Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 9:31



Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Place Vendome, Michael Kiske est toujours vivant lol 
Auteur Message
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message Place Vendome, Michael Kiske est toujours vivant lol
Bon, je vais être honnête, j'ai téléchargé illégalement cet album lol

Ceci dit, j'ai été agréablement surpris, la dernière fois que j'ai écouté un album de Kiske, j'avais trouvé ça naze (l'album ou Kai Hansen et Adrian Smith jouent sur certains morceaux, qui sont d'ailleurs les moins mauvais de l'album lol), mais là, ça va beaucoup mieux :)

Visiblement, il s'agit d'un nouveau groupe (Place Vendome) dont Kiske serait le chanteur plutôt qu'un projet personnel, et dont la musique irait plutôt dans la catégorie Hard FM...

Je suis pas très versé dans ce style là, donc les seuls groupes de réfèrence qui me sont venus à l'esprit en écoutant Place Vendome sont Bon Jovi et Europe, on peut dire que PV combine les meilleurs élèments de ces deux groupes, l'aspect Hard US "tape du pied" de Bon Jovi et le côté un peu synthé et guitariste inspiré du Europe des grands jours (d'ailleurs cet album est bien plus agréable à écouter que le dernier Europe) :)

Enfin, bon, je vais pas faire une chro de cet album, c'est peut-être pas l'album de l'année, mais c'est une agréable surprise, il passe tout seul, c'est sans chichi, sans prétention, ça met de bonne humeur (c'est le genre d'album qu'on se foutrait en voiture sur le chemin des vacances lol), bref, c'est du bon, en tt cas, j'ai eu plus de plaisir à l'écouter qu'à écouter tout ce qu'Helloween a fait depuis son départ (enfin non, depuis le départ de Kai lol) ou que le dernier Gamma Ray, même si ce sont de styles différents :)


22 Aoû 2005 16:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien ta première phrase :pet':

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


22 Aoû 2005 16:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon ça m'intrigue, je vais être moi aussi honnete lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Aoû 2005 7:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
d'façon Michael Kische depuis Keeper of the 7th part 1 :siffle:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


23 Aoû 2005 7:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté rapidement. Ca m'a donné envie d'aprofondir.
Tout n'est pas parfait, mais ça semble largement supérieur à ce qu'il a fait en solo jusqu'à présent.

A noter que l'album a été enrgistré avec des musiciens de Pink Cream 69 et de Vanden Plas (gunther werno aux claviers, ça le fait...)


25 Aoû 2005 8:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Excusez mais je profite de ce qu'on en parle... Joc tu me sembles connaître VANDEN PLAS, quel album me conseilles-tu? :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Aoû 2005 8:37
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ TAOM : pour commencer le live "spirit of live" est tout indiqué. Sinon en skeud, je dirais "Far off grace" en intro puis après "the god thing". En revanche j'ai pas écouté le dernier.

J'aime pas trop le prog, mais il y a un truc que j'avais bien aimé en son temps chez VP. Peut être le son, la voix du chanteur, ou encore l'aspect résolument "mélodique" du groupe. Je ne sais pas.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Aoû 2005 8:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Thanks Canard :) J'ai comme une impression qui me dit que je vais aimer ce groupe... va savoir pourquoi... ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Aoû 2005 9:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Inversement, à Canard, mes 2 préférés sont "Color Temple" (le premier) et le dernier (dont j'ai oublié le nom).

Je sais pas comment expliquer, mais ces 2 albums proposent des chansons simples qui passent tout seul. Les 2 autres sont beaucoup plus almbiquées, mais toujours avec un excellent sens de la mélodie.
Si tu aimes DT, y'a pas de raisons que tu n'aimes pas.
En plus, le guitariste est vraiment doué et plein de feeling. Beaucoup moins démonstratif que Petrucci.

"Far off grace" est, pour moi, le moins intéressant même si il s'écoute.

Edit: C'est "Beyond Daylight" le dernier. Et il est excellent!


25 Aoû 2005 9:14
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bon... :hmm:... Je vais devoir écouter les 4 quoi! :) Et du coup je pense que je vais faire ça dans l'ordre chrono, comme ça je verrais l'évolution dans le temps.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Aoû 2005 9:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
je n'ai que The God Thing, je l'écoute pas souvent, mais c'est un bel album, vraiment, en plus sur l'édition que j'ai, ils ont eu la bonne idée de reprendre le titre ''spanish rain" de Saigon Kick, leur version est superbe.

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


25 Aoû 2005 9:35
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
tu peux zapper Beyond Daylight, parce que c'est Far Off Grace en pas bien. Par contre Colour Temple et The God Thing sont des must have :)

AcCult est rigolo avec ses reprises et ses titres acoustiques réarrangés :)

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


25 Aoû 2005 9:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon Vanden plas, pour moi faut tenter le live bien sur, bonne récapitulation, sinon en albums le très bon Far off grace et Beyond Daylight
J’aime bien Color temple, j’ai découvert le groupe avec celui là lors de la tournée avec Angra en 96, il est pas si bon que les derniers mais je l’aime bien
Et accult est sympa, bonnes reprises originales dessus

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Aoû 2005 9:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En fait, pour Vanden plas, aucun album ne se dégage vraiment on dirait.
Chacun a son préféré.


25 Aoû 2005 9:58
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Je dirais de ne pas négliger ABYDOS l'excellent album solo du chanteur. C'est pas loin de devenir mon album préféré de Vanden Plas (faut dire que c'est pas si différent), même si je préfrerai toujours THE GOD THING mais c'est affectif.

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


25 Aoû 2005 10:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ABYDOS? C'est le seul VANDEN PLAS que je connais alors :D Sans rire, il est effectivementtrès bon, très diversifié, et assez simple d'approche malgré quelques trucs pas évidents, une réussite!

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Aoû 2005 10:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
À la base c'était un topic sur "Place Vendôme", mais bon :p

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


Dernière édition par Rabbitman le 25 Aoû 2005 12:43, édité 1 fois.



25 Aoû 2005 12:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Erf, oui, c'est un peu ma très grande faute... :siffle: Ha non, c'est Joc, en disant que WERNO au clavier ça le faisait! :p lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Aoû 2005 12:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:
l'aspect Hard US "tape du pied" de Bon Jovi et le côté un peu synthé et guitariste inspiré du Europe des grands jours (d'ailleurs cet album est bien plus agréable à écouter que le dernier Europe)

Faut dire que le dernier Europe est surtout plus heavy metal que hard FM.

Image

Pour en revenir à Place Vendome, ça flirte avec Journey et les milliers de projets de Neal Schon et s'inscrit donc dans une veine typiquement FM américaine (et pas très bon Jovi je trouve, pas de sonorités blues là dedans ni de "nananana").

Bref y a du tubes et à l'ouverture de l'album je me suis dit "si tout est à l'avenant je fais un topic de 20 pages et je vais casser les couilles de tout le monde avec ce disque".
Hélas, comme tous les groupes de pop ou de FM, les mecs se disent toujours, "plutôt que de foutre 10 tubes quand on les a, on va quand même varier les ambiances et mettre des ballades(de merde) pour montrer notre sensibilité..."
Donc ça freine (au frein à main et avec le double ABS turbocompressé) dès le quatrième titre. Et on a droit à une ribambelle de chansons douçâtres et sans saveur, si ce n'est celle d'un ennui prononcé.

Les tubes donc : "Cross the line", "I'll be waiting", "Too late" (ça mollit déjà), "Place Vendôme", "Right here"

Les ballades QPDC : "The setting sun", "Heavens door", "Magic carpet" Les mid tempos dont on se serait passé : "I will be gone", "Right here" (j'aime bien le refrain mais c'est mou)

Le truc intermédiaire : "Sign of the times", titre final un peu long avec gros refrain et un peu alambiqué.

Bref c'est du 50/50 mais quand c'est bon, c'est bon. Certains trucs comme "Right here" peuvent passer si on est "in the mood".

J'ai trouvé ça sur : http://www.michaelkiske.tk/

Production duties are handled by PINK CREAM 69's Dennis Ward, who wrote the material with his bandmates David Readman and Alfred Koffler, with contributions from Gunther Werno of VANDEN PLAS.

Et puis c'est quand même la voix de Kiske. Il ne va pas assez à fond (comme il le fait sur Avantasia) et reste dans un registre plus posé, mais c'est beau... C'est simple j'ai eu des frissons dès le premier titre. Alors ça risque d'être un achat... j'attends quelques écoutes de plus pour me décider.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Aoû 2005 17:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
EN même temps, Vanden Plas, Place Vendome, la confusion est possible si on n'est pas réveillé. :D

Bon, après une écoute approfondie de l'album en entier, il est évident que l'achat sera obligatoire.
En tous cas, il est amusant de contaster que si Deris est le chanteur d'Helloween, c'est maintenant Kiske qui enregistre un album avec les musiciens de Pink Cream 69. Joli chassé croisé.... 8-)
On peut d'ailleurs se poser des questions sur la viabilité d'un tel projet. C'est sûrement alimentaire, mais si la qualité est au RV, pourquoi pas?
Et elle l'est. Oh bien sûr, ce n'est pas l'album du siècle loin de là. Kiske a toujours eu en tant que compositeur un sens de la mélodie qu'on pouvait juger contestable... Bien sûr certains tics ressortent mais globalement, les morceaux entrent bien dans la tête aidés en cela par quelques choeurs bienvenus. Of course, ce n'est pas du Accept, mais ça colore les chansons de façon sympathique. Et puis il y'a cette voix! Cette voix unique qui, comme pour Rem, me donne des frissons à chaque fois que je l'entend.

Bien sûr, tout n'est pas parfait. Les chansons ne sont pas des chef d'oeuvre (à part le tubesque "Crosse The Line" qui ouvre l'album). Et Kiske touche même le fond avec l'horrible ballade "Heaven's Door", mais le niveau est plus que correct, et ça fait vraiment du bien d'entendre Kiske sur des chansons qui tiennent la route. C'était loin d'être le cas avec Supared.

Bref, au risque de me répéter, achat obligatoire en octobre pour moi!


27 Aoû 2005 7:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com