Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 12:17



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Nightwish - DVD 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
A entendre les fans du forum officiel si.


12 Juin 2006 19:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai jamais été impessioné par le chant de Tarja, Floor Jansen m'emballe 100 fois plus. Tarja manque énormément d'expression et techniquement y a beaucoup mieux.
Donc quelque part j'étais content qu'elle se fasse larguer du groupe, en espèrant qu'ils en trouvent une meilleure, ce qui n'est pas trop difficile et puis ça fera chier la fan, trop cool lol

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


12 Juin 2006 19:48
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message 
Plutôt bon coffret : 1 DVD + 1 double CD, 30 €, ça va.
Le show à Helsinki est bien filmé : pas de manière epiléptique. Le public est pas mal, même si le son met surtout en valeur les musiciens.
Pour la setlist, elle met en valeur les 2 derniers albums, c'est vrai, mais comme Once est le meilleur (selon la plupart des fans) il est normal qu'il en soit ainsi. L'ancien DVD (Over the hills ...) nous permettait découter en live les plus anciens titres.

Des morceaux comme Wishmaster, Phantom of the opera, Slaying the dreamer, le beau The Siren, et l'épique Ghost Love Score rendent parfaitement en live.
Bref ça ressemble trait pour trait à ce dont on a eu le droit au Zenith.

Les bonus, quant à eux, n'ont rien d'extraordinaire, même si on voit comment Tarja est à l'écart du reste du groupe.
Mention spéciale au bassiste (Marco) qui assure pas mal les lignes de basse et de chants.

La reprise de High Hopes, je la trouve pas mal. Nightwish garde l'esprit de la chanson. Il ne faut pas s'attendre à du Gilmour avec sa voix chaude et son toucher exceptionnel de guitare.


12 Juin 2006 21:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
A entendre les fans du forum officiel si.

je sais ce qu'ils disent les fans de là bas, je les cotoie tous les jours. lol

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


12 Juin 2006 21:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Sincères condoléances.


12 Juin 2006 21:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Titou a écrit:
La reprise de High Hopes, je la trouve pas mal. Nightwish garde l'esprit de la chanson. Il ne faut pas s'attendre à du Gilmour avec sa voix chaude et son toucher exceptionnel de guitare.


Pas d'accord. Je pense tout l'inverse de ce que tu dis..
Au contraire , ils ont ete jusqu'à la saboter: C'est quoi ces plans de batterie tout foireux? (me rappelle pas que dans l'originale le batteur y va si fort )
Oui , n'est pas Gilmour qui veut mais ct pas la peine de brailler comme il l'a fait (vers la fin surtout .. quel supplice)
Moi (hihihi) si je laurais reprise , j'aurais (d'entrée) pas accordé mon synthe comme le vieux Tuomas l'a fait et en plus j'aurais mis le batteur de cote et rajouté un bon ptit sample et puis .. j'aurais dit au chanteur de se la jouer calme vers la fin.. Mais bon.
Quand on est pas bon on s attaque pas a des grands et on reste dans sa cour surtout :bbl:

Et en plus on ne demande pas une copie conforme mais un truc honnete quoi.. et sur ce coup là ils ont ete malhonnetes!!!

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


12 Juin 2006 21:53
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Ne pas jouer du Oceanborn, suicide.

Ce DVD m'a l'air bien nul (smiley pensif).


12 Juin 2006 22:15
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha, étant un inconditionnel de Pink Floyd, je t'avoue que j'aurai toujours du mal à écouter une reprise du Floyd.
Mais là ça passe carrément, selon moi. C'est du Nightwish. Les lignes de calvier sont omniprésentes, ok, mais c'est comme ça. Et la mélancolie de la chanson, on la retrouve dans cette version.

Anathema qui reprend Confortably Numb, c'est pas un carton non plus. Mais ils limitent la casse, également.

Sinon le reste du DVD vous en pensez quoi ?


13 Juin 2006 23:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi nightwish aurait pu être un bon groupe...sans Tarja!!

J'ai toujours trouvé son chant froid et dénué d'émotion, et j'ai beaucoup de mal avec le côté opéra. Oceanborn ets presque inécoutable pour moi à cause du chant, dommage la musique est sympa. Je préfère le chant de Tarja sur Once car il est plus posé, moins "castafiore".

Par exemple la reprise de "Over the hills", pfff...Elle est eaxctement comme l'original (même le solo est copié note pour note, mais sans le toucher de gary Moore bien sur), mais il y a la voix...qui gache tout sur le refrain!! Gary Moore n'est pourtant pas un grand chanteur, cependant je trouve sa prestation 100 fois meilleur à celle de la finlandaise.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 14 Juin 2006 22:38, édité 1 fois.



14 Juin 2006 21:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Toi je te conseille pas de mater Over The Hills dans le DVD, tu va faire une crise cardiaque. lol

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


14 Juin 2006 22:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté le live audio et j'ai maté le début du DVD.
comme tout le monde je suis assez déçu de la set list, mais j'ai bien trippé sur "ever dream" alors que c'est pas l'un des titres qui me fait vibrer, d'ailleurs presqu'aucuns titres de Century child ne me fait tripper.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Juin 2006 18:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Par exemple la reprise de "Over the hills", pfff...Elle est eaxctement comme l'original (même le solo est copié note pour note, mais sans le toucher de gary Moore bien sur), mais il y a la voix...qui gache tout sur le refrain!! Gary Moore n'est pourtant pas un grand chanteur, cependant je trouve sa prestation 100 fois meilleur à celle de la finlandaise.


Completement d'accord avec ça, s'attaquer au jeu de Gary Moore implique un feeling que le gratteux de Nightwish n'a, à mon sens, pas du tout. De plus la voix ne colle absolument pas, cette version d'un titre d'une de mes idoles est froide et sans feeling, et pourtant je suis également fan de Nightwish, mais parfois il vaut mieux s'abstenir.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Juin 2006 19:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Au fait - il ne s'agit pas de Nightwish mais c'est pas totalement hors-sujet - Tarot (le groupe des frères Hietala) avait pas prévu de sortir un album cette année?

Parce que là je réécoute "Suffer our Pleasures", et décidément ça poutre bien.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Juin 2006 21:17
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Completement d'accord avec ça, s'attaquer au jeu de Gary Moore implique un feeling que le gratteux de Nightwish n'a, à mon sens, pas du tout. De plus la voix ne colle absolument pas, cette version d'un titre d'une de mes idoles est froide et sans feeling, et pourtant je suis également fan de Nightwish, mais parfois il vaut mieux s'abstenir.

Remplacer Gary Moore par David Gilmour, et c'est mon avis pour High Hopes (bien que la voix de Marco soit pas froide, elle est assez hideuse sur ce titre).

_________________
Image


15 Juin 2006 21:23
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
oui khayman, un nouveau Tarot est prévu, un single "You" est déjà dispo (avec une reprise de blue oyster en face b), j'ai écouté qu'une fois sans trop faire attention donc je te donnerai pas d'avis... j'espère qu'il fvaudrait suffer our pleasures passqu'effectivement, cet album décoiffe bien^^


18 Juin 2006 23:03
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Seosamh a écrit:
Caza a écrit:
A entendre les fans du forum officiel si.

je sais ce qu'ils disent les fans de là bas, je les cotoie tous les jours. lol


Désolé pour toi. :D

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


05 Juil 2006 18:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Kasei a écrit:
oui khayman, un nouveau Tarot est prévu, un single "You" est déjà dispo (avec une reprise de blue oyster en face b), j'ai écouté qu'une fois sans trop faire attention donc je te donnerai pas d'avis... j'espère qu'il fvaudrait suffer our pleasures passqu'effectivement, cet album décoiffe bien^^


Plutôt cool ce single (même si il est pas très consistant), mais j'ai trouvé aucune date de sortie pour le nouvel album :(

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


05 Juil 2006 21:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Sans être fan, j'aime bien Nightwish et je trouve le DVD excellent ! Il n'y a rien à jeter dessus, Tarja assure comme une reine, idem pour le groupe (le batteur est terrible et le p'tit gratteux se défonce), les couleurs sont splendides, la qualité de l'image exceptionnelle (rien à voir avec le live de Therion de ce côté :gegueul: ) et des morceaux que je n'aimais pas sur disque prennent vraiment toute leur dimension en live, d'autant que le groupe emploie judicieusement de chouettes effets visuels !

Non, vraiment, ce DVD ne mérite pas d'être autant critiqué !

_________________
Image Image


25 Juil 2006 22:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
bah si :D

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


26 Juil 2006 22:54
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Soit-dit en passant, l'original du Floyd n'est déjà pas un chef d'oeuvre, une chanson pas terrible de ce qui est très probablement leur album le plus médiocre, alors bon, Nightwish est pardonné, par contre, si ça avait été Time ou Shine On, là j'aurais été leur vomir dessus jusk'au fin fond des forêts de Finlande lol

Ceci étant dit, moi, Nightwish, depuis Wishmaster (inclus), je m'en tape royalement :Zzz:


01 Aoû 2006 1:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com