Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 13:25



Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Album solo de John Macaluso 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Et bien... Première écoute ce soir donc, en rentrant du boulot : 'tain, Ultima, tu t'envoies des trucs sévères quand même ! Dans le genre Prog on peut difficilement faire plus... dense. Plein la tête. Des mélodies aussi jolies qu'inouïes, souvent révélées par un thème pas courant, rehaussées par un rythme aberrant. J'avoue qu'au début je me suis demandé si j'allais accrocher tant tout ça est, certes très musical, mais fantasque et touffu. Puis vers le 4ième ou 5ième titre, gros captage d'attention... Je me ré-écouterais ça, mais on tient là un CD rare, truffé de trucs étonnants et très "écoutables" malgré un abord pas évident.

On peut en effet rapprocher ça d'ARK, surtout au niveau du grain de folie et de l'exploration mélodique. Pour Le coté planant ok, si on veut, enfin planant à la ARK quoi, pas à la FLOYD.

Puis il assure le MACALUSO, il me fait penser à Terry BOZZIO en un peu plus démonstratif, et c'est un méga compliment.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Juin 2007 22:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Plus je l'écoute, plus je l'adore. Là je m'enfile l'instru (T-34). Un régal.

C'est marrant je l'ai pas trouvé si dense. Je le trouve quand même accessible. C'est toujours accrocheur et loin de la masturbation (pourtant il en a recruté quelques uns : Kuprij et Masi par exemple).

Après c'est vrai qu'il y a pas mal de thèmes, d'ambiances, de rythmes et tout et tout. Mais il se laisse apprivoiser.

Cet album m'a donné envie de réécouter l'album de Slavior, encore un truc de batteur on va dire (initié par Mark Zonder de Fates Warning). C'est plus heavy que le Macaluso, mais ça reste accrocheur. Quelques titres assez bluffants : Origin, Altar, Dove (à la limite du reggae), Slavior (mid tempo bien heavy).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Juin 2007 22:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je me fais une ecoute la...

d emblé le premier morceau qui me bluffe, c est vraiment l instrumental, mais chez moi il s appelle shimmering grey et il fait bien 7 minutes. d autant qu il y a bien un violoncelle, et qu il est reellement ultime. une sorte de prog sympho, bourré d'émotion et d ambiances differentes. tout en etant melodique cela va de soit. moi ça m a fait penser par endroit a du X japan (surement a cause du piano+violoncelle sur fond de double pedale).

je suis tenté de dire que l album peut s acheter les yeux fermés uniquement pour ces 7 minutes de bonheur.

par contre, je ne sais pas si c est parce que c est marqué "Macaluso" que je fais une fixette, mais j ai quand meme l impression que la batterie est mixée en avant, j ai raison? ce n est pas "anormal" mais parfois ça m empeche de me concentrer sur le reste.

edit : apparemment c est bien T34 le morceau, ma "version" possede quelques coquilles. et je suis definitivement accro a ce morceau...


16 Juin 2007 22:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je confirme la batterie est bien en avant. Enfin ça dépend des morceaux, sur les plus calmes c'est relativement discret. Quand ça envoie c'est vrai qu'on l'entend bien.

Je te confirme aussi que le morceau est T-34. Bon t'as déjà eu de la chance de le choper sur le net je pense. :) Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir été scotché par la partie violoncelle/piano/clavier.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


16 Juin 2007 22:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
il va passer en achat vite fait bien fait celui la...

je suis tombé sur une critique de l album ou le mec est egalement fondu de l instrumental (soit disant 12 ecoutes consecutives), on va fonder un club :D


16 Juin 2007 22:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pourtant avec Kuprij c'était pas gagné. Tous les trucs que j'ai entendu de lui m'avait saoulé. Le mec qui joue plus speed que Malmsteen et Richard Andersson réunis.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


16 Juin 2007 23:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Il y a une interview intéressante du bonhomme ici.

On apprend pas mal de chose notamment sur la fin d'Ark. Je ne savais pas que Tore et Macaluso pouvait plus de se voir. Donc pour une reformation c'est niet.

Et puis c'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'il veut tourner pour son album. Ca pourrait être sympa avec quelques titres d'Ark en prime.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Juin 2007 1:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com