Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2024 4:51



Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Play List - Semaine du 12/09/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 12/09/2005
Heaven'o, et bonne semaine à tout le monde ! :clin:





PANTOMMIND – Shade Of Fate – 2004
Image
Prog-Metal Bulgare, très respectueux des us et coutumes du genre, mais pas pour autant stéréotypé à l’excès. Au commencement, malgré un son et une production nickel chrome, cela m’a semblé assez banal... Disons même que l’envie de laisser tomber me tenta sacrément, et sans ce petit truc qui de temps en temps me fit frémir… Bref, j’ai persévéré et j’ai eu raison. En quelques mots, PANTOMMIND se situe à la croisée des chemins entre LEMUR VOICE et PAGAN’S MIND, agrégeant le meilleur de l’un et de l’autre. Autrement dit, une certaine outrance, un goût irrépressible pour l’alambiqué, mais aussi du raffinement, une furieuse intensité, et de belles harmonies favorisant l’écoute. Hélas, je doute que de nombreux quidams se jettent sur ce CD… Je vous le recommande toutefois avec ferveur, ces Bulgares nous ayant forgé un album qui ne démérite aucunement de ses semblables !

PS : comme j’aime énormément la pochette je la poste en grand format. Je trouve que l’auteur utilise l’imagerie de synthèse d’une façon très habile et plutôt ‘artistique’.

Note : 17/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Sep 2005 13:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
CIRCLE II CIRCLE : middle of nowher

Un très bon album efficace et accrocheur! j'aime beaucoup!

15/20


13 Sep 2005 11:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ANNIHILATOR : All for you

17/20


14 Sep 2005 7:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Image

Windir - 1184

black metal hivernal, très bien..

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


15 Sep 2005 13:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ANNIHILATOR : Waking the fury
un excellent album du combo canadien. Joe Comeau est excellent au chant, les guitares sont grasses et toujours aussi inspirées.

17/20


15 Sep 2005 16:39
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25319
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je ressord donc mes Manowar et je commence avec le live de 1997, le 1er sorti et mon préféré, que du tube, un son bien brut, le bonheur!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Sep 2005 16:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25319
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

Bon c'est la bombe annoncée, du très bon death allié a une touche moderne, un des groupes français de l'avenir

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Sep 2005 17:51
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Au fait noise, as-tu eu le temps d'écouter PANTOMMIND ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Sep 2005 19:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Tu m'etonnes noise :horn: le nouveau GOJIRA il dechira la moquette, vivement le concert le 30/09

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


17 Sep 2005 21:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
PURE INC: pure inc

du bon hard us avec de grosses guitares qui rappellent un peu nickelback, le coté pop en moins, un bon chanteur qui tue sa race! bref l'ami Doug m'a fait decouvrir ce groupe et je pense que je le suivrais a l'avenir si suite il y a !
Image


ARCH ENEMY: doomsday machine

bon ben c'est je pense l'un des meilleurs disques que je possede de ce groupe (c'est a dire ceux avec angela) vivement le concert car des titrres comme "nemesis" et "carry the cross" vont tout peter!
Image


SYSTEM OF THE DOWN: mesmerize
la baffe de l'année pour moi
Image

WASP: the crimson idol
l'un des meilleurs album du groupe, une merveille, un pure instant de bonheur, WASP RULES!
Image

AVANTASIA: the metal opera part2
la je sais pas ce qui m'a pris?????
mais y a des titres comme "the seven angels" qui meritent l'ecoute d'un album juste pour leur presence!
Image

KREATOR: enemy of god
l'un des albums qui m' a vraiment troué le cul ces dernieres années!
j'aime ce disque au plus haut point, peu m'ont fais cet effet ces temps!
Image

ALICE COOPER: a fisful of alice
ben ça joue fort y'a pleins de guests: hagar, slash, rob zombie! c'est alice quoi! pour moi celui qui a le mieux supporté l'epreuve du temps!

Image

AC/DC: the razor's edge
ça fout la gouache, le meilleur de l'ere jonhson avec back in black amon sens!
Image

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Sep 2005 10:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25319
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Au fait noise, as-tu eu le temps d'écouter PANTOMMIND ?


Oui je l'écoute en ce moment, du bel ouvrage je dois dire, mais j'ai le sentiment d'avoir écouté ça plein de fois déjà, à approfondir

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Sep 2005 16:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
AVANTASIA: the metal opera part2
la je sais pas ce qui m'a pris?????
mais y a des titres comme "the seven angels" qui meritent l'ecoute d'un album juste pour leur presence!
Image


Ouais je suis d'accord, il a beau être bien en dessous du 1er, y'a quelques titres qui valent le coup d'oreille!

Max> 1184? yeeeaaah copain :ok:

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


18 Sep 2005 19:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Au fait noise, as-tu eu le temps d'écouter PANTOMMIND ?


Je viens de le commander!!!! j'attends ça avec impatience!


19 Sep 2005 10:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Grip Inc. - Incorporated (2004)

Image

Quatrième album et quatrième tuerie. Grip Inc., pour les incultes, c'est le groupe qu'a monté Dave Lombardo après son départ de Slayer. Mais si c'était le projet de Lombardo sur le premier album (et commercialement c'est intéressant), depuis longtemps il est devenu un vrai groupe avec une identité propre. Ceci est certainement dû au fait que les protagonistes viennent tous de pays et de genres musicaux différents.

Certes Lombardo est un véritable touche-à-tout, mais c'est sa frappe "thrashesque" qui prime dans Grip Inc., même s'il sait faire preuve d'une retenue et d'un feeling sur certains morceaux, montrant par là même la polyvalence dont il est capable. A ses côtés, on trouve le punk britannique Gus Chambers au chant (qui a rejoint le groupe allemand Squealer après le décès du boss d'AFM Records et chanteur Andy Allendorfer) et le guitariste-producteur (pour Lacuna Coil ou Moonspell) Waldemar Sorychta.

Le groupe se nourrit évidemment des influences Thrash de nos trois compères mais ne se limite pas à singer Slayer pour autant. Eh oui, le mot est lancé. Non, Grip Inc. n'est pas un clône de Slayer ! Oui, il fait preuve d'une inspiration allant au-delà du Thrash ! Preuve en est ce monstre de finesse Enemy Mind, le titre le plus dingue de l'album ou quand le Flamenco rencontre le Thrash ou encore quand les guitares virevoltantes de Sorychta rencontrent la batterie monstreuse de précisions de Lombardo. Ces deux-là nous avaient fait le coup sur le précédent album, Solidify, avec l'instrumental Bug Juice. Mais le chant de Chambers ajoute puissance et mélodie. Vraiment superbe !

Autre exemple, (Built To) Resist avec en guest Eicca Toppinen d'Apocalyptica. Il apporte un aspect sombre qui sied parfaitement à ce titre puissant et profond. Bien sur, le groupe est Thrash dans l'esprit comme sur ce Skin Trade jouissif à souhait où on retrouve le bon coup de baguette de l'ami Lombardo. La réussite est totale quand le groupe nous gratifie d'un mix entre Thrash old-school et innovation signée Gemey comme sur le titre d'ouverture, Curse (Of The Cloth) avec ce petit interlude à la guitare sèche. La suite est assez dingue avec un solo mélodique et d'une agressivité folle.

On a droit aussi à des titres plus lents comme ce Prophecy aux sonorités limite Indus. Autre exemple le titre final Man with NO Insides très lent, très power et surtout très inquiétant. Avec un couplet où Chambers est accompagné de la batterie, de guitares au son distordu et des claviers terrifiants. Le refrain s'exerce comme une Catharsis où notre groupe exulte sa haine (putain faut entendre le Chambers s'époumonner).

En plus de ça, le son (sorti du Woodhouse Studio) est énorme, d'une lourdeur infinie. Bref, on a encore un album plus que réussi de la part du combo qui se permet de repousser les limites du Thrash et de se nourrir d'influences bienvenues. Un must en somme.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


19 Sep 2005 21:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com