Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 13:05



Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 05/09/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 05/09/2005
OPETH – Ghost Reveries – 2005
Image
Death Metal Progressif, intense et atypique. OPETH fracasse les dogmes du Death, bouleverse les esprits, incorpore des éléments imprévisibles... La musique est à l'image de la pochette, diaphane et sombre, mais captivante et évocatrice. Les rythmiques sont éléphantesques (ce qui n'est pas opposé à la diaphanéité de la chose, si si...), occultes, chiadées et envahissantes. Les passages acoustiques sont splendides, d'une beauté époustouflante. Les 'meilleurs' qu'il m'ait été donné d'entendre depuis un bail, tous styles confondus. Les soli en tant que tels ne me fascinent pas particulièrement. Par contre le boulot mélodique de la guitare sur les thèmes ou les leitmotivs est primordial, enjolivant au possible. Les claviers sont assez discrets, très clean, en dépit de leurs sonorités au charme anachronique. Et le batteur... PHENOMENAL ! Une précision extrême, une présence optimale.

Le petit moins - Hours Of Wealth : Le début est intégralement beau, jusqu’à 2mn25... Puis ça dérive sur un genre un peu Bluesy-Jazz, bien certes, mais à mon avis assez insignifiant, et surtout hors contexte vu la façon dont ça rend.
Le petit plus - Atonement : typiquement 70's ce titre, tonalité 'hindoue', percussions et tout le toutim, psychédélique à souhaits ! Dépaysant et relaxant. On dirait presque du KULA SHAKER...

Pour conclure, je dirais que je me le suis écouté en boucle pendant deux trois jours, sans me lasser, et que je suis évidemment persuadé de n'être pas au bout de mes découvertes ! Très bel album.

Note : 19/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


05 Sep 2005 8:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ouais ben moi je suis beaucoup moins élogieux par rapport au dernier Opeth, c'est certes un très bon album mais il n'y a pas grand chose de nouveaux non plus, bref un album moins surprenant et interessant que le chef-d'oeuvre Blackwater Park.
Je lui accorde toutefois un bon 16/20.

Il y a d'ailleurs une triple chronique sur eklektik : http://www.eklektik-rock.com/chronique.php?idcd=706

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


05 Sep 2005 9:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis écouté Still Life, Blackwater Park et Deliverance à l'occasion de ce Ghost Reveries. Ben finalement je crois que je préfèe encore Still Life à Blackwater Park. Peut-être par ce qu'il est un peu plus virulent, moins morose.

Pour Ghost je suis d'accord, rien de bien nouveau dans le fond. Mais je trouve que les compos sont excellentes, un festin farouchement typé OPETH. Et c'est dans cette optique que je le note, sans trop de comparaison avec les autres.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


05 Sep 2005 9:21
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi pour cette semaine, je vais faire original, puisque je me contenterai d'un seul album, dont je suis sur que vous n'avez pas encore entendu parler : Opeth, avec Ghost Reveries :D

Après qques écoutes ce we , j'apprécie de plus en plus cet album. Certes, on sait que c'est du Opeth, mais je ne trouve pas qu'ils tournent tant en rond que ça: je trouve les compos du dernier plus "chaleureuses" que sur Deliverance par exemple, et globalement les ambiances sont plus variées je trouve.

C'est pour ça, je vais encore l'approfondir un peu, il mérite amplement !

A +

Rémy


05 Sep 2005 11:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pour moi aujourd'hui, DREAMTHEATER: Octavarium

Excellent disque très aéré, j'adore! :clin:


07 Sep 2005 10:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah...Je me disais bien que vous deviez en parler quelque part un peu plus...

C'est malin de créer des topics playlist pour parler d'albums qui ont leurs topics dédiés à coté...

M'enfin 8-)

@Monster: Moi je trouve vraiment pas qu'ils tournent en rond, d'ailleurs ya vraiment qu'à Blackwater Park qu'on aurait pu faire cette critique je trouve (et encore, il est plus typé heavy qu'auparavant, donc...), mais Ghost reveries fait un pas en avant, plus que jamais. Il est plus typé prog, plus hard rock aussi, on s'éloigne réellement du death métal.

Enfin je trouve très logique que l'ancètre soit plus enthousiasmé par cet album que d'autres, c'est plus dans son rayon en effet :)


07 Sep 2005 10:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
il se rapproche d'un porcupine tree!!!! ;)


07 Sep 2005 11:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
pour aujourd'hui j'ai encore le Opeth, que j'apprécie de plus en plus au fil des écoutes même si j'ai encore plein de chose à découvrir dans les compos !!!

Le Destruction aussi qui envoi du bois, carré, direct, peut être un poil linéaire sur la durée, certaines compos un poil ''bateau'', mais ça décoiffe !!!

sinon les deux live d'OTH, celui de 1988 et le tout dernier de 1992, deux pierres angulaires pour moi du punk/rock français, avec des textes chiadés comme c'est pas permis du père Spi, encore un groupe que je n'aurais réellement découvert qu'après sa disparition :'(

Septic Flesh et son "summerian daemons", un album qui fait amèrement regretté la séparation du groupe, un death metal inventif, mélodique, super prod, arrangements au cordeau, bref magnifique !!!

Bakers Pink, en fait les musiciens de The Front dont j'ai déjà parlé sur le forum, entre alice cooper, les doors, superbe compos rock 70's, hélas encore un groupe qui ne rencontra pas le succès, noyé sous la déferlante grunge !!!

et pour finir, le ''dirty diamonds'' d'alice cooper, mais vous savez déjà ce que j'en pense 8-)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


07 Sep 2005 13:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Rebellion - Sagas Of Iceland

Image

J'ai honte... Oui j'ai honte... Il y a peu j'ai découvert le groupe avec cet album résultat du départ d'Uwe Lulis et Tomi Göttlich de Grave Digger. Celui-ci est leur troisième album et le début d'une saga.

J'ai donc écouté cet album en m'attendant à une ressucée de Grave Digger et... oui c'est une ressucée. Mais là où la bande à Boltendahl me laisse de marbre (même si j'apprécie quelques compos par-ci par là), la bande à Lulis a fait mouche.

Pourtant je dois bien avouer qu'avec Rebellion on tape dans la D2 voire la D3. Mais ce groupe est plaisant, car même si ce n'est pas le haut du panier, je me suis pris au jeu.

Dans le genre Heavy teuton qui tache, le groupe le fait (comme Morgana ?) en nous servant des brulôts tout au long de l'album. Je pense que si j'aime bien cet album c'est grâce à la voix de Michael Seifert qui n'est pas sans rappeler celle de Matthew Barlow (assez souvent) ou même de Andy B. Franck (sur le premier titre Ynglinga Saga). Les mélodies qu'il nous pond font mouche, il n'y a qu'à écouter le speedé Sons of The Dragon Slayer ou le bulldozer qu'est Sword In The Storm.

En plus de ça, on a droit à une prod monstrueuse de chez monstrueuse. Elle est bien heavy avec un super son de batterie et des guitares qui font vraiment mur. A ce niveau là on est bien servi. Mais elle sait aussi être plus fine comme sur le solo de Treason. De la bien belle œuvre donc. Lulis peut vendre ses talents de producteur sans problème (il le fait d'ailleurs sur le nouveau Sieges Even).

Bref, dans le genre pas prise de tête et beauf attitude, cet album est excellent.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


07 Sep 2005 22:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
REBELLION : un bon album mais je préfère quand même le dernier GRAVE DIGGER!

ça le fait!!!! comme MORGANA!!!! mais MORGANA LEFAY est suèdois et ne fait pas dans ce genre là!

Sinon pour moi aujourd'hui : ARCANIA : un ep d'un groupe angevin autoproduit! du heavy thrash bien foutu, avec une bonne prod et de bonnes compositions.
Bientôt sur Nightfall.


08 Sep 2005 9:51
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
@ Ultima : Je les avais vu en 2003 au metalmania en Espagne. Ben putain, ils m'onfoutu une claque. En même temps j'en attendais rien, mais je me suis pris une volée quand même.

Ca passe vraiment bien ce qu'ils font sur scène. Sur album ça me saoule un peu par contre.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


08 Sep 2005 10:19
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ARCTURUS – Sideshow Symphonies – 2005
Image
Assimilable à du Metal, après c’est chacun qui voit… Mais, avant-gardiste ? Affirmatif. On peut le dire. Car ARCTURUS, c’est assez insolite, souvent lyrique, parfois presque grotesque. Peuplé d’ambiances fantasques, grandioses, qui semblent par moment absolument irréelles. Ces atmosphères étranges sont surtout forgées par le chant, surnaturel, déclamatoire et théâtral, limite approximatif quelquefois, exaltant à d’autres. Par les harmonies aussi, qui oscillent entre dissonance et beauté. Et même si, pour notre plus grand plaisir, certains riffs fulminent furieusement, tout cela ne revêt pas un caractère outrageusement brutal ou agressif. Bref, pour faire simple : CDLB ! Note : 18/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Sep 2005 10:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah...Enfin une appréciation, j'ai cherché sur google ce matin, j'ai rien trouvé...

Il parait qu'il est dispo chez Dysphorie donc, peut-être bien ailleurs aussi, j'vais aller me chercher ça ce soir 8-)


Arcturus, c'est bien, mangez-en!


09 Sep 2005 11:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai qu'il n'y a quasiment rien sur le net à propos de cet album... :? Même au niveau des images de la pochette, y a que dalle en fait !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Sep 2005 11:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
vous voulez des renseignements sur ce disque facile

www.seasonofmist.com

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Sep 2005 11:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Il marche pas chez moi ton lien, Doug :(


09 Sep 2005 13:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Chez moi non plus.. m'enfin dougy.... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Sep 2005 13:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je suis sur le Arcturus aussi tiens, le son du promo est assez mauvais mais on arrive a deviner le gros truc, la rentrée va etre charger d'ailleurs, voix enorme, ça colle le frisson et on ne sais jamais a quoi s'attendre, c'est deroutant mais passionnant en même temps

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Sep 2005 12:48
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai écouté qu'une fois, le son était trop mauvais.. mais de toute façon c'est forcément bien, la preuve: y'a écrit Arcturus dessus.


10 Sep 2005 16:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis d'accord. Actarus j'ai toujours adoré.

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Sep 2005 2:22
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com