Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 10:59



Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
 HAMMERFALL - Chapter V: Unbent, Unbowed, Unbroken 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message HAMMERFALL - Chapter V: Unbent, Unbowed, Unbroken
Bon ben je le réécoute en ce moment, et je le trouve super cet album. Crimson Thunder avait décroché la timballe d’argent à sa sortie sur ma platine vinyle (ouais, je suis un tr00 moi) : la production ressemblait enfin à quelque chose, on avait plus l’impression d’entendre un portable sonner à chaque solo, y’avait du tube (bon, chacun à sa notion du tube, pour moi rider of the storm, traiblazers c’en est). Ce chapter V est du même tonneau qualitatif, même si je trouve un peu moins de moments forts. Tout le monde connaît Hammerfall ici, dont je ne ferait pas plus de commentaires sur ce groupe, ceux qui aimaient aimeront, ceux qui n’aimaient pas n’accrocheront pas plus, tout a déjà dit sur les pochettes moches, les fringues en carreaux de salle bain de Dronjak et la repompe du heavy 80’s.

A si, j’ai enfin un truc intéressant à dire à propos de cet album : les couplets sont mieux.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


27 Mar 2005 11:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Les 4 premiers titres sont très très bons.
Après ca reste dans l'acceptable.
Mais au final, ce Chapter V est un bon album, pour du Hammerfall.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


Dernière édition par Seosamh le 27 Mar 2005 11:40, édité 1 fois.



27 Mar 2005 11:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je le trouve trés agréable à écouter. Un album sympa que j'acheterais quand je le trouverais à un prix abordable.
Hammerfall fait perdurer le heavy direct a tendance épique et je trouve ça bien, malheuresement ça n'atteint pas le niveau des 2 1ers..
Ce qui serait bien c'est qu'il change de chanteur, Cans n'a aucune puissance et agresiveté pour ce style, et vocalement il n'a plus rien à dire, ça leur permettrait de passer un palier si il changeait de chanteur.

Et puis dans un genre un peu similaire le dernier Domine lui explose la gueule!!


27 Mar 2005 11:22
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Oui, Cans n'essaie pas pas d'être agressif, mais à quoi bon ? Hammerfal à un parti pris délibérément mélodique, je vois pas l'intérêt de lui coller un clone de Cronos à la place. C'est vrai qu'il a dèja dit pas mal de trucs niveau chant, là il s'essaie juste à un registre plus aigu sur "never ever" et je trouve ça excellent. J'aime beaucoup ce chanteur, il colle vraiment au groupe. Hammerfall c'est comme Running Wild, ils pourront me resservir les mêmes vieux trucs dans 10 ans, je les aimerais toujours, tels qu'ils sont, avec ce son, ces compos de warriors à la con et ces thématiques de rôliste attardé. Le heavy crétin et fun j'aime ça.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


27 Mar 2005 11:38
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Il s'appelle comment le dernier Domine ? Emperor of the black runes c'est ça ? Putain j'ai rien retenu de cet album, rien. C'est déjà pas la même optique que Hammerfall. Plus couillu, plus musclé. Mais ça tourne à vide. Pas pour moi.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


27 Mar 2005 11:41
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 18:54
Messages: 39
Localisation: rodez
Répondre en citant le message
Message 
j'adore cet album :) autant Crimson Thunder m'avait pas mal ennuyé, autant celui la ben on va avoir du mal a le decoller de ma platine...


27 Mar 2005 12:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'aime bien Blood Bound, bon refrain, après bon c'est du hammerfall, on aime ou pas, tout est dit

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Mar 2005 12:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Au moins on sait à quoi s'attendre, et c'est sympa de temps en temps.

J'pensais l'acheter, mais en fait j'hésite entre le dernier Freedom Call et çui là.. vous en pensez quoi?

Bon de toute façon je suis à sec, j'ai plus qu'à télécharger les deux (en attendant un éventuel achat) :D

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


27 Mar 2005 13:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Freedom call bien sur, il y a quand même plus de matière musicale et un bien meilleur chanteur

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Mar 2005 13:24
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je penchais aussi vers le Freedom Call, j'ai beaucoup aimé leurs 3 albums (surtout Stairway to Fairyland), quant à Hamerfall j'ai juste écouté Legacy of King et le live (très sympas aussi).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


27 Mar 2005 13:37
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Le Freedom Call est excellentissime, leur meilleure sortie depuis... Stairway to fairyland! Du tube à la pelle (Carry On, Hunting high and low, Stralight, The eternal flame), un son énorme, et des compos qui tiennent la route plus que jamais.

Pour ce Chapter V, je ne l'ai pas encore commandé, et je vais d'abord me le repasser, vues toutes ces bonnes critiques (juste jeté une oreille distraite)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


27 Mar 2005 13:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le FREEDOM CALL est bien mais un peu différent des autres. Moins de tueries Speed et donc plus morceaux Heavy mid-tempo et de 'complexité' au niveau structure aussi.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Mar 2005 13:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Romdu a écrit:
Il s'appelle comment le dernier Domine ? Emperor of the black runes c'est ça ? Putain j'ai rien retenu de cet album, rien. C'est déjà pas la même optique que Hammerfall. Plus couillu, plus musclé. Mais ça tourne à vide. Pas pour moi.


Hum oui c'est bien le nom. Moi je l'ai trouvé beaucoup plus inspiré que les derniers Hammerfall mais surtout beaucoup plus efficace, rentre dedans, ils ont franchi un pallier par rapport aux albums précedents qui étaient trés moyen et mal produits. Et leur reprise du thème de Conan c'est quelquechose!!

Quant à Cans ont peut-être mélodique et chanté avec de la puissance et du punch, comme le faisait Ronnie Atkins dans Pretty maids par exemple, rien à voir avec Cronos donc. Non vraiment je pense qu'il devrait partir faire une carrière solo, et laisser sa place à un chanteur qui permettrait de mettre plus en valeur le côté guerrier d'Hammerfall.


27 Mar 2005 14:12
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Joebar a écrit:
Le Freedom Call est excellentissime, leur meilleure sortie depuis... Stairway to fairyland! Du tube à la pelle (Carry On, Hunting high and low, Stralight, The eternal flame), un son énorme, et des compos qui tiennent la route plus que jamais.


Tu sais quoi ?? Tu me fais plaisir! :frotte: Parce que j'ai eu quelques échos plutôt négatifs (et des positifs aussi, sur le forum officiel certains le considèrent comme leur meilleur album).
Par contre toi tu préfères Stairway to fairyland ?Je ne l'ai pas encore beaucoup écouté, mais il me semble moins bon que Crystal Empire. Circle of Life j'espérais le recevoir samedi, mais non, je dois attendre mardi :grrr:

Quant au Hammerfall le peu que j'ai écouté m'a paru très moyen, sans intéret... :hmm: Je me repencherai dessus peut être plus tard.


27 Mar 2005 18:25
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Stairway to Fairyland déboule en 1999, comme une bonne bouffée d'air frais, de mecs qui se prennent pas le chou (cf le concert en shorts en 1ere partie de Virgin Steele et... Hammerfall). Des compos speed, directes, qui rentrent dans le crâne comme dans du beurre, et une top production. Plus un visuel des plus sympas, et le tour est joué.
Cristal Empire arrive 1 an 1/2 plus tard (avec entre temps un EP, Taragon pour maintenir le suspens). Le son reste le meme, les tueries speed sont là (Rise Up, Heart of the rainbow), et le tempo ralentit parfois (Pharao, quel morceau, quels choeurs!!!). Et puis dans ce disque, y'a quand meme le meilleur titre de FC : "The Quest". Un morceau à tiroirs comme je les aime, mais des vrais tiroirs en chêne, pas en contreplaqué IKEA.
Eternity qui suivra encore 1 an 1/2 apres (la frequence FC...) marque selon moi un petit essoufflement du groupe, qui continue dans la meme voie, mais sans foncièrement faire du neuf. Et dans le speed mélo, on a vite fait de se retrouver tout en bas... lol
Et puis ce dernier Circle of life, avec sa pochette toute zolie (comme d'hab en fait), eh bien il marque quand meme une "évolution" du groupe comme l'a dit Eric. Et ma foi j'adhere completement, d'autant que le son est encore une fois merveilleux.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


Dernière édition par Joebar le 27 Mar 2005 19:03, édité 1 fois.



27 Mar 2005 19:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
On parlait d'Hammerfall à la base :clin:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


27 Mar 2005 19:02
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
oupsss, toujours pas écouté depuis la dernière fois :D

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


27 Mar 2005 19:04
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:53
Messages: 59
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier DOMINE est somptueux. Un groupe qui paye pas de mine aux artworks repoussants, mais qui excelle dans le style.


27 Mar 2005 19:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord mais j'avais posté un commentaire sur un de leurs album où je te demandai où tu voyais des influences Queensryche dans leur musique, car mis à part le chant je vois pas la moindre note de queensryche chez Domine!


27 Mar 2005 19:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ouaaaahhh je suis exactement d'accord avec Joebar (concernant FC). Rien à ajouter. Effectivement pour moi Crystal Empire est leur meilleur album, idem Eternity est un cran en dessous même s'il y a de gros tubes (genre Warriors ou Land of Light et son clavier tout minable :) ) et pareil Circle of Life marque une petite évolution, mais il y a (me semble-t-il) plus de tubes que sur le précédent (les 2 derniers sont excellents) même si le tempo a un peu ralenti.

A part ça, j'ai l'impression que sur le nouveau les riffs sont plus acérés, on sent une vraie attaque dans le jeu de grattes. Certainement l'influence de Dupont...

A part ça j'ai pas écouté le Hammerfall... :siffle:

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


28 Mar 2005 0:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com