Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 8:50



Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 The Darkness - One way ticket to hell...and back 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Jamais écouté The Darkness.
Les titres dispos à l'écoute m'ont l'air sympa, je vais ptet m'y mettre.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


03 Nov 2005 16:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
En quoi The Darkness est un groupe "monté de toute pièce" ?
La presse anglaise a toujours fait pareil avec "ses" groupes : elle les encense quand ils en sont au stade de la démo, de la réputation live et du single. Le premier album est soutenu et ensuite on les descend en flammes. Ils font TOUT LE TEMPS comme ça. Toute la vague Brit pop avait subi ce genre de choses, et là ça continue...
Le premier album était rempli de super bonnes chansons, on va voir si celui ci est à la hauteur, mais quand il y a de bonnes chansons, je ne crois pas au "monté de toute pièce".


Bin tu donnes toi même la réponse. ;)
Quand je dis monté de toutes pièces, ça n'a rien de péjoratif, car le groupe est intrinsèquement bon. Mais le traitement dont il a bénéficié de la part de la presse était largement exagéré, ce qui peut faire grincer des dents.


03 Nov 2005 17:27
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Si tu trouve que TOS CDLM, je comprend que tu trouve DOD nul :roll:



c'est pas definitivement nul , y'a quelques bon titres noyés dans le reste d'une banalité affligeante .... On était en droit d'attendre beaucoup mieux de leur part ... mais bon ... en tous cas, oui, ça atomise toujours D.O.D.

mais on s'eloigne du sujet ! :oops:

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


03 Nov 2005 17:41
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
@ khayman - la voix peut rebuter mais c'est vraiment passer à coté de quelque chose, musicalement, c'est imparable .... laisses toi faire , tu ne peux pas lutter :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


03 Nov 2005 17:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Bin tu donnes toi même la réponse. ;)
Quand je dis monté de toutes pièces, ça n'a rien de péjoratif, car le groupe est intrinsèquement bon. Mais le traitement dont il a bénéficié de la part de la presse était largement exagéré, ce qui peut faire grincer des dents.


Ce que je veux dire c'est qu'une campagne de presse "à l'anglaise" n'est pas forcément le fait du groupe (ce que sous entend le "monté de toute pièce". Mais bon, on est d'accord sur les qualités du groupe.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Nov 2005 19:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ok, je reformule, je me suis mal exprimé.
Disons que le succès fulgurant du groupe a été monté de toutes pièces. Pas le groupe lui même qui existait avant le déballage médiatique (un tantinet exagéré) dont il a été l'objet.

Je me rappelle que l'an dernier, Rock Hard et Hard n Heavy avait tous les 2 fait une couverture sur le groupe (alors peu connu en France) le même mois! J'avais trouvé ça assez délirant.

Mais, j'insiste lourdement, ce groupe est excellent. Il faut l'écouter...


04 Nov 2005 8:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Clip de One Way Ticket à voir ici :
http://www.kerrang.com/nav?page=kerrang ... ws=3607493

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


12 Nov 2005 0:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25302
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Je me rappelle que l'an dernier, Rock Hard et Hard n Heavy avait tous les 2 fait une couverture sur le groupe (alors peu connu en France) le même mois! J'avais trouvé ça assez délirant.


Et là, c'est fini, Rock Hard demolit le groupe dans sa chronique, un beau massacre je dois dire

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Nov 2005 0:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté un peu, ça a toutes les chances de me plaire, mention spéciale à "Hazel eyes", que certains trouverons génial et que d'autres ne pourront pas supporter :D

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


29 Nov 2005 20:37
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté. Mouais. On peut aimer c'est suffisament bien foutu pour. Moi ça me lasse asez vite en fait.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Nov 2005 21:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
J'avais bien aimé le premier album mais je m'étais également lassé assez vite. Je télécharge, écoute et vous dis ce que je pense du nouveau dès que possible.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


29 Nov 2005 22:47
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Ok, je reformule, je me suis mal exprimé.
Disons que le succès fulgurant du groupe a été monté de toutes pièces. Pas le groupe lui même qui existait avant le déballage médiatique (un tantinet exagéré) dont il a été l'objet.


Je ne crois pas, le premier single du groupe a été pressé en petite serie sur un micro label amateurs et a rapidement été sold out. Les média suivent mais ne crée rarement un mouvement. Les maisons de disque, oui, avec de la promo efficace (c'est à dire de l'argent, de la pub, des arrangements avec les radios...). Ce groupe n'avait rien de tout ça à la base...
Et la musique est soit peut etre pas l'élément le plus important, mais n'oublions pas les textes "parlent" beaucoup plus aux anglophones (d'ou le fait que Hammerfall ne vendra jamais de CD là bas lol). Et franchement, le clip de "I Believe In A Thing Called Love" est cultissime et a probablement boosté le succès naissant du groupe.


30 Nov 2005 11:46
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Imparable le titre One Way Ticket To Hell... And Back ! Fun au possible. Sacrément mélodique aussi. Et entrainant. Si y en d'autres des comme ça sur l'album ça promet de bons moments ! :)


Dans le nouvel album, il n'y a peut etre moins d'energie que dans le premier album, mais il y a de putains de titres... vous avez aussi écouté "Hazel Eyes" ? Terrible !!!


02 Déc 2005 20:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
J'avais dit que je donnerais mon avis. En voilà un rapide, parce qu'après tout il n'y a pas grand chose à en dire.

Déjà, c'est moins délirant que Permission to land, notamment au niveau des lignes de chants. Effectivement Justin part moins dans les ultrasons. Ceux que son chant crispait sont sans doute à moitié soulagés, les autres doivent regretter les plus fréquents dérapages falsettiens du premier album. Pour ma part, je me trouve un peu au milieu, mon appréciation du chant de Justin dépendant généralement de mon humeur du jour.
Ensuite, les arrangements. Ils sont, en ce qui me concerne, clairement trop envahissants, il eût été judicieux de sans tenir à un son plus sobre.
Sinon, la comparaison permanente qu'a faite Rock Hard dans le numéro de novembre est tout de même éxagérée. Alors oui, sur les ballades, Justin clone Freddie, soit. Okay, certains choeurs rappellent fortement sa Majesté. Mais on n'en est pas non plus au stade du plagiat forcené.

Non, le seul problème est que le groupe semble fonctionner en pilote automatique. Les fantaisies tout de même toujours présentes paraissent comme autant de passages obligatoires, elles sont là parce qu'il faut en mettre. La seule exception pourrait sans doute être Hazel eyes, réellement inspirée. Malheureusement j'ai bien peur que pour certains d'entre nous, elle devienne un véritable supplice passé le cap des quatre-cinq écoutes.

A part ça, on retiendra One way ticket et Bald. Rien de plus. Le reste, sans être mauvais, est plutôt banal et machinal. Une mécanique bien huilée à laquelle son vieux créateur n'a pas eu le temps de greffer un coeur.
Ca reste donc plaisant, mais en deça de Permission.

Enfin, ça m'a donné envie de réécouter ce dernier, vu que je ne l'ai pas sorti depuis une bonne année, lassé, comme je le suis toujours passé l'effet de surprise, par les pitreries.
Ainsi, je verrai comment il a vieilli. Je ne vous le cache pas, j'éprouve de l'appréhension.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


02 Jan 2006 17:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'ai écouté le morceau et j'ai trouvé ca assez bof, pour moi c'est du banal, je préfère queen, def leppard, ac/dc à the darkness en gros je n'accroche pas :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


02 Jan 2006 22:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25302
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Justin Hawkins aurait quitté le groupe, cela reste a confirmer, l'article vient du Journal The SUN, donc mefiance :

Singer Justin Hawkins has left The Darkness in order to recover from drug and alcohol addiction.

Hawkins decided his career with the band had come to an end following a stint at London celebrity rehab clinic The Priory.

"I feel bad for the others," he told The Sun newspaper. "It will be an upheaval. But it's time for me to move on. It would be damaging to my recovery to stay on. I'm not blaming the band for my problem - I am an addict. There are people who can be in bands and stay clean, but I'm not one of them."

The singer also revealed that he'd considered quitting last year before the band headed off on a world tour, but decided to carry on after attending rehab. The habit became so serious at one point that the singer was spending over £1,000 ($2,000) a week on cocaine.

"I feel like I've lost three years of my life. I'm only just coming to terms with what has happened because I was always off my face," he explained. "I became secretive, volatile and verbally abusive, a really unpleasant person to be around."

Despite being the face and founder of the band, Hawkins' depature doesn't mean the end of the road for the band. The group continued after the departure of bassist Frankie Poullain last year, and it's his replacement, Richie Edwards, who takes over vocal duties for the band.

The band had previously announced they were recording their third album for release next year, however no news is forthcoming on that project. Hawkins is currently considering the prospects of a solo career.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Oct 2006 15:41
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
1000 € par semaine en coco, ça c'est rock n roll ... :shock:

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


11 Oct 2006 16:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En livres sterling, donc beaucoup plus en fait...


11 Oct 2006 18:52
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Quand on voyait son interview dans un Rock Hard de l'année passée, c'est ptet pas plus mal qu'il fasse une cure :s


11 Oct 2006 19:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
The darkness, l'exemple typique du "one shot band", monté en épingles par les médias anglo-saxons..."la dernière sensation du rock briton", "le meilleur groupe de rock depuis les Who" etc...Le syndrome du groupe en The a encore frappé (rappelez-vous des célèbres The The lol ).

Tellement prévisible en tout cas cette chûte !

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


17 Oct 2006 8:41
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com