Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Mai 2024 6:21



Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Edguy - Superheroes 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Perso, les cancans made in Voici et autre sous-merdes, ça ne me regarde pas.
Que untel ou untel chie, pète ou gerbe de travers un soir au fond des bois, ça ne change rien à sa musik. J'adore Kiske pour son chant et sa voix, le reste je m'en tape.

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


30 Juin 2005 18:51
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005 19:45
Messages: 150
Localisation: Clermont-Ferrand / Mulhouse
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, moi je suis aussi pour ce qui compte c'est la musique, le reste hein.

Accept se remet ensemble pour l'argent, ok, ça empêche pas que leur concert avait l'air de tuer ça mère.
Manowar sont ridicules sur scène et se la joue narcissique, donc forcément c'est pas de la bonne musique, le metalleux doit faire le modeste sinon ça va pas.
Tyurhsehdjf célèbre groupe allemand sont nazis et alors? On peut pas être nazi et faire de la bonne musique?
Trucmuche est pour la peine de mort, donc forcément tout ce qu'il fait c'est de la merde?

Petite poignée d'exemples type.

Franchement je vois pas trop le rapport, on peut être con et tout ce qu'on voudra, ça n'empêche pas de faire de la bonne musique. Après rien n'empêche d'écouter un groupe nazi et de ne pas l'être soit même et inversement.
La musique c'est fait pour être écouter, rien de plus. (enfin je le vois comme ça)

Bon pas grand rapport avec Edguy (un groupe que j'aime beaucoup au passage, histoire de renforcer votre opinion sur mes gouts de merde ;D) mais je tenais à le dire.


Dernière édition par Bainwa le 30 Juin 2005 22:13, édité 1 fois.



30 Juin 2005 19:52
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Je supporse que j'ai des goûts de merde aussi alors? :hmm:

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


30 Juin 2005 20:35
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005 19:45
Messages: 150
Localisation: Clermont-Ferrand / Mulhouse
Répondre en citant le message
Message 
Hum pas forcément, le ";D" étant la pour le rappeller quand même, je veux pas dire "si quelqu'un écoute edguy donc il aime la merde" hein je parlais de mon cas.

Mais bon j'aime beaucoup ce groupe, ce groupe fait même partie de mes préférés dans le Heavy/Speed.

Mais il faut bien reconnaitre qu'ils ont pas inventés grand chose et qu'ils sont juste fichtrement efficaces.

Et leur parcours est pas mal je trouve, commencer à 15 ans (donc dans les années 90) à faire du Heavy/Speed Metal alors que le grunge et tout ça sont en plein essort.
Je trouve ça bien, c'est vraiment leur truc, ça se sent, ils ont pas envie d'en rajouter, ils font leur musique : simple et efficace.
Même si le dernier (Hellfire Club) est un peu plus Heavy et peut être à peine plus recherché (ce qui ne veut pas forcément dire meilleur), Piper Never Dies et ces 10 minutes le prouve.

Enfin bref, moi j'attend cette sortie avec impatience.


30 Juin 2005 22:22
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
idem et j'approuve ton analyse qui me semble juste.

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


01 Juil 2005 22:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25337
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Hop, le track listing du Ep et du DVD

01. Superheroes
02. Spooks In The Attic
03. Blessing in Disguise
04. Judas At The Opera
05. The Spirit
06. Superheroes (Epic Version)
Special guest: Michael Kiske
Image

Superheroes videoclip (5.1 & 2.0 Stereo)
-Intro - Live in Brazil (5.1 & 2.0 Stereo)
-Mysteria - Live in Brazil (5.1 & 2.0 Stereo)
-Under The Moon - Live in Brazil (5.1 & 2.0 Stereo)
-Navigator - Live in Brazil (5.1 & 2.0 Stereo)
-Edguy - The Road Movie (Great Stuff!)
-Studio Documentary (Even Greater Stuff!)
-The Making of the Video Clip (Funny Stuff!)
-Slideshow (Really good stuff!)

Image

Monty Python goes Metal! Contains loads of never before seen photos, interviews, and terribly bad jokes. 77 minutes of pure madness!


Encore de la déconne à outrance, on verra le resultat, mais ça fait fond de commerce le trip déconne, de moins en moins spontané

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Juil 2005 16:07
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Le problème Helldoween, c'est qu'il alterne les participations métalliques pour ensuite mieux dire qu'il ne veut plus entendre parler de metal dans les interviews.
S'il l'avait dit une fois et que depuis il avait changé d'avis, ce serait pas grave, mais là franchement. A peine a-t-il fini d'enregistrer un opera metal ou autre guesterie hardeuse (hum) qu'il se répend à grands coups de "je ne veux plus jamais chanter de metal de ma vie" dans la presse.
Et que fait-il ? Il réenregistre du metal. Pour s'en plaindre dans la presse. Pour en réenregistrer. Pour cracher dessus le lendemain. Pour faire encore une petite apparition chez Toby. Etc. Etc.

Non, franchement, je maintient ce que j'ai dit.


c'est un pote à Di Anno ? :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


29 Juil 2005 17:31
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Cool cette pochette... :D

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


31 Juil 2005 17:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25337
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon je l'écoute là, j'aime bien Superheros la chanson, un peu pop avec des claviers bien kitsch, des choeurs, c'est léger ça change.
Y a Spock in the attic ensuite, plus classique, toujours ces claviers qui donnent le même côté leger, pas mal encore
Bon après on a droit a la ballade à la con, Blessing in disguise, ils aiment ça putain, ben bof, si elle est pas sur l'album je suis pour, ce genre de ballade m'a gaché les derniers Edguy

Edit, j'ai écouté le suivant, Judas at the opera, assez long titre dans la lignée des deux premiers, c'est a dire bien foutu, sans longueurs et avec un bout de Kiske dessus, sympathoche

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Aoû 2005 17:52
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
J'ai téléchargé l'ep, plutôt sympa, j'aime bien l'intervention de Kiske sur Judas at the Opera. Je vais commander le dvd je pense.

Je viens de tomber sur deux comptes rendus du concert d'Edguy au Wacken... pour l'un ce fut un des meilleurs concerts du festival, pour l'autre, le plus mauvais .. copier / coller :


http://www.metal-immortel.com/edguy_wac ... 050805.htm

Les Allemands d'Edguy auront toujours un sens de l'humour bien à eux. Cette année, ils déclenchent les rires de l'assistance en arrivant en retard suite à un embouteillage, d'où leur entrée en fanfare (et en hélico). [...] Lles musiciens d'Edguy ont en permanence le sourire aux lèvres, s'envoient des regards d'une complicité enviable et font les cons sans arrêt... Tout en assurant leur parties avec brio. [...] Un concert d'Edguy c'est un peu le Tobias Sammet Show, et le chanteur ne trahit pas sa réputation: il parle très longuement au public -en Allemand, argh! on est à un festival Tobi!- qu'il fait chanter en chœur "Le nouvel album d'Edguy s'appelle Superheroes et sort le cinq septembre" [...] La foule ne s'y trompe pas, et Edguy donne en ce jeudi 5 aôut un des meilleurs concerts de la journée. Seigneur, qu'un groupe qui s'éclate est agréable à voir et à entendre!

http://asaprod.free.fr/blog/index.php?2 ... 5-a-wacken

En désespoir de cause, je vais donc voir EDGUY, pour ce qui sera le plus mauvais concert du festival. La pluie redouble d'ailleurs d'intensité. aperçoit dans le ciel un hélicoptère qui vole un peu bas. [...] On pense à un coup de pub à la con, mais c'est plus que ça: Thomas Jensen, l'un des organisateurs du festival, vient prendre le micro en disant que les membres d'Edguy avaient été pris dans les embouteillages et qu'il avait donc fallu aller les chercher en hélico! Je crois surtout que chez Edguy, ils sont bien mégalos et qu'ils ont surtout voulu faire une entrée en fanfare.
[...] Si encore ils avaient fait un bon show... [...] puis l'attitude scénique du groupe... le sourire ultra-bright de Tobias faisait vraiment faux. Il n'arrêtait pas de faire de la pub pour son nouvel album qui sort le 5 septembre, insistant bien sur le fait que Michael Kiske y soit présent en guest [...] Mais non, ils ont tout massacré! [...] Parce que là, c'est vraiment mou et ça donne l'impression qu'Edguy n'est là que pour se faire de la pub. C'est vrai qu'ils posent bien sur scène. Ils ont de jolis sourire, Tobias est tout mignon, ils bougent bien... mais au lieu de poser, ils feraient mieux de jouer! [...] Je crois que cette prestation m'a définitivement dégoûté du groupe. Tobias ferait mieux d'arrêter le metal et se reconvertir dans la pub pour un dentifrice, un produit L'Oréal (parce qu'il ne vaut rien) ou des fringues gay!

Il y en a ici qui étaient au Wacken ?


31 Aoû 2005 12:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5727
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'y étais aussi, pour moi ce n'était pas le meilleur show de cette edition du wacken de cette année, et puis le jeudi, il n'y a que tristania, candlemass, oomph !, nightwish plus la wet stage (dont hatesphere et un p..... de show des danois en meme temps que nightwish :clin:), ils ont joué le vendredi, le meilleur show du festival apres kreator bien sur :D c'est overkill ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


31 Aoû 2005 13:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Deux ballades c'est trop on est d'accord.
Pour le reste c'est du bon Edguy je trouve, bien ficelé avec des bons refrains, un passage à la Queen aussi... J'achète.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Aoû 2005 22:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais ouais ouais....
Bin il est pas mal du tout ce nouvel Edguy. Accrocheur et tout.
J'aime beaucoup la pochette également.


01 Sep 2005 9:22
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Deux ballades c'est trop on est d'accord.
Pour le reste c'est du bon Edguy je trouve, bien ficelé avec des bons refrains, un passage à la Queen aussi... J'achète.


Copaiiinnnnng ! lol

Je ne l'ai pas encore vu en rayon ce DVD mais je l'achèterai, comme l'album d'ailleurs !
Vivement la tournée :p

@+,
NicK

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


04 Sep 2005 10:12
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005 19:45
Messages: 150
Localisation: Clermont-Ferrand / Mulhouse
Répondre en citant le message
Message 
J'ai que le cd est c'est plutôt pas mal, enfin du Edguy classique comme HR l'a dit, rien d'originale mais encore assez efficace.

Le DVD vaut-il le coup ?


09 Sep 2005 21:51
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
[quote="Bainwa"]J'ai que le cd est c'est plutôt pas mal, enfin du Edguy classique comme HR l'a dit, rien d'originale mais encore assez efficace.
quote]

Pas aussi classique que ça à mon avis : il y a cette nouvelle tendance à faire des titres (sur Superheroes (très bon) et Spooks In The Attic (ouéééé excellent !)) plus pop et rock, amorcée sur Hellfire Club avec Lavatory Love Machine par ex. Pas grand chose à jeter, même pas la ballade, même si ce n'est pas l'exercice sur lequel brille le plus le groupe ("ballads must be cheesy" dixit Tobias...). J'ai pas maté les vidéos encore...


07 Oct 2005 8:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Contente toi du CD. J'ai maté le DVD hier et c'est nul.

Côté trucs cools :
- le clip (bon, tu l'as vu une fois après c'est pas ça qui va sauver l'affaire)
- les trois titres live (pas forcément les meilleures chansons... bon y a "Mysteria" qui tabasse en ouverture du show)

Côté trucs à la con : tout le reste.
En gros deux "reportages" sur la tournée et sur le studio qui se résument à "Sammet fait le con devant un camescope". J'adore les vidéos de studio et là franchement c'est naze. Il fait le con tout le temps, on apprend rien, on ne voit rien d'intéressant (à part une prise live pour une maquette de "Superheroes"). CDLM
Au départ je trouvais Sammet super, et je me suis dit, c'est bien, il fait le con, ça désacralise un peu le truc, c'est sympa un peu de second degré... Mais là, trop c'est trop. Si encore c'était super marrant... Mais là c'est du niveau vidéo gag...

Pour info, les dialogues en allemand sont sous-titrés en anglais, les dialogues anglais ne sont pas sous-titrés mais c'est vraiment compréhensible (des allemands qui parlent anglais c'est plus simple à capter que ces "putains de yankees" de Twisted sur le Reunion at the Wacken !).

Le CD est très pop effectivement comme le dit Jérôme. Mais quelle réussite. A part la ballade (de merde par définition et surtout chez Edguy) les autres titres sont super, y compris la reprise de Magnum. Encore une fois je ferai une comparaison avec Helloween : dans le genre titre à tiroirs, à la fois super mélodiques et très funs, "Judas at the opera" casse tout (et y a Kiske de passage) !!!
Pour moi cet EP n'est pas réservé au fan : il est vraiment intéressant pour tous les amateurs de speed mélo et de heavy accrocheur (deux inédits, 3 avec la soupasse, et une très bonne reprise, ça vaut le coup je trouve).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Oct 2005 15:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je viens d'écouter l'EP, et je vais pas etre original mais j'aime beaucoup.
C'est fun, pas prise de tête, enfin c'est Edguy quoi.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


09 Oct 2005 13:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25337
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
L'album s'appelera donc Rocket Ride et sortira le 20 janvier :

: So will there be a tour for the EP?

Tobias Sammet: "No, but we just finished the album, 'Rocket Ride', out January 20th. On the 4th of February the world tour will start. We will bring the biggest stage setting we have ever had and it will surely be entertaining. I am talking about real big things, stuff that you usually only see in arena productions. We bring it to the medium sized halls. Our agency is planning it right now, while we're finishing the album."

Q: Can you tell us anything about the forthcoming album?

Tobias Sammet: "Well, it's gonna be great of course, haha. The songs of the 'Superheroes' EP and the 'Rocket Ride' album originate from the same writing process but still I have a vague feeling that the EP material tends to be a bit softer than what the album as a whole is gonna be like. Anyway, what I can say is that we have got the biggest variety of different elements and the hell of a diversity on the album while it's still EDGUY. For the first time we've worked with Sascha Paeth as a producer in responsibility for recording and mixing. Even some of the arrangements were assisted by him. It was easy to work like that, because we knew if it was gonna suck we would have a scapegoat, haha. It wouldn't really have helped but we knew the album would become a killer from the moment on the first songs came together. In fact, some bands should take out insurance policy with Lloyd in London, a suck-insurance for sucking records."

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Oct 2005 7:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ca marche comment un EP ? C'est une sorte de mini album ?
L'album suivant ne reprendra pas les titres de l'EP ?

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


12 Oct 2005 10:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com