Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 15:34



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Playlist du 04/04/2005 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
remster a écrit:
Megadeth : live accoustique à Buenos Aires (c'est mon animal de compagnie qui me l'a rapporté....)


Ton hamster (ça rime avec remster) a été en Argentine ??

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


08 Avr 2005 13:01
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
Ah non je n'ai pas de hamster, juste une mule... :D

Rémy


08 Avr 2005 13:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
OVERKILL - ReliXIV

Image

Ouais ben plutôt moyen ce 14ème opus d'Overkill. Riffs monolithique, tout à tendance à se ressembler sur ce disque. Je sort du lot Bats In The Belfry, Wheelz et Old School (qui sonne comme un hommage aux Ramones). Bon poin pour la prod pas trop polyssé qui au moins sent la sueur.
note : 11/20



MACHINA DEUX EX - Unease

Image

Mini-cd autoproduit d'un groupe français qui fait du trip metal (!!!??!?). Enfin c'est ce qu'ils disent...
En fait il s'agit d'un metal gothic ou atmospherique (appelez ça comme vous voulez) qui joue sur la dualité chant masculin/chant feminin. La recette n'est pas nouvelle certes. Mais M.D.E. ne nous propose pourtant pas un trip la Belle et la Bête à la Theatre Of Tragedy. Ici, le chanteur a une voix plutôt aigue, très rock, pourvant rapeller les vocalistes de Muse ou Placebo, si bien que ses vocaux se confondent souvent avec ceux de la chanteuse. La chanteuse peut rapeller Cristina Scabbia par moment, Liv Kristine à d'autres mais est plus proche de la chanteuse de Portishead je trouve. Si ce genre de voix masculine n'est pas ce qui m'enthousiasme le plus, j'avoue que finalement le tout m'a bien plut. De plus, le groupe a un côté très planant, malgré certains riffs pouvant rappeller Metallica periode Black Album ou le Megadeth de Youthanasia.
Bref, une bonne surprise, dommage que ça soit si court ou que certains passages soient trop proche de Lacuna Coil ou du On Thorns I Lay periode Future Narcotic (je pense notamment au 1er morceau après l'intro). Sinon c'est du tout bon...
note : 15/20

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


08 Avr 2005 13:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
remster a écrit:
Ah non je n'ai pas de hamster, juste une mule... :D

Rémy


D'accord je vois, moi je prefere les oiseaux bleus :D

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


08 Avr 2005 13:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
:fou: !

Bah tiens, pas mal comme nom, à part qu'il existe (depuis 1991) un groupe de Prog Italien qui s'appelle DEUS EX MACHINA... Dont le dernier album Cinque est d'ailleurs très bien ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Avr 2005 14:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
RHAPSODY – The Magic Of The Wizard's Dream – 2005
Image
Magique me semble un mot approprié… ou magnifique disons, à votre bon cœur. Enfin, moi j'aime beaucoup ce morceau :) Je le trouve grandiose, mais pas que grandiose non, émouvant aussi. Curieusement la version anglaise est par moments un peu ridicule, je trouve bizarre la façon dont ils prononcent certains mots, à moins que cela ne soit moi... Je n'aime pas trop l'allemand donc bof et la française n'est pas mal mais les paroles peu compréhensibles. Reste l'italienne, à mon avis la plus adaptée et surtout, celle qui sonne le mieux, la plus jolie. La version orchestrale est belle aussi mais la prononciation de Fabio... et celle de LEE n'étant pas mieux, erf... Curieux d'ailleurs, parce que la version de l'album (la plus réussie finalement je trouve... lol) ne me fait du tout cette impression là. Autumn Twilight ensuite, le premier des deux inédits, le morceau Metallique. L'intro a franchement un air de déjà vu (et évidemment le titre auquel je pense m'échappe...)... La suite moins. Globalement c'est bien, mais j'ai toujours tendance à me dire que s'ils avaient fait ça un peu différemment cela aurait été beaucoup mieux (après DOV ça me fait souvent cette impression hélas). Ça manque de mélodies mémorables en fait. Lo Specchio Dargento, le deuxième inédit. Alors là, j'adore ! Complètement baroque, précieux et festif. Il n'y a pas à dire, quand RHAPSODY fait dans ce style là c'est vraiment un festin ! Concluzione : pas réellement indispensable cet EP, je n'y ai pas trouvé pas le tube du siècle, mais au moins cela m'a fait passer un agréable moment, et c'est le principal ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Avr 2005 22:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Y'a quand même une petite différence entre le début de ta chronique ("Magique", "magnifique") et la fin ("pas le tube du siècle","agréable")... ;)

En gros, on s'emballe mais le soufflé retombe vite, c'est ça?


11 Avr 2005 8:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai, ce n'est pas très clair. Je trouve effectivement que cette chanson est 'magique', mais que l'EP n'apportant pas grand chose à mon avis (à part le superbe Lo Specchio Dargento !), il n'est pas indispensable. Voilà, ça me semble plus clair là, enfin j'espère ! :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Avr 2005 8:20
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com