Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 0:47



Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
 Skyclad - EP 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Skyclad - EP
il va sortir à l'occasion de la tournée :

British "folk metal" act SKYCLAD are currently working on a special EP that will be released in time for the band's tour dates in April. The CD will feature a brand new recording of the instrumental track "Jig-a-Jig", along with the songs "The Roman Wall Blues", "They Think It's All Over - Well Is It Now?" and "Mr Malaprope" from the "A Semblance Of Normality" sessions. This EP will not be available in any record stores — it will only be available from the band's webshop and on tour. Meanwhile, SKYCLAD are also working on a new album which is to be recorded over the summer and released before the end of the year.

Upcoming SKYCLAD shows:

Jan. 28 - Athens, GRE - Another Club
Feb. 18 - Corroios, POR - Cine-Teatro
Feb. 19 - Porto, POR - HC Rio
Feb. 24 - Irun, SPA - Tunk
Feb. 25 - Vigo, SPA - Iguana
Apr. 09 - Paris, FRA - L'Espace Curial
Apr. 12 - Naples, ITA - Duel Beat
Apr. 21 - Giessen, GER - Jokus
Apr. 22 - Merseburg, GER - Gasometer

More dates will be announced soon.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Jan 2006 9:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je profite du topic pour demander conseil.
Je connais Folkemon et Oui-Avant-Garde-à-Chance, deux albums que j'aime beaucoup (surtout "Oui[...]"), vous me conseilleriez lequel pour continuer?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


23 Jan 2006 18:41
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Je connais que Prince of the Poverty Line et The Silent Whales of Lunar Sea qui sont trés bon, tu peux te jeter dessus.


23 Jan 2006 18:50
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Dans un style pas trop éloigné de Folkemon, il y a l'album précédent, Vintage Whine.
Sinon le seul album qui pourrait se rapprocher de Oui... est l'album de réenregistrements acoustiques avec Kevin Ridley au chant : No Daylight Nor Heeltaps. Il n'est pas très apprécié des tr00 fans, mais moi je l'aime bien, notamment la version avec le CD bonus avec les nouvelles versions de No Strings Attached et surtout A Great Blow For A Day Job.

Pour ce qui est de Prince et Silent Whales, il faut savoir qu'ils sont quand même bien bruts de décoffrage. Enfin surtout Prince qui a une prod convenable, alors que sur Whales les guitares ne sont guère mordantes. Mais c'est moins raffiné que ceux que tu possèdes quoi.
Sinon, si tu veux du super thrash à peine folkisant, le premier album (The Wayward Sons Of Mother Earth) vaut son pesant de cahuètes.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


23 Jan 2006 18:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve leur dernier album vraiment excellent! pas vous?


25 Jan 2006 9:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je mets mon grain de sel : pour moi PRINCE est leur meilleur album (bien heavy et terriblement accrocheur). SILENT WHALES est excellent et c'est l'album préféré des fans (pour cet équilibre entre Folk et Heavy). Autre album qui tue : the ANSWER MACHINE.

Il ne faut pas oublier leur premier "concept" album de 93 "JONAH'S ARK" qui est excellent si on aime ce mélange de Folk et de Heavy.

SKYCLAD est un groupe excellent surtout de la période 93 à 96.

Pour info, Martin WALKIER'S (merde à l'ortho) a joué dans un précédent groupe SABBAT qui a sorti un skeud vraiment bien gaulé "Dreamweaver" (89). C'est du Thrash bien original, pas réellement génial, mais très rageur, très violent, et déconcertant. Je conseille "Dreamweaver" à tous les amateurs de Thrash - surtout ceux qui veulent découvrir un thrash différent que le Thrash US 80'.

Sinon moi j'y serais en avril à l'espace CURIAL. Pas question de rater le passage de SKYCLAD en France.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Jan 2006 10:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Oui Prince est aussi mon préféré. Il n'a pas vraiment de temps mort, contrairement à Jonah's Ark ou Silent Whales qui ont de petites faiblesses. Sinon The Anwser Machine?, j'aime bien le début, mais je finis toujours par relacher mon attention, c'est un peu trop mou.
Et finalement, j'aime quasiment toute leur carrière également même la période post Oui/Irrational Anthems.

En ce qui concerne Sabbat, Dreamweaver est évidemment leur album culte, mais History Of A Time To Come ne démérite pas. Il est d'ailleurs plus facilement trouvable que son successeur, qui n'est plus réédité depuis belle lurette. Oubliez le dernier sans Walkyier (Mourning Has Broken c'est ça ?).
Je dirais que l'originalité de Sabbat (plus ou moins reprise sur le premier Skyclad) fut de mixer les écoles thrash américaine et européenne.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


25 Jan 2006 10:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Remets en une couche mon Canar... :D

Pour Skyclad, le tryptique Prince Of The Poverty Line/ Silent Whales Of Lunar Sea / Irrational Anthems propose le point culminant niveau créativité du groupe.

En gros, ce sont leurs meilleurs albums...
Mais globalement, à part le premier que je n'aime pas trop et Jonah's Ark (quoique, je l'a ré-écouté récemment, je commence à l'apprécier des années après) il n'y a pas d'album moyens chez Skyclad. C'est d'ailleurs assez extraordinaire chez un groupe pour qui il fallait moins d'un an pour sortir un album d'avoir une discographie de cette qualité.

A ce propos, j'ai commencé la chronique de la disco intégrale, faudrait que je poste ça un de ces 4 quand j'aurai le temps de la boucler....


25 Jan 2006 10:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ah Joc, salaud ! Je voulais aussi faire une discographie commentée, mais mon habituelle tendance à tout reporter à plus tard (pléonasme) fait que je n'ai toujours pas commencé. Je te laisse donc la priorité.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


25 Jan 2006 10:33
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Putain :shock: j'avais aussi commencé à faire une disco commentée comme pour SLAYER,ANTHRAX et DEATH ANGEL. Mais comme je ne connaissais pas tous leurs albums(les premiers et les deux derniers), j'ai entrepris une (re)dcouverte du groupe et ma disco est passée petit à petit à la trappe.

Sinon pour info, j'ai proposé 3 chroniques à NIGHTFALL (Jonah's, Prince, Silent) et celle de "Dreamweaver" aussi. Je vais m'attaquer à la suite "IRRATIONAL" et "ANSWER" prochainement.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Jan 2006 16:53
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ca fait 4 ans que je me suis atellé a cette tache. Mais le résultat doit être a la hauteur du groupe, et pour ce qui est de hauteur, mes talents d'alpiniste ne me semblent pas encore assez affûtés.

Mon ptit chéri c'est Folkémon, l'album par qui le scandale est arrivé. L'attirance, le coup de foudre sans en avoir entendu une note. Une idée dans mon esprit de Tri Yann heavy, ce qui m'avait paru jubilatoire. Il n'y a que sur le jubilatoire que j'ai eu juste.

Ensuite, la délicatesse et les textes de "Oui avant garde..." le place en seconde positon, même si le propos n'est pas métal.

Et enfin... disons que les albums ont tous leurs faiblesses... Sinon franchement je sais pas... jonah's ark, the silent whales of lunar sea, ou vintage wine sans doute. Le reste est plus dispensable a mon gout. Le moins bon ? The answer machine ? Malgrés la présence de Helium notemment, je le trouve assez moyen.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


25 Jan 2006 22:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Moi je kiffe à donf Vintage Whine et Folkemon. Le dernier est pas mal du tout. Oui avant-garde a chance, je ne l'ai pas encore ( :oops: ).
La période avant Irrational Anthems, euh, ben, euh, c'est plus difficile. Je sais, je suis une false, tout ça, j'aime les trucs plus propres et moins agressifs, mais bon, que voulez-vous, j'suis une fille aussi (j'ai le droit non? bon! Alors chut.)

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


26 Jan 2006 7:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
la pochette :

http://img413.imageshack.us/img413/9021 ... es18ry.jpg

edit de chips: je sais pas pourquoi hier elle passait très bien dans la largeur cette pochette, ils ont du uploader une nouvelle image sur leur serveur, je vois que ça :hmm:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Avr 2006 18:43
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Miam. J'attends ça avec impatience, et puis ça fait un bout de temps que j'avais envie d'entendre Mr. Malapropre.
Sinon, niveau design de la pochette je trouve ça pas mal, c'est plutôt sobre mais classe, le nouveau logo est épuré. Tout ce que j'aime.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


08 Avr 2006 19:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Réflexion con, mais s'appeller Georgina BIDDDLE et joué du Fiddle, j'dis qu'c'est pas un hasard... :siffle: Sinon, je suis assez curieux de cet album aussi, surtout vu ce que je lis sur SKYCLAD ces temps-ci.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Avr 2006 11:37
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Ca intéresse quelqu'un Irrational Anthems ? Faut que je le reécoute mais il y a des chances que je m'en débarasse..


09 Avr 2006 12:58
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Si j'ai bien pigé ce que disait Kevin hier malgrés son accent de merde, on a eu droit a "The Roman Walls Blues". Et putain, ouaou. Un instrumental trés énergique, un peu dans l'esprit de "Loco-Commotion", assez foisonnant et trufé de breaks et contre break qui balancent sans cesse le morceau toujours plus fort et loin. Terrible.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


10 Avr 2006 7:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
This EP will not be available in any record stores


Woh mince, c'est quoi ça?
Moi qui hésitais à acheter leur EP hier et qui me suis dit que finalement j'aurais tout le temps de le récupérer plus tard en boutique, j'ai l'air malin... :'(
Vous l'avez récupéré Romdu, Canard?


10 Avr 2006 9:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble avoir lu qu'il serait dispo sur le site officiel aussi. Enfin j'espère.
Ah oui voilà :

le site officiel des Claddies a écrit:
we will make all these items available via the band's website when we come back off tour.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


10 Avr 2006 9:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 19 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com