Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 2:12



Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Primal Fear - Seven Seals 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Mouais... Toujours est-il que EDGUY a bénéficié d'une promo plus importante que celle de PRIMAL FEAR à l'époque. Rappelez vous Vain Glory Opera avec la présence du chanteur de BG, et de T. Tolkki! Avant cet album qui connaissait EDGUY? Hein qui?

Sinon à l'époque il y avait quand même RAGE coté Heavy metal (dans un style différent certes..., et GRAVE DIGGER avec l'album Heart of darkness"!). Il y avait aussi CONCEPTION qui sortait littéralement du lot!


18 Nov 2005 16:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Cela dit le premier PF est sorti en juillet 99 alors que dans l'underground heavy metallique français Vain Glory Opera faisait un malheur fin 1998 (octobre par là, sortie française, sachant qu'il est sorti qq mois auparavant en allemagne)...jusqu'à la sortie de Theater of salvation vers février 99. Là le groupe était bien installé et faisait fureur (et non pas führer même si c'est des allemands :D ) en première partie de Hammerfall qui ont eu du succès avant (comme le dit Hellion). Puis vint Primal Fear...


18 Nov 2005 16:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pas du tout... Le premier Primal fear est sorti en 1997 et non en 1999! C'est "Jaws of death" qui est sorti en 1999!


18 Nov 2005 16:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le Primal Fear date de 98

_________________
Image


18 Nov 2005 16:38
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Mouais... Toujours est-il que EDGUY a bénéficié d'une promo plus importante que celle de PRIMAL FEAR à l'époque. Rappelez vous Vain Glory Opera avec la présence du chanteur de BG, et de T. Tolkki! Avant cet album qui connaissait EDGUY? Hein qui?

Sinon à l'époque il y avait quand même RAGE coté Heavy metal (dans un style différent certes..., et GRAVE DIGGER avec l'album Heart of darkness"!). Il y avait aussi CONCEPTION qui sortait littéralement du lot!


Et Running Wild aussi avec l'excellent Black Hand Inn, mais s'ils vendaient toujousr en allemagne, ils etaient inexistants chez nous (niveau promo et vente je veux dire)... (des traces d'une intreview d'un de ces groupes dans la presse metal francaise entre 90 et 95 ? pas vu une interview, avant l'arrivée du mag metallian...


18 Nov 2005 16:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Perso je pense que c'est Hammerfall qui a ramené pas mal de monde dans le Heavy metal en 1997 et attiré pleins de jeunes, comme le Holy land de Angra 1 an avant

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Nov 2005 17:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je pense comme noise que c'est de Angra pui de Hammerfall qu'est venu le revival Heavy metal des 90ies.
Primal fear reste un groupe mineur quand à l'influence qu'ils ont eu pour ça.
J'ai du mal à voir comment on peu penser que PF a eu une influence sur le retour en grace du HM.


18 Nov 2005 17:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je pense aussi que c'est Angra.

_________________
Image


18 Nov 2005 17:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
mea culpa je pensais que jaws of death était le premier PF.
Cela dit en France PF...mmh...comment dire...est loin d'avoir eu l'impact de Angra/Hammerfall/Strato/Edguy (dans l'ordre chronologique, on peut rajouter Blind Guardian)...


18 Nov 2005 17:52
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Je pense comme noise que c'est de Angra pui de Hammerfall qu'est venu le revival Heavy metal des 90ies.
Primal fear reste un groupe mineur quand à l'influence qu'ils ont eu pour ça.
J'ai du mal à voir comment on peu penser que PF a eu une influence sur le retour en grace du HM.


Moi je disais ca d'un point de vue commercial ! ce sont hammerfall et PF qui ont motivé les maisons de disque pour sortir des nouveaux groupes de heavy.
Angels Cry de Angra est dans mon top 5 de tous les temps, mais paradoxalement, la france ets l'un des marchés majeur d'angra, et ils sont beucoup moins gros en allemagne, là ou tout ce decide... et angels cry et holy land semblent etre passés completement inapercus la bas...


19 Nov 2005 11:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair les marchés nationaux sont différents, le public français est plus ouvert aux trucs plus léchés avec des synthés, les allemands plus attachés à des formes classiques de heavy.
En France CNR music puis NTS ensuite a davantage joué le revival que les autres maisons de disques, qui se contentaient de distribuer les disques. Marketing tout ça...suffit de voir les magazines d'époque !


19 Nov 2005 11:54
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
C'est impressionant !

En france on a vraiment eu "les groupes CNR" et "les autres"... Et les groupes explosaient en france (tout est relatif... :roll: ) dès qu'ils passaient Chez CNR/ NTS... ah le bon temps des k7 Cnr ditribuées aux concerts...

Ce qui explique d'ailleurs que Blind Guardian ai mis du temps a s'imposer en france, alosr que en 95, pour Imaginations, le groupe etait déjà énorme (mais vraiment énorme !) en allemagne...


19 Nov 2005 12:07
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
J'ai acheté le Digi.
Wow, quelle qualité, encore mieux que le double Therion : papier glacé qualité photo, couverture relief, cd doux (ahahah!!).
Pour le sound, il se bonifie avec les écoutes, car à la 1ere y'a un ou deux mois, jamais j'aurai cru l'acheter!
Diabolus, quel titre mes aïeux! Et Seven Seals, et Question of Honour, et In memory.... que des tueries!

Les bonus :
"The Union":rythmique manowarienne, pas de mélodie, refrain nul, mauvais titre.
"Hihg Power" : ce titre est meilleur, meme si convenu avec son refrain très 80's

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


20 Nov 2005 11:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ah je me disais, je serais pas le seul à apprécier l'objet en question.
C'est très matérialiste, mais pour une fois qu'un label se casse le cul. Mieux vaut ça que de bien bêtes mp3 qui restituent pas très bien le son en plus.


20 Nov 2005 11:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'avais lu que Vain glory opera n'était pas distribué en France. C'est pour cela que le groupe avait été surpris d'apprendre qu'il était classé meilleur espoir dans le référendum HRM.
Ce qui est sûr c'est que ce disque n'a pas eu grande promotion en France. J'ai découvert le groupe avec une chro "import" de HRM (une rubrique bien séparée des chroniques de disque "noramles", et plus "underground") qui les comparait à Helloween avec beaucoup de sérieux. Je n'en avais jamais entendu parler, je n'avais jamais vu aucune pub. Et j'ai commandé l'album chez Holy.
C'est un peu la même chose avec le premier Hammerfall. J'ai découvert le groupe avec le deuxième album, mais je crois bien que le premier n'avais jamais été chroniqué (j'avais fouillé mes magazines pour savoir si ce disque valait le premier justement).
Donc en France, la promotion de ces groupes a été quasi nulle. Ce n'est qu'à partir de Theater of salvation et Legacy of kings que les pages de pub ont fleuri (HRM avait même sorti un ou deux hors série "true metal" !)

Sinon vous citez Rage, Grave Digger et Running Wild comme groupe de revival mais ce sont des groupes qui n'ont jamais arrêté même pendant les années de merde ! Et ils avaient déjà une disco fournie. J'ai donc du mal à les classer dans cette vague "revival".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Nov 2005 11:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
VGO avait eu une bonne promo de la part de Hard n heavy (oui oui avant qu'ils ne deviennent très nuls). Out of control dans le sampler, c'est plus qu'il ne m'en fallait pour que je me décide à l'achèter. Une seule manière pour l'acheter (novembre 98 quand même), passer par la vpc et le feu magasin Black Cat qui défendait corps et âmes le heavy metal, même les petits groupes inconnus du fin fond de l'Allemagne.
Donc oui bonne pub de HNH mais mal distribué, en quasi import. Là ou je suis content c'est que la réédition de l'album pour la France est bien moins jolie...


20 Nov 2005 11:33
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
éh éh ! mon exemplaire de VGO vient de Black Cat moi aussi !

J'ai découvert le groupe en 1ere partie de Iron Savior à Lyon (seule date en france je crois...) ils avaient plus d cds a vendre au concert, le lendemain je commandais mon album chez black cat qui etaient le seuls a l'avoir...

Souvenirs...


20 Nov 2005 14:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
C'est un peu la même chose avec le premier Hammerfall. J'ai découvert le groupe avec le deuxième album, mais je crois bien que le premier n'avais jamais été chroniqué (j'avais fouillé mes magazines pour savoir si ce disque valait le premier justement).



Non j'ai découvert Hammerfall par une chro de glory to the brave dans Hard force (avec RATM en couverture...). Cette chro était élogieuse, l'album a obtenu la note maximale. Dans le même numéro il y avait aussi la chro de "unleash the beast" de Saxon, et là aussi la chro était trés bonne.


20 Nov 2005 16:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
idem pour moi Dark Schtroumpf!


21 Nov 2005 11:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Malgré un album fort réussi, Primal Fear se fait jeter de Nuclear Blast... et son charismatique bassiste aussi, qui avait la position de label manager.

German metallers PRIMAL FEAR have parted ways with Nuclear Blast Records, informed sources have told BLABBERMOUTH.NET. In addition, the band's bassist/songwriter Mat Sinner (real name: Matthias Lasch) — who was previously employed by Nuclear Blast as a label manager — is no longer working for the company, and hasn't been since January of 2006.

Et Sinner (le groupe) signe chez MTM Music.

As previously reported, Mat's other band, SINNER — who were also previously signed to Nuclear Blast — recently inked a new record deal with MTM Music. The band's current lineup — which includes Sinner, his FEAR bandmate Tom Naumann (guitars), Frank Rössler (keyboards), METALIUM's Matte Lange (guitars) and former PRIMAL FEAR drummer Klaus Sperling — will enter a studio near Stuttgart in September with producer Achim Köhler to record a new album, entitled "Mask Of Sanity", for a January 19, 2007 release.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


29 Mai 2006 21:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com