projet de Abbath ?


14 Fév 2006 8:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Rainbow - Live In Munich 77

Image

Bon, ok, c'est un DVD, mais je sens qu'il ne va pas quitter ma platine avant un bon moment.

DVD qui, à ma connaissance, est sorti uniquement au Japon reproduisant l'intégralité d'un concert de Rainbow pendant la tournée "Long Live RnR". Ouais, j'aurais préféré la tournée Rising, surtout que cet album est bizarrement laissé de côté sur la setlist avec simplement "Do You Close Your Eyes" (et pas de Stargazer :grrr: ) mais ne faisons pas la fine bouche puisqu'on a l'occasion d'admirer ici à l'oeuvre Blackmore, Dio, Powell et les petits nouveaux que sont Bob Daisley et David Stone (très JonLordien de look ;) ).

Et c'est la méga baffe! Enfin, j'aurais eu un apperçu de ce qu'est Rainbow sur scène. Bien sûr, la qualité vidéo n'est pas terrible (vraisemblablement récupéré d'un enregistrement d'une émission télé) mais on s'en moque. La réalisation est correcte. Elle ne nous montre pas le bassiste ou le batteur pendant un solo de Blackmore et elle donne un bon apperçu de tous les musiciens à l'oeuvre. Le son (soit disant remixé en 5.1 - Mouais) est lui convenable. Du moins aussi bon que peut être un enregistrement des années 70 (cf le live On Stage).
En gros, un bien chouette DVD.

A noter qu'il y'a un DVD bonus que je n'ai pas encore vu avec des interviews et divers extraits live ou apparitions télé.

Le tracklisting du concert:

1 Kill The King
2 Mistreated
3 Sixteenth Century Greensleeves
4 Catch The Rainbow
5 Long Live Rock 'N' Roll
6 Man On The Silver Mountain
7 Still I'm Sad
8 Do You Close Your Eyes


14 Fév 2006 9:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
BLUE OYSTER CULT – Cultosaurus Erectus – 1980
Image
Hard Rock, parce que bon. Le truc millimétré mais fun. Et quand on cause de diversité là on est en plein d'dans ! A tel point qu'en faire la chronique en devient un des doux travaux de recul... Bref, album très agréable, et je cède une fois de plus la parole à l'ami noise pour qu’il nous en dise tout le bien qu’il en pense : «L’album du retour en grâce, mais il sort très vite après Mirrors, 1 an à peine mais quel changement, le groupe a retrouvé ce qui faisait sa force, pochette mystérieuse déjà, ce dinosaure me fout presque les boules et les paroles encore et encore, et l’ambiance générale du disque, très glaciale. On constatera que ce retour en grâce est assez dispersé, un seul titre est signé du groupe en entier et déjà les clans se distinguent avec les frères Bouchard d’un côté et Dharme et Bloom de l’autre. Mais l’ensemble est malgré tout très homogène, le seul titre faible est sans doute The Marshall Plan, et encore il vaut tout Mirrors, et curieusement c’est le seul titre retenu de cet album sur les divers compilations. On citera donc pêle-mêle Divine Wind, Monsters, Black Blade ou Lips in the hill, mais cet album est un tout digne de la trilogie initiale, pas loin d’être mon préféré. Un mot sur le producteur, Martin Birch, une légende déjà à l’époque, il a produit Deep Purple entre autres et commencera son aventure Maiden l’année d’après, son boulot ici est très bon, le son est nickel, la basse bien en avant comme les claviers, un travail parfait.». Voilà, rien à dire de plus ! Note : 16/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Fév 2006 16:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Merci l'ancetre, ça fait tout bizarre de se voir citer mais c'est flatteur et cet album en vaux la peine

sinon j'ecoute :

Yngwie Malmsteen : fire and ice (1992)

Image

je l'aime bien celui là aussi, très varié, du tube, teaser par exemple, et du plus complexe, il y a de tout, un vrai bon patchwork de ce que fait le pere Yngwie, et j'aime bien Goran edman au chant, bonne pioche encore, super agreable a ecouter
Et franchement la carriere de Malmsteen meriterait que plus de gens s'y attardent, c'est largement du niveau de certains groupes encensés dans la presse et ailleurs

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Fév 2006 2:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Très bon album de Yngwie. Effectivement, Teaser (un clip qui passait sur MCM à l'époque si si) est un tube, le morceau éponyme déboule avec sa tonne de notes et ça le fait.

Il faudra que je me repenche sur le reste de sa disco.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


15 Fév 2006 13:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le BÖC je l'ai vu pas cher du tout (7 ou 8 euros, je sais plus, sans pour autant que ça fasse partie des albums en solde en ce moment à ma connaissance) à la fnac des Halles si ça intéresse du monde (et je suppose qu'il est au même prix dans les autres)

Sinon moi en ce moment j'écoute surtout du Cathedral, notamment le best-of The Serpent's Gold et le dernier album, The Garden of Unearthly Delights, histoire de réviser un peu pour le concert du 24. Quand je pense qu'il y a encore un an j'étais complètement hermétique à leur musique, allant jusqu'à la qualifier de "à chier" et maintenant c'est devenu un de mes groupes préférés.

Au milieu de ça je viens de caser le dernier SUP, Imago, dont je ne me lasse pas.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


15 Fév 2006 16:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moonspeel, la disco. Comme pour PL je vais bientôt en faire un topic où je commenterais les albums.

_________________
Image


15 Fév 2006 16:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ALICE COPER – Killer – 1971
Image
Erf, on tombe en plein affectif là : le hors concours se positionne d'office. En plus je prends conscience que je n'avais pas jeté une oreille sur cet album depuis un bail interstellaire... Simple : je vénère. Et pour le coup chaque seconde qui passe me tire une larmichette de joie... Halo Of Flies, énormissime, compo de fou, du jamais vu ni revu, une fresque ! Et Dead Babies : putain les arrangements... les trompettes triomphantes de la fin du titre, superbe ! Tout l'opus fourmille de trouvailles en tout genre d'ailleurs. Du Rock, certes, mais... une telle profusion d'idées tient du génie non ? Si. Mais bon, on tombe en plein affectif là... Note : 19/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Fév 2006 9:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà lu cela quelque part :D :siffle:

:fou: MAIS QU'EST CE QUE JE FAIS LA MOI ???? :fou:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


16 Fév 2006 11:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
lol sacré Doug :D

Content de te revoir passer par ici :tchin:


16 Fév 2006 11:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tiens un doug, ça faisait un bail :shock:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Fév 2006 11:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Y a qu'ALICE qui l'attire le Douggy, c'est plus fort que lui ! lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Fév 2006 11:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

titres préférés:

- god save the queen
- no feeling
- my way

Image

le CD 1

Titres préférés:

- creeping death
- medley and justice for all

Image

Titres préférés:

- the seven angels
- the final sacrifice

Image

Titres préférés:

- witchfinder general
- to live by the sword

Image

titres préférés:

tout l'album, il n'est pas decortiquable.

Image

Titres préférés:

- fool for the gods
- words within the margin
- episode 666

Image

Titres préférés:

- reconquering the throne
- people of the lie
- coma of souls
- leave this world behind
- the golden age

Image

Titres préférés:

- 99
- abysmal
- nothing right

Image

Titres préférés:

- abysmo
- erotica
- 13!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Fév 2006 21:35
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 9:14
Messages: 36
Localisation: dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Image

Into the pentagram !!! :headbang:

Image

Indemodable

Image

Un groupe...un morceau...un riff... "How could I" la derniere minute
Parce qu'il y a des trucs qu'on ecoute depuis dix ans et ou on y comprend toujours pas la moitié :clin:

_________________
none ov thy empty gods, shall ever stand above me
none ov thy weak brothers, shalt ever share my blood
my awareness, catalyst, ov godhate I have spawned
in sinister ecstasy eternally I decompose
APO PANTOZ KAKODAIMONOZ!


16 Fév 2006 22:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Brave... Bien vu ça rayon, un album ENORME ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Fév 2006 22:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com