Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 14:28



Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Moonspell 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
J'avais complétement oublié qu'un nouveau Moonspell devait sortir.
Bon bah encore un truc à mettre dans mes futures écoutes.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


16 Mar 2006 0:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il tourne en boucle (ou presque) depuis plusieurs jours, je le connais presque par coeur maintenant, manque plus que les paroles (assez impatient de les lire).

Pour moi c'est un album très reussi, qui devrait plaire aux fans. Un album supérieur à Darkness et Antidote. C'est d'Irreligious dont il se rapproche le plus, mais ce n'est ni un Irreligious 2 ni un sous Irreligious. Ces 2 albums sont à la base vraiment proche question esprit et style, mais Memorial est moins "facile", plus violent, plus "sanglant" et moins "catchy".

J'adore particulièrement les titres: Once It Was Ours, Luna, Upon The Blood Of Men. Les 6 dernières minutes sont particulièrement trippantes si on les écoute dans de bonnes conditions.

La seule chose que je regrette est qu'il ne soit pas assez triste à mon goût, mais pour le reste je n'ai rien à redire.

Un track by track vite fait:

1 In Memoriam: Intro de l'album, j'en avais entendu un extrait y a 2 ou 3 mois. Intro courte mais sympathique, plongeant direct dans l'ambiance dominante du disque.

2 Finisterra: 1er single, c'est direct, efficace, violent, sombre, du pur Moonspell comme on l'aime. Excellent choix de single.

3 Memento Mori: C'est bien dark, heavy, alternance des voix clair et black comme d'habitude. Du tout bon.

4 Sons Of Earth: 2ème petite instru et cette fois-ci acoustique, bien sympathique, une petite pause de guerrier. Là aussi ça nous renvoie à la première période discographique du groupe.

5 Blood Tells: Un petit côté folk dans les mélodies, un titre classique, efficace.

6 Upon The Blood Of Men: Pour moi la première vraie tuerie. Le refrain tue sa race, un putain de solo, surtout la seconde partie harmonisée. Du grand Moonspell.

7 At The Image Of Pain: celui dans lequel j'ai reussi à rentrer en dernier. Qui chante avec Fernando Ribeiro????? Pour l'instant je ne lui trouve rien de particulier par rapport aux autres, titre sympa mais c'est celui que j'aime le moins.

8 Sanguine: Première apparition de Zacher. Certains bruitages sont repris dans le final. Refrain simple et efficace purement Moonspellien. Du tout bon.

9 Proliferation: 3ème instru, la plus longue, elle est particulièrement originale, le clavier domine, ambiance forte et noire, bien rythmée.

10 Once It Was Ours: THE titre de l'album pour moi. Dès les premières secondes j'ai craqué en entendant les ooooOOOAAAAA. Putain de refrain, putain d'ambiance. Du grand Moonspell. Le genre de titre qui me donne vachement envie de lire le livret.

11 Mare Nostrum: 4ème et dernière petite instru si on ne compte pas le final. Un peu dans le même genre que Sons Of Earth mais en plus folk, plus sombre, plus triste. Très sympa.

12 Luna: J'aime beaucoup ce titre. Zacher s'approprie le refrain, refrain bien simple, catchy mais très efficace. J'ai pensé à Type O Negative pour la composition, mais c'est pas du Type O. Luna pourrait faire un single à mon sens. Là par contre on est plus proche des 2 derniers albums que des premiers je trouve. Un de mes titres préférés, c'est un peu la ballade de l'album. Zacher a une belle voix comme d'habitude et va toujours aussi bien à ce groupe. La fin fait grave penser à Darkness et Antidote oui...

13 Best Forgotten: Dernier titre, et le plus long. Un peu moins facile à capter que les autres pour moi. C'est le premier titre entier que j'ai écouté. Après 2 minutes environ de blanc arrive le final, final énorme je trouve, uniquement porté sur l'ambiance... à écouter la nuit seul dans la nature lol

Je trouve que l'esprit Black est très présent dans cet album, je dis bien l'esprit et non le style musical ou le style de production. C'est noir, sanglant, violent, inquiétant, révolté, nostalgique.

Les mots clé: sang, lune, peur, rouge, loup, passé, nature... Moonspell quoi.

C'est clairement un album pour les fans, ils ont pensé à eux, y a pas à chier.

Franchement si y a un gars aimant Moonspell et n'aimant pas cet album ou le cassant, là j'y comprendrais plus rien. Je peux comprendre que Butterfly refroidisse ou déplaise au puriste, que l'on soit en manque d'aggressivité avec Sin, que Darkness et Antidote déçoivent. Mais qu'un fan réagisse ainsi avec Memorial, ça non :? Et j'ai déjà vu un gars lui mettre 0.5/5 :hmm: Moi je lui met 4/5 pour l'instant.

Je rajouterai cet album dans mon topic "Moonspell discographie commentée" bientôt.

_________________
Image


18 Mar 2006 14:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
En tous cas j'ai réécouté Finisterra et en fait elle est plutôt pas mal !

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


18 Mar 2006 14:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
A ceux qui aiment particulièrement le côté sauvage, black et ténébreux de Moonspell, je leur conseille leur projet parallèle Daemonarch avec l'album (y en a qu'un) Hermeticum.

Image

_________________
Image


18 Mar 2006 14:25
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
"Franchement si y a un gars aimant Moonspell et n'aimant pas cet album ou le cassant, là j'y comprendrais plus rien. Je peux comprendre que Butterfly refroidisse ou déplaise au puriste, que l'on soit en manque d'aggressivité avec Sin, que Darkness et Antidote déçoivent. Mais qu'un fan réagisse ainsi avec Memorial, ça non Et j'ai déjà vu un gars lui mettre 0.5/5 Moi je lui met 4/5 pour l'instant"


et bien, en tant que fan de moonspell du debut( wolfheart, sin et surtout , irreligious) Memorial ne me convains pas du tout.
En effet on peut dire qu'il y a un retour des synthé dans l'esprit Sin (meme genres de sons)
En effet il y a un retour des passages intrumentaux.
Mais c'ette album n'a rien a voir avec les trois albums cités au dessus. Il ressemble beaucouop plus a Daemonarch Hermeticum.
JE trouve ce memorial beaucoup trop agressif et violent, et le charme des differentes ambiances et des differentes voix agresive et caverneuse de irreligius est inexistant ici. Ici pratiquement que de la voie tres agressive!!!

Je vais le reecouter car ca me deplais de dire cela mais j'ai peur de dire que c'est la premier album de moonspell que je n'achaiterais sans doute pas. Je ne dis pas que l'album n'est pas bon, mais il n'est pas a mon gout.

[/quote]


20 Mar 2006 9:24
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
"Franchement si y a un gars aimant Moonspell et n'aimant pas cet album ou le cassant, là j'y comprendrais plus rien. Je peux comprendre que Butterfly refroidisse ou déplaise au puriste, que l'on soit en manque d'aggressivité avec Sin, que Darkness et Antidote déçoivent. Mais qu'un fan réagisse ainsi avec Memorial, ça non Et j'ai déjà vu un gars lui mettre 0.5/5 Moi je lui met 4/5 pour l'instant"


et bien, en tant que fan de moonspell du debut( wolfheart, sin et surtout , irreligious) Memorial ne me convains pas du tout.
En effet on peut dire qu'il y a un retour des synthé dans l'esprit Sin (meme genres de sons)
En effet il y a un retour des passages intrumentaux.
Mais c'ette album n'a rien a voir avec les trois albums cités au dessus. Il ressemble beaucouop plus a Daemonarch Hermeticum.
JE trouve ce memorial beaucoup trop agressif et violent, et le charme des differentes ambiances et des differentes voix agresive et caverneuse de irreligius est inexistant ici. Ici pratiquement que de la voie tres agressive!!!

Je vais le reecouter car ca me deplais de dire cela mais j'ai peur de dire que c'est la premier album de moonspell que je n'achaiterais sans doute pas. Je ne dis pas que l'album n'est pas bon, mais il n'est pas a mon gout.


20 Mar 2006 9:24
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
A ceux qui aiment particulièrement le côté sauvage, black et ténébreux de Moonspell, je leur conseille leur projet parallèle Daemonarch avec l'album (y en a qu'un) Hermeticum.


On m'avait également conseillé cet album, mais je suis pas séduit par celui ci. Tan j'adore le Moonspell, mais là y'a un côté trop froid que me plais pas vraiment, et les claviers qui font tout le charme de ce Memorial ne sont pas trop à mon gout.

Enfin, je le réecouterai sans doute encore une ou deux fois poour avoir un avis definitif.


20 Mar 2006 9:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
M'a fallu 5-6 écoutes pour commencer à aimer Hermeticum

_________________
Image


20 Mar 2006 11:37
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Faut dire qu'il est assez hermétique.
Ahem...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Mar 2006 11:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@fred: mouais là je capte pas trop, ce que tu dis c'est basé sur une impression de première(s) écoute(s) ou bien sur une bonne connaissance de l'album?

Parce que ta comparaison avec Sin pour les synthés, là vraiment je ne la vois pas, c'est malsain et dark oui, ben comme sur chaque album... L'ambiance se rapproche bien plus d'Irreligious.

L'aggressivité ouais elle est bien présente, mais c'est pas celle d'Hermeticum, c'est pas du tout le même genre d'album.

@Ploc: en plus t'as raison :D

_________________
Image


20 Mar 2006 11:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Memorial n'a à mon sens aucun rapport avec Sin et Butterfly. Pour moi c'est la période Wolf/Irreligious mélangée à Antidote.

_________________
Image


20 Mar 2006 11:56
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Pour moi c'est la période Wolf/Irreligious mélangée à Antidote


en plus violent , et des voix plus agressives ( trop pour moi )

pour le synté je compare juste au niveau de certain son , c'est tres proche de sin... mais bien sur, les chansons sont tres differentes de sin pecado et l'ambiance du disque aussi


20 Mar 2006 12:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est plus violent y a pas à chier, pas toujours non plus. Mais j'ai quand même remarqué que sa voix aggressive était différente d'avant, y a un truc de différent, elle est plus grave. Par contre ce n'est pas du tout comme Hermeticum qui lui est clairement un album de black (mélodieux). Celui-là d'ailleurs si on n'aime pas le black à la base, y a peu de chances qu'on l'apprécie.

En fait ce qui te manque c'est tout le côté gothic dans les vocaux qu'on retrouve beaucoup dans les anciens albums non? Car là y en a bien moins effectivement, ou bien c'est plus en retrait.

_________________
Image


20 Mar 2006 13:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi, quand on a une musique "violente", on peut pas avoir le chant clair en même temps ? C'est pas beau ?
Je dois dire, Axel, que tu me fais un peu peur, là...j'aime bien le côté gothic/que de Moonspell.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


20 Mar 2006 15:08
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est un peu ca axel,
mais on peut aussi avoir une voix agressive comme ds Full Moon Madness ou vampiria mais aucune chanson du dernier album ne
ressemble a ca.
en fait , et c'est pas pour dire que c'est mauvais, mais je vois vraiment pas de ressemblance entre irreligious et memorial.
ambiance differentes
irreligious : tres gothique et melodique avec de bons solis et surtout un album super homogene malgré des chansons super variées: l'enchainement Opium, Awake, For A Taste Of Eternity est de la pure merveille. je ne revois pas non plus des merveilles comme Mephisto, Herr Spiegelmann et Full Moon Madness, dans ce Memorial.
Memorial est tres brutal et agressif (bcp moin melodique qd meme): en fait il faut sans doute que je reecoute un peu plus , mais je ne vois pas les supers refrains que tu decris. Je trouve ca beaucoup moins inspiré que irreligious
. MEs titres preferés qd meme: Blood Tells (a la limite, lui, ressemble assez aux vieux moonspell avec une chouette ambiance et melodie sympa) et Once It Was Ours avec une ambiance tres dark.

PS: Je precise que je n'ai ecouté que 3 fois l'album: mon avis evoluera surement, dans quel sens ??? je ne sais pas encore


20 Mar 2006 15:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Vampiria est unique, aucune autre ne lui ressemble.

@Max: dsl mais j'ai pas compris ce que tu me dis :?

_________________
Image


20 Mar 2006 16:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Vampiria est unique, aucune autre ne lui ressemble.

@Max: dsl mais j'ai pas compris ce que tu me dis :?

_________________
Image


20 Mar 2006 16:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5709
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Sur At The Image Of Pain c'est probablement le chanteur du groupe tcheque root "big boss" qui apparait sur ce morceau (j'ai lu ça sur le site officiel de root :clin: ) , il faut dire aussi que fernando ribeiro apparait sur l'album black seal de root (sur la chanson salamandra)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


20 Mar 2006 17:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ah ok, merci de l'info

_________________
Image


20 Mar 2006 17:52
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de lire ça aussi.

Citation:
Voice of Big Boss will appear on the brand new album of Portuguese band Moonspell.

Here is the part of e-mail from Fernando Ribeiro to Big Boss:
Dark hails my dear friend!
We used your voice on the song yes! Thank you so very much!!! sounds killer!!! We used all glissandos and you sing the first part of the second verse as well. When the promos are out I would like to send you a copy so give me again your address so you can listen to it. Then when the CD is out I will send you the final edition of course.
Dark regards to you and all in Root!!!
Hail and kill!

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


20 Mar 2006 22:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com