Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 2:35

Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Album solo de John Macaluso 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Juste pour dire que le mixage va commencer. Apparemment il y aurait une diffusion des rough mixes sur une radio US. J'ai pas plus d'infos là-dessus.

I am flying to L.A. this week to start mixing "The Radio Waves Goodbye" Album. On the record is James LaBrie of Dream Theater on Vocals, Marco Sfogli on Guitar, Alex Rastopchin Guitar, Mike Dimeo Vocals from Riot, Randy Coven on Bass as well as Zey Grey Bass, Dimuti on everything, Adrian Holtz on Vocals, Robert Katrick guitar, Don Chaffin Vocals, Alex Masi on Guitar and the GREAT Vitalij Kuprij on Piano and keys. It will be done real soon!!!

Trust - Promesse Osée

03 Oct 2006 22:45
Long Distance Runner

Des news fraiches. Le projet a l'air alléchant. Et il met tout de son côté pour réussir comme en témoigne le casting. Il y a même le "remplaçant" de Jorn après son départ d'Ark.

Drum legend John Macaluso (TNT, ARK, YNGWIE MALMSTEEN, JAMES LABRIE, STARBREAKER) has just revealed details of his upcoming album, "John Macaluso & Union Radio - The Radio Waves Goodbye", due early 2007 on Lion Music.

Commented Macaluso: "This album to me is an influence of PINK FLOYD and BLACK SABBATH to me, with drumming twice the speed. I have spent a year and a half working on it, gathering all my best friends in the music world together. I wrote music and lyrics for my band ARK, but this is the first time where I am writing words, music, and vocal melodies. It is my baby and has come out better than ever expected because all the friends on the record have kicked and performed incredibly on it. I have 12 songs and a drum solo on it. There is a drumming influence of my drumming idol Terry Bozzio of course, mixed with moody Nick Mason styles and a heavy techno drum and bass vibe. This type of drumming with FLOYD-type vibes makes for something I personally have never heard before.

"As far as the players, I thought it would be interesting to have everybody play something they are really not accustomed to. For example, to put a lead electric guitarist on 12-string only and even distorted banjo and Bazuki. This adds great colour and even a strange folk influence to the music. The vibe is very dark and the content of the songs too. I felt I should go more with keyboards than heavy guitar.

"I have done records my whole life with heavy guitar sounds, and this, of course, still has some but I think using strange chords is actually heavier and deeper than just having a crunchy sound. That's it; check it out very soon. There are some great players on this record playing some magic.

"On the record is: James LaBrie (DREAM THEATER) on vocals, the great Vitalij Kuprij on keyboards, Mike DiMeo on vocals from RIOT, Alex Masi on guitar, Marco Sfogli (JAMES LABRIE band) on guitar, Fabrizio Grossi on bass, Zey Grey on bass, Adrian Holtz on vocals, who is actually the singer we were using after Jorn Lande for the third ARK album, Don Chaffin on vocals, Larry Meyer on guitar, Alex Rastopskin on guitar, Robert Katrikh on guitar, Derrik Weiland (TSO) on guitar, Chris Caffrey (TSO) on guitar and the glue of the whole album the man who adds the common thread to all the tracks, Dimuti on all instruments. Oh, and me, John Mac, on drums."

Trust - Promesse Osée

13 Nov 2006 23:34
Long Distance Runner

Rien de bien neuf dans la niouz si ce n'est la date de sortie : le 25 mai. Personne n'attends cet album mais sur le papier c'est énorme. Pourvu qu'il ne me fasse pas mentir. :D

Drum legend John Macaluso (TNT, ARK, YNGWIE MALMSTEEN, JAMES LABRIE, STARBREAKER) will release his new album, entitled "John Macaluso & Union Radio - The Radio Waves Goodbye", on May 25 via Lion Music. Guest musicians on the CD include James LaBrie (DREAM THEATER), keyboardist Vitalij Kuprij, singer Mike DiMeo (MASTERPLAN, ex-RIOT) and guitarists Chris Caffery (SAVATAGE, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA), Alex Masi and Marco Sfogli (JAMES LABRIE).

Macaluso previously stated about the LP: "This album to me is an influence of PINK FLOYD and BLACK SABBATH to me, with drumming twice the speed. I have spent a year and a half working on it, gathering all my best friends in the music world together. I wrote music and lyrics for my band ARK, but this is the first time where I am writing words, music, and vocal melodies. It is my baby and has come out better than ever expected because all the friends on the record have kicked and performed incredibly on it. I have 12 songs and a drum solo on it. There is a drumming influence of my drumming idol Terry Bozzio of course, mixed with moody Nick Mason styles and a heavy techno drum and bass vibe. This type of drumming with FLOYD-type vibes makes for something I personally have never heard before."

Trust - Promesse Osée

02 Avr 2007 23:11
Long Distance Runner

d autant plus que le gaillard affiche de sévères ambitions, et ne se repose pas sur son casting a priori.

Un album de metal qui prendrait des risques??? ça existe encore ça???

:D

02 Avr 2007 23:57
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ça sera peut-être pas un album de Metal... :D

En tout cas ça fait envie, clair ! En plus le guitariste de LABRIE est loin d'être un manche (erf), ça promet.

03 Avr 2007 7:39
Long Distance Runner

Je reste prudent vis-à-vis de ce qui est annoncé...Mais ça suffit à attiser ma curiosité d'inconditionnel de Ark. Vivement le 25 mai ! :)

03 Avr 2007 16:04
Long Distance Runner

1. Soul In Your Mind - Vocals James LaBrie, Drums John Macaluso, Keyboards and Piano Vitalij Kuprij, Bass Ze Gray, Lead Guitar Alex Rastopskin, Background Vocals Don Chaffin, Keyboards and Rhythm Guitars Dimuti.

2. Mother Illusion - Vocals Mike Dimeo, Drums John Macaluso, Keyboards Vitalij Kuprij, Keyboards Dimuti, Bass Ze Gray.

3. Dissolved - Vocals Adriaan Holtz, Drums John Macaluso, Bass Larry Meyeer, Guitar Larry Meyer, Keyboards Dimuti.

4. Gates To Bridges - Vocals Mike Dimeo, Drums John Macaluso, Guitar Robert Katrikh, Keyboards Vitalij Kuprij, Keyboards and 12 String Guitar Dimuti, Drums John Macaluso, Guitar Chris Caffrey.

5. T-34 - Drums John Macaluso, Keyboards and Piano Vitalij Kuprij, Guitar and Bazuki Marco Sfogli, Chello Dave Eggar.

6. The Prayer Pill - Vocals Adrian Holtz, Drums John Macaluso, Keyboards, Bass and Guitar Dimuti, Bass Ze Gray, Drums John Macaluso, Background Vocals Donna Macaluso Laura Macaluso and Kristen Drewes, Lead Guitar Alex Rastopskin.

7. Shimmering Grey - Vocals Adrian Holtz, Drums John Macaluso, Guitar and Bass Larry Meyer, Piano Derrik Weiland, Guitar Marco Sfogli.

8. Yesterday I'll Understand - Vocals Don Chaffin, Drums John Macaluso, Guitar and Bass Larry Meyer, Lead Guitar Jack Frost, Keyboards Marty Mallinger.

9. Pretzel - Drums John Macaluso, Vocals John Macaluso, Vocals Suzy.

10. Things You Should Not Know - Vocals Adrian Holtz, Drums John Macaluso, Keyboards and Acustic Guitars Dimuti, Lead Guitar Alex Masi, Bass Ze Gray, Vocals Dina and Shelly, Flute Kristen Drewes, Keyboards Vitalij Kuprij.

11. The Six Foot Under Happy Man - Vocals John Macaluso, Background Vocals Don Chaffin, Guitar Larry Meyer, Bass Randy Coven, Horns Jimmy "Charlie Chan" Halperin.

12. Staring "Pain" - Vocals Adrian Holtz, Drums John Macaluso, Guitar Marco Sfogli, Bass Ze Gray, Keyboards and Acustic Guitars Dimuti.

13. Away With Words - Guitar and Bass Alex Rastopskin, Drums and Vocals John Macaluso, Keyboards and Vocals Dimuti.

Trust - Promesse Osée

28 Avr 2007 1:00
Long Distance Runner

3 titres sont dispos dont celui avec LaBrie. C'est marrant sur celui là son chant et le style pratiqué rappelle son dernier album solo.

Par contre derrière à la batterie ça se régale grave... sans être gavant. Il a un sacré jeu ce Macaluso.

Le second titre est plus planant et a quelques influences Arkiennes. C'est léger mais les mélodies au clavier ou la basse à mi-morceau y fait penser.

Le dernier c'est un solo de batterie. On voit qu'il est fort c'est clair, mais bon c'est un solo de batterie quoi...

Trust - Promesse Osée

18 Mai 2007 23:44

LABRIE fait des trucs étonnants "dans les aigus". Le deuxième morceau (enfin le 4ième de l'album) est bien bizarre comme il faut. Je suis preneur. Et le solo est... un solo, comme dirait Ultima.

19 Mai 2007 8:51

Date de sortie le 25 mai... Il est réellement sorti ?

04 Juin 2007 5:57
Long Distance Runner

Il est sorti... mais de manière confidentielle.
Je l'ai pris sur le site de Macaluso. Sinon rien à la Fnac et sur Amazon.

Trust - Promesse Osée

04 Juin 2007 8:16

Mierda, 'sur le net' que dalle aussi... bien joué, mais un peu trop confidentiel quand même du coup ! lol

04 Juin 2007 8:24
Long Distance Runner

rhoooo , c est con, on va etre obligés de l acheter :D

04 Juin 2007 8:50
Profil Site Internet

Le problème va surtout être de le trouver en magasin.

04 Juin 2007 9:00
Long Distance Runner

Tiens je viens de voir que Brennus l'avait. Si j'avais su je l'aurais pris chez eux ça aurait été plus vite.

TAOM si tu veux acheter chez eux, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont sérieux.

Trust - Promesse Osée

04 Juin 2007 21:53
Creature de la Nuit

J'imagine qu'on doit bien le trouver sur gemm.com ;)

05 Juin 2007 1:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Envoyé par Macaluso et reçu aujourd'hui. Bon le cd a un peu morflé pendant le voyage (les picots ont été littéralement annihilés).

Le livret est soft. Le genre qu'on dépli et qui tiens sur 3 pages. Faut s'accrocher aussi pour lire les paroles.

Maintenant il n'y a plus qu'à l'écouter.

Trust - Promesse Osée

09 Juin 2007 12:21
Creature de la Nuit

:D

12 Juin 2007 7:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Très bon honnêtement. Il tourne bien en ce moment. Il a mis les petits plats dans les grands.

Bon je vois arriver la question : est ce que ça ressemble à Ark ? Réponse : oui et non. Oui pour l'aspect "prog intelligent" c'est-à-dire faire une musique intelligente sans en avoir l'air. Pas de titre à rallonge ici et des mélodies facilement mémorisables. Oui aussi pour quelques réminiscences Arkiennes. Je pense à l'excellente Prayer Pill (vous pouvez la tester ici) qui peut faire penser aux titres les plus planants du combo notamment Absolute Zero. Sur de nombreux titres, on trouve au chant Adrian Holtz... le remplaçant de Jorn Lande dans Ark. Il a une voix moins rauque mais une tessiture plus large. Il m'a épaté là dessus.

Mais non, il ne s'agit pas d'une copie d'Ark. L'album n'est pas très metal à part le Soul In Your Mind avec LaBrie. Le reste est plus planant. Là où Ark était tourné "guitare" ici ce sont les claviers qui ont la part belle. Les claviers "ambiances" pas les claviers branlotage. Et le père John se révèle être un homme pleins de surprises. Car là où trouver un solo de batterie sur un album d'un batteur relève du commun, avoir un morceau sans batterie est bien exotique ! C'est ce que propose 6 Foot Under Happy Man avec des cuivres très cabarets et un John qui nous raconte son histoire.

Un mot sur l'instrumentale T-34. Là où je suis prudent habituellement, je vous conseille vivement d'y jeter une oreille. On a droit à 7 minutes de folie. Pas de branlette jazz ou de descente de manche à qui mieux mieux mais de la mélodie prenante loin de la démonstration bassement technique. La partie au violoncelle est réellement fantastique. Sacré titre instru.

Les amateurs d'Ark devraient le tester, c'est un album qui est tout à fait dans l'esprit.

Trust - Promesse Osée

12 Juin 2007 23:15

Je n'y manquerais pas, je pense l'écouter aujourd'hui.

13 Juin 2007 5:17
Répondre au sujet   [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante