Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Mai 2024 11:48



Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 Iced Earth - Something Wicked This Way Comes le Retour 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
noxos a écrit:
Manowar / Iced Earth

Même combat ! :deja:


Non, MANOWAR a déjà fait de bons albums.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


26 Sep 2007 12:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7434
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
et burnt offerings, the dark saga, et something wicked.......... c'est quoi? :evil:


26 Sep 2007 13:11
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
(si il répond, je ne suis pas sur que tu va aimer)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Sep 2007 13:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7434
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
peut-être mais il a tort! :D


26 Sep 2007 16:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
et burnt offerings, the dark saga, et something wicked.......... c'est quoi? :evil:


DLM ?



C'est marrant, mais tout le monde se pignole devant Dark Saga... Il me fait chier à un point incroyable.

Et tout le monde chie sur Horror Show et le p'tit dernier, les seuls qui me plaisent vraiment.

Pourquoi il est autant détesté, Horror Show, d'ailleurs ?


26 Sep 2007 19:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Fat que je l'écoute Horror show.

Burnt offering je n'aime que le 1er titre (excellent), le reste m'emmerde, même Schaffer le dénigre cet album.
Dark Saga y'a quelque titres excellent (enfin surtout A quesiton of heaven)et autant à jeter, mais les bon titres sauvent la mise, je le trouve quand même meilleur que le dernier.


26 Sep 2007 19:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7434
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
C'est n'importe quoi!
Dark saga est un des meilleurs iced earth avec something et Burn offerings.

Je vois vraiment pas en quoi cdlm. Si I die for you, The hunter, Depths of hell, Vengeance is mine ou question of heaven ne vous fait rien c'est que vous passez à coté de quelque chose.
Burnt offerings est quant àlui bourré de super titres dont Dante's inferno bien évidemment.
enfin, je résume pas something, je crois que c'est un classique.


Sinon pour horror show, il n'est pas mauvais, c'est qu'il est un poil inégal. de super titres cotoient de moins bons titres, chose à laquelle IE ne nous avait pas habitués auparavant.


26 Sep 2007 21:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
C'est n'importe quoi!
Dark saga est un des meilleurs iced earth avec something et Burn offerings.
Je vois vraiment pas en quoi cdlm.


Bon, je sais que j'avais pas mis de smileys, mais quand même.
Un peu de légèreté, que diable.

Citation:
I die for you


Sympa, mais Barlow chouine comme c'est pas permis.

Citation:
The hunter


Pas mal. Notamment sa mélodie à la MAIDEN.

Citation:
Depths of hell


CDLM. 2 riffs qui se courent après.

Citation:
Vengeance is mine


Un peu surjoué dans l'aspect ivôle, mais ça se laisse écouter.

Citation:
question of heaven


Terrible. Comme quoi, Jean Chauffeur peut pondre de bonnes mélodies quand il veut.


Citation:
Burnt offerings est quant àlui bourré de super titres dont Dante's inferno bien évidemment


Justement, les autres titres sont "écrasés" par Dante's Inferno.

Citation:
enfin, je résume pas something, je crois que c'est un classique


Mais il est structuré n'importe comment. Un titre heavy - un titre calme - un titre heavy - un titre calme - ...

Citation:
de super titres cotoient de moins bons titres, chose à laquelle IE ne nous avait pas habitués auparavant.


C'est vrai. Avant, c'était 3 bons titres qui surnagaient au milieu de 7 merdes. :D (vous noterez la présence du smiley).


26 Sep 2007 21:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'aime pas "Dante's Inferno". J'ai jamais rien retenu de ce long pavé de 15 minute, je m'emmerde. Je préfère encore largement la trilogie "Gettysburg".


26 Sep 2007 21:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7434
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Bon je ne m'en cache pas Dark Saga est mon préféré!

sinon, horrow show est un bon album mais bon oui hormis frankeinstein, dracula et Damien, le reste est en deça il est vrai.

@DS : putain Dante's inferno est excellent franchement! Une abiance, sombre à souhait, des choeurs, des murmures, des variations de rythmes....... J'adore.


26 Sep 2007 21:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Dante's inferno est excellent franchement! Une abiance, sombre à souhait, des choeurs, des murmures, des variations de rythmes


Oui, excellent. Mais ce côté touffu, c'est ce que je reproche au morceau, en fait. C'est un tel pavé qu'il éclipse tout le reste.

J'ai beau m'être envoyé l'album par tous les orifices, j'ai AUCUN souvenir des autres titres.


26 Sep 2007 22:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7434
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est vrai que c'est un gros pavé mais putain "Burn offerings", "Creator failure", "Last december", "Diary" c'est quand même du titre! Et quelle ambiance : sombre, mélancolique...

A coté les morceaux du petit dernier paraissent bien lents et bien moins inspirés.


26 Sep 2007 22:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'ai quand même noté quelques trucs "à l'ancienne" sur le dernier. Framing Armageddon, ça doit être le morceau le plus rentre-dedans que Chauffeur ait pondu depuis Violate.

Pour les tempos, oui, c'est lent, mais en même temps, Chauffeur a reconnu qu'il a cherché à privilégier les atmosphères plutôt que le tabassage. Dans le but de planter le décor.

Des trucs qui avoinent vraiment, y en aura dans la deuxième partie.


26 Sep 2007 22:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Chez Iced Earth, mon préféré reste Burnt Offerings. Bon, mélodiquement parlant, c'est assez frustre, comme souvent chez Iced Earth (quoi que certains passages sont assez accrocheurs, comme les refrains de Burnt Offerings et Last December). Mais j'aime bien l'ambiance. C'est sombre, mélancolique, puissant, et assez trippant. J'aime bien l'alternance entre parties calmes, acoustiques, et passages heavy/thrash sans pitié. Barlow assure vraiment au chant, et déploye une variété de registres intéressante (du scream halfordien à des grognements quasi-death), loin de la monotonie et des pleurnichements à la con des albums suivants. La pièce finale, Dante's Inferno, est une longue pièce d'ambiance, alternant parties acoustiques et furie thrash. C'est sûr qu'il faut pas chercher des tubes et des mélodies catchy, ce qui compte, ce sont les atmosphères. Et de ce point de vue, tous les titres sont réussis, et l'album forme un tout cohérent. Mais bon, ça manque quand même un peu de mélodie, faut avouer...

J'aime assez Night of the Stormrider, également. Comme Burnt Offerings, j'aime bien m'écouter l'album comme un tout, pour son ambiance, même si l'ensemble me paraît moins abouti. Certains tires sortent du lot, en particulier Angels Holocaust et Travel in Stygian.

Dark Saga m'a pas mal déçu. Y a de bonnes choses, comme Dark Saga, I Died for You, the Hunter, Slave to the Dark ou la superbe A Question of Heaven. Mais le problème, c'est que la plupart des autres morceaux sont inexistants : du sous-Metallica avec les sempiternels riffs à la con de Schäffer, le non-chant de Barlow, zéro mélodie, et, surtout, aucune ambiance. L'effet "bloc cohérent" de Burnt Offerings ne fonctionne pas sur Dark Saga, je trouve.

Something Air Wick Machintruc, je ne m'en souviens plus trop, en fait (à part les morceaux plus calmes comme Melancholy ou Watching Over Me). Je le réécouterai. Je me souviens plus trop de Horror Show et du Glorieux Bordel.

Bref, je trouve qu'Iced Earth est un groupe intéressant mais finalement assez frustrant. Le groupe a des qualités, un style assez intéressant et personnel (mélange rythmiques thrashy à la Metallica + mélodie maidenienne + passages acoustiques), et une ambiance particulière parfois vraiment prenante. Mais le manque de mélodies fortes et la répétitivité des riffs l'empêchent de passer à l'échelon supérieur. Le groupe est capable de faire de supers trucs (Burnt Offerings dans son ensemble, A Question of Heaven...), mais se contente trop souvent de bourriner, de rabâcher ses riffs à la con et de laisser le pauvre Barlow s'égosiller par dessus. Un morceau comme Angels Holocaust illustre assez bien le paradoxe du groupe : les trois premières minutes du morceau sont magiques : intro splendide avec choeurs et riff monstrueux, enchaînant sur un couplet acoustique et mélancolique, qui monte en puissance... et là, c'est le drame. Le morceau vire au thrash bourrin et convenu, sans mélodie, et l'ambiance que le groupe avait réussi à installer pendant les premières minutes part en fumée...


27 Sep 2007 1:16
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Je suis assez en accord avec ton raisonnement, et j'imagine que quand tu dit passages accoustiques, tu fais référence aux passages en clean. Le dernier album, Machin part. 2, c'est justement les ambiances qui priment. Je trouve que la 1re partie du disque est agencé de sorte à amener The Thousand Strong en apotéose, si ont peux dire. Ce titre est comme un tournant dans le disque, ensuite ont a le reste de l'album, qui redémarre et qui prépare pour les très bons The Clouding (Ripper 4ever), The Domino Decree, Framing Armageddon et mon titre préféré de l'album je crois, When Stars Collide, mid-tempo mélodique et efficace. Je suis beaucoup moins déçu du résultat de ce disque, par rapport a Glorius Burden, où y'a des titres que je trouve vraiment PÉNIBLE à écouter, "Declaration day beurk, When the eagle suck, Greenface, Red Baron, Attila".

Sur Framing Armaggedon, y'a pas de titres ultra pénible comme ceux que je viens de citer, y'a des titres moyens, des interludes connes, mais rien qui me fait changé de track sur le disque.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


27 Sep 2007 2:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
@Shaman : Et le premier album (Iced Earth) ?


27 Sep 2007 6:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah tiens comme ça, je connais un gars qui a fait une disco du groupe, presque complete :siffle:

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=4930

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Sep 2007 6:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
@400 Merles : oui, je parle des passages en clean (ex : couplets acoustiques de Angel's Holocaust, Dark Saga ou I Died for You, break de Burnt Offernigs, intro de Last December...).

@Odin : je l'ai pas écouté.

Je rajouterais un truc : tout est question d'ambiance chez Iced Earth. Alors, soit on est réceptif à cette ambiance, on est "dedans", et dans ce cas, on trippe. Soit on n'y est pas réceptif, et dans ce cas, les défauts du groupe deviennent particulièrement criants, et tout ce qu'on entend, c'est un truc sans mélodie avec toujours le même riff. Bref, vous l'avez deviné... CDLM. C'est ce qui explique, à mon sens, les avis extrèmement partagés et tranchés sur le groupe : soit c'est génial, soit CDLM. C'est très rare de tomber sur un avis intermédiaire. (en tout cas, j'en ai pratiquement jamais vu)


27 Sep 2007 10:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
J'suis scié. Shafer a écrit un bon refrain.


Hum, c'est lequel ?

Je l'ai écouté, certes un peu distraitement, je dois dire que dans la veine metal bourrin saturé d'interludes, je préfère assez largement le Hell Destroyer de Cage...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


01 Oct 2007 8:22
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
Je rajouterais un truc : tout est question d'ambiance chez Iced Earth. Alors, soit on est réceptif à cette ambiance, on est "dedans", et dans ce cas, on trippe. Soit on n'y est pas réceptif, et dans ce cas, les défauts du groupe deviennent particulièrement criants, et tout ce qu'on entend, c'est un truc sans mélodie avec toujours le même riff. Bref, vous l'avez deviné... CDLM. C'est ce qui explique, à mon sens, les avis extrèmement partagés et tranchés sur le groupe : soit c'est génial, soit CDLM. C'est très rare de tomber sur un avis intermédiaire. (en tout cas, j'en ai pratiquement jamais vu)


C'est vrai.
Faut être réceptif.
Mais au delà de l'ambiance et des "atmosphères" - au delà de l'autour - il faut qd même avouer qu'ICED EARTH est aussi un groupe chiant tout simplement.

1/ c'est répétitif et longuet.
2/ c'est convenu et pompé aux anciens (pour la moitié des riffs).

Intrinsèquement le groupe est médiocre.
Donc je veux bien qu'on se contente d'un groupe de Heavy moyen. Mais faut juste le reconnaître... que c'est un groupe moyen (et pas faire passer des vessies pour des lanternes). Ceux qui trouvent qu'ICED EARTH est "génial" surestimes vachement la chose.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Oct 2007 12:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com