Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 9:11



Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Tarja virée de NIGHTWISH ? 
Auteur Message
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message Tarja virée de NIGHTWISH ?
il semblerait bien que Tarja soit out ...
Bon, on aime ou pas mais c'est une news assez importante pour etre soulignée ...

Si ils veulent, Bayley est au chomdu depuis quelques années déja lol


Dear Tarja,
It`s time to choose whether the story of Nightwish ends here or whether it will still continue an undetermined period of time. We`ve been working with this creation for 9 years and we are not ready to give up yet. Nightwish is a way of life, something to live for, and we`re certain we can`t let it go.

Equally certain is the fact that we cannot go on with you and Marcelo any longer. During the last year something sad happened, which I`ve been going over in my head every single day, morning and night. Your attitude and behavior don`t go with Nightwish anymore. There are characteristics I would never have believed to see in my old dear friend.
People who don`t talk with each other for a year do not belong in the same band.

We are involved in an industry where the business-side of things is a necessary evil and something to worry about all the time. We are also a band which has always done music from the heart, because of friendship and the music itself. The mental satisfaction should always be more important than money! Nightwish is a band, it`s an emotion.
To you, unfortunately, business, money, and things that have nothing to do with those emotions have become much more important. You feel that you have sacrificed yourself and your musical career for Nightwish, rather than thinking what it has given to you.
This attitude was clearly shown to me in the two things you said to me in an airplane in Toronto: ”I don`t need Nightwish anymore.” and ”Remember, Tuomas, that I could leave this band at any time, giving you only one day`s warning in advance”.
I can`t simply write any more songs for you to sing.

You have said yourself that you are merely a ”guest musician” in Nightwish. Now that visit ends and we will continue Nightwish with a new female vocalist.
We`re sure this is an equally big relief to you as it is for us. We have all been feeling bad long enough.

You told us that no matter what, the next Nightwish album will be your last one. However, the rest of us want to continue as long as the fire burns. So there`s no sense in doing that next album with you, either.
The four of us have been going over this situation countless times and we have realized that this is the thing we want to do in life. It´s all we can do. In December 2004, in Germany, you said that you will never tour again for more than two weeks at a time. You also said that we can forget about U.S. and Australia because the fees and the sizes of venues are too small.

In interviews I`ve mentioned that if Tarja leaves, that would be the end of the band. I understand that people will think this way. Nightwish is, however, a scenery of my soul and I`m not ready to let go because of one person. A person who wants to focus her creativity to somewhere else, a person whose values don`t match mine.

We were never bothered by the fact that you didn`t participate in writing/arranging songs, you never in 9 years came to rehearse the songs with us before going to the studio. Not the fact that while on tour you always wanted to fly, separately from us with your husband. Not the fact that you are an undisputable front image of the band.
We accepted and felt ok about everything except greed, underestimating the fans, and breaking promises. It was agreed by the five of us that Nightwish would be the priority in everything that we do during 2004-2005. Still so many things were more important to you. The ultimate example being the already sold-out show in Oslo, which you wanted to cancel because you needed to rehearse for your solo concerts, meet frieds and go to the movies. Those were the words Marcelo used in an e-mail explaining the cancellation. This being just one example of so many. I couldn`t think of a worse way of being selfish and dismissing our fans.

Nightwish is a way of life and a job with many obligations. To each other and to the fans. With you we can`t take care of those duties anymore.

Deep within we don`t know which one of you drove us to this point. Somehow Marcelo has changed you from the lovely girl you were into a diva, who doesn`t think or act the way she used to. You are too sure of your irreplaceableness and status.

It`s obvious that you blame your stress and misery on us four. And you think we don`t respect or listen to you. Belive us; We have always had the uppermost respect towards you as a wonderful vocalist and as a friend. And very often during the past couple of years the plans were made according to your decisions only. You were always the only one who wanted more money from the shows.
This ”compensation and more money from everything” –attitude is the fact that we are most disappointed of!

We wish that from now on you will listen to your heart instead of Marcelo. Cultural differences combined with greed, opportunism and love is a dangerous combination. Do not wither yourself.

This decision is not something we are especially proud of but you gave us no choice. The gap between us is too wide. And the decision is made by us four unanimously. We are beyond the point where things could be settled by talking.

All the best for your life and career,



Tuomas

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


23 Oct 2005 7:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ho putain... :shock: Virée sans appel, clair.

Ca fait un peu réglement de comptes, et ils ont beau être des personnages "public", je trouve ça un peu malsain de vouloir toujours tout étaler comme ça.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Oct 2005 8:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Si ils la virent, je leur souhaite bon courage pour la suite, c'est quand même grâce à Tarja si le groupe en est là aujourd'hui, bon amusement pour la remplacer, ils devraient carrement changer de nom, ils iront plus vite!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Oct 2005 9:32
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
En plus oui noise, on peut leur "souhaiter bon courage", c'est pas gagné pour eux !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Oct 2005 9:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
la lettre traduite en français par Nigtwish France :

Chère Tarja,

Il est temps de choisir entre la fin de l'histoire de Nightwish ou sa poursuite pour une période indéterminée. Cela fait 9 ans que nous travaillons sur cette création et nous ne sommes pas prêts à laisser tomber pour le moment. Nightwish est un art de vivre, quelque chose pour laquelle on respire et il est clair que nous ne pouvons abandonner cela.

De la même manière qu'il est certain qu'on ne peut plus continuer avec toi et Marcelo. Au cours de la dernière année, quelque chose de triste est arrivé, quelque chose qui a occupé mon esprit chaque jour, matin et nuit. Ton attitude et ton comportement ne ressemblent plus à Nightwish. Il y a des choses précises que je n'aurais jamais cru voir chez une amie de longue date.
Les gens qui ne se parlent pas pendant un an ne font tout simplement pas parti du même groupe.

Nous appartenons à un métier où le côté "business" est un mal nécessaire et quelque chose à propos duquel il faut s'inquiéter tout le temps. Nous sommes aussi un groupe qui a toujours fait de la musique avec son cœur, au nom de l'amitié et de la musique elle-même. La satisfaction morale devrait toujours être plus importante que l'argent! Nightwish est un groupe, une émotion.
Pour toi, malheureusement, le business, l'argent et toutes ces choses qui n'ont rien à voir avec ces émotions sont devenus bien plus importants. Tu as le sentiment de t'être sacrifiée, toi et ta carrière musicale, pour Nightwish sans penser à ce que cela t'a apporté.
J'ai vraiment été témoin de cette attitude lors d'un vol pour Toronto, lorsque tu m'as dit: "Je n'ai plus besoin de Nightwish." et "Souviens-toi, Tuomas, que je peux quitter le groupe n'importe quand, en ne te prévenant qu'un jour à l'avance".
Je ne peux plus écrire de chanson que tu chanterais, tout simplement.

Tu as toi même dit que tu n'étais qu'un simple "guest" au sein de Nightwish. Aujourd'hui, la "visite" se termine pour toi et nous continuerons Nightwish avec une nouvelle chanteuse.
Nous sommes sûrs que c'est un soulagement, autant toi que pour nous. Nous avons tous souffert assez longtemps.


Tu nous as dit que, quelque soit la suite, le prochain album de Nightwish serait le dernier avec toi. Cependant, nous, nous voulons continuer aussi longtemps que la flamme brulera en nous. Alors il serait insensé de faire cet album avec toi.
Nous avons tous les quatre réfléchi à la situation des milliers de fois et nous savons que c'est ce que nous voulons faire dans la vie. C'est tout ce que nous pouvons faire. En décembre 2004, en Allemagne, tu nous disais que tu n'accepterais plus de tourner plus de 2 semaines d'affilées. Tu as également dit que l'on pouvait oublier les USA et l'Australie à cause des taxes et des salles trop petites.

Dans les interviews, je disais que "Si Tarja quittait le groupe, ce serait la fin de Nightwish". Je me doute que les gens réagiront de cette façon. Cependant, Nightwish est un décor sortant tout droit de mon âme et je ne suis pas prêt à abandonner cela à cause d'une seule personne. Une personne qui veut se concentrer sur sa créativité ailleurs que dans le groupe, une personne dont les valeurs ne ressemblent pas aux miennes.

Cela ne nous dérangeait pas que tu ne participes pas à l'écriture et aux arrangements des chansons, qu'en 9 années, tu ne sois jamais venue répéter les chansons avec nous avant d'aller en studio. Sans oublier le fait que, pendant les vols des tournées, tu voulais toujours être séparée de nous pour être avec ton mari ou encore que tu avais l'image de leader du groupe.
Nous acceptions tout sauf la cupidité, les promesses non tenues et le fait que tu sous-estimais les fans. Nous nous étions tous mis d'accord sur le fait que Nightwish serait la priorité dans toutes nos activités pendant 2004/2005. Pourtant, il y a beaucoup de choses qui étaient plus importants pour toi. Le dernier exemple serait le concert sold out d'Oslo que tu as voulu annuler pour pouvoir répéter tes concerts solo, sortir avec tes amis et aller au cinéma. Ces mots sont ceux que Marcelo nous as envoyé dans le mail d'explication. Ceci étant un exemple parmi tant d'autres. Il n'y a, selon moins, pas d’autres façons d'être plus égoïste et cassant envers nos fans.

Nightwish est une façon de vivre et un travail qui comporte beaucoup d'obligations. Envers nous-mêmes et envers les fans. Avec toi, nous ne pouvons plus respecter cela.

Au fond de nous, nous ne savons pas qui de vous deux nous a conduit jusqu'ici. D'une certaine manière, Marcelo a fait de l'adorable fille que tu étais une diva qui ne pense plus et n'agit plus comme avant. Tu es trop sure de ton statut et tu penses être irremplaçable.

Il est évident que tu nous rejettes la faute sur nous en ce qui concerne ton stress et ta tristesse. Et tu crois qu'on ne t'écoute pas et qu'on ne te respecte pas. Tu peux nous croire: nous avons toujours eu le plus grand respect envers toi, en tant que merveilleuse chanteuse et en tant qu'amie. Et très souvent durant ces quelques dernières années, nous nous sommes organisés en fonction de tes décisions seules. Tu étais toujours celle qui voulait retirer le plus d'argent des concerts.
Cette attitude de vouloir toujours plus d'argent est ce qui nous déçoit le plus!

Nous espérons que dorénavant tu écouteras ton cœur et non Marcelo. Les différences de cultures mélangées à la cupidité, l'opportunisme et l'amour sont une combinaison dangereuse. Ne te fane pas.

Nous ne sommes pas spécialement fiers de cette décision mais tu ne nous laisses pas le choix. Le fossé entre nous est trop large. Et cette décision a été prise par nous 4 unanimement. Nous sommes au delà du point où les choses pourraient s'arranger en parlant.

Nous te souhaitons tout ce qu'il y a de meilleur pour ta vie et ta carrière,


Je les trouve quand même très durs avec elle, c'est quand même un putain de business à la con

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Oct 2005 9:44
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Mouais.

Il faut voir. Si Tuomas repporte les faits exacts dans sa lettre, alors je me demanade...pourquoi il ne l'a pas virée plus tôt !

Ses raisons me semblent pleinement juutifiéees.
De plus, Tarja est parfaitement remplaçable : son chant est trés froid et vide, même si sur Oceanborn elle a pu faire preuve parfois d'un peu de feeling, en plus des habituelles perfomances vocales.

D'une certaine manière, elle voyait ptetre Nightwish comme un "boulot" et pas un "travail".

C'est tout de même dommage, certaines de ses interviews orientées vers le "ça fait quoi d'être une chanteuse d'opera dans un groupe de métal?" m'avait pas mal plu et je sentais une réelle motivation. Aprés, les gens changent, ... Il en veut pas mal au mari, ça fait un peu rivalité tout ça. Il s'est prit un vent à l'époque ou quoi lol ?

Bref, je ne me fait pas trop d'inquiétudes sur le futur de Nightwish (enfin si, mais pas plus qu'avant). Tuomas a toujours fait son truc. J'espère juste qu'ils feront plus participer Marco au niveau du chant et de la compo.

Il reste une donnée, clairement Tarja c'est l'icone du groupe. Ils vont plus avoir du mal a la remplacer dans ce sens là. Mais n'empêche qu'on verra au prochain album le fossé entre les vrais amateurs et ceux qui attendent les photos promos pour se branler devant.

En éspèrant qu'ils ne recrutent pas la remplaçante sur mensurations.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


23 Oct 2005 10:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne trouve pas ça très étonnant. Le clavier est le mec qui se tape tout le boulot. C'est lui qui fait de la bonne (ou de la mauvaise, c'est selon) musique. Tarja est une interprète qui a visiblement oublié qu'elle n'était que le vernis, la façade.

Il a raison de la virer : c'est sa musique et il n'a pas à supporter un comportement de star de la part de quelqu'un qui branle rien. Peut-être a-t-il fait toutes ces concessions pensant / croyant qu'elle était irremplaçabe, elle en a joué et il s'est rendu compte que personne n'était irremplaçabale, surtout quand il n'est qu'interprète.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Oct 2005 11:13
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
+1

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


23 Oct 2005 11:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Nightwish va pas en crever, reste à voir qui remplacera Tarja.

Citation:
J'espère juste qu'ils feront plus participer Marco au niveau du chant et de la compo.


+1!
d'ailleurs moi je retourne écouter Tarot.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


23 Oct 2005 13:15
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Tarot c'est bon, mangez en. Je trouve que ses performances vocales sont un cran en dessous dans tarot tout de même. C'est peut être le contraste avec Traja, qui fait que, ou alors le fait qu'il sait qu'il va trés peu chanter, et donc il envoie le maximum a chaque intervention.

En tout cas j'avais vu Nightwish en 2003 au Metalmania, et ben je peuw te dire que Marco écrase tout le groupe en terme de charisme. Tarja tu vois au travers.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


23 Oct 2005 13:42
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Pas sur. Quand les ptites filles vont voir Nightwish en live, s'pas Nightwish qu'elles vont voir mais Tarja, le reste étant de la figuration pour elles.
Maintenant ceux qui écoutent les compos plus sérieusement verront sans doute qu'il y'aura un avenir sans elle.
Mais je pense malgré tout qu'il y'aura une baisse économique pour Nightwish :?

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


23 Oct 2005 13:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est trés possible que financierement ça soit moins bien. Mais bon, je flippe pas trop pour la santé financière du groupe. Ca doit être un des groupes de metal les plus vendeurs, ils ont un nom et a mon avis pour eux, ça "roule".

Et les ptites filles n'achetent pas disques, elles téléchargent sur le mulet. Jeunesse décadente.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


23 Oct 2005 13:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Dommage mais cela était prévisible...Elle voulait à terme privilégier sa carrière solo, plus orientée opéra alors...

Je ne m'inquiéte pas trop pour Nightwish. Le compositeur est toujours là, le bassiste qui a énormément apporté en live aussi. A eux de trouver une nouvelle voix et c'est reparti !

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


23 Oct 2005 15:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, c'est dommage, c'est sur, mais si ce qui est dit dans cette lettre est vrai, c'est juste logique.

En tout cas, moi aussi j'espère que Marco prendra de l'importance dans le groupe, je me souviens de sa prestation sur leur reprise de Symphony of Destruction de Megadeth, au Zenith, c'était énorme.
Il a un putain de charisme.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Oct 2005 15:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Heureusement un livre va sortir pour nous expliquer les dessous de l'affaire.

NIGHTWISH mainman Tuomas Holopainen (keyboards) spoke to the Finnish News Agency (STT) about the group's decision to fire their lead singer, Tarja Turunen, following the final show of their "Once" world tour, which took place on Friday, Oct. 21 at Helsinki's Hartwall arena.

Holopainen told STT that the "open letter" on the band's web site contained all the details about the split with Tarja that the band wanted to make public at this time.

"A NIGHTWISH book will be published in May. In it, the reasons for the split will be examined in more detail," Holopainen said.

He added that he and Turunen had not spoken since the letter was posted.

"I have not spoken with Tarja, but then again we have not spoken with each other for many years," he said.

"We all know that personal relationships are the most difficult thing in the world. All couples have their problems, and after all, there are five of us in this band."

Tuomas did not wish to comment on who the new singer might be.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


23 Oct 2005 15:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Et il va rapporter combien de pogon ce bouquin ? A qui vont être versés les droits ? Some kind of Tarja, uh ?

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


23 Oct 2005 15:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Huhu, Tarja elle s'est faite jarter.

Bon, ok, je sors.


24 Oct 2005 12:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
ouch !

Et bien, on verra...ceci dit, je vous trouve un peu excessif, de dire carrément que Tarja n'est pour rien dans le succès de groupe et que de toutes façons, elle chantait mal (c'cla ouiiiiiii...) bon je synthétise et j'exagère, comme d'hab...

La question sera la suivante :Marco deviendra-t-il le chanteur principal de Nightwish, en ce cas on peut tabler sur un tournant plus agressif (ce qui ne serait pas si mal et aurait au moins le mérite de séparer deux périodes de manière nette) ou bien y aura-t-il remplaçante et dans ce cas...qui ?

Les paris sont ouverts. Les compos de Tuomas sont suffisamment bonnes pour survivre a un changement de chanteur mais comme vous l'avez dit, il y aura certainement une baisse de ventes.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


24 Oct 2005 13:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dans la lettre, Tuomas parle d'une nouvelle chanteuse.
Donc Tarja sera remplacée.
Cette nouvelle m'aurait effondré y'a 5-6 ans. Maintenant, après avoir entendu les dernières réalisations de Tarja, je me dis qu'il devrait être possible de trouver aussi bien.
J'espère juste qu'ils ne prendront pas quelqu'un de connu (genre une Floor Jansen attirée par l'appat du gain qu'un transfert chez Nightwish génèrerait....)

Sacré nouvelle en tous cas, en effet!


24 Oct 2005 14:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ils pourraient prendre Michael Kiske, il fait pas grand chose ces temps-ci.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Oct 2005 15:17
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com