Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Mai 2024 13:35



Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Moonspell 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais vraiment développé ce groupe. Je connais quelques morceaux ici et là et possède l'album Darkness & Hope (j'adore le son de basse dessus, ça fait tout trembler :) ). J'avais aussi écouté et plutôt apprécié The Butterfly Effect (atypique apparemment dans la carrière du groupe). Donc il va sans dire que j'attends tes kros Axel... surtout si c'est aussi bien fait que pour PL.

A part ça, je sais que le bassiste s'était cassé, il y a eu un remplaçant depuis où ils fonctionnent à quatre ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


14 Fév 2006 22:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Toujours 4...

_________________
Image


14 Fév 2006 22:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je vois pas trop en quoi le mec de MOONSPELL tente de pomper Peter Steele! le style veut que les mecs aient des voix d'outre tombe, je vois pas un mec comme Tobias Sammet chanter du Goth?
A ce moment là c'est tout les groupes dont le chanteur pompe celui de TYPE O! Enfin moi je dis ça mais je dis rien....

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Fév 2006 19:39
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui a voulu être dit, c'est pas que le bel ibère tente de pomper Steele, mais que Fernando force de manière trés audible sa voix, ce qui peut en choquer qquns (j'en fait partie), alors que Steele a une voix grave naturelle. C'est tout.

edit : "pas" en gras.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


Dernière édition par Romdu le 15 Fév 2006 20:02, édité 1 fois.



15 Fév 2006 19:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est sa voix, c'est tout, et il en rajoute pour le style

_________________
Image


15 Fév 2006 19:56
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
on est pas foncièrement en désaccord lol

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


15 Fév 2006 20:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi ça me pete les couilles cette foutue comparaison. Et son style n'est ni faux, ni malhonnête, ni mauvais, ni maladroit, ni hors sujet et je sais pas quoi.

Des Ribeiro y en a qu'un. Si y a pas de comparaisons, alors qu'on arrête de toujours parler de Type O et de Steele quand il s'agit de Moonspell.

"Forcer sa voix" ça veut rien dire non plus.

_________________
Image


15 Fév 2006 20:11
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Moi ça me pete les couilles cette foutue comparaison. Et son style n'est ni faux, ni malhonnête, ni mauvais, ni maladroit, ni hors sujet et je sais pas quoi.


Houla mon grand, pourquoi tu te vexes ? On doit pas comparer un chanteur de goth a un autre chanteur de goth ? Ah bon ? Tu préfèrerais qu'on le compare a Dickinson ? On peut aussi s'arrêter de parler musique si tu veux.

Et on n'a jamais prêté a Ribieiro les qualificatifs que tu égrènes.

Axel a écrit:
Des Ribeiro y en a qu'un. Si y a pas de comparaisons, alors qu'on arrête de toujours parler de Type O et de Steele quand il s'agit de Moonspell.


Si, y'a eu comparaison. Et alors ? Faut pas, c'est pas bien ? Je vois pas pourquoi on ferait pas référence a Type O lorsqu'on parle d'un groupe de goth. Et franchement je sais pas d'où tu sors le "toujours" de ton "alors qu'on arrête de toujours parler de Type O et de Steele quand il s'agit de Moonspell."

J'ai pas épluché le forum, mais ton "toujours" laisse augurer de posts nombreux sur la comparaison entre ces deux groupes. Ressors-les moi stp.

Axel a écrit:
"Forcer sa voix" ça veut rien dire non plus.


Bien sûr que si. Ce que tu appelles peut être "théatralisation", c'est ça. Forcer sa voix, c'est la pousser a atteindre des notes (basses ou aigues) qui commencent a sortir de son spectre d'emission. Bien sûr, tous les chanteurs forcent plus ou moins leur voix. Dans le cas de Fernando, c'est suffisemment remarquable pour qu'on appuie sur le terme. C'est pas péjoratif, c'est juste un état de fait qu'on peut constater, point barre. Que ça plaise ou pas n'a rien a voir.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


15 Fév 2006 20:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Sur la voix je trouve ça bidon, il ne sort pas des notes sortant de son spectre d'emission. Si vous aimez pas ok, chacun son truc, je viens pas critiquer ça. A vrai dire je ne vois pas ce qui choque...

Pour la comparaison je vais pas me faire chier à éplucher tous les forums et autres sites, ni à citer les propos de chaque gars qui fait ça: journalistes, fans, pas fans, fréquentations, gars de passage etc. Ribeiro est fan de Type O et alors?

Cette comparaison me casse les couilles, et je le dis aujourd'hui, c'est tombé ici dans ce topic, ben c'est comme ça.

Quand aux qualificatifs oui en effet vous n'avez pas dit ça, mais j'ai voulu rajouter ça dans mon avis.

Par contre Romdu me fait pas dire ce que j'ai pas dit ni pensé.

_________________
Image


15 Fév 2006 20:53
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Sur la voix je trouve ça bidon, il ne sort pas des notes sortant de son spectre d'emission. Si vous aimez pas ok, chacun son truc, je viens pas critiquer ça. A vrai dire je ne vois pas ce qui choque...


Non il ne sort pas des notes en dehors de son spectre d'émission. Parce que c'est impossible. Je t'invite a te repencher sur ce que j'ai écrit exactement.

Axel a écrit:
Pour la comparaison je vais pas me faire chier à éplucher tous les forums et autres sites, ni à citer les propos de chaque gars qui fait ça: journalistes, fans, pas fans, fréquentations, gars de passage etc. Ribeiro est fan de Type O et alors?


ah, ouais, ok :roll: . J'ai pas l'impression que c'est une comparaison qui revienne souvent tu vois. A vrai dire je ne l'ai jamais lue quelque part.
J'ai pas tout lu non plus, mais je suis la presse métal depuis pas mal d'années, je fréquente divers sites et forum métal depuis presque autant, et il est bien évident qu'une telle comparaison, si elle avait été battue et rebattue, m'aurait interpellée. Hors cela n'a pas été le cas. Je dois en déduire quoi ?
C'est clair que tu peux toujours trouver un article paru dans un obscur magazine goth yougoslave de 1997 comparant Moonspell et Type O, mais en tout cas au niveau des medias métal francophones franchement je vois pas. Et au niveau de ce forum (ce que je t'avais demandé de me sortir) pas plus.

A toutes fin utiles, je précise que nous comparions les types de chant de Peter et Fernando, et non pas la musique de chaque groupe.

Axel a écrit:
Par contre Romdu me fait pas dire ce que j'ai pas dit ni pensé.


??? A quoi tu fais référence ? PRECISEMENT ?

Axel a écrit:
Quand aux qualificatifs oui en effet vous n'avez pas dit ça, mais j'ai voulu rajouter ça dans mon avis.


Tant mieux que ça soit toi qui le précise, pour une personne lisant le topic en diagonale, c'est l'inverse qu'elle aurait pu interpréter. Et cela aurai eu comme conséquence facheuse de "nous faire dire ce que nous n'avons pas dit ni pensé".
[/b]

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


15 Fév 2006 21:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi tu te vexes mon grand?

_________________
Image


15 Fév 2006 21:39
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
T'as vu ça où ?

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


15 Fév 2006 21:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
lol bon on va pas y passer 36 ans.

Ecoute, cette fameuse comparaison pour toi est nouvelle, pour moi non, elle me les brise maintenant, et je la trouve bidon. Je le dis c'est tout. J'ai pas le droit? Si toi ou x a envie de le comparer à Steele ben allez y, moi je dis juste que je trouve ça bidon et que maintenant ça m'énerve. Si ça fait chier, tant pis. J'ai pas le droit à ce qu'un truc me fasse chier? :D

Et où t'as vu que j'interdisais les comparaisons entre chanteurs? Moi je veux qu'on arrête de parler musique?? C'est quoi ce binz? Tu sors ça d'où? J'ai dit quoi te faisant penser ça? Nawak :hmm:

Quand à ceux qui lisent en diagonales... :roll:

_________________
Image


15 Fév 2006 22:04
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
lol bon on va pas y passer 36 ans.

Ecoute, cette fameuse comparaison pour toi est nouvelle, pour moi non, elle me les brise maintenant, et je la trouve bidon.


En attendant, y'a rien qui nous prouve qu'elle soit aussi récurrente que ça. :pet': Si tu l'as vu si souvent que ça, tu dois bien avoir qq références ... non, vraiment rien ? Quel dommage. Je sais pas pour combien de forumeurs cette comparaison est "ancienne"


Axel a écrit:
(...), et je la trouve bidon. Je le dis c'est tout. J'ai pas le droit? Si toi ou x a envie de le comparer à Steele ben allez y, moi je dis juste que je trouve ça bidon et que maintenant ça m'énerve. Si ça fait chier, tant pis. J'ai pas le droit à ce qu'un truc me fasse chier? :D

Et où t'as vu que j'interdisais les comparaisons entre chanteurs? Moi je veux qu'on arrête de parler musique?? C'est quoi ce binz? Tu sors ça d'où? J'ai dit quoi te faisant penser ça? Nawak :hmm:


Ta grande perspicacité t'auras permis de remarquer que j'ai utilisé la forme interrogative a ton encontre. Et non pas la forme affirmative. :D Et me copie pas SVP. Déjà mon "te vexe pas mon grand" il est limite copyrighté, a la prochaine je te fous un procès au cul pour violation des droits d'auteur.
:pet':


Axel a écrit:
Quand à ceux qui lisent en diagonales... :roll:


Pareil, mais bon, y'en a.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


15 Fév 2006 22:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ici c'est pas la première fois qu'on l'a faite, et j'ai surement du y répondre. Pour le reste, ben écoute, moi je l'ai lu plusieurs fois dans les vieux mags (l'époque où je lisais la presse, le siècle dernier quoi), sur le net hors HnH, que ce soit sur des sites de chros, d'autres forums (dont un sur le groupe), dans mes rencontres personnelles hors net.


"te vexes pas mon grand" T'es sur que j'ai écris ça? Tu lis pas en diagonal toi? :D

_________________
Image


15 Fév 2006 22:31
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
bon , Axel à raison, il y a eu beaucoup de paralleles en tre TYPE O et MOONSPELL dans les medias à la sortie de Sin/pecado entre autres mais bon si tout le monde y fait reference c'est qu'il y a un truc .... d'autant que Ribeiro ne cachait pas etre fan du géant vert ...

je suppose que tout vient de là ..


16 Fév 2006 8:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Tous les 2 ont une voix grave naturelle (discutez avec Ribeiro vous verrez), tous les 2 chantent dans un groupe à tendance gothic. Ribeiro est fan de Type O (le dire n'a rien arrangé effectivement). Voilà ça s'arrete là.

Si Ribeiro force alors Steele aussi (si y en a bien un qui s'amuse c'est bien Steele). Sinon entre le black et le hardcore je vois pas le rapport. Question personnalité là aussi, ils sont bien différents. La musique également. Et quand l'un est dans le sentiment l'autre est dans le sexe et la perversion.

Ah si y a eu le trip vampirisme, ils sont bruns, grands, des putains de chanteurs.

Quand à Sin/Pecado, si quelqu'un entend Steele, et bien va falloir qu'il me donne la recette. Et ça date pas de Sin le "moonspell/type o.

Ah merde j'ai oublié un détail: le roulement des "r" parfois lol

Maintenant c'est au tour des pochettes. C'est vrai que la nouvelle est bien verte. Ah merde on voit un arbre lol

En gros on a 2 gars qui ont une voix grâve naturelle, et ben...

_________________
Image


16 Fév 2006 13:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bah, Fernando force plus sur sa voix quand il est en registre extreme (groar) que quad il chante grave, il me semble :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


16 Fév 2006 14:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Voilà exactement, merci Max :D

_________________
Image


16 Fév 2006 14:13
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Belle pochette !!!!
Merci Noisounet :p
Vivement la sortie de l'album et la tournée (je vais pas les rater s'ils passent à Paris cette fois !!)

Quand à votre gueguerre Type O / Moonspell les gars, Type O CDML et Moonspell c'est de la balle. Point Barre. :D

@+,
NicK

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


16 Fév 2006 15:32
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com