Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 19:09



Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Rage - Speak of the dead et DVD live 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
dommage mais bon je pense que Masterflan doit mieux payer et on sait bien que Terrana est avant tout un mercenaire

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Déc 2006 6:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai enfin l'album ! (Speak of the dead).
J'suis en train de le découvrir et je trouve ça plutôt bon. J'ai tout de même l'impression que les titres sont globalement moins forts que sur Unity, voire Soundchaser.
Et il y a bien des passages à la Dream Theater. Heureusement qu'ils sont assez courts ou qu'on peut les zapper. J'espère que ça ne va pas être "la nouvelle direction" du groupe sinon on va se fâcher. Mais bon "Unity" était déjà comme ça et sentait plutôt le délire technique qu'une orientation musicale.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Déc 2006 13:25
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Cette suite Lingua Mortis est quand meme un sacré truc. L'émotion passe de partout, les mélodies sont parfaites, et la grandiloquence au poil. Et apres avoir vu tout ça en live à 2 mètres de Smolski, raaaaaa. 8-)
Je le préfère à Unity, ce dernier album, meme s'il gagnerait à etre emputé de 2 titres ("Kill your gods", "Turn my world around").

Allez, je me le réécoute! 8-)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


12 Déc 2006 17:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
si on met de coté que l orchestre est sous utilisé dans la suite (ça m etonnerait que les morceaux aient ete composés a la base pour rage+orchestre) , et que rage a fait beaucoup mieux avec le lingua mortis par le passé, alors oui, on peut dire que la suite est sympa. ;)

pour moi ça ressemble franchement plus a un coup marketing (woua le come back du lingua mortis trop bien mega cool) qu a une veritable reussite artistique (mise a part beauty qui je l avoue est magnifique :) )...

moi je vais me repasser le dvd avec le lingua mortis tiens...


12 Déc 2006 17:55
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Mui... en fait je me demande ce qu'un "coup de marketing" pour un groupe comme RAGE peut signifier, cela ne doit pas toucher une foule immense en réalité. D'ailleurs c'est valable pour des tas d'autres groupes, difficile de parler de marketing ou de 'commercial' quand on vend pas des tonnes de CD, non?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Déc 2006 18:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
un coup marketing c est quand une maison de disque dit : "tiens la je veux vendre vachement plus d albums que la derniere fois, je vais faire peter l orchestre sympho-revival de la mort" .
tout est une question de proportions, pour une maison de disques comme universal, des ventes de rage ce serait que dalle, pour nuclear blast ce n est pas le cas, surtout qu ils ont un marché allemand plutot bien developpé, et si on met les ventes mondiales bout a bout, ça doit pas etre degueu du tout !

c est d ailleurs comme ça que la plupart des groupes de metal s en sortent, grâce aux marchés etrangers cumulés, car nous les metalleux, on est partout :)

et ouai, contrairement aux apparences, y a un vrai marché pour le metal. pas en france, certes :D


12 Déc 2006 19:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas TERRANA s'est barré du groupe!!! :(


12 Déc 2006 22:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Vont recruter un autre bûcheron genre Jorg de Strato. Et tout sera pareil. Je pense que c'est le départ de Smolski qui plongerait Rage dans une "nouvelle"période vu qu'il écrit ou co-écrit beaucoup de choses et que son style est très marqué.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Déc 2006 13:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait d'accord, ça m'étonnerait d'ailleurs pas que Jorg aille faire un tour du coté de RAGE.


13 Déc 2006 14:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Surtout qu'il y a déjà été. Mais bon le jeu de batterie c'est un important quand même. Et ça me ferait un peu chier de voir redébarquer Jorg, parce que j'aime pas trop son jeu trop froid et synthétique. Terrana approtait plus de pêche. Mais je suis d'accord que ce n'est pas quelque chose de majeur, oui la compo c'est plus important.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


14 Déc 2006 0:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lancé ça sans savoir que Jorg avait joué au sein de Rage (sur les deux premiers et les Avenger). Faut dire que c'est pas la période la plus passionnante du groupe. J'aurais appris un truc.
En tout cas, il serait sûrement plus "ton sur ton" que chez Saxon (j'parle même pas de Strato que seul le pognon maintient debout).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Déc 2006 20:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'avais lu une interview de Mike à l'époque Soundchaser, où il disait déjà qu'il en avait un peu marre de la redondance des derniers albums de Rage. Elle se trouve là d'ailleurs : http://www.metal-immortel.com/rage_interview.htm

Donc son départ n'a rien de surprenant finalement.


22 Déc 2006 2:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image


German power metallers RAGE have announced the addition of drummer André Hilgers (AXXIS, SILENT FORCE) to the group's ranks. "During [the recording sessions for] the Nuclear Blast anniversary album, we were very surprised how perfectly André's style matched our new song, 'Terrified'," the group writes on its web site. "So it was obvious that we jammed through the RAGE classics and the sparks flew immediately. André had a lot of new ideas that fitted perfectly our style and the understanding among us was harmonically. He brings a lot of fresh blood and power to the band and we have loads of fun again playing our music.

"Andre's 32 and he's from our area, what makes work a lot easier. With him he brings meanwhile 16 years of experience in studio and live work. He, as a metal fan from the beginning, followed the career of RAGE from its start, so he's perfectly into our material (even the old stuff). Though he's got extraordinary musical abilities, he never lost touch and stayed based in all his musical projects he focused more on playing for the songs and bands than to boost his ego."

RAGE's latest addition, André Hilgers, commented: "Surely I was very happy regarding the request of the guys [to join the band], and it's a great honor, belonging to RAGE now after drummers like Jörg Michael, Efti or Mike Terrana, lambasting the kettles. The studio job for the anniversary sampler for Nuclear Blast was so much fun, that I really look forward for the teamwork with Victor and Peavy, as it's also a challenge for me to work with such versed blooded musicians like Vic or an inherent part of the German metal scene... namely Peavy. Meanwhile, we've started rehearsal and we will present you a great show in Illingen with some real highlights out of the RAGE history.

"I would like to wish Mike good luck with MASTERPLAN and his next projects, as for me, he's still a great drummer, putting an levelling bar for me! I also would like to clarify that I remain part of AXXIS and SILENT FORCE."

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Jan 2007 17:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Et ben chapeau si il arrive à assumer 3 groupes en même temps. Mais c'est vrai que pour AXXIS ça risque pas de bouger avant un bon moment depuis le départ du guitariste.


01 Jan 2007 17:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Batteur très germanique dans l'esprit (pas étonnant non plus). Finalement on n'est pas si loin que ça de Jörg Michael. Pas de chichi, direct à l'essentiel.

Par contre le mec participe généralement aux compos de ses groupes, de quoi peut être donner de nouvelles idées à Rage.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


01 Jan 2007 22:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com